4 JOUEURS LOCAUX SUR LA LISTE D'ATTENTE DE NEVEU

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: 4 JOUEURS LOCAUX SUR LA LISTE D'ATTENTE DE NEVEU

Message par Pichen »

Berthin ALINOTI a écrit :brenjnev, je te complète en disant que le coach n'est pas à mesure d'utiliser ses pions, en ce moment c'est ne pas le moment de continuer à tester les joueurs, qu'il garde l'effectif et commence à chercher la cohésion dans ce groupe, je pense que l'équation n'est pas si difficile, je trouve que le gars ne travaille pas fort, si vous suivez ses amis en Europe(Coach), tous ils sont étonnés de voir dans quelle position on se trouve, le coach de Mbokani, de Mbayo ... nous avons des meilleurs attaquants qui font bouger l'europe, un bon effectif des jeunes mais .....
C'est l'occasion de virer FECOFA et son coach, franchement ce coach, c'est comme s' il ne suive pas ses joueurs dans leur club!!
Te, la RDC est tellement grand jusqu'à ce que Neveu n'arrive même à faire un tour de province. Alors, il sera utile pour la petite France et la Belgique. Po KONGO EZO LEKELA YE
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Enigme,
Tu fais de l'amalgame.
On parle des joueurs, tu parles des championnats...
Tu invoques même ce que tu considères comme "les contre performances" de nos équipes en coupes d'Afrique pour justifier ta position...Non de Dieu de quoi on parle ici...Le contexte des clubs n'est pas pareil à celui de l'équipe nationale..Bon!!!pendant qu'on y est, nos virtuoses qui sont en Europe là, ne sont-ils pas aussi interessés par les Coupes Europpeennes???
Pourquoi n'etes vous pas aussi exigeants envers-eux???
Il suffit de la moindre contre performance d'un joueur local pour que vous vous precipitiez sur vos claviers et dénigriez tout le monde...
Quelqu'un vous a fait observer ici que les meilleurs expatriés qu'on a actuellement, ont commencé dans le championnat que vous qualifiez de merde..
Bon ce que je me tue à vous dire est ceci: l'équipe nationale n'appartient pas à une catégorie des gens...Elle doit rester ouverte aux meilleurs congolais où qu'ils évoluent, au pays ou à l'etranger...J'accepte que vous contestiez la présence d'un joueur X parce que vous le connaissez personnellement ou plutôt parce que vous connaissez ses faiblesses, mais non simplement parce qu'il évolue au pays...C'est trop simpliste et même trop malhonnête.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

pichen a écrit :Te, la RDC est tellement grand jusqu'à ce que Neveu n'arrive même à faire un tour de province. Alors, il sera utile pour la petite France et la Belgique. Po KONGO EZO LEKELA YE
La RDC es grande oui certes . Mais il y a rien du tout a l'intérieur , tout es regroupé sur KINSHASA . Comment veux-tu que Neveu aille voir ailleurs ????? Surtout quand se moment vers l'est du pays il y a des tensions , tu veux qu'il soit mort notre entraineur ou quoi ????
Non merci .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

driver95 a écrit :
pichen a écrit :Te, la RDC est tellement grand jusqu'à ce que Neveu n'arrive même à faire un tour de province. Alors, il sera utile pour la petite France et la Belgique. Po KONGO EZO LEKELA YE
La RDC es grande oui certes . Mais il y a rien du tout a l'intérieur , tout es regroupé sur KINSHASA . Comment veux-tu que Neveu aille voir ailleurs ????? Surtout quand se moment vers l'est du pays il y a des tensions , tu veux qu'il soit mort notre entraineur ou quoi ????
Non merci .
Détrompe-toi mon cher le talent y est, fait seulement un petit tour même dans la rue tu trouveras des talents purs et avec un peu d'encadrement les autres viendront acheter nos services.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

pichen a écrit :Détrompe-toi mon cher le talent y est, fait seulement un petit tour même dans la rue tu trouveras des talents purs et avec un peu d'encadrement les autres viendront acheter nos services.
Oui , je suis tout a fait d'accord avec toi , justement c'est comme tu le dit le manque d'encadrement qu'il manque dans le pays .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

NOUNOU LPS a écrit :REMY, moi je reviendrai en parlant d'un joueur comme DIKASA qui pour moi été l'homme du match du coté du dcmp face à Mazembe ...

Oui Nounou, "Mausolé" est en train de revenir à son meilleur niveau...Avec Déo Kanda, ils ont été étincelents face à Mazembe...Esperons qu'ils vont recidiver demain :lol: :lol: :lol:
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Remy KASHAMA a écrit :Enigme,
Tu fais de l'amalgame.
On parle des joueurs, tu parles des championnats...
Tu invoques même ce que tu considères comme "les contre performances" de nos équipes en coupes d'Afrique pour justifier ta position...Non de Dieu de quoi on parle ici...Le contexte des clubs n'est pas pareil à celui de l'équipe nationale..Bon!!!pendant qu'on y est, nos virtuoses qui sont en Europe là, ne sont-ils pas aussi interessés par les Coupes Europpeennes???
Pourquoi n'etes vous pas aussi exigeants envers-eux???
Il suffit de la moindre contre performance d'un joueur local pour que vous vous precipitiez sur vos claviers et dénigriez tout le monde...
Quelqu'un vous a fait observer ici que les meilleurs expatriés qu'on a actuellement, ont commencé dans le championnat que vous qualifiez de merde..
Bon ce que je me tue à vous dire est ceci: l'équipe nationale n'appartient pas à une catégorie des gens...Elle doit rester ouverte aux meilleurs congolais où qu'ils évoluent, au pays ou à l'etranger...J'accepte que vous contestiez la présence d'un joueur X parce que vous le connaissez personnellement ou plutôt parce que vous connaissez ses faiblesses, mais non simplement parce qu'il évolue au pays...C'est trop simpliste et même trop malhonnête.
Je suis aussi celui qui defende les talents de joueurs evoluant au pays! mais franchement, dans cette liste, il y a que BOKUNGU qui mérite de s'y figurer par rapport à l'absence de Roum, mais pour MIHAYO, KABANGU et surtout NKULUKUTA c'est bien la complaisance de Neveu.
P. Neveu est entre le marteau et l'enclime, il ne sait plus bien où aller, il a encore demontré qu'il n'avait pas une vision lors de la prise de ses fonctions.
Bibey avait raison!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Remy KASHAMA a écrit :Enigme,
Tu fais de l'amalgame
il ya rien d'amalgame pourquoi on dit ce championnat est fort par rapport à l'autre, pourquoi? ce à cause des joueurs qui sont dans ce championnat, tu ne peut pas parler d'un championnat sans pour autant parler des joueurs, pourquoi les championnat anglais, italie et espagne sont considérer comme le plus fort ? parceque les grand joueurs du monde jouent dans ces championnat, tu comprend maintenant pourquoi je fait allusion au notre championnat de merde mais ce la n'empeche pas qu'il puisse avoir deux ou trois bon joueurs qui sont bon mais dans l'ensemble nos joueurs sont l'image de notre championnat
Remy KASHAMA a écrit :Tu invoques même ce que tu considères comme "les contre performances" de nos équipes en coupes d'Afrique pour justifier ta position
non mon frère je ne considere rien mais ce la réalité
Remy KASHAMA a écrit :Non de Dieu de quoi on parle ici
on parle que de ces 4 joueurs locaux que PN vient d'ajouter sur sa liste et d'apres moi ce joueurs vont rien apporte dans notre équipe nationale pour le moment et je ne suis pas le seul
Remy KASHAMA a écrit :Le contexte des clubs n'est pas pareil à celui de l'équipe nationale
ce la où tu te trompe
Remy KASHAMA a écrit :Pourquoi n'etes vous pas aussi exigeants envers-eux???
il y avait 3 sujet qui parle seulement de Nonda tu as vu comment on la crucifier si le moderateur n'avait pas bloquer ces sujet ça devait toujours continuer pour te dire même eux il ne sont pas epargner
Remy KASHAMA a écrit :Il suffit de la moindre contre performance d'un joueur local pour que vous vous precipitiez sur vos claviers et dénigriez tout le monde...
non pour le moment les locaux qui sont dans l'équipe nationale ce comportent bien, mais on parle de ce que PN veux ajouter, remy sache une chose si mbokani était toujour à mazembe il n'aura pas le niveau qu'il a maintenant pourquoi beaucoup d'entre nous souhaite que mputu part en europe parceque avec tout ce qu'il y a comme installation la bas il va encore progresse, chez nous il y a rien qui peut faire progresser un joueur, tu penses que nos joueurs qui partent là bas garde toujour le même niveau qu'il avait avant de partir NON
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Remy bravo pour l'effort que tu fais pour défendre les locaux...et ceux qui sont déjà là sortent du lot.
Toute fois cedrick Makiadi joue actuellement à Duisburg(ligue 2 allemande, mais il a été formé à Wolsbourg selon les infos vries qu'on a reçu de site).
J'avoue que nous avons beaucoup des joueurs talentueux sur le plan local, mais vu le manque du sérieux dans nos clubs, et aussi aux bruits de nos supporters qui font que ces mêmes joueurs croient atteindre l'apogée de leur carrière malheureusement.
Je voyais biscotte ou Roum encore locaux inaperçu dans certain match mais juste pour un ou deux dribble tout le monde était débout pour louer son dribble; alors que son centre avait fini au panneau de pub.
Sans encadrement des bases de nos locaux aussi talentueux, ça sera très difficile de voir ces jeunes briller en europe.L'analyste irlandais venait de le souligner aussi.

Ces 10 dernières années plus de 100 joueurs locaux ont coulé l'encre soit en linafoot ou epfkin,(Yemweni,Monzua,eboulement,Lami,Roum,Mbokani,Mputu,Bokese,Bati-anelka,Lofo,Kalulituka,Biscotte,
Yeye,Mufuku,Kalemba,Ngalamulume pour ne citer que ceux là...la liste est vraiment longue...) combien on apporté un plus en sélection, et plus loin combien ont signé en pro????
En 2004 c'était la desorganisation de la FECOFA qui avait changé des coach à 1mois de la CAN. Le Maroc a subi le même sort en Egypte 1mois avant la can Zaki était limogé et c'était 3matchs,3défaites.

Pour revenir sur les quatre, on a précisé que c'était juste un exemple des quelques joueurs que Neveu a cité.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Comme on l'a toujours dit, la logique est de prendre les meilleurs joueurs qui sont dans le championnat au pays et les meilleurs qui sont dans le championnat européen.
Mais l'impression que je semble avoir est que cette règle est appliquée seulement pour les joueurs qui viennent du pays. Mais pour ceux qui viennent de l'Europe on semble ne pas être très exigent. Un peu comme si le simple fait de jouer dans n'importe quelle équipe européenne guarantit automatiquement la sélection.
Quant à savoir ce que les locaux ont apporté de plus dans l'EN pendant les 10 dernières années, je proposerais que l'on se pose la même question pour les pro.
Nous voici aujourd'hui entrain de calculer et de nous poser des questions si nous allons vraiment nous qualifier pour 2010 alors qu'on a une équipe où il ne joue que 2 ou 3 joueurs "locaux" par match.
Répondre