PATRICK NEVEU DISPONIBLE POUR LES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: PATRICK NEVEU DISPONIBLE POUR LES LEOPARDS

Message par Pinto »

NOUNOU LPS a écrit :moi en tout cas j'aimerais un coach pour l'EN qui peut faire mieux que C LEROY pcq avec ce dernier nous avons vu ses limites face aux poid lourds (CAMEROUN, EGYPTE, BURKINAFASO,...)et je ne pense pas qu'il sera capable de nous qualifier à la CM 2010 en RSA, il est certainement capable de nous redonner un fond de jeu, de nous remettre sur les railles de l'organisation (matchs amicaux en france...) mais avec lui nous risquons de refaire le surplace comme il y'a 3ans c-à-d CAN2010 oui mais CM 2010 non! CLOCLO est tres bon pour les petits match pas tres serieux.
nazo zela mabanga na bino
Voila quelqu'un qui suit le foot avec lucidite pas a la maniere de RND
RND a écrit :Je voudrais aussi dire à Pinto que si CL t'a roulé, va le trouver pour lui régler son compte, mais pas ici, nous ici on reconnait son travail, on acclame ce que nous avons vu, quant à ce qui était caché on vous le laisse, avez-vous des preuves de tous que vous avancez concernant les sois disant transfères des joueurs?
c'est quelle sorte de drogue tu prends? omelaka lungwila? tu es sur un forum, Monsieur, ou l'expression est libre. tu applaudis et acclames Leroy, je ne viens pas te dire monsieur si Leroy t'a donne quelque chose ou t'a corrompu, va l'applaudir la ou il est. alors pourquoi veux-tu voir une raison sur mes arguments contre le retour de Leroy pour m'interdire de m'exprimer? tu ne peux pas t'imaginer que j'analyse en toute liberte. tu reflechis comme ces intellectuels ou scientifiques congolais qui voient toujours une raison emotionnelle dans la motivation de la contradiction faite sur un terrain scientifique. Pinto s'exprime librement.et ce n'est pas seulement au football. si tu trouves qu'il est philosophe et que cela te choque qu'il utilise un langage qu'il affectionne... ce n'est pas de ma faute si tu n'arrives pas a le suivre. cela t'effraie ou quoi? tu t'en prends a moi mais je suis sur que tu le fais parce que tu m'as lu a demi-mot ou simplement tu n'as pas compris.

retiens cela pour ta gouverne et une fois pour toutes, monsieur. la seule personne qui a le droit de m'interdire d'emettre un jugement sur un sujet c'est Wa mukusa, c'est lui et lui seul. Je regrette. a la prochaine fois, si tu voudrais me faire un avertissement pareil, reflechis deux fois. OK?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

enigme a écrit : je suivis le match contre le Togo à la CAN , avec moi il ya un un togolais à la fin le gard me dit c'est à cause de votre entrenneur si vous avez gagné,
la parole du togolais est parole d'expert, mieux parole d'evangile.nous ne pouvons que nous incliner et dire amen.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
stone
U13
U13

Message par stone »

Le Roy n'est pas le meilleur entraineur du monde, il avait commis des erreurs, mais avec lui il y avait un fond de jeu, il s'assurait que les juoeurs touchaient leurs primes, il ne laissait pas les dirrigeants faire du n'importe quoi, il y avait des matchs amicaux...bref il y avait un semble d'organisation.
Il a donne l'envergure aux joueurs tels que Roum, Biscotte, Ilongo, Milambo...
Lui n'aurait jamais fait jouer Yemweni juste parce que les immacules le reclamaient et on serait a l'heure actuel au Ghana.
On l' accuse de magouilleur, et pourtant c'est a lui qu'on remettait des primes pour eviter que Constant et ses 40 potes ne les detournent.
Quant a la CM 2010, ca dependra plus des joueurs que du coach, si les Roum, Mbokani, Lelo et les autres ne font pas un effort pour evoluer dans les championnat plus releves, je ne vois pas comment est-ce qu'il pourront rivaliser avec les plus grands.

Bref, il est loin d'etre le messi, mais vu l'irresponsabilite de la fecofa et leurs camarades du gouvernement c'est ce genre de mec que nous avons besoin, car c'est un homme de caractere.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Leroy n'est ni Moise, ni le messi,cependant son passage ds l'EN, n'était pas pour donner un titre à la selection, je me souviens encore de son interview sur RFI son but était de renaitre l'image du football Congolais, nous qualifier à la Can, et le cap des quart de final était son objectif.Il l'a fait en tout cas.
Dans tout son parcours en Afrique plus de 20ans aucun Analiste n'a plus voir qu'il est magouilleurs?pas tacticien?pas technicien?
ll est vrai qu'on a vu des imperfections à sa selection face aux grandes calibres, avouer aussi qu'il y avais des joueurs qui avait participer à leur 1ère Can d'où l'inexperience.Ne nous fovalisons pas à la gloire hasardeuse de 98, sur 3matchs du 1er tour Watunda avait aligné combien des joueurs?
On devrait lui donner la chance de conduire l'EN jusqu'en Egypte, nous pourions mieux le juger.Et si le jugement comme quoi Leroy n'est pas bon savère vrai, il serai en quete d'une selection actuellement, mais les Ghanéens lui ont fait confiance pour conduire une Can qu'ils organisent.Nous devons nous poser vraiment des questions s'il est bon ou pas.
S'il raterait cette Can je sais que vous reviendrai vite pour vous justifier, mais sachez qu'en afrique Leroy a un Label.
Quand il est parti non seulement les joueurs mais la presse et toute la nation l'a supplié pour revenir en EQ, j'ai suivi à partir d'ici une emission à la RTNC où Kabulo l'a joint par tel, et on est arrivé à lui offrir une montagne au Kivu.Je ne pense pas que cela c'est parcequ'il a bien magouiller, c'est le fruit de son travail.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En fin de compte, on s'apercoit que quasiment tous les gens qui ont répondu a cet article, ou du moins leurs réponses vont dans le meme sens : Personne ne dit que Claude Le Roy est le messi mais chacun d'entre nous RECONNAIT son travail, ca prouve bien que certaines personnes ont polémiqué pour rien.
Ceci dit, c'est comme si pour certains avec l'effectif que nous avions a la CAN composé en majorité de joueurs locaux, on devait remporter celle-ci. Je tiens juste a rappeler qu'avant cette fameuse CAN personne ne voyait la RDC passer, on nous considérait comme des arbitres mais certaines personnes trop gourmandes, après avoir vu la victoire face au Togo et le match nul face à l'Angola, s'imaginait que nous allions battre le Cameroun... La mision de CL etait de redonner une image à l'équipe de la RDC, qui venait de vivre une CAN précédente honteuse dont la fameuse défaite face au Rwanda (équipe composé a l'époque de plusieurs congolais) but marqué par un congolais d'ailleurs qui avait tjs voulu jouer pour la RDC mais qui n'avait jamais été appelé et qui avait exprimé lui meme son mal aise après ce match, on peut le comprendre...
Pour en revenir à Claude Le Roy, j'estime qu'il n'a pas échoué à sa mission. Et pour éviter de futurs polémiques inutiles, je tiens juste à préciser qu'il faut se remémorer de la mission qu'il avait pour but de remplir et les résultats qui vont avec...
Je vois ici bcp de gens parler des piètres performances de la RDC face au Cameroun et à l'Egypte, rappelons nous juste des absents (Nonda, Mputu, Bokese,...) mais aussi de l'inexpérience de ces jeunes qui se retrouvent face à ces joueurs de classe mondiale, mais n'oubliez pas non plus les prestations de ces memes gens lorsque tous etaient présent face au Ghana et a l'Afrique Du Sud...
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
shekina

Message par shekina »

Muntari a sauvé la peau de Claude leroy c soir. quel coaching catastrophique mm un moment le public a boudé et crié sur lui quand l'équipe ne marcher pas. la suite contre le maroc sera dur pour Mr CL. une équipe sans fond des jeunx sur tout en séconde période haaaaa.
bravo Muntari
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

shekina a écrit :Muntari a sauvé la peau de Claude leroy c soir. quel coaching catastrophique mm un moment le public a boudé et crié sur lui quand l'équipe ne marcher pas. la suite contre le maroc sera dur pour Mr CL. une équipe sans fond des jeunx sur tout en séconde période haaaaa.
bravo Muntari
Tu as aussi suivi la premiere mi temps? En plus de cela, ce n'est que le premier match, il y a la pression qui joue dans la tete des joueurs, pour se mettre en confiance.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

mayloshi2007 a écrit :
shekina a écrit :Muntari a sauvé la peau de Claude leroy c soir. quel coaching catastrophique mm un moment le public a boudé et crié sur lui quand l'équipe ne marcher pas. la suite contre le maroc sera dur pour Mr CL. une équipe sans fond des jeunx sur tout en séconde période haaaaa.
bravo Muntari
Tu as aussi suivi la premiere mi temps? En plus de cela, ce n'est que le premier match, il y a la pression qui joue dans la tete des joueurs, pour se mettre en confiance.
personnelement j'espere que c'est à cause du premier match.si le 2e du ghana est pareil alors cl peut rester avc cette equipe et k'il ne vienne pas chez nou car defensivement j'ai retrouvé notre equipe à nou. donc le problem ne serai pas nos lancunes defensives mais plutot un coach incapable de trouver une cohesion defensive. j'espere me tromper.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est toujours ainsi lors du premier match d'autant plus qu'ils avaient la pression sur eux, leur joueur vedette ''Appiah'' risque meme de devoir stopper sa carrière à cause d'un caillot dans le sang et ils n'affrontaient pas non plus une petite équipe...
D'autre part, ceux qui ont vraiment suivi le match ont bien vu que le Ghana a maitrisé l'adversaire mais n'a pas su concrétier, d'ou le 2-1. Mais il est vrai que les Guinéens peuvent raler car ils ont concédé un pénalty généreux et ont recu un véritable pétard dans les dernières minutes.
Mais sur l'ensemble du match, c'est une victoire amplement méritée.
Voyons voir maintenant ce qu'ils feront face au Marocains et aux Namibiens...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

shekina a écrit :un moment le public a boudé et crié sur lui quand l'équipe ne marcher pas
Il en etait ainsi quand il a sorti Owusu pour faire entrer Andre Ayew. le fils d'abedi n'a pas ete si mal. il a apporte du punch avec son pied gauche qui m'a rappele son pere. avec maturite, il sera un grand joueur. il a de peu failli marquer.
Répondre