CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par Ilunga »

Source : ESPN Star...

TP Mazembe vs Pohang Steelers Preview
Pohang Steelers striker Denilson admits his side are heading into the unknown when they face TP Mazembe in the Club World Cup.

African powerhouses Mazembe, from the Democratic Republic of Congo, have pedigree on their own continent - they have won the CAF Champions League three times - but remain an unknown quantity to Pohang's Brazilian star.

He told http://www.FIFA.com: "There are no easy teams in the Club World Cup.

"We don't know much about Mazembe, but they must be good because of the teams they've beaten to get here. It will be a tough match but we intend to win it."

Korean side Pohang's run to their third Asian Champions League success was built around a strong defence and the goals of Denilson.

Mazembe boss Diego Garzitto is wary of the South American, who scored seven goals in their continental success.

He said: "We've watched videos of several of Pohang's games and some of my friends in Asia have given me advice.

"I know they've got some excellent players and Denilson on the right wing stands out."

Garzitto is likely to have top-scorer Mabi Mputu fit to lead the attack alongside Dioko Kaluyituka and Mulota Kabangu.

The winners will play Copa Libertadores champions Estudiantes La Plata in the semi-finals.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://fr.fifa.com/clubworldcup/news/ne ... rs+mazembe

Les trésors de Mazembe(FIFA.com) Jeudi 10 décembre 2009

Après sa campagne victorieuse en Ligue des champions de la CAF, 41 ans après son dernier succès dans la compétition, le Tout Puissant Mazembe ne boude pas son plaisir de goûter aux joies de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, E.A.U. 2009. A entendre l'attaquant A Mukok Kanda, une telle occasion est rare et les Congolais entendent bien en profiter. "Je remercie le bon Dieu, car je rêvais de jouer une Coupe du Monde durant ma carrière", confesse le buteur. "Aujourd'hui ce rêve est en train de se réaliser." Mais que leurs adversaires ne s’y trompent pas, les Africains ont les arguments pour faire bien mieux que simplement participer…

Pour leur entrée en matière, les Corbeaux affrontent les Pohang Steelers et entendent bien prolonger leur rêve. Au premier rang de ses arguments, Mazembe compte sur son entraîneur, Diego Garzitto, une pépite que le club avait laissé partir cinq années auparavant. Ce Franco-italien, méconnu des deux côtés des Alpes, ne semble pas atteint par cet anonymat. "Honnêtement, je ne suis pas aigri", confie-t-il au micro de FIFA.com lorsqu’on lui demande s'il n'est pas en train de faire un pied de nez à la France et l’Italie.

L’honneur en jeu

Reste qu'il tient sa revanche en connaissant son heure de gloire à Lubumbashi, où il a réussi le tour de force d'installer ses protégés sur le toit de l'Afrique. "On a simplement bien travaillé et puis tout s'est enchaîné de fil en aiguille", analyse-t-il modestement après cet exploit monumental. "Nous nous sommes juste pris au jeu de la gagne en essayant de remporter tous nos matches. Et finalement… on l’a fait !"

Désormais, un nouveau challenge s'offre au TP, cette fois à l’échelle mondiale, où Garzitto espère voir ses protégés reprendre leur petit jeu de la victoire. Rien n’a donc été négligé lors du stage de préparation au Zimbabwe afin d’aborder cette échéance dans les meilleures conditions. "Cette Coupe du Monde représente beaucoup pour nous. On nous offre l'opportunité de montrer qu'il y a du beau jeu en Afrique", annonce Garzitto, pour qui faire honneur au football continental est un objectif aussi important que la performance sportive.

Un match de préparation remporté 3:0 contre les Gunners FC, champions du Zimbabwe, et quelques séances vidéo ont augmenté encore la motivation des Africains à l’heure d’affronter les Sud-Coréens, leurs premiers adversaires aux Emirats Arabes Unis. "J'ai étudié quelques uns de leurs matches en vidéo et j'ai reçu aussi quelques tuyaux", explique l’entraîneur champion d’Afrique. "Pohang a quelques individualités très intéressantes, notamment à droite avec Denilson. Mais le TP a aussi les siennes !", s’empresse-t-il d’ajouter, sûr des qualités de son équipe.

Un Trésor qui vaut de l’or

Premier atout du Tout Puissant, une attaque qui permet au club de justifier son nom. "On a des attaquants très performants qui ont marqué 126 buts en 62 matches cette année", confirme Garzitto. "Donc nous sommes au point devant et je pense sincèrement qu’on marquera également dans cette compétition". L’homme chargé de donner raison à son entraîneur s’appelle Mabi Trésor Mputu. Principal artilleur de Mazembe, il est le joueur qui a le plus marqué dans les compétitions de clubs africains en 2007 et 2008.

S'il s’est montré plus discret la saison dernière, il a su être décisif au bon moment, en témoigne son but capital en finale de Ligue des champions contre les Nigérians de Heartland (2:1). Ajoutez-y le brassard de capitaine de l’équipe championne d’Afrique, le titre de meilleur joueur du Championnat d’Afrique des Nations, et de champion de RD Congo, et vous obtenez le portrait-robot du joueur en pleine réussite. En guise de récompense, la BBC l'a nominé parmi les cinq candidats au prix du Joueur Africain de l'année aux côtés de Didier Drogba, Michael Essien, Samuel Eto'o et Yaya Touré. Rien que ça !

L'international congolais (10 sélections) sera donc le fer de lance de l'attaque des Corbeaux contre Pohang, pour aider son équipe à atteindre l'objectif fixé par l’entraîneur, à savoir "faire aussi bien que l'Etoile du Sahel, troisième il y a deux ans", tout en portant le plus haut possible les couleurs de l’Afrique, et de la RD Congo en particulier. "Au pays, ils sont encore plus heureux que nous !", confirme Diego Garzitto.

Qui ne le serait pas avec un porte-drapeau Tout Puissant et un Trésor comme richesse nationale ?
Votre opinion ?
Note : 5.0commentaires utilisateurs »

10/12/2009 à 12:51danipetit (Brésil)
Félicitation Trésor MPUTU et toute l'équipe du TP MAZEMBE!!! Vous avez tout nos souhaîts de bonne réussite!!! La chance et la technique vous en avez déjà. Prouvez au monde que l'Afrique est le berçeau de l'Humanité. Même le foot ball mondial surgit de l'Afrique. Nous vous soutenons 100%. Vous avez toutes nos énergies positives!!! Tenez-bom, TPMAZEMBE vaincra!!! Avec nos meilleurs voeux de réussite, succès et excellence!!!

10/12/2009 à 12:35zesbila (Côte d'Ivoire)
LE MONDE DU FOOT VERA UNE AUTRE FACETTE DU FOOT AFRICAIN

10/12/2009 à 12:32zesbila (Côte d'Ivoire)
TOUT PUISSANT MAZEMBE FAITE NOUS PLAISIR AVEC VOTRE BEAUX FOOT .... VIVA AFRICA

10/12/2009 à 12:15LIGODI (RD Congo)
Trésor Mputu a l'occasion de prouver à la face du monde que l'Afrique n'a rien a envier au reste du monde en matière de talent.

10/12/2009 à 12:14LIGODI (RD Congo)
Beaucoup de concentration et surtout jouez comme au Stade de la Kenya.Allez l'Afrique!

10/12/2009 à 12:09RODRIGUES72 (Tanzanie)
Tout Puissant Mazembe Anglebert...CHAMPION D'AFRIQUE... Toute L'Afrique,Tous Les Africains de La Diaspora,tour Les Noir Americains et Europeens, Nous sommes derieres Vous...Battez vous pour Vaincre ou mourir,Nous serons en Finale avec Barcelona.

10/12/2009 à 11:41figliod'arte (Canada)
VIVE LE TOUT PUISSANT MAZEMBE ENGLEBERT SURTOUT UNE TRÈS BONNE CHANCE POUR CE TOURNOI DE LA COUPE DU MONDE DES CLUBS CHAMPIONS. MONTREZ LEUR COMMENT VOUS SAVEZ JONGLER AVEC LE BALLON!!!ALLEZ LES CORBEAUX!!!!!

10/12/2009 à 10:33Jolino (Angola)
Allez-y TP.Mazembe nous allons en final contre le Barça.Nous sommes derrière vous.

10/12/2009 à 07:45hler2009 (RD Congo)
Nous les africains en générale et les congolais en particulier, sommes tous derrière TP Mazembe.
(Nombre de commentaires 9)
(Getty Images)
<<>>1 2 3 4 Galeries photos

Infos
Les champions dans le rétroviseur »
Qui va créer la surprise ? »
Abou Dabi accueille le monde »
Messi : "Terminer l'année en beauté" »
Les Steelers avancent sans peur »

Liens
UAE 2009 - Billetterie »
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, E.A.U. 2009 »

Équipes
TP Mazembe »
Statistiques de joueurs
A Mukok KANDA »
Mabi MPUTU »

Publicité
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voici donc le fameux joueur brésilien, Denilson, qu'il faudra surveiller comme le lait sur le feu...

Denilson joue sur deux tableaux(FIFA.com) Jeudi 10 décembre 2009

En 2005, au moment de rejoindre l'aéroport international de Dubaï, Denilson Martins Nascimento ne peut s'empêcher de verser une larme. Officiellement, il s'apprête à aller rendre ses valeureux services dans un autre environnement, en l'occurrence en République de Corée, chez les Phang Steelers.

Mais, en son fort intérieur, il est en proie aux remords... Cela fait six ans en effet que l'attaquant brésilien est tombé sous le charme de la péninsule de rêve située à l'entrée du golfe Persique. Selon ses propres dires, l'endroit est devenu sa "deuxième maison", son "petit coin de paradis".

"J'adorais vivre aux Émirats Arabes Unis", raconte Denilson à FIFA.com. "Ma famille était très heureuse et tout me plaisait : le climat, le mode de vie et surtout les gens. En tant que footballeur professionnel, j'ai été obligé de faire ce qui était le mieux pour ma carrière. Cela dit, j'étais très triste au moment de quitter ce pays."

Depuis, Denilson vient tous les ans en vacances aux Émirats. Lui et son épouse envisagent même d'en faire leur lieu de résidence une fois qu'il aura raccroché les crampons. C'est dans cette perspective en tout cas qu'ils ont acheté un appartement à Dubaï. Le choix d'Abou Dabi pour accueillir la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2009 n'a évidemment pas laissé indifférent le charismatique numéro 10 des Pohang Steelers, qui a redoublé d'efforts pour aller le plus loin possible en Ligue des champions de l'AFC. Avec succès, puisque les Sud-Coréens ont décroché leur troisième couronne continentale, Denilson terminant au passage troisième meilleur buteur de la compétition.

Pas d'excès de confiance

"Le fait que la Coupe du Monde des Clubs se déroule aux Émirats m'a encore plus motivé pour essayer de gagner la Ligue des champions asiatique avec Pohang", confirme le joueur de 33 ans, alors que les Steelers dirigés par son compatriote Sergio Farias sont déjà arrivés à Abou Dabi pour préparer leur quart de finale de vendredi, contre les Congolais du TP Mazembe. "Cet endroit me manque terriblement. Je ne peux pas vous dire combien je suis heureux d'être ici. J'y ai tellement d'amis, des gens qui comptent beaucoup pour moi. C'est très excitant de savoir qu'ils seront au stade vendredi. En plus, ma famille et mes amis au Brésil vont pouvoir regarder le match à la télévision."

Si Pohang est a priori favori pour valider le billet pour la demi-finale contre Estudiantes, Denilson se méfie de l'excès de confiance. "Dans une Coupe du Monde des Clubs, il n'y a pas de petites équipes", avertit celui qui a déjà marqué 44 buts en 107 apparitions dans la K-League, pour Daejeon Citizen puis avec les Pohang Steelers. "Je ne connais pas très bien Mazembe, mais pour en être arrivé là, il s'agit forcément d'une bonne équipe. Regardez qui ils ont battu pour remporter la Ligue des champions africaine... Ce sera un match très difficile. Celui qui aura le plus envie ira en demi-finale. En tout cas, c'est notre objectif minimum dans ce tournoi."

Et ensuite ? "Il est évident que nous sommes ici pour essayer de remporter le titre, mais il ne faut pas se voiler la face : ça va être extrêmement compliqué. Barcelone et Estudiantes sont de très gros clients. Ils sont un cran au-dessus de nous. Il ne faut pas oublier non plus que nous sortons d'une saison longue et épuisante. Nous formons une bonne équipe, avec un entraîneur de qualité. Nous sommes bien organisés et au point collectivement. Voilà nos points forts."

Aucune chance, mais beaucoup d'espoir
"Dans ce tournoi, il est clair que Barcelone est l'équipe à battre. Pratiquement tout le monde vous dira que nous n'avons aucune chance de gagner contre le Barça, à quoi je répondrais que tout peut arriver en football. Nous aurons plus de chances contre Estudiantes. Ce serait merveilleux d'atteindre la finale mais pour l'instant, nous ne pensons qu'à Mazembe. Rien n'est joué."

Comme son compatriote et aîné Bebeto, Denilson est né à Salvador, souvent considéré comme la capitale brésilienne de la fête. Cela explique-t-il les célébrations aussi personnelles qu'exubérantes du joueur de Pohang lorsqu'il trouve le chemin des filets ? "J'ai préparé deux célébrations spéciales : l'une à l'intention de nos supporters coréens, l'autre pour le public des Émirats Arabes Unis. C'est pourquoi j'aimerais bien marquer au moins deux fois. J'aimerais tant pouvoir dédier un but à tous les gens ici."

Après l'élimination de la formation émirienne d'Al Ahli, c'est probablement tout Abou Dabi qui souhaite voir son fils adoptif réussir le meilleur tournoi possible...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mputu doit savoir que tout club étranger, en Europe par exemple, qui aurait l'intention de le recruter, veut d'abord voir comment il va s'en sortir à cette CMC (notamment le PSG qui est décimé en attaque)...Il a donc intérêt à être au top demain, il en va de sa carrière footballistique...S'il veut améliorer son CV et son compte en banque, il a plus qu'intérêt à faire le match de sa vie demain : marquer, faire marquer et se qualifier...Demain, nous serons nombreux à évaluer son niveau international ou mondial (puisque la BBC nous pousse à faire le choix entre lui et Eto'o, Drogba ou Essien...carrément, pas moins que ça !!!)...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Un détail et non des moindres : il faudra se méfier de la "pègre asiatique"(Yakuza) des paris sur les jeux...Ils achètent les matchs là-bas en corrompant les joueurs...Garzitto devra ouvrir l'oeil et le bon étant donné que nous entendons les "jérémiades" des joueurs : "nous n'avons pas touché nos primes et gnagnagni gnagnagna"...Imaginez seulement que cette "pègre asiatique" soit au courant de leurs complaintes, ils vont pas hésiter à proposer à 2 ou 3 joueurs de Maz un "bifton" de 1500 dollars pour saboter le match et l'affaire sera dans le sac pour les coréens...Des fois, on fait preuve de naiveté déconcertante en allant pleurer sur tous les toits...
pamphyl

Message par pamphyl »

Ilunga a écrit :Les photos de Mazembe à Abu Dhabi en plein entrainements...
Sur ces photos, je constate que Mputu a tjrs un sérieux problo avec le froid...Ce n'est pourtant que les Emirats arabes Unis !!! Qu'est-ce qu'il va venir faire en Europe avec le roid glacial ici?!!!! En Egypte à la CAN 2006, il portait déjà des gants !!! Pourtant personne à cette CAN n'en portait !!!
px etre juste son style de porter les gants!
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
pamphyl

Message par pamphyl »

liens pour le suivre le match en line?
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

pamphyl a écrit :liens pour le suivre le match en line?
http://www.myp2p.eu/competition.php?com ... e=football
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

....

D'apres leur entraineur (Farias), la defense de Mazembe est desorganisé ....mais que Mazembe a des joueurs rapides ...

Le peu que je vous dire est que cet entraineur manque de courtoisie ... et de consideration pour l'adversaire......

Steelers target Mazembe defence

TP Mazembe's defence is being targeted by Pohang Steelers
Asia's Pohang Steelers are targeting African champions TP Mazembe's "disorganised" defence when they meet in the Club World Cup on Friday.

The South Koreans play the Congolese side in their opening match of the tournament in the UAE.

Steelers coach Sergio Farias said Mazembe were vulnerable at the back and he was planning to exploit that.

"We have to take advantage of their tactical disorganisation," Farias said on the eve of the game.

"We have studied their strong points and their weak points and we see weak points in their defence which we are going to have to make the most of tomorrow."

But he warned against complacency from his players.

"We must be on our guard because of their speed but all teams that attack suffer from gaps in defence for a counter-attack," he said.

"This is the kind of competition where you have to keep your concentration all the time."
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Kansebu a écrit :....

D'apres leur entraineur (Farias), la defense de Mazembe est desorganisé ....mais que Mazembe a des joueurs rapides ...

Le peu que je vous dire est que cet entraineur manque de courtoisie ... et de consideration pour l'adversaire......

Steelers target Mazembe defence

TP Mazembe's defence is being targeted by Pohang Steelers
Asia's Pohang Steelers are targeting African champions TP Mazembe's "disorganised" defence when they meet in the Club World Cup on Friday.

The South Koreans play the Congolese side in their opening match of the tournament in the UAE.

Steelers coach Sergio Farias said Mazembe were vulnerable at the back and he was planning to exploit that.

"We have to take advantage of their tactical disorganisation," Farias said on the eve of the game.

"We have studied their strong points and their weak points and we see weak points in their defence which we are going to have to make the most of tomorrow."

But he warned against complacency from his players.

"We must be on our guard because of their speed but all teams that attack suffer from gaps in defence for a counter-attack," he said.

"This is the kind of competition where you have to keep your concentration all the time."
Cet entraineur a la grande gueule mais par contre il sait de quoi il parle. C'est le mal de tout le football Africain, la defense a toujours ete desorganisee, des fautes tactiques enormes qui gachent des matchs entiers. Je me rappelle des bourdes de la defense camerounaise face a l'angleterre en 1990, coupable de l'elimination du cameroun en quarts de finale. Lineker se baladait completement seul au milieu de la defense, un couloir beant, et pourtant l'equipe menait par 2-1 a 5 minutes de la fin du match.

Il a une idee generale de Mazembe, mais qui sait??? Peut etre que les corbeaux le contrediront et nous sortirons un match heroique, je l'espere bien!
Verrouillé