MIGNE, SELECTIONNEUR DE LA RDC?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kembo
U15
U15

Re: MIGNE, SELECTIONNEUR DE LA RDC?

Message par kembo »

Didier a écrit :
Je ne défend pas Migné, mais lui aussi à le droit d'avoir une chance, comme tant d'autres.
Et le seul critère de selection, doit être la perfomance.

Comparer Santos à Migne.
C'est dire, je prend Santos, même s'il est mauvais, uniquement sur base de sa couleur et de sa nationalité.
Et je ne prend pas Migné car il est Blanc.
Et cela n'est pas correct.

On a parlé de Lofombo.
Comparons, ensemble, le parcours de Lofombo et de Migné, et on verra, ensemble, lequel à le plus de chance de mener à bien cette mission.
Il faudra que tu comprenne ceci:

Au Congo, a performance egale on choisira un blanc.
A travail egal, le blanc aura a un grand salaire plus qu'un congolais.

Pourquoi ne condamne tu pas cet injustice TOI qui vit en Belgique. Et tu trouve quand meme l'occasion de donner une chance a Migne.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kembo a écrit :
Didier a écrit :
Je ne défend pas Migné, mais lui aussi à le droit d'avoir une chance, comme tant d'autres.

Comparer Santos à Migne.
C'est dire, je prend Santos, même s'il est mauvais, uniquement sur base de sa couleur et de sa nationalité.

On a parlé de Lofombo.
Comparons, ensemble, le parcours de Lofombo et de Migné, et on verra, ensemble, lequel à le plus de chance de mener à bien cette mission.

Pourquoi ne condamne tu pas cet injustice TOI qui vit en Belgique. Et tu trouve quand meme l'occasion de donner une chance a Migne.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

kembo a écrit :
Didier a écrit :

Comparer Santos à Migne.

On a parlé de Lofombo.

Dans ton hypothèse, je ne me suis jamais prononcé.
Et tu déduits des choses que je n'ai jamais dites.

Si je suis ton hypothèse, à savoir, à choisir entre un entraîneur noir et un entraîneur blanc sur égalité égale.
Il faut bien mentionner que dans cette hypothèse, je suis chef d'entreprise ou président de club.
Je prendrai celui qui coûte le moins cher à mon club et j'utiliserai l'argent épargner pour faire évoluer ce club vers le haut.
Etant donné qu'ils sont de qualités égales, je pense que c'est le meilleur des choix d'un point de vue strictement économique et financier et surtout en terme de société.
Et sur base d'affaires, il ne faut pas oublier que choisir un travailleur, venant de l'étranger, lui permet de revendiquer le statut d'expatrier qui veut dire automatiquement salaire plus élevées.
Voilà, aussi pourquoi, tant une personne blanche que noir, venant de l'étranger, aura toujours un salaire supérieur à un "local.
Donc, je suis patron, c'est moi qui fixe les règles, c'est moi qui fixe les salaires.
Je propose mes conditions, tu les acceptes ou tu les refuses.
Et je choisit ce qui convient le mieux à ma société et mes projets et à moi-même.

Choisir uniquement sur base de couleur est discriminatoire et limite tri baliste.
Pour illustrer, je ne prendrai que mon exemple.
Pour en revenir, à l'histoire de Obama et de la nationalité, moi, étant métis, étant né au Congo, ayant grandit au Congo, parlant le Lingala et comprenant le Swahili, si j'avais faits es études de droit ou de sciences politiques, à la plus grande école de Belgique diplômé avec la plus grande distinction, je ne pourrais jamais me présenter à une campagne présidentiel car j'ai la nationalité Belge et qu'obtenir la nationalité congolais ne se fait que de manière frauduleuse ou illégale.
Est-ce la faute au blanc ou au noir ?

Tout cela parce que des congolais, oui des congolais, ne veulent pas qu'un autre congolais venant de l’extérieur du pays soient mieux considérés qu'eux.
Ils ne veulent pas qu'un congolais, ou un noir de manière générale, soit mis sur le même pieds qu'un blanc.
Il ne faut pas aller chercher plus loin. Tu cites Otis.
S'il n'est pas entraîneur de l'équipe nationale, c'est la faute à un blanc ?
Ou à un noir ? Omari et Santos qui ne veulent pas qu'un noir ait des privilèges supérieurs aux siens.

Et cela c'est du racisme ou du tribalisme, entre noir!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Avant de rire comme des idiots utiles, dites-moi donc qui, de droit, parmi le staff technique actuel des congolais, est appelé à succéder au démissionnaire Claude Leroy?

N'est pas Santos Djalma? Alors cessez de rire comme des "butare"...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pour en revenir, au sélectionneur.
Tu fais débat sur Migne.

Un poste est vacant, tout le monde à le droit, de postuler à ce poste.
Si Migne veut postuler, ce n'est même que logique, il est adjoint, le principal part, il peut tenter ça chance, comme tant d'autres.
L’entraîneur des espoirs à autant le droit que ce dernier de postuler.

Tu oublies même que j'ai présenté une série de noms de entraîneurs ou potentiels entraîneurs de couleurs noir, ou congolais dans mon intervention.
Notre président Omari, qui est congolais, a ou aura une Serie de CV sur sa table, à lui de trancher puisqu'il est le président et à choisir le meilleur.

Ce n'est pas moi qui décide. Moi, je suis simple formeur.

Si aujourd'hui Nonda se présente, je suis 100% dernière lui.
Et il passe devant Migne, Lofombo, au vue de son parcours.
Il peut même prendre Migne comme adjoint si cela l’intéresse
Si Otis se présente, il passe devant Migne et Lofombo aussi. Car il a su prouver dans l'ombre qu'il peut faire quelques choses.
Si Kambouré se présente, je le prend aussi.
Si Zidane se présente, je le prend aussi.
Si Mourinho se présente, je le prend aussi.
Si tout se présente, en même temps, j'ai un sérieux problèmes de sélection.
Et chacun n'aura pas la même proposition de salaire car ils n'ont pas tous le même statut.

Si Otis, Lofombo, et tant d'autres n'ont pas eu le même salaire ou le même budget qu'un blanc, style Leroy.
Ce n'est pas de leur faute, c'est la faute du congolais, Omari en particulier, qui accepte cela.
Leroy, c'est Omari qui est allé le chercher, donc il le met en position de force.
Leroy dit c'est ça ou rien d'autres.
Et c'est Omari qui accepte cela, Leroy, il a juste profité d'une situation qui lui a ETE PROPOSE et qui lui tendait les bras.

Parlons de performances, au lieu de parler de couleur de peaux.
Et que le salaire est lié aux compétences et non à la couleur de peau.

Aujourd'hui, j'ai répondu à une des tes hypothèses, à toi de faire de même.
Tu es président de la FECOFA, tu reçois le CV de Lofombo et de Migne.
Sur quoi te bases-tu pour choisir ?
J'ai déjà demandé le parcours de Lofombo personne ne peut me dire quoi sur lui.
Donc, même si je voulais, moi, je ne pourrais pas participé à cette hypothèse.
Et ce n'est pas pour cela que j'ai dit, chose que tu sous-étends, que je prend Migne.
J'ai juste dit qu'il fait partie d'une liste de potentiels sélectionneurs.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ilunga a écrit :Avant de rire comme des idiots utiles, dites-moi donc qui, de droit, parmi le staff technique actuel des congolais, est appelé à succéder au démissionnaire Claude Leroy?

N'est pas Santos Djalma? Alors cessez de rire comme des "butare"...
Sur base, de son passé, et de ses lacunes.
Je ne lui donnerais pas cette chance là.

Il est derrière des gars comme Otis, Lofombo, et Migne.
Le choix de Santos Djalma, c'est accepté de reculer.
Tant dis que les autres, ils ont le bénéfice du doute.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Patshoosket,

j'en connais des Congolais incompétents. J'en connais des Africains incompétents. J'en connais des Blancs incompétents.

Mais le lieu commun veut que les Congolais soient fondamentalement incompétents, des Africains incompétents et les Blancs des compétents.

Voilà pourquoi tu fais du cas Watunda, une généralisation malencontreuse.

Puisque Watunda a échoué, a eu des problèmes avec Mayele, tous les Congolais entraîneurs sont pareils. Ils recourent aux fetiches auxquelles tu crois bcp.

J'en connais pour ma part des entraîneurs blancs qui ont aussi des problèmes avec des joueurs. Le dernier cas est celui de Leroy avec Matumona.

Pourquoi penserait-on même à faire de Migné le sélectionneur de la RDC à la place de son titulaire Leroy? De la réponse à cette question me permettrait de comprendre vos motivations.

Pinto!

On sent à Migné l'envie de bien faire!
Il a conçu ensemble avec Leroy un projet à court et à long terme pour nos équipes nationaux. C'est pourquoi Leroy s'est battu récemment pour la considération et le bien être de notre staff local. En quelque sorte ils (ces entraineurs blancs) combattent la discrimination raciale qu’essaie de nous râler Papa Kembo NZALAMPANDA ici.
Tu t'es déjà posé la question de savoir que font ou qu'est ce qu'ils ont déjà fait nos différents (DTN) Directeur Technique Nationaux ? Puis qu’ils sont à majorités locaux !
Il y a un manque de vision grave dans le chef de nos entraineurs. De toi à moi on sait comment ça marche quand nos entraineurs signent un contrat quelque part, ce n’est toujours pas les compétences de joueurs mais ceux de son entourage et ses mentors qui priment. Alors qu’un Migné ou Leroy qui tombe sur une perle c’est l’éclosion et le succès qui s’en suit !
Je n’aime pas ce sobriquet de « sorcier blanc » mais eux ou moins ont de salaires mirobolants à défendre donc ils prennent leur boulot au sérieux et souvent ils démissionnent quand ils voient que la porte du succès (une préparation adéquate) leurs sont fermés. Pour dire qu’ils ne suivent pas que de gros salaires !
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kembo a écrit :Notre grand probleme est le complexe d'inferiorité qu'affichent nos compatriotes qui disent que nos entraineurs congolais sont incompetent
la question que tu devais te poser pourquoi nos compatriotes disent ainsi? est-ce que ce faux? le respect ça se merite, un homme comme kabongo il est beaucoup plus respecter par rapport son ami Santos, le vieux Nouza quand les choses devenaient insuportable il a laissé, un Santos jamais, il a pleuniché avant la Chan pour faute de moyen même pas un simple ménace, ce notre façon de faire qui fait en sorte que la plus part de nos compatriotes affichent certain mepris vis à vis de nos compatriotes.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kembo
U15
U15

Message par kembo »

enigme a écrit :
kembo a écrit :Notre grand probleme est le complexe d'inferiorité qu'affichent nos compatriotes qui disent que nos entraineurs congolais sont incompetent
la question que tu devais te poser pourquoi nos compatriotes disent ainsi? est-ce que ce faux? le respect ça se merite, un homme comme kabongo il est beaucoup plus respecter par rapport son ami Santos, le vieux Nouza quand les choses devenaient insuportable il a laissé, un Santos jamais, il a pleuniché avant la Chan pour faute de moyen même pas un simple ménace, ce notre façon de faire qui fait en sorte que la plus part de nos compatriotes affichent certain mepris vis à vis de nos compatriotes.
Ici en occident, c'est contre la loi de juger une race ou a groupe des gens sur bases du comportement de quelques individu.
Mais, vous juger negativement votre propre peuple sur base du comportement de certaines personnes.
Comment peut tu porter jugement contre 100% d'entraineurs de nationalite congolaise sur base du comportement de Santos ou quelque autres personnes qui se sont mal comporter en EN. C'est vraiment pathetique.

Au Congo, vous aimez trop trembler devant l'occident et tout ce qui vient de l'occident. Mais, imiter au moins leur facons de faire les choses aussi plutot que de vous contenter a applaudir les occidents en spectateurs. En occident on se bats contre pour sa dignité mais chez vous, vous resolver a reconnaitre que vous etes nul et qu'il faut un blanc pour resoudre vos problemes. Vous etes reelement un peuple speciale sur la face du monde avec ce genre de raisonement.

C'est bon comme tu sais qu'il y a quand meme des congolais qui sont respectés comme Kabongo, autant faire avec eux alors plutot qu'a recourir aux etrangers qui ne vont donner aucun resultats.

Tu l'as bien dit que le respect se merite mais tu oublies que le respect est individuel et non collectif. Si je manque du respect a Santos, cela ne veut pas dire que je dois te manquer aussi du respect parce que tu es de la meme nationalité ou tribu que Santos.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
signe

Message par signe »

comme vous ne voulais pas des congolais faisons appel a KESHI avec son palmares MIGNE et SANTOS ne resisteront pas, on l'accompagne par le coach de Mazembe...
Lofombo n'a pas ferme la porte aux expatries mais la FEDE n'est pas prete a faire appel a eux pour le U20. il entrainait une equipe EPFKIN avec des bons resultats...
La question de racisme d'ou vient elle, vous voulais la peau claire? Je vais vous trouver un coach libanais surtout n'oubliez pas de lui passer le numero de telephone de M. J. KABILA pour qu'ils se concertent tout le temps...

BREF ce n'est normal cette procedure et si tous pensons que le ROI peut partir, c'est a cause du mauvais coaching a la can
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre