L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
kobolifronti
U15
U15

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par kobolifronti »

Erick Ross a écrit :Renard était un collègue à Ibenge et Otis. Si lui a réussi à s'exporter en Afrique, tu penses que ces deux collègues ne vont pas y arriver ? Et puis, où est-il allé ? En Zambie, un pays sans pression. La RDC, c'est comme le PSG ou l'OM en France.
Bon je sais que tu aimes bien Otis et Ibenge, je les apprécie aussi mais ce que tu dis par apport a la Zambie n'est pas juste. La zambie est une terre de foot. Le benin a un minimum de pression et qu'adviendra t'il de la Zambie :?: Ne rabaissons pas la performance de Renard.

Vous pouvez avoir vos choix mais concernant O'loughlin dire que c'est un mauvais entraineur alors la vous m'étonnez. Vous êtes les même, je peux même citer les noms Erick Ross, Madi etc... avant a dire que Santos n'était pas un bon entraineur mais aujourd'hui vous dites que par apport a Olangi, Santabara est mieux eh ben :shock:. Si nous vous posons la question en quoi Le vieux Djalma est mieux par apport a O'Loughlin, vous ne saurez pas répondre concrètement. c'est votre choix de ne pas vouloir de Olangi comme sélectionneur national mais ne rabaisser pas ce qu'il a fait avec Vita Club parce que même Garzito que vous vantez aujourd'hui, je ne crois pas qu'il aurait fait quelque chose de bon avec Vita Club. Mazembe avait déjà des bons éléments au départ et "une certaine structure". Santabara est allé au DCMP qu'a t'il fait :?: Analysons oui je veux bien, mais ne dites pas les choses selon vos émotions ou sentiments.

Le coach Santos, moi personnellement je l'aime bien, surtout par apport a son vécu de Joueur. Je le dis et le répète, O'Loughlin je n'opterais pas pour lui comme sélectionneur maintenant, vu qu'il est encore trop jeune pour l'être mais dans un proche futur, Pourquoi pas :?: Il en a les capacités. C'est dans les petites choses que l'on peut reconnaitre un potentiel grand homme et le Coach Olangi a été fidèle dans les petites choses. Il a su donne une identité a Vita Club, qui avant son arrive était Tshijengu :!:
Modifié en dernier par kobolifronti le 18 juin 2010, 15:19, modifié 2 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Koboli ? Réussir dans un club à pression ce n'est pas la même chose que réussir dans un club sans pression. Pose la question à Kombouaré, Le Guen ou Fernandez pourquoi ils ont eu temps de mal à réaliser au PSG ce qu'ils avaient accomplis avec respectivement Valenciennes, Lyon et l'Atletico Madrid.

Personne a dit que Santos est un bon coach mais il a remporté le CHAN. Et Diego a remporté la CL africaine. C'est dans ce sens que j'ai fait la comparaison entre O'Loughlin, Muntunbile et Garzitto.

Au niveau de ce que tu dis par rapport aux petites choses, je peux retourner cet exemple avec le dernier club qu'Otis a eu à gérer en CFA2 et les résultats qu'ils ont obtenu en Coupe de France. On ne nie pas que O'Loughlin a fait du bon boulot mais en quoi a-t-il DEJA l'expérience et les capacités de gérer les ''A'' du Congo ?
Même Depireux et Neveu, qui avaient coaché auparavant d'autres équipes africaines, ont LAMENTABLEMENT échoué en RDC. Mais c'est O'Loughlin qui va réussir ?

Santos a peut-être eu dur au DCMP mais il faut savoir quel en est le motif. C'est comme les soucis qu'a eu Tshupula quand il était assistant au DCMP. Est-il vraiment parti parce qu'il était nul ou parce que ça devenait insupportable ?

Ma conclusion est que ni Santos, ni Ngoma et encore moins OLoughlin doivent avoir les ''A'' dès maintenant. Qu'ils commencent par être assistants. Et plus tard, pourquoi pas ? Si on les met comme T1 des simbas et qu'ils échouent, que dira-t-on ?
Modifié en dernier par Erick Ross le 18 juin 2010, 15:29, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kobolifronti
U15
U15

Erick Ross a écrit :Koboli ? Réussir dans un club à pression ce n'est pas la même chose que réussir dans un club sans pression. Pose la question à Kombouaré, Le Guen ou Fernandez pourquoi ils ont temps de mal à réaliser ce qu'ils avaient fait avec respectivement Valenciennes, Lyon et l'Atletico Madrid.
Oui c'est par apport a la zambie que je t'ai répondu, en te disant que ce pays a une forte pression, Une terre de foot. C'est vrai que la RDC, C'est spécial mais a ne pas dire que la zambie n'a pas de pression,la c'est faux. Tu remarqueras que la Zambie, a toujours eu un style de jeu contrairement a nous. Un pays ayant un style de jeu bien définit , ca veut tout dire n'est ce pas :?: c'est dans ce sens que je suis intervenu :?: Ce n'était qu'une parenthèse.

Je sais que tu n'as pas dit, qu'il est bon mais dans tes propos, c'est comme si pour toi, il est mieux qu'O'loughlin, c'est ce que tu dis, n'est ce pas :?: Si c'est cela voila pourquoi je dis ceci:
kobolifronti a écrit :Santabara est mieux eh ben :shock:. Si nous vous posons la question en quoi Le vieux Djalma est mieux par apport a O'Loughlin, vous ne saurez pas répondre concrètement.
O comprendre ngai sikoyo :?: Bon soki oui toleka :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kobolifronti a écrit :
Erick Ross a écrit :Renard était un collègue à Ibenge et Otis. Si lui a réussi à s'exporter en Afrique, tu penses que ces deux collègues ne vont pas y arriver ? Et puis, où est-il allé ? En Zambie, un pays sans pression. La RDC, c'est comme le PSG ou l'OM en France.
Bon je sais que tu aimes bien Otis et Ibenge, je les apprécie aussi mais ce que tu dis par apport a la Zambie n'est pas juste. La zambie est une terre de foot. Le benin a un minimum de pression et qu'adviendra t'il de la Zambie :?: Ne rabaissons pas la performance de Renard.

Vous pouvez avoir vos choix mais concernant O'loughlin dire que c'est un mauvais entraineur alors la vous m'étonnez. Vous êtes les même, je peux même citer les noms Erick Ross, Madi etc... avant a dire que Santos n'était pas un bon entraineur mais aujourd'hui vous dites que par apport a Olangi, Santabara est mieux eh ben :shock:. Si nous vous posons la question en quoi Le vieux Djalma est mieux par apport a O'Loughlin, vous ne saurez pas répondre concrètement. c'est votre choix de ne pas vouloir de Olangi comme sélectionneur national mais ne rabaisser pas ce qu'il a fait avec Vita Club parce que même Garzito que vous vantez aujourd'hui, je ne crois pas qu'il aurait fait quelque chose de bon avec Vita Club. Mazembe avait déjà des bons éléments au départ et "une certaine structure". Santabara est allé au DCMP qu'a t'il fait :?: Analysons oui je veux bien, mais ne dites pas les choses selon vos émotions ou sentiments.

Le coach Santos, moi personnellement je l'aime bien, surtout par apport a son vécu de Joueur. Je le dis et le répète, O'Loughlin je n'opterais pas pour lui comme sélectionneur maintenant, vu qu'il est encore trop jeune pour l'être mais dans un proche futur, Pourquoi pas :?: Il en a les capacités. C'est dans les petites choses que l'on peut reconnaitre un potentiel grand homme et le Coach Olangi a été fidèle dans les petites choses. Il a su donne une identité a Vita Club, qui avant son arrive était Tshijengu :!:
je ne suis peut-etre pas suffisamment le championnat local pour connaitre le jeu de vclub sous olangi, mais perso j'ai dit qu'il n'est pas bon pour les leopards, peut etre tres fort pour les supporteurs de vea, mais pour moi, l4EN n'a rien à voir avec les aventuriers. le seul fait de poser sa candidature montre qu'il manque de respect pour notre foot. En effet il lui a suffi de coacher vclub pour prétendre coacher tous les congolais.
kobolifronti
U15
U15

madi a écrit :je ne suis peut-etre pas suffisamment le championnat local pour connaitre le jeu de vclub sous olangi, mais perso j'ai dit qu'il n'est pas bon pour les leopards, peut etre tres fort pour les supporteurs de vea, mais pour moi, l4EN n'a rien à voir avec les aventuriers. le seul fait de poser sa candidature montre qu'il manque de respect pour notre foot. En effet il lui a suffi de coacher vclub pour prétendre coacher tous les congolais.
Tu ne viens que confirmer ce que je disais par apport a des réponses concrètes. Tu réponds par apport a toi et c'est ton choix. What more can we say.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La RDC, c'est quasiment la même pression qu'au Cameroun. Regardez le nombre de coachs qui ont été proches de la sélection et qui ne veulent plus entendre parler de la RDC. D'après vous, pourquoi ? Ce n'est pas juste le stade des martyrs et ses 100 000 supporters ou les joueurs et leurs egos. C'est aussi la FECOFA qui est contre le progrès et la pression d'un peuple de 60 millions d'habitants qui veut voir son équipe participer à une nouvelle CAN après avoir été absent à deux reprises consécutives. Ce n'est pas de la blague.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

kobolifronti a écrit :
madi a écrit :je ne suis peut-etre pas suffisamment le championnat local pour connaitre le jeu de vclub sous olangi, mais perso j'ai dit qu'il n'est pas bon pour les leopards, peut etre tres fort pour les supporteurs de vea, mais pour moi, l4EN n'a rien à voir avec les aventuriers. le seul fait de poser sa candidature montre qu'il manque de respect pour notre foot. En effet il lui a suffi de coacher vclub pour prétendre coacher tous les congolais.
Tu ne viens que confirmer ce que je disais par apport a des réponses concrètes. Tu réponds par apport a toi et c'est ton choix. What more can we say.
Si tu as des actions et arguments qui parlent pour lui, fais moi signe, car j'en connais pas moi!
Modifié en dernier par madi le 18 juin 2010, 15:40, modifié 1 fois.
kobolifronti
U15
U15

Erick Ross a écrit :Koboli ? Réussir dans un club à pression ce n'est pas la même chose que réussir dans un club sans pression. Pose la question à Kombouaré, Le Guen ou Fernandez pourquoi ils ont eu temps de mal à réaliser au PSG ce qu'ils avaient accomplis avec respectivement Valenciennes, Lyon et l'Atletico Madrid.

Personne a dit que Santos est un bon coach mais il a remporté le CHAN. Et Diego a remporté la CL africaine. C'est dans ce sens que j'ai fait la comparaison entre O'Loughlin, Muntunbile et Garzitto.

Au niveau de ce que tu dis par rapport aux petites choses, je peux retourner cet exemple avec le dernier club qu'Otis a eu à gérer en CFA2 et les résultats qu'ils ont obtenu en Coupe de France. On ne nie pas que O'Loughlin a fait du bon boulot mais en quoi a-t-il DEJA l'expérience et les capacités de gérer les ''A'' du Congo ?
Même Depireux et Neveu, qui avaient coaché auparavant d'autres équipes africaines, ont LAMENTABLEMENT échoué en RDC. Mais c'est O'Loughlin qui va réussir ?

Santos a peut-être eu dur au DCMP mais il faut savoir quel en est le motif. C'est comme les soucis qu'a eu Tshupula quand il était assistant au DCMP. Est-il vraiment parti parce qu'il était nul ou parce que ça devenait insupportable ?

Ma conclusion est que ni Santos, ni Ngoma et encore moins OLoughlin doivent avoir les ''A'' dès maintenant. Qu'ils commencent par être assistants. Et plus tard, pourquoi pas ? Si on les met comme T1 des simbas et qu'ils échouent, que dira-t-on ?
Ok au moins nous sommes d'accord sur un point( O'Loughlin alias O'langi). Tout est clair!
kobolifronti
U15
U15

madi a écrit :Si tu as des actions et arguments qui parlent pour lui, fais moi signe, car j'en connais pas moi!

Tu as déjà bien établi tes préjugés donc ca ne sert a rien que je te fasse signe mon cher:
agent_francais

Message par agent_francais »

kobolifronti, je ne suis pas d'accord avec ton opinion sur Olangi, moi je pense qu'il est prêt maintenant et qu'il faut en profiter.

De plus, en regardant les noms sur la liste, ca ne fait que confirmer mon opinion que Olangi est le meilleur coach disponible maintenant pour la RDC. Si tu le vois comme assistant, qui vois-tu comme coach? J'ai difficulté à trouver mieux dans la liste des candidats déclarés.

Cependant, je te remerci pour remettre la discussion sur un niveau décent et je respecte le fait que je ne saurais probablement pas te convaincre. :lol:
Verrouillé