En lisant ces écrits je comprend une chose.kompany a écrit :Que faire et comment faire pour la qualification des Léopards au tournoi final de la Coupe d’Afrique des nations, Afrique du Sud’2013 ? A cette question du ministre des sports posée à la délégation de la Fédération congolaise de football association conduite par Constant Omari Selemani, son président, le lundi 20 août dernier au bureau de l’autorité de tutelle, les animateurs de l’organe faîtier du sport-roi de la RDC a fait 10 propositions.
- Le logement de l’entraîneur Claude Le Roy.
- L’envoi des titres de voyage dans le meilleur délai aux entraîneurs, joueurs professionnels, arbitres et commissaire au match en respectant les normes réglementaires.
- Le doublement de la prime de match actuelle par joueur et par match ainsi que pour les entraîneurs plus une prime de qualification à l’issue de deux matches.
- L’assurance du regroupement des professionnels évoluant en Europe dans un hôtel à Paris avant d’atteindre Kinshasa.
- La mise au vert de toute la délégation de l’équipe nationale dans un hôtel, les entraînements, le transport local avant, pendant et après les deux matches.
- La mobilisation à travers médias, le concours des structures d’encadrement des supporters de l’équipe nationale pour une mobilisation massive de la population.
- L’affrètement par le Gouvernement de deux avions dont le premier acheminera la délégation officielle trois jours avant le match et le second le jour du match pour permettre à certaines personnalités ainsi que les membres des structures d’accompagnement des Léopards y compris les animateurs d’assister au match retour en Guinée Equatoriale.
- Au regard du coût excessif des hôtels en Guinée Equatoriale, logement de la délégation équato-guinéenne dans un hôtel de haut standing en l’occurrence le Grand Hôtel Kinshasa ou l’hôtel Memling afin qu’au match retour la partie adverse en fasse de même.
- Achat des équipements étant donné que l’équipe nationale, à ce jour, évolue avec une partie de matériel livré à crédit.
- A ce niveau de compétition, motivation substantielle.
Nos dirigeants ne sont pas du tout professionnels et compétents, cela est leur raison d’être à ces postes. Ils doivent plus se demander que faire à ce moment. IL devait plutôt déjà avoir fait tout ce qu'ils disent. Oh mon pays se meurt...
Avec ses genres de bassesses, je ne m’étonne pas que la RDC avec tout ce que nous avons comme élite, n'ont jamais définit les termes comme: Grossiste, Détaillant, semi-détaillant... du bla bla blabla!!!