Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Patshoosket »

kompany a écrit :
Que faire et comment faire pour la qualification des Léopards au tournoi final de la Coupe d’Afrique des nations, Afrique du Sud’2013 ? A cette question du ministre des sports posée à la délégation de la Fédération congolaise de football association conduite par Constant Omari Selemani, son président, le lundi 20 août dernier au bureau de l’autorité de tutelle, les animateurs de l’organe faîtier du sport-roi de la RDC a fait 10 propositions.
- Le logement de l’entraîneur Claude Le Roy.
- L’envoi des titres de voyage dans le meilleur délai aux entraîneurs, joueurs professionnels, arbitres et commissaire au match en respectant les normes réglementaires.
- Le doublement de la prime de match actuelle par joueur et par match ainsi que pour les entraîneurs plus une prime de qualification à l’issue de deux matches.
- L’assurance du regroupement des professionnels évoluant en Europe dans un hôtel à Paris avant d’atteindre Kinshasa.
- La mise au vert de toute la délégation de l’équipe nationale dans un hôtel, les entraînements, le transport local avant, pendant et après les deux matches.
- La mobilisation à travers médias, le concours des structures d’encadrement des supporters de l’équipe nationale pour une mobilisation massive de la population.
- L’affrètement par le Gouvernement de deux avions dont le premier acheminera la délégation officielle trois jours avant le match et le second le jour du match pour permettre à certaines personnalités ainsi que les membres des structures d’accompagnement des Léopards y compris les animateurs d’assister au match retour en Guinée Equatoriale.
- Au regard du coût excessif des hôtels en Guinée Equatoriale, logement de la délégation équato-guinéenne dans un hôtel de haut standing en l’occurrence le Grand Hôtel Kinshasa ou l’hôtel Memling afin qu’au match retour la partie adverse en fasse de même.
- Achat des équipements étant donné que l’équipe nationale, à ce jour, évolue avec une partie de matériel livré à crédit.
- A ce niveau de compétition, motivation substantielle.
En lisant ces écrits je comprend une chose.
Nos dirigeants ne sont pas du tout professionnels et compétents, cela est leur raison d’être à ces postes. Ils doivent plus se demander que faire à ce moment. IL devait plutôt déjà avoir fait tout ce qu'ils disent. Oh mon pays se meurt...
Avec ses genres de bassesses, je ne m’étonne pas que la RDC avec tout ce que nous avons comme élite, n'ont jamais définit les termes comme: Grossiste, Détaillant, semi-détaillant... du bla bla blabla!!!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce week-end, Distel a marqué contre Dijon, permettant au Havre d'obtenir le point du nul (2-2).

Le buteur au micro. A partir de 39 sec jusqu'à 1 min 32 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=ENHohSjYmA0

L'assist. A partir d'1 min 50 jusqu'à 2 min 25 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=raL2AnvLBeg

Le but. A partir de 2 min 53 jusqu'à 3 min 23 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=raL2AnvLBeg

A partir de 2 min 40 jusqu'à 2 min 43, regardez la passe millimétrée. Ngasanya n'a rien inventé ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :Ce week-end, Distel a marqué contre Dijon, permettant au Havre d'obtenir le point du nul (2-2).

Le buteur au micro. A partir de 39 sec jusqu'à 1 min 32 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=ENHohSjYmA0

L'assist. A partir d'1 min 50 jusqu'à 2 min 25 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=raL2AnvLBeg

Le but. A partir de 2 min 53 jusqu'à 3 min 23 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=raL2AnvLBeg

A partir de 2 min 40 jusqu'à 2 min 43, regardez la passe millimétrée. Ngasanya n'a rien inventé ;)
:!: :!: :roll: :roll:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Distel Zola est barré par qui ? Commençons par là .
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le sélectionneur du Cameroun, Denis Lavagne, a livré la liste des 23 Lions Indomptables retenus pour défier le Cap-Vert, le mois prochain pour le tour final aller des éliminatoires de la CAN. Samuel Eto'o, qui a purgé sa suspension, fait son retour, de même qu'Achille Emana. Analyse.

Denis Lavagne, le sélectionneur du Cameroun, a convoqué 23 joueurs pour le stage préparatoire au match du 8 septembre contre le Cap-Vert, pour le dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2013. Les 23 heureux élus sont issus d’une liste de 40 joueurs qui avaient reçu il ya deux semaines, des pré-convocations. Parmi les recalés, le vétéran Pierre Womé Nlend, ex-défenseur cadre de la tanière des Lions, crédité de très bonnes prestations en première division locale, sous les couleurs du Canon de Yaoundé. Outre le retour, attendu, de Samuel Eto'o, qui a purgé sa suspension, on note avec surprise la présence d'un certain Achille Emana. Le sociétaire d’Al Ahli, aux Emirats arabes unis, ne faisait pas parti des pré-convoqués. En outre, depuis le retour du Mondial Afrique du Sud 2010 au bilan catastrophique pour le Cameroun, l’ex-milieu de terrain offensif de Toulouse n’avait plus été appelé en sélection. Grande curiosité de cette liste, Aboubakar Oumarou, l'avant-centre de Vojvodina Novi Sad, en Serbie.

La liste complète :

Gardiens : Guy-Rolland Ndy Assembe (Nancy, France), Idriss Carlos Kameni (Malaga, Espagne), Loïc-Maxime Feudjou (Coton Sport).

Défenseurs : Nicolas Nkoulou (Marseille, France), Henri Bédimo (Montpellier, France), Aurélien Chedjou (Lille, France), Dany Nounkeu (Galatasaray, Turquie), Allan Nyom (Grenade, Espagne), Stéphane Mbia (Marseille, France), Ambroise Oyongo (Coton Sport).

Milieux : Georges Mandjeck (Auxerre, France), Joël Matip (Schalke 04, Allemagne), Landry Nguemo (Bordeaux, France), Alexandre Song (FC Barcelone, Espagne), Willie Overtoom (Heracles, Pays-Bas), Achille Emana (Al-Ahli, Emirats arabes unis).

Attaquants : Vincent Aboubakar (Valenciennes, France), Eric-Maxim Choupo Moting (Mayence, Allemagne), Benjamin Moukandjo (Nancy, France), Jacques Zoua (FC Bâle, Suisse), Yannick Ndjeng (Espérance Tunis, Tunisie), Aboubacar Ousmarou (Vojvodina Novi Sad, Serbie), Samuel Eto'o (Anzhi Makhachkala, Russie).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ussi.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Depuis près de deux ans, il n’avait plus séjourné dans la tanière des Lions Indomptables. Sa mise à l’écart au lendemain d’une Coupe du monde 2010 désastreuse pour le Cameroun, s’était faite dans une ambiance très tendue entre le joueur et les autorités d football. Les deux parties semblent avoir tourné cette sombre page d’où son retour au sein de la tanière. Joint au téléphone par Footafrica365.fr, Achille Emana, sociétaire d’Al Ahli, aux Emirats Arabes unis, exprime sa satisfaction.

Achille, c’est désormais officiel, vous venez d’être convoqué à nouveau en sélection nationale après deux ans d’absence. Votre réaction ?
Je suis heureux ! C’est toujours avec plaisir qu’on reçoit ce genre de nouvelle.

Il y a longtemps que les Camerounais d’ici, notamment vos fans, n’ont plus entendu parler de vous. Est-ce qu’on peut avoir vos dernières nouvelles, précisément sur le plan sportif ?
Sur le plan sportif, je vais bien, et même très bien. Je peux juste dire que je suis à Dubaï, et tout se passe bien pour le moment.

De là où vous poursuivez votre carrière sportive, prenez-vous des nouvelles des Lions Indomptables ? Si oui, que vous inspire la situation actuellement de cette sélection, de son absence à la CAN 2012 à son début de parcours peu rassurant dans les éliminatoires de la CAN 2013 ?
En tant que Camerounais, je prends bien évidemment les nouvelles des Lions Indomptables tout le temps. Je peux juste dire que je suis très content que, depuis le nouveau départ dans les éliminatoires de la CAN 2013, le but est toujours atteint la qualification au tour suivant. Il y a actuellement en place, un très bon groupe, ça fait plaisir de les voir jouer. C’est avec énormément de plaisir que je vais me joindre à ce groupe là.

N'êtes-vous pas réticent à rejoindre la sélection nationale, compte tenu des conditions dans lesquelles vous en êtes parti il y a deux ans ?
Ces conditions, que certains qualifient de tendues, sont déjà passées. Les problèmes qu’on a eus par le passé, appartiennent au passé. Il faut savoir tourner la page et avancer. Maintenant qu’on a fait appel à moi de nouveau, je serai là avec la volonté de contribuer avec mes autres coéquipiers à redorer le blason de notre équipe nationale. C’est un devoir de défendre les couleurs de mon pays.

L’image des Lions Indomptables, n’est justement pas reluisante, avec une 59eme place au dernier classement FIFA. A votre avis, qu’est ce qu’il faut faire pour redorer le blason de l'équipe nationale ?
Après le triste passé à vite oublié, la renaissance est en bonne voie. Les Lions ont recommencé à gagner. C’est déjà une très bonne chose. Avec encore beaucoup de travail, je pense qu’on y parviendra. Il est d'abord question de se qualifier pour la prochaine CAN.

Merci pour votre disponibilité et, nous vous souhaitons bonne chance pour votre nouvelle aventure avec les Lions Indomptables.
C’est moi qui vous dit merci pour l’opportunité que vous m’avez donné…

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... age-.shtml

Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Importante réunion autour du match RDC-Guinée équatoriale
Le match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 a été le point focal
de la rencontre entre le ministre des sports, le gouverneur de la ville, la Fécofa et les structures de soutien
aux Léopards.

Le ministre de la Jeunesse, sport, culture et arts, M. Baudouin Banza Mukalay a réuni, le 21 août, autour de lui les délégués de la Fécofa, le gouverneur de Kinshasa André Kimbuta, le Comité national de soutien aux Léopards (CNSL), la structure Allez-y les Léopards. La rencontre entre la RDC et la Guinée équatoriale du 9 septembre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Afrique du Sud 2013 a été l’objet de la rencontre.

Au cours de cette réunion, Baudouin Banza Mukalay a confirmé l’organisation du match au stade des Martyrs de Kinshasa, mettant ainsi un terme aux rumeurs sur la délocalisation du match à Lubumbashi, notamment au stade TP Mazembe. Le ministre des Sports a lancé un appel de soutien total aux Léopards pour une large victoire congolaise et rassuré sur l’apport du gouvernement sur la préparation de la sélection. Le gouverneur de la ville André Kimbuta Yango a, pour sa part, donné des garanties pour l’ordre, la sécurité des personnes et de leur bien pendant et après la rencontre. La prochaine réunion autour de la préparation de ce match est prévue le 24 août sous la présidence du Premier ministre Augustin Matata Ponyo, apprend-on.
Pour rappel, les Léopards débutent leur préparation le 29 août à Kinshasa avec les quinze joueurs locaux retenus par le sélectionneur Claude Le Roy. Les joueurs de Mazembe rejoindront le groupe le 2 septembre alors que ceux évoluant à l’étranger intégreront le groupe à partir du 4 septembre. En séjour sur le vieux continent, le sélectionneur Claude Le Roy est aussi attendu dans la capitale le 4 septembre. Soulignons
que le vainqueur de la double confrontation entre la RDC et la Guinée équatoriale obtiendra son sauf-conduit pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

sikoyo to conclure nini ? soki Mulumbu aye te a fingami

SPORT - AFRIQUE CENTRALE - CAMEROUN - FOOTBALL - SAMUEL ETO’O
Samuel Eto’o dit non à au Cameroun
LUNDI 27 AOÛT 2012 / PAR CHARLES NGAH NFORGANG, CHRISTOPHE LELE

Convoqué par le sélectionneur nationale du Cameroun, Denis Lavagne, dans le groupe qui doit affronter le Cap Vert le week-end du 7 septembre dans le cadre du match aller pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, Samuel Eto’o ne va pas répondre à sa sélection. Dans un courrier adressé à sa Fédération, l’attaquant de l’Anzhi Mackachkala a tenu à justifier les raisons de son refus d’honorer une nouvelle sélection, et ce alors qu’il devait faire son grand retour après huit mois de suspension.
(De nos correspondants)
Dans une lettre ouverte adressée à sa Fédération, Samuel Eto’o annonce qu’il renonce à répondre à la convocation du sélectionneur Denis Lavagne. Quelques heures seulement après sa convocation pour le match Cameroun-Cap Vert, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, le capitaine de retour après huit mois de suspension, a décliné l’invitation. "Je viens d’être notifié de ma sélection pour le match opposant l’équipe du Cameroun à celle du Cap Vert comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013. Y faisant suite, j’ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que, les insuffisances que j’ai eu à décrier de façon récurrente en tant que capitaine demeurent", écrit le capitaine de l’Anzhi Makachkala dans une lettre envoyée au président de la Fédération camerounaise de football, Iya Mohammed.

L’ancien goléador du FC Barcelone fait remarquer dans le même courrier que l’équipe nationale, fanion du Cameroun, continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation qui sont incompatibles avec les exigences du sport de haut niveau. Il veut bien croire que les amoureux des Lions Indomptables sauront comprendre sa démarche qui vise selon lui "uniquement à attirer l’attention de tous sur la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe, véritable institution, qui a tant apporté à notre nation et dont on peut encore légitimement beaucoup attendre."

Quel avenir avec la sélection ?

Samuel Eto’o Fils avait été suspendu de la sélection en décembre 2011 à la suite du refus de l’équipe nationale d’aller livrer un match amical en Algérie. Alors qu’ils venaient de remporter la LG Cup à Marrakech au Maroc, les Lions Indomptables avaient refusé d’embarquer pour l’Algérie voisine évoquant des primes non payées. Cette décision avait valu à quelques uns parmi eux une comparution devant le Conseil de discipline de la Fédération camerounaise de football. Cette dernière avait condamné le capitaine Eto’o et son vice-capitaine à des peines jugées très lourdes et infondées par de nombreux amoureux du ballon rond.

Depuis la convocation de Samuel Eto’o, survenue vendredi, par Denis Lavangne, le doute persistait quant à sa participation effective au stage qui commence ce 28 août au Sénégal. Depuis sa suspension pour huit mois, l’ancien attaquant de l’Inter Milan s’était montré très discret sur tout sujet concernant les Lions Indomptables. Dans la tanière, en juin dernier, Denis Lavagne, le sélectionneur avait déjà ouvert le débat sur la succession d’Eto’o au poste de capitaine. Une situation qui avait contribué à détériorer d’avantage l’ambiance au sein de l’équipe en ravivant les guerres de clans. Si la décision du goléador camerounais est maintenue, il s’agira là d’un coup dure pour les Lions Indomptables qui peinent à sortir la tête de l’eau. Quand à l’administration du football camerounais, le changement n’est pas pour demain.
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Yanne a écrit :Importante réunion autour du match RDC-Guinée équatoriale
Le match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013 a été le point focal
de la rencontre entre le ministre des sports, le gouverneur de la ville, la Fécofa et les structures de soutien
aux Léopards.

Le ministre de la Jeunesse, sport, culture et arts, M. Baudouin Banza Mukalay a réuni, le 21 août, autour de lui les délégués de la Fécofa, le gouverneur de Kinshasa André Kimbuta, le Comité national de soutien aux Léopards (CNSL), la structure Allez-y les Léopards. La rencontre entre la RDC et la Guinée équatoriale du 9 septembre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Afrique du Sud 2013 a été l’objet de la rencontre.

Au cours de cette réunion, Baudouin Banza Mukalay a confirmé l’organisation du match au stade des Martyrs de Kinshasa, mettant ainsi un terme aux rumeurs sur la délocalisation du match à Lubumbashi, notamment au stade TP Mazembe. Le ministre des Sports a lancé un appel de soutien total aux Léopards pour une large victoire congolaise et rassuré sur l’apport du gouvernement sur la préparation de la sélection. Le gouverneur de la ville André Kimbuta Yango a, pour sa part, donné des garanties pour l’ordre, la sécurité des personnes et de leur bien pendant et après la rencontre. La prochaine réunion autour de la préparation de ce match est prévue le 24 août sous la présidence du Premier ministre Augustin Matata Ponyo, apprend-on.
Pour rappel, les Léopards débutent leur préparation le 29 août à Kinshasa avec les quinze joueurs locaux retenus par le sélectionneur Claude Le Roy. Les joueurs de Mazembe rejoindront le groupe le 2 septembre alors que ceux évoluant à l’étranger intégreront le groupe à partir du 4 septembre. En séjour sur le vieux continent, le sélectionneur Claude Le Roy est aussi attendu dans la capitale le 4 septembre. Soulignons
que le vainqueur de la double confrontation entre la RDC et la Guinée équatoriale obtiendra son sauf-conduit pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en Afrique du Sud.

il arrive le 04 septembre???? :shock: :o
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
gdiasivi

Message par gdiasivi »

pour votre information Claude Leroy a assisté hier à la rencontre : Vclub-Molunge. Je viens d'apprendre qu'il a ajouté deux joueurs de DCMP dans la sélection : Kodi et Mukoko.
Répondre