Je ne suis pas certain que ce soit un soucis de taille. Masudi, Makondélé and cie n'étaient pas très grands non plus. Leroy a testé pas mal de joueurs et au final, il a retenu ceux auxquels tu fais allusion. Pour les interviews, chacun a son avis. Certains estiment que Nouzaret a bien fait, d'autres estiment que non.signe a écrit :JUSTAMENT comme disent les ...c'est ce contour qu'il faut que NOUZ fasse c'est ce que je dis sinon, il n'aura rien fait jusqu'à la fin à part des interview à Jeune Afrique...
LEROY a regardé à leur taille et a estimé qu'ils n'alaient peut-être pas faire le poids parrapport aux autres équipes (SOUS ESTIMES) voilà pourquoi ils sont restés sur le banc dns cette liste il y avaint aussi BISCOTTE et lorsqu'il les a fait jouer, ils sont resté pour de bon TITULAIRE malgrè leur taille
la bombe mputu...
-
- Entraîneur
Re: la bombe mputu...
- wantanshi
- Léopard A
Franchement, aucun joueur local ne m'a séduit autant depuis MAMALE en 1998 !!! Seulement, j'aurai préféré le voir partir sur le vieux continent depuis l'année où il était meilleur buteur de la Ligue des champions et Coupe de la CAF à la fois car il était au sommet de son art ! Ayant à la fois ses qualités que nous connaissons et une précision sans précédent lorsqu'il tire au goal (de la tête, du pied, dans la surface et même en dehors de la surface)... Malgré ma déception sur le fait qu'il ne soit pas parti, il n y a aucune raison de lui refuser ses qualités et sa notoriété !!!signe a écrit :Ce qui fait MPUTU c'est justement cette façon de jouer. Et je suis sûr que Mputu ne jouera jamais vite mais il gardera son art.
Tiens on lui offre le drapeau Ghaneen en final du CHAN, tous les ivoiriens sont devenus Congolais lorsqu'il a la balle au pied, Ce n'est pas facile de mettre tout le monde d'accord. LES KINOIS, LES LUSHOIS, LES GHANEENS, LES IVOIRIENS, LEROY, GARZITHO, SANTOS, LES JOURNALISTES CONGOLAIS (vodacom awards), LES JOURNALISTES AFRICAINS (MEILLEURS JOUEURS AFRICAINS 2008/2009,
Je crois franchement qu'il a un trésor dans ses pieds.
Des oeuvres d'art sur terrain il en a fait.
Il paraît qu'il n'a marqué que contre ...mais il est aussi l'auteur du 1er but contre le TOGO (feinte de tir, petit piqué face à l'excellent gardien togolais) à la CAN avec LEROY
MPUTU ET ROUM étaient tous deux sur le banc pcq le coach les a plutot minimisés. Il a plus regardé à leur taille plutot qu'à ce qu'ils savaient faire avec le ballon. De retour au pays on a tiré l'attention du coach sur ces deux éléments, le match suivant il les monte, il est tout simplement EPOUSTOUFLE par ce qu'il a vu et depuis ILS SONT TITULAIRE A PART ENTIERE
A propos de la préparation, il doit :
Avoir un calendrier de préparation harmonisé avec celui de l'équipe CHAN pcq nous jouons aussi le CHAN,
d'ailleurs j'aurais souhaité un match de préparation équipe CHAN et le reste de l'équipe nationale pourquoi pas.
Bientot la trève hivernnale n'est ce pas?
Tenir compte de notre désorganisation c'est ce que LEROY avait compris et a su contourné...(ce n'est pas nouveau ça) qu'il cherche LEROY pour des conseils.
Dans toute équipe, il faut un esprit de compétitivité et rien à faire tant qu'il y aura PROFS et LOCAUX il y aura cette compétitivité... à lui de l'exploiter.
Donc je crois qu'il ne doit pas attendre que OMARI lui organise l'EN à lui de faire à la manière CLAUDE LEROY.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
Effectivement. Tout comme il ne faut pas nier les qualités de Nonda, Lua Lua et Mbokani qui passaient devant lui. La terre tourne. Normalement, il aurait du être un titulaire indiscutable depuis le début des éliminatoires mais...wantanshi a écrit :Franchement, aucun joueur local ne m'a séduit autant depuis MAMALE en 1998 !!! Seulement, j'aurai préféré le voir partir sur le vieux continent depuis l'année où il était meilleur buteur de la Ligue des champions et Coupe de la CAF à la fois car il était au sommet de son art ! Ayant à la fois ses qualités que nous connaissons et une précision sans précédent lorsqu'il tire au goal (de la tête, du pied, dans la surface et même en dehors de la surface)... Malgré ma déception sur le fait qu'il ne soit pas parti, il n y a aucune raison de lui refuser ses qualités et sa notoriété !!!
- Mayloshi-forever
- Léopard A
ça ne se voit pas en tout cas, désolé! Tu ne CONNAIS PAS le foot tout simplement!Erick Ross a écrit :J'y ai joué et pas à n'importe quel niveau contrairement à un certain ex body-bullder qui perd les pédales quand il n'arrive pas à avoir raison. Je repose ma question : Qu'avait dit le médecin de l'équipe ?Mayloshi-forever a écrit :TU as deja joué au foot? Tu as deja assisté aux entrainements au foot? A la rééducation ou à l'intégration des blessés? Si oui, tu aurais compris que quand le médecin doute, l'entraineur n'aligne pas le joueur.
Pour le médecin, il avait donné son feu vert.
Même un enfant de 15 ans pouvait savoir que quand un joueur est déclaré blessé, et que le médecin donne son feu vert, il faut d'abord faire un entrainement avec lui pour se rendre compte de sa forme. Donc Lualua ne s'est JAMAIS entrainé avant le match face à l'Egypte? Donc l'entraineur est en faute (encore une fois)?
Ailier droit ou attaquant de soutient avec Leroy.Erick Ross a écrit :Okay. A quel poste Neveu et Leroy l'alignaient ?Mayloshi-forever a écrit :Tu es vraiment à l'ouest! Vu que tu n'as pas compris ma comparaison avec le cas Milito laissons tomber (dommage que je ne peux pas te faire de dessin...
Si Mputu avait Nonda et Mbokani pour concurrents, ça se saurait. TOUTE la saison 2006 il a joué comme attaquant de soutien à Mbokani. A chaque fois que Nonda était sur le terrain, en 4-4-2 il était son attaquant de soutien, en 4-3-3 il était AILIER! Mputu est un 10, au pire, un 9,5! Il n'a JAMAIS été 9. Même quand il avait mis ses 17 buts en coupes d'afrique des clubs, il jouait à tous les postes, il était une sorte d'électron libre comme l'est actuellement Messi avec le barça!
Ailier gauche ou attaquant de soutient avec Neveu.
Le positionnement sur le terrain changeait ponctuellement, mais JAMAIS MPUTU n'a été numero 9! Même à la CAN 2006. Il jouait ailier droit, Lualua était dans l'axe, et Biscotte à gauche, Roum comme Meneur de jeu axial.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- wantanshi
- Léopard A
Il faut être fou pour nier les qualités de Nonda! Il a été un grand joueur, je rêvais de le voir au Réal Madrid ou Man Utd... Malheureusement, le destin en a décidé autrement ! Malgré le fait d'avoir été un de ses grands fan, j'ai reconnu lors de sa dernière campagne qu'il n'était plus qu'un épave. Malgré le fait qu'il a marqué des buts, il en a raté dix fois plus et il était caractérisé par un manque d'assurance, une imprécision et une lenteur à l'attaque qui me faisait penser que j'étais en plein cauchemard. LUALUA, j'ai rien à dire, ça ne sert à rien. Par contre Mbokani à part son but-exploit contre le mexique, il n'a encore rien fait pour l'équipe nationale qui valle la peine d'être relevé, comme le disait dernièrement Pinto. C'est vrai que c'est un grand joueur mais le peuple congolais ne t'applaudit que lorsque tu fais vibrer le stade des martyrs. Suis un peu les résumé de TUPACONGO sur MPUTU et tu verras combien de pénalty il a offert à l'équipe nationale, les passes décisives, les buts , les coupes en champions league et au CHAN, etc. Il faut tout de même l'applaudir !!! Un peu de bonne fois s'il te plait, c'est quand mêmem pour nous, le Congo qu'il le fait ! Il y a une décénie, quand on entendais parler de meilleur joueur africain, meilleur buteur de la C1 Africaine, ceci et cela sur RFI c'était toujours les autres ! Pourquoi ne pas féliciter les nôtres lorsqu'il honorent notre pays ! Personnellement, entre un joueur qui brille à l'Inter de Milan, meilleur buteur de la Ligue des champions et de l'italie pendant 20 ans et un autre de yverdon, al hilal ou scom mikishi mais qui mouille le maillot des léopards et qui nous offre des titres, le choix est clair !!!Erick Ross a écrit :Effectivement. Tout comme il ne faut pas nier les qualités de Nonda, Lua Lua et Mbokani qui passaient devant lui. La terre tourne. Normalement, il aurait du être un titulaire indiscutable depuis le début des éliminatoires mais...wantanshi a écrit :Franchement, aucun joueur local ne m'a séduit autant depuis MAMALE en 1998 !!! Seulement, j'aurai préféré le voir partir sur le vieux continent depuis l'année où il était meilleur buteur de la Ligue des champions et Coupe de la CAF à la fois car il était au sommet de son art ! Ayant à la fois ses qualités que nous connaissons et une précision sans précédent lorsqu'il tire au goal (de la tête, du pied, dans la surface et même en dehors de la surface)... Malgré ma déception sur le fait qu'il ne soit pas parti, il n y a aucune raison de lui refuser ses qualités et sa notoriété !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- signe
A part le match où ils étaient sur le banc je ne vois pas dans quel autre match il est remplaçant de NONDA, MBOKANI ou LUALUA sauf s'il est sous le coup d'une sanction.Erick Ross a écrit :Effectivement. Tout comme il ne faut pas nier les qualités de Nonda, Lua Lua et Mbokani qui passaient devant lui. La terre tourne. Normalement, il aurait du être un titulaire indiscutable depuis le début des éliminatoires mais...wantanshi a écrit :Franchement, aucun joueur local ne m'a séduit autant depuis MAMALE en 1998 !!! Seulement, j'aurai préféré le voir partir sur le vieux continent depuis l'année où il était meilleur buteur de la Ligue des champions et Coupe de la CAF à la fois car il était au sommet de son art ! Ayant à la fois ses qualités que nous connaissons et une précision sans précédent lorsqu'il tire au goal (de la tête, du pied, dans la surface et même en dehors de la surface)... Malgré ma déception sur le fait qu'il ne soit pas parti, il n y a aucune raison de lui refuser ses qualités et sa notoriété !!!
MASUDI, MAKONDELE sont bien plus fort que MPUTU et ROUM largement plus grands que BISCOTTE.Erick Ross a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit un soucis de taille. Masudi, Makondélé and cie n'étaient pas très grands non plus. Leroy a testé pas mal de joueurs et au final, il a retenu ceux auxquels tu fais allusion. Pour les interviews, chacun a son avis. Certains estiment que Nouzaret a bien fait, d'autres estiment que non.signe a écrit :JUSTAMENT comme disent les ...c'est ce contour qu'il faut que NOUZ fasse c'est ce que je dis sinon, il n'aura rien fait jusqu'à la fin à part des interview à Jeune Afrique...
LEROY a regardé à leur taille et a estimé qu'ils n'alaient peut-être pas faire le poids parrapport aux autres équipes (SOUS ESTIMES) voilà pourquoi ils sont restés sur le banc dns cette liste il y avaint aussi BISCOTTE et lorsqu'il les a fait jouer, ils sont resté pour de bon TITULAIRE malgrè leur taille
Je ne vois pas, à part le match où ils étaient sur le banc quel autre match Mputu était remplaçant de DMM ou NONDA ou LUALUA, sauf s'il était sur le coup d'une suspension.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- wantanshi
- Léopard A
Soyons sérieux !signe a écrit :
MASUDI, MAKONDELE sont bien plus fort que MPUTU et ROUM l

- signe
ON PARLAIT DE LA TAILLE ET NON DE LEUR FACON DE JOUERwantanshi a écrit :Soyons sérieux !signe a écrit :
MASUDI, MAKONDELE sont bien plus fort que MPUTU et ROUM lJe comprendrai pour MASUDI parce qu'à un moment donné il était au sommet de son art et a beaucoup donné avec les simbas (vers 2002-2003). Mais MAKONDELE qu'est ce qu'il a fait ??? !!! Pour le mettre au dessus de MPUTU et ROUM qui ont déjà laissé le public Bouche bée !
pour répondre à ceci...
Erick Ross a écrit :Je ne suis pas certain que ce soit un soucis de taille. Masudi, Makondélé and cie n'étaient pas très grands non plus. Leroy a testé pas mal de joueurs et au final, il a retenu ceux auxquels tu fais allusion. Pour les interviews, chacun a son avis. Certains estiment que Nouzaret a bien fait, d'autres estiment que non.signe a écrit :JUSTAMENT comme disent les ...c'est ce contour qu'il faut que NOUZ fasse c'est ce que je dis sinon, il n'aura rien fait jusqu'à la fin à part des interview à Jeune Afrique...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
- Entraîneur
De plus en plus minable. Tu es tellement intelligent que je me demande ce que tu fais encore dans ce forum toi qui tente de minimiser ton interlocuteur lorsque tu as du mal à prendre le dessus. Est-ce que tu es conscient que tu perds les pédales car tu n'arrives pas à prouver que j'ai tord ? Tu le dis toi-même, le médecin a donné son feu vert. Finalement, que te faut-il de plus ?Mayloshi-forever a écrit :ça ne se voit pas en tout cas, désolé! Tu ne CONNAIS PAS le foot tout simplement!
Pour le médecin, il avait donné son feu vert.
Même un enfant de 15 ans pouvait savoir que quand un joueur est déclaré blessé, et que le médecin donne son feu vert, il faut d'abord faire un entrainement avec lui pour se rendre compte de sa forme. Donc Lualua ne s'est JAMAIS entrainé avant le match face à l'Egypte? Donc l'entraineur est en faute (encore une fois)?
Tu le reconnais toi-même. Tu n'arrives pas à prouver que j'ai dit fauxMayloshi-forever a écrit : Ailier droit ou attaquant de soutient avec Leroy.
Ailier gauche ou attaquant de soutient avec Neveu.
Le positionnement sur le terrain changeait ponctuellement, mais JAMAIS MPUTU n'a été numero 9! Même à la CAN 2006. Il jouait ailier droit, Lualua était dans l'axe, et Biscotte à gauche, Roum comme Meneur de jeu axial.

- wantanshi
- Léopard A
Ah OK parce que j'ai eu la peur de ma vie !signe a écrit : ON PARLAIT DE LA TAILLE ET NON DE LEUR FACON DE JOUER
pour répondre à ceci...