Ne sois pas amnésique, cher ami. Mputu est un bon élément mais il n'était pas meilleur que Nonda, Lua Lua ou Mbokani. Jusqu'à présent, les coachs que nous avons eu ont fait le même constat. Si on parle de l'EN, Nonda n'a plus rien à prouver car il a marqué, fait marquer, poussé vers le haut les léopards, contribué à nous apporter un équipementier digne de ce nom, il nous a fait respecté, avec lui les autorités nous prenaient au sérieux... Bref, la mauvaise foi c'est plutôt de résumer la carrière de Nonda en EN à sa performance face à l'Egypte à Kinshasa où il était muselé par les défenseurs des pharaons.wantanshi a écrit :Il faut être fou pour nier les qualités de Nonda! Il a été un grand joueur, je rêvais de le voir au Réal Madrid ou Man Utd... Malheureusement, le destin en a décidé autrement ! Malgré le fait d'avoir été un de ses grands fan, j'ai reconnu lors de sa dernière campagne qu'il n'était plus qu'un épave. Malgré le fait qu'il a marqué des buts, il en a raté dix fois plus et il était caractérisé par un manque d'assurance, une imprécision et une lenteur à l'attaque qui me faisait penser que j'étais en plein cauchemard. LUALUA, j'ai rien à dire, ça ne sert à rien. Par contre Mbokani à part son but-exploit contre le mexique, il n'a encore rien fait pour l'équipe nationale qui valle la peine d'être relevé, comme le disait dernièrement Pinto. C'est vrai que c'est un grand joueur mais le peuple congolais ne t'applaudit que lorsque tu fais vibrer le stade des martyrs. Suis un peu les résumé de TUPACONGO sur MPUTU et tu verras combien de pénalty il a offert à l'équipe nationale, les passes décisives, les buts , les coupes en champions league et au CHAN, etc. Il faut tout de même l'applaudir !!! Un peu de bonne fois s'il te plait, c'est quand mêmem pour nous, le Congo qu'il le fait ! Il y a une décénie, quand on entendais parler de meilleur joueur africain, meilleur buteur de la C1 Africaine, ceci et cela sur RFI c'était toujours les autres ! Pourquoi ne pas féliciter les nôtres lorsqu'il honorent notre pays ! Personnellement, entre un joueur qui brille à l'Inter de Milan, meilleur buteur de la Ligue des champions et de l'italie pendant 20 ans et un autre de yverdon, al hilal ou scom mikishi mais qui mouille le maillot des léopards et qui nous offre des titres, le choix est clair !!!
Pour Lua Lua, je n'ai pas oublié son carton rouge face à la Tunisie. Je n'ai pas oublié sa titularisation à Kinshasa face à l'Egypte alors qu'il était blessé. Je n'ai pas oublié l'affaire ''Chez Temba''. Je n'ai pas oublié son rapprochement à Losala. Mais je sais aussi que le gars prenait l'avion dès qu'il terminait ses matches en Premier League pour rejoindre les léopards. Je n'ai pas oublié à quel point il s'est investi pour convaincre les mikilistes hésitants d'opter pour la RDC. Malheureusement, ces mauvais agissements à répétition ont terni son image.
Pour Mbokani. La seule fois où il a eu sa chance, c'est lors de la dernière campagne. Même avec ses 2 buts annulés, le gars a été monstrueux. Ce que je lui reproche, c'est sa grosse tête. S'il était plus malin, il sera déjà très loin vu le talent qu'il a.
Pour Mputu. Je sais ce qu'il a accompli en Afrique que ce soit au CHAN ou en CL. Mais avec les ''A'' ? Le gars s'est révélé au moment où Leroy était T1. Là où il aurait pu prendre de l'ampleur, c'était à la CAN 2006. La suite, tu la connais. Lors de la dernière campagne, il a eu sa chance. Hormis le match face au Malawi à Kinshasa, sur quel autre match a-t-il été extra ? C'est là que se pose mon problème.