la bombe mputu...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: la bombe mputu...

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Il faut être fou pour nier les qualités de Nonda! Il a été un grand joueur, je rêvais de le voir au Réal Madrid ou Man Utd... Malheureusement, le destin en a décidé autrement ! Malgré le fait d'avoir été un de ses grands fan, j'ai reconnu lors de sa dernière campagne qu'il n'était plus qu'un épave. Malgré le fait qu'il a marqué des buts, il en a raté dix fois plus et il était caractérisé par un manque d'assurance, une imprécision et une lenteur à l'attaque qui me faisait penser que j'étais en plein cauchemard. LUALUA, j'ai rien à dire, ça ne sert à rien. Par contre Mbokani à part son but-exploit contre le mexique, il n'a encore rien fait pour l'équipe nationale qui valle la peine d'être relevé, comme le disait dernièrement Pinto. C'est vrai que c'est un grand joueur mais le peuple congolais ne t'applaudit que lorsque tu fais vibrer le stade des martyrs. Suis un peu les résumé de TUPACONGO sur MPUTU et tu verras combien de pénalty il a offert à l'équipe nationale, les passes décisives, les buts , les coupes en champions league et au CHAN, etc. Il faut tout de même l'applaudir !!! Un peu de bonne fois s'il te plait, c'est quand mêmem pour nous, le Congo qu'il le fait ! Il y a une décénie, quand on entendais parler de meilleur joueur africain, meilleur buteur de la C1 Africaine, ceci et cela sur RFI c'était toujours les autres ! Pourquoi ne pas féliciter les nôtres lorsqu'il honorent notre pays ! Personnellement, entre un joueur qui brille à l'Inter de Milan, meilleur buteur de la Ligue des champions et de l'italie pendant 20 ans et un autre de yverdon, al hilal ou scom mikishi mais qui mouille le maillot des léopards et qui nous offre des titres, le choix est clair !!!
Ne sois pas amnésique, cher ami. Mputu est un bon élément mais il n'était pas meilleur que Nonda, Lua Lua ou Mbokani. Jusqu'à présent, les coachs que nous avons eu ont fait le même constat. Si on parle de l'EN, Nonda n'a plus rien à prouver car il a marqué, fait marquer, poussé vers le haut les léopards, contribué à nous apporter un équipementier digne de ce nom, il nous a fait respecté, avec lui les autorités nous prenaient au sérieux... Bref, la mauvaise foi c'est plutôt de résumer la carrière de Nonda en EN à sa performance face à l'Egypte à Kinshasa où il était muselé par les défenseurs des pharaons.

Pour Lua Lua, je n'ai pas oublié son carton rouge face à la Tunisie. Je n'ai pas oublié sa titularisation à Kinshasa face à l'Egypte alors qu'il était blessé. Je n'ai pas oublié l'affaire ''Chez Temba''. Je n'ai pas oublié son rapprochement à Losala. Mais je sais aussi que le gars prenait l'avion dès qu'il terminait ses matches en Premier League pour rejoindre les léopards. Je n'ai pas oublié à quel point il s'est investi pour convaincre les mikilistes hésitants d'opter pour la RDC. Malheureusement, ces mauvais agissements à répétition ont terni son image.

Pour Mbokani. La seule fois où il a eu sa chance, c'est lors de la dernière campagne. Même avec ses 2 buts annulés, le gars a été monstrueux. Ce que je lui reproche, c'est sa grosse tête. S'il était plus malin, il sera déjà très loin vu le talent qu'il a.

Pour Mputu. Je sais ce qu'il a accompli en Afrique que ce soit au CHAN ou en CL. Mais avec les ''A'' ? Le gars s'est révélé au moment où Leroy était T1. Là où il aurait pu prendre de l'ampleur, c'était à la CAN 2006. La suite, tu la connais. Lors de la dernière campagne, il a eu sa chance. Hormis le match face au Malawi à Kinshasa, sur quel autre match a-t-il été extra ? C'est là que se pose mon problème.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Lua Lua s'est rapproché de LOSSALA à partir de quand ? C'est prince qui l'a découvert lorsqu'il jouait à COLCHESTER UNITED en D3 anglaise.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
signe

Message par signe »

Erick Ross a écrit :Pour Mputu. Je sais ce qu'il a accompli en Afrique que ce soit au CHAN ou en CL. Mais avec les ''A'' ? Le gars s'est révélé au moment où Leroy était T1. Là où il aurait pu prendre de l'ampleur, c'était à la CAN 2006. La suite, tu la connais. Lors de la dernière campagne, il a eu sa chance. Hormis le match face au Malawi à Kinshasa, sur quel autre match a-t-il été extra ? C'est là que se pose mon problème.
LUALUA, NONDA ont beacoup apporté à l'EN et MPUTU de même je le place au dessus de MBOKANI qui a encore a apporté sa part de contribution. C'est Mputu qui marque de la tête contre l'Afrique du Sud (Buteurs: MPUTU et NONDA, score 2-2)
C'est MPUTU et ROUM qui font le match face aux Pharaons à KIN, tous les match de CHAN, il est le meneur de jeu (C'est aussi l'EN) il ne faut pas ne pas le compté.

Lors de cette CAN il a marqué contre le Togo.
Il y a le match contre Djibuti je crois où nous avons largement gagné...Je crois d'eux tous LUALUA, NONDA, MBOKANI, dans le jeu, il (Mputu) a le plus apporté.
Modifié en dernier par signe le 09 déc. 2010, 14:24, modifié 1 fois.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :ça ne se voit pas en tout cas, désolé! Tu ne CONNAIS PAS le foot tout simplement!

Pour le médecin, il avait donné son feu vert.

Même un enfant de 15 ans pouvait savoir que quand un joueur est déclaré blessé, et que le médecin donne son feu vert, il faut d'abord faire un entrainement avec lui pour se rendre compte de sa forme. Donc Lualua ne s'est JAMAIS entrainé avant le match face à l'Egypte? Donc l'entraineur est en faute (encore une fois)?
De plus en plus minable. Tu es tellement intelligent que je me demande ce que tu fais encore dans ce forum toi qui tente de minimiser ton interlocuteur lorsque tu as du mal à prendre le dessus. Est-ce que tu es conscient que tu perds les pédales car tu n'arrives pas à prouver que j'ai tord ? Tu le dis toi-même, le médecin a donné son feu vert. Finalement, que te faut-il de plus ?
Ok mes excuses. Je ferai désormais un effort pour ne plus te minimiser. ;)

Pour repondre à ce que tu dis concernant le médecin, ce qu'il faut de plus, ce sont les entrainements dont l'ultime entrainement qui décide de qui sera titulaire et qui sera remplaçant. L'entraineur a déjà sa petite idée en tête quand il fait convoquer les joueurs (il connaît les cadres), mais après les entrainements, le blessé se fera forcément remarquer. AUssi, il a déjà en tête que le joueur etait blessé, donc il ne peut être sur pied dès le match. Il lui faut des exercices physiques qui confirment qu'il est apte à jouer. C'est là que je vois la responsabilité de Neveu dans cette affaire. Quand tu revois ce match là, tu vois que Lualua n'est MEME pas capable d'engager une course, et ce dès son premier mouvement dans le match, pour être remplacé à la 9eme minute! Un joueur annoncé comme blessé qui s'est entrainé avant le match et qui est déclaré titulaire par l'entraineur ne peut pas avoir ce genre de difficulté. Voilà d'où vient ma présomption.
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Ailier droit ou attaquant de soutient avec Leroy.

Ailier gauche ou attaquant de soutient avec Neveu.

Le positionnement sur le terrain changeait ponctuellement, mais JAMAIS MPUTU n'a été numero 9! Même à la CAN 2006. Il jouait ailier droit, Lualua était dans l'axe, et Biscotte à gauche, Roum comme Meneur de jeu axial.
Tu le reconnais toi-même. Tu n'arrives pas à prouver que j'ai dit faux :lol:
Je ne comprend pas où tu veux en venir parce que tu comparais Mputu à Nonda et Mbokani. Eh bien non! Il faut le comparer à Lualua ou Makondelé par exemple! Eux ont le même profil que Mputu, et ont joué dans la même config que Mputu. Il est numero 10. Pas numero 9. C'est deux postes DIFFERENTS.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :LUALUA, NONDA ont beacoup apporté à l'EN et MPUTU de même je le place au dessus de MBOKANI qui a encore a apporté sa part de contribution. C'est Mputu qui marque de la tête contre l'Afrique du Sud (Buteurs: MPUTU et NONDA, score 2-2)
C'est MPUTU et ROUM qui font le match face aux Pharaons à KIN, tous les match de CHAN, il est le meneur de jeu (C'est aussi l'EN) il ne faut pas ne pas le compté.

Lors de cette CAN il a marqué contre le Togo.
Il y a le match contre Djibuti je crois où nous avons largement gagné...Je crois d'eux tous LUALUA, NONDA, MBOKANI, dans le jeu, il (Mputu) a le plus apporté.
Non, Signe. Lua Lua était absent suite à son problème d'appendicite. As-tu oublié que Lua Lua avait failli perdre la vie face à l'Egypte au Caire ? C'est dans ce sens que je disais que Mputu a eu sa chance après l'absence du bulldozer. Idem pour le match face au Malawi à Blantyre. Lua Lua était de retour mais pas Nonda. Es-tu sûr que les hommes du match face à l'Egypte à Kin étaient Matumona et Mputu ? Selon moi, c'étaient Mulumbu, Roum et Mongongu. As-tu oublié la latte de Mbokani ?

Par rapport à la CAN 2006, c'est bien ce que je te dis. Il aurait pu prendre une autre ampleur n'eût-été ce coup entre les jambes du joueur angolais (je pensais que c'était Flavio mais ce serait un autre selon Leopards-243). Il aurait joué contre le Cameroun et l'Egypte, ça aurait été différent. Souviens-toi de ce que disait MKS ''Lorsque Mputu a débuté un match avec les léopards, on ne s'est JAMAIS incliné''. Malheureusement...

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mais Lua Lua n'était pas là à Durban contre l'Afrique du Sud et Mputu avait marqué et donné un assist à Nonda ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Ne sois pas amnésique, cher ami. Mputu est un bon élément mais il n'était pas meilleur que Nonda, Lua Lua ou Mbokani. Jusqu'à présent, les coachs que nous avons eu ont fait le même constat. Si on parle de l'EN, Nonda n'a plus rien à prouver car il a marqué, fait marquer, poussé vers le haut les léopards, contribué à nous apporter un équipementier digne de ce nom, il nous a fait respecté, avec lui les autorités nous prenaient au sérieux... Bref, la mauvaise foi c'est plutôt de résumer la carrière de Nonda en EN à sa performance face à l'Egypte à Kinshasa où il était muselé par les défenseurs des pharaons.

Pour Lua Lua, je n'ai pas oublié son carton rouge face à la Tunisie. Je n'ai pas oublié sa titularisation à Kinshasa face à l'Egypte alors qu'il était blessé. Je n'ai pas oublié l'affaire ''Chez Temba''. Je n'ai pas oublié son rapprochement à Losala. Mais je sais aussi que le gars prenait l'avion dès qu'il terminait ses matches en Premier League pour rejoindre les léopards. Je n'ai pas oublié à quel point il s'est investi pour convaincre les mikilistes hésitants d'opter pour la RDC. Malheureusement, ces mauvais agissements à répétition ont terni son image.

Pour Mbokani. La seule fois où il a eu sa chance, c'est lors de la dernière campagne. Même avec ses 2 buts annulés, le gars a été monstrueux. Ce que je lui reproche, c'est sa grosse tête. S'il était plus malin, il sera déjà très loin vu le talent qu'il a.

Pour Mputu. Je sais ce qu'il a accompli en Afrique que ce soit au CHAN ou en CL. Mais avec les ''A'' ? Le gars s'est révélé au moment où Leroy était T1. Là où il aurait pu prendre de l'ampleur, c'était à la CAN 2006. La suite, tu la connais. Lors de la dernière campagne, il a eu sa chance. Hormis le match face au Malawi à Kinshasa, sur quel autre match a-t-il été extra ? C'est là que se pose mon problème.
Je n'ai comparé personne ! Je n'ai pas dit que MPUTU est meilleur que qui que ce soit de ceux que tu as cité . Je penses même que j'ai mieux suivi que toi les prestations de NONDA en équipe nationale depuis son doublet le 9-1 contre Djibouti en 2000 et même ses prestations en championnat de France jusqu'à la dernière campagne . Je sais ce que vaux NONDA et ce n'est pas moi qui dirai le contraire vu la manière dont je l'ai supporté durant sa carrière (il y a des gens sur ce forum qui me sont proches depuis près de 30 ans). Seulement, je dis que la page NONDA mérite d'être tournée, c'est le passé ! MBOKANI ça ne peut qu'être le futur puisqu'il n'a encore rien fait en équipe nationale ! Lualua s'est bcp donné pour l'équipe nationale et malgré ses deux cartons rouges (un en éliminatoire contre le BOTSWANA et l'autre à la CAN contre la tunisie) et les autres bévues, il a été apprécié mais sa page est aussi en train d'être tournée ! C'est ça que j'ai voulu dire ! Et c'est simple à saisir ! Quant à MPUTU, même quand il n'est pas étincelant, il est très efficace. Le seul match où il n'a pas été l'un des meilleurs sur le terrain c'est contre la RSA à kin (le jour où Biscotte était tout feu tout flamme) et c'était sa première sélection !!! Saches que je ne le dis pas parce qu'il est local ou de mazembe mais parce qu'il a les qualités. Un jour ou l'autre il changera de club et tu témoigneras !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Ok mes excuses. Je ferai désormais un effort pour ne plus te minimiser. ;)
Ok, reprenons la discussion.
Mayloshi-forever a écrit :Pour repondre à ce que tu dis concernant le médecin, ce qu'il faut de plus, ce sont les entrainements dont l'ultime entrainement qui décide de qui sera titulaire et qui sera remplaçant. L'entraineur a déjà sa petite idée en tête quand il fait convoquer les joueurs (il connaît les cadres), mais après les entrainements, le blessé se fera forcément remarquer. AUssi, il a déjà en tête que le joueur etait blessé, donc il ne peut être sur pied dès le match. Il lui faut des exercices physiques qui confirment qu'il est apte à jouer. C'est là que je vois la responsabilité de Neveu dans cette affaire. Quand tu revois ce match là, tu vois que Lualua n'est MEME pas capable d'engager une course, et ce dès son premier mouvement dans le match, pour être remplacé à la 9eme minute! Un joueur annoncé comme blessé qui s'est entrainé avant le match et qui est déclaré titulaire par l'entraineur ne peut pas avoir ce genre de difficulté. Voilà d'où vient ma présomption.
Tu as raison sur ce point. Mais encore une fois, ce n'est pas par rapport au statut de pro que ce con de Neveu a fait ce choix. Excusez-moi pour la vulgarité mais je n'arrive pas à me retenir lorsqu'il s'agit de cet enfoiré qui nous a tous mis dans la merde suite à ses choix inexplicables. Il faut que je retrouve les interviews de Neveu et du médécin pour savoir ce que les 2 avaient dit exactement.
Mayloshi-forever a écrit :Je ne comprend pas où tu veux en venir parce que tu comparais Mputu à Nonda et Mbokani. Eh bien non! Il faut le comparer à Lualua ou Makondelé par exemple! Eux ont le même profil que Mputu, et ont joué dans la même config que Mputu. Il est numero 10. Pas numero 9. C'est deux postes DIFFERENTS.
Mbokani peut jouer à gauche ou à droite ou en pointe si je ne me trompe. Si Lua Lua n'est pas là, Mputu ou Mbokani peuvent occuper ce poste. Si Nonda n'est pas là, Mbokani peut occuper son poste. En somme, ce que je veux dire est que la titularisation de Mputu était conditionné par l'absence d'un des 3 titulaires de base de Neveu.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Je n'ai comparé personne ! Je n'ai pas dit que MPUTU est meilleur que qui que ce soit de ceux que tu as cité . Je penses même que j'ai mieux suivi que toi les prestations de NONDA en équipe nationale depuis son doublet le 9-1 contre Djibouti en 2000 et même ses prestations en championnat de France jusqu'à la dernière campagne . Je sais ce que vaux NONDA et ce n'est pas moi qui dirai le contraire vu la manière dont je l'ai supporté durant sa carrière (il y a des gens sur ce forum qui me sont proches depuis près de 30 ans). Seulement, je dis que la page NONDA mérite d'être tournée, c'est le passé ! MBOKANI ça ne peut qu'être le futur puisqu'il n'a encore rien fait en équipe nationale ! Lualua s'est bcp donné pour l'équipe nationale et malgré ses deux cartons rouges (un en éliminatoire contre le BOTSWANA et l'autre à la CAN contre la tunisie) et les autres bévues, il a été apprécié mais sa page est aussi en train d'être tournée ! C'est ça que j'ai voulu dire ! Et c'est simple à saisir ! Quant à MPUTU, même quand il n'est pas étincelant, il est très efficace. Le seul match où il n'a pas été l'un des meilleurs sur le terrain c'est contre la RSA à kin (le jour où Biscotte était tout feu tout flamme) et c'était sa première sélection !!! Saches que je ne le dis pas parce qu'il est local ou de mazembe mais parce qu'il a les qualités. Un jour ou l'autre il changera de club et tu témoigneras !
Non, cher ami. On a tous nos préférences, c'est un fait. Mais de grâce, reconnaît que le seul match des éliminatoires où Mputu a été étincelant, c'était à Kinshasa contre le Malawi. Fouine dans les archives du forum et tu verras ce que les autres forumeurs en disaient. Même le modérateur était unanime. Mputu est un bon joueur mais de nos 4 vrais attaquants, il a été le moins efficace. Yenga, Lelo Mbele, Lofo, Mbala :oops:

legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Moi je trouve Kasusula mieux que Herita, mais..., bon, qui va m'entendre :( :(
Répondre