Tupac et Ilunga, veuillez ci-dessous trouver les réponses à vos questions ou préoccupations dans les réactions d'Erick Ross et Pinto sur le sujet "Débat".
Erick Ross a écrit:
Il n'est pas trop tard pour que Claude récupère les congolais en forme en ce moment et qui viendront. Je pense à Kumbela, Toko, Distel Zola, Kagé et
les éléments du DCMP. Evitons les listes fantaisistes avec des gars qui ne viendront pas.
Pinto a répondu:
Les éléments du DCMP. Je verrais bien qu'on les incorpore mais au regard de joueurs que nous possédons, beaucoup n'ont pas de place. Les postes sont blindés. Un seul peut être convoqué pour l'instant. C'est Kisombe, le médian défensif.
Mwanza et Bissio ne sont pas "internationalisables".
Voici ce que Pinto a écrit sur Kodi et Mukoko:
Les relayeurs et meneurs Kodi et Mukoko peuvent frapper à la porte mais ils sont barrés par Rumm et Mputu. Pour moi, Kisombe comme gardien de l'axe défensif peut prétendre à une place, il mérite largement que Mutombo.
A la défense, Bobo ne m'a pas encore convaincu pour être en sélection nationale. Christian Manitou dit Zododo, comme latéral droit, est encore mou. Je verrai bien Kiomo être incorporé pour sa taille.
Pinto s'est-il trompé? Ou Leroy a-t-il écouté d'autres recruteurs
Mais le problème, c'est Claude Leroy. Il a déjà fini son recrutement de locaux. Il ne va plus au stade pour regarder quels nouveaux joueurs pré-selectionner. Il a déjà tout fait et tout est fini.