Foot - Transferts Le marché est ouvert
-
- Professionnel
Re: Foot - Transferts Le marché est ouvert
je me demande si un club européen aura encore besoin de lui ces bourdes sur terrain, devant la presse et en dehors de terrain de football. c'est vraiment un autre balotelli !
- tresor
- U15
Kompa, à mon avis le TP Mazembe a un palmares plus intéressant que celui de l'Etoile du Sahel. Mazembe a un avion, un stade privé tout neuf contrairement à l'Etoile du Sahel. Les deux clubs ont des centres de formation modernes. Par contre je ne sais pas ce qui vous pousse à penser que l'Etoile du sahel est mieux structuré et mieux organisé que le TP Mazembe.kompany a écrit :M'putu est vraiment un petit monsieur.Comment peut-on dénigrer un club qui est mieux structuré,mieux organisé et qui a des infrastructures que n'a pas le tp mazembe![]()
![]()
![]()

-
- Professionnel
ce que le TP a aujourdhui; etoile du sahel l'avait depuis plus de 10 ans. ils ont donc l'experience de gestion professionnel que le tp n'a pas. comment sera géré toutes ces nouvelles acquisition? on ne saurait le diretresor a écrit :Kompa, à mon avis le TP Mazembe a un palmares plus intéressant que celui de l'Etoile du Sahel. Mazembe a un avion, un stade privé tout neuf contrairement à l'Etoile du Sahel. Les deux clubs ont des centres de formation modernes. Par contre je ne sais pas ce qui vous pousse à penser que l'Etoile du sahel est mieux structuré et mieux organisé que le TP Mazembe.kompany a écrit :M'putu est vraiment un petit monsieur.Comment peut-on dénigrer un club qui est mieux structuré,mieux organisé et qui a des infrastructures que n'a pas le tp mazembe![]()
![]()
![]()
- tresor
- U15
C'est trop leger comme argument pour dire que l'Etoile du Sahel est meilleur. Tu ne penses pas qu'un nouveau club puisse être mieux organisé qu'un ancien malgré l'expérience de gestion professionnelle de ce dernier?madi a écrit :ce que le TP a aujourdhui; etoile du sahel l'avait depuis plus de 10 ans. ils ont donc l'experience de gestion professionnel que le tp n'a pas. comment sera géré toutes ces nouvelles acquisition? on ne saurait le diretresor a écrit :Kompa, à mon avis le TP Mazembe a un palmares plus intéressant que celui de l'Etoile du Sahel. Mazembe a un avion, un stade privé tout neuf contrairement à l'Etoile du Sahel. Les deux clubs ont des centres de formation modernes. Par contre je ne sais pas ce qui vous pousse à penser que l'Etoile du sahel est mieux structuré et mieux organisé que le TP Mazembe.kompany a écrit :M'putu est vraiment un petit monsieur.Comment peut-on dénigrer un club qui est mieux structuré,mieux organisé et qui a des infrastructures que n'a pas le tp mazembe![]()
![]()
![]()
l'Etoile n'a ni avion ni stade privé. Mazembe est plus prestigieux que l'Etoile du sahel mondialement. Mazembe a rattrapé et dépassé l'Etoile qui avait plus de dix ans d'avance. Mazembe est plus riche que l'Etoile du Sahel. Sur le plan sportif et de réussite personnelle, Mazembe offre plus que l'Etoile du Sahel à Mputu. C'est drôle ta question de savoir comment Mazembe va gérer ses nouvelles acquisitions. Mazembe est une entreprise qui a des cadres dirigeants que tu ne connais même pas. Pourquoi cette question?

-
- Professionnel
Je ne sais pas ce que tu as mangé car je decele une envie de te defouler sur quelqu'un. Nul part je ne dis que etoile est meilleur que le TP. il y a un moment l'etoile du sahel était tellement au top du foot africain qu'elle etait meme cité en exemple. D'ailleurs les equipe du sud ne cherchaient pas à atteindre le niveau de gestion des equipes européennes, mais tout simplement celui des equipes de l'afrique du nord.
Le TP Mazeùbe a des cadres dirigeants que je ne connais meme pas? J'ai pas besoin de les connaitre, je voudrais plutot connaitre leurs oeuvres. Au congo on a toujours des Grands sur papier mais lorsqu'on cherche à connaitre les ouevre, on ne reconnait plus personne.
Le TP Mazeùbe a des cadres dirigeants que je ne connais meme pas? J'ai pas besoin de les connaitre, je voudrais plutot connaitre leurs oeuvres. Au congo on a toujours des Grands sur papier mais lorsqu'on cherche à connaitre les ouevre, on ne reconnait plus personne.
- kompany
- Léopard A
trésor,
d'après bokese,il aurait touché une prime de 400.000$ à la signature.Si c'est vrai,le salaire de m'putu n'aurait pas été un obstacle pour le président de ce club.
d'après bokese,il aurait touché une prime de 400.000$ à la signature.Si c'est vrai,le salaire de m'putu n'aurait pas été un obstacle pour le président de ce club.

Centre d'entraînement et de formation[modifier]
Prenant pour exemple les club européens, et dans un souci de professionnalisme, l'Étoile sportive du Sahel dispose d'un centre d'entraînement et de formation de joueurs situé à Sousse. Celui-ci est composé de cinq terrains de football dont un synthétique, d'un restaurant, d'une salle de musculation, d'un hôtel 4 étoiles appelé « Star's Sport Résidence »7 et d'un centre de thalassothérapie.
Le centre a permis au club d'exporter des talents vers l'Europe, à l'instar de Mohamed Amine Chermiti (transféré au Hertha BSC Berlin en 2008), Yassine Chikhaoui (transféré au FC Zurich en 2006), Chaker Zouaghi, Mohamed Ali Nafkha, Ammar Jemal, Karim Haggui et plusieurs autres joueurs, et lui a surtout permis d'être constamment compétitif pour remporter des titres locaux ou continentaux.
Groupes de supporters[modifier]
-
- Professionnel
le tp mazembe jusqu'à ce jour ne tient que par la passion et l'amour pour ne pas dire "la folie" de son président moise, une fois moise parti cette "quipe pourrait vite ressembler au canon de yaounde, iwanianyou, horoya et tant d'autres vieux clubstresor a écrit :C'est trop leger comme argument pour dire que l'Etoile du Sahel est meilleur. Tu ne penses pas qu'un nouveau club puisse être mieux organisé qu'un ancien malgré l'expérience de gestion professionnelle de ce dernier?madi a écrit :ce que le TP a aujourdhui; etoile du sahel l'avait depuis plus de 10 ans. ils ont donc l'experience de gestion professionnel que le tp n'a pas. comment sera géré toutes ces nouvelles acquisition? on ne saurait le diretresor a écrit : Kompa, à mon avis le TP Mazembe a un palmares plus intéressant que celui de l'Etoile du Sahel. Mazembe a un avion, un stade privé tout neuf contrairement à l'Etoile du Sahel. Les deux clubs ont des centres de formation modernes. Par contre je ne sais pas ce qui vous pousse à penser que l'Etoile du sahel est mieux structuré et mieux organisé que le TP Mazembe.
l'Etoile n'a ni avion ni stade privé. Mazembe est plus prestigieux que l'Etoile du sahel mondialement. Mazembe a rattrapé et dépassé l'Etoile qui avait plus de dix ans d'avance. Mazembe est plus riche que l'Etoile du Sahel. Sur le plan sportif et de réussite personnelle, Mazembe offre plus que l'Etoile du Sahel à Mputu. C'est drôle ta question de savoir comment Mazembe va gérer ses nouvelles acquisitions. Mazembe est une entreprise qui a des cadres dirigeants que tu ne connais même pas. Pourquoi cette question?
- tresor
- U15
Calme-toi Madi. Tu joues avec les mots... dis-moi, tu trouves l'Etoile meilleur que Mazembe ou pas? J'ai voulu montrer à Kompany que Mazembe aussi avait des infrasctructures et même un palmares qui n'avaient rien à envier à l'Etoile du Sahel. C'est parti des propos de Mputu qui trouve que Mazembe est meilleur à l'Etoile du sahel, ce qui est vrai actuellement. Toi tu m'as repris pour dire que l'étoile du Sahel avait une soit disant expérience de gestion professionnelle. Quel était le but de ton intervention? Je te trouve très dur de ne pas reconnaître les dernières oeuvres (rien que les dernières) de Mazembe. Tu vas encore venir me dire: " où est ce que je n'ai pas reconnu les oeuvres de Mazembe?" Ca aussi c'est congolais...madi a écrit :Je ne sais pas ce que tu as mangé car je decele une envie de te defouler sur quelqu'un. Nul part je ne dis que etoile est meilleur que le TP. il y a un moment l'etoile du sahel était tellement au top du foot africain qu'elle etait meme cité en exemple. D'ailleurs les equipe du sud ne cherchaient pas à atteindre le niveau de gestion des equipes européennes, mais tout simplement celui des equipes de l'afrique du nord.

- tresor
- U15
Que deviendrait Chelsea sans son président?chidap a écrit :le tp mazembe jusqu'à ce jour ne tient que par la passion et l'amour pour ne pas dire "la folie" de son président moise, une fois moise parti cette "quipe pourrait vite ressembler au canon de yaounde, iwanianyou, horoya et tant d'autres vieux clubs
Que deviendrait PSG sans les investisseurs du Qatar?
Peut-être que si Katumbi s'en va, on va détruire les infrastructures pcq chez nous les congolais c comme ça et ça restera tjs ainsi même si Mazembe est une entreprise qui marche. Mazembe aussi est un vieux club mais qui s'est développé par rapport aux autres que t'as cités.

- tresor
- U15
Si c vrai... nespa? Si Bokesse azui 400 000 dollars na signature avec un club africain, bongo ba oyo basignaka na ba clubs européens to arabes bazuaka combien? Eza motuna ya reflexion po nayebi te.kompany a écrit :trésor,
d'après bokese,il aurait touché une prime de 400.000$ à la signature.Si c'est vrai,le salaire de m'putu n'aurait pas été un obstacle pour le président de ce club.![]()
Centre d'entraînement et de formation[modifier]
Prenant pour exemple les club européens, et dans un souci de professionnalisme, l'Étoile sportive du Sahel dispose d'un centre d'entraînement et de formation de joueurs situé à Sousse. Celui-ci est composé de cinq terrains de football dont un synthétique, d'un restaurant, d'une salle de musculation, d'un hôtel 4 étoiles appelé « Star's Sport Résidence »7 et d'un centre de thalassothérapie.
Le centre a permis au club d'exporter des talents vers l'Europe, à l'instar de Mohamed Amine Chermiti (transféré au Hertha BSC Berlin en 2008), Yassine Chikhaoui (transféré au FC Zurich en 2006), Chaker Zouaghi, Mohamed Ali Nafkha, Ammar Jemal, Karim Haggui et plusieurs autres joueurs, et lui a surtout permis d'être constamment compétitif pour remporter des titres locaux ou continentaux.
Groupes de supporters[modifier]