defaite face aux pharaons

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: defaite face aux pharaons

Message par Ilunga »

Je n'ai pas dit que Nosha ne doit plus être convoqué...Il doit l'être mais il doit jouer un rôle d'ancien, qui est là pour achever le travail commencé en entrant dans les 15 dernières minutes du match...Il peut aussi jouer un rôle dans la cohésion du groupe pcq il ne faut pas se voiler la face, il faut dire la vérité : nous avons types de garçons dans notre équipe...Il y a :
-Ceux qui ont grandi au pays et qui parlent lingala et difficilement le français(Roum, Mputu, Mbokani, Lelo, Kidiaba, Lofo...);
- ceux qui peuvent s'exprimer en français et en lingala même difficilement(Nosha, Mulumbu, Bokese, Makondele...);
-Ceux qui ne parlent pas lingala mais seulement le français(Sami, Mabiala, Dikaba, Mongongu, Ngoyi, Kudimbana, Mandanda, Ilunga...);
-Ceux qui parlent anglais et/ou lingala et/ou français (Lualua, Zakuani...)...
La communication au sein du groupe est très importante pcq il faut vivre ensemble, ne serait-ce que lors des stages de regroupement et qd on choisit un capitaine au sein d'un groupe aussi disparate que celui-ci au niveau des origines, des styles de vie, des fréquentations...il faut en choisir un qui soit le trait d'union et qui soit respecté par l'ensemble, de par ses capacités de communication, son intégrité morale, ses performances sur le terrain et aussi son exemplarité en dehors du terrain...Malheureusement, et c'est fort dommage, ni Nosha ni Lualua, ne remplissent ces critères suite à ce qui s'est passé dernièrement(blessure de Lualua qui a sans doute agacé Mputu et le reste du groupe)...Voilà pourquoi il y a des dissenssions qui apparaissent dans ce groupe disparate...Il va falloir le ressouder et le remobiliser pour la victoire à Blantyre...Cela passe par le choix d'un capitaine, Nosha ou un autre...A Neveu de jouer en expliquant bien ses orientations, avec doigté et psychologie...
Question : un capitaine doit-il obligatoirement être sur le terrain? Ne peut-il pas peser sur la vie du groupe, même en ne jouant pas? Mbayo ne pèse-t-il pas sur le groupe même qd il ne joue pas? Pourquoi n'en serait-il pas de même pour Nosha?
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Merci Remy (J'ai tenté de t'appeler plusieurs fois sur tes deux numeros durant le match, mais tu etais fermé). ;)

L'Eurocentrisme trompe beaucoup de gens ici... En plus, je peux comprendre que ce soit des pros que l'on voit chaque weekend sur canal+ dans l'equipe du dimanche, sur Super sports (bon, comprennez que DSTV... :lol: :lol: ), ou sur eurosport comme Herita, Mongongu, Mulumbu... mais des remplaçants, des joueurs de deuxieme division, des joueurs pour lesquels il faut avoir le bouquet le plus extra pour les voir, franchement ils n'ont pas grand chose à apporter par rapport aux Mputu, Lofo et autres.

Là vous parlez de Mandanda pour remplacer definitivement Kidi, je cherches encore un arrêt décisif de Parfait qui s'est reposé comme un loir depuis son entrée, et je ne trouve pas...

Il faut mettre les joueurs ACTUELLEMENT EN FORME en tant que TITULAIRES, et non les noms de joueurs.

Les Sami et consorts ont besoin d'expérience, commencer par des matches moins importants, jouer comme remplaçants...

EN plus on oublie un chose: Mbokani n'est pas un ailier, Mputu non plus. Mputu et Mbokani jouaient toujours devant et avaient Lusadisu en appui au tp Mazembe, role de Roum dans l'equipe national. QUand on a un meneur à la numero 10 style Seedorf - Kaka - Zizou, on met deux joueurs devant dans l'axe: un 9 et un 9 1/2. J'ai comme l'impression que Neveu n'a pas encore compris ce que les armes de destruction massives Roum, Mbokani et Mputu peuvent lui apporter s'ils sont dans un bon schéma tactique...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

MAY, tu en remets une couche avec les histoires d'opposer pro et locaux...Avant d'aller à Blantyre, voilà le genre de propos à éviter, mais je crains que ce ne soit plus fort que toi...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Nonda doit tirer sa reverance, un point un trait...
Ceux qui invoquent ses prouesses à GALATASARAY pour justifier son maintien chez les Léopards se trompent de sujet...Ce club ne nous intéresse ni de près ni de loin...
Quel est le bilan de ce type lors de ces éliminatoires??? En dessous de la moyenne...Hormis les petits matchs contre le Djibouti(qui ne comptent pas pour un observateur serieux) Nonda a été décevant sur toute la ligne...
Je le disais déjà au lendemain du match contre le Malawi...Ce match là devait etre son dernier...Arretons d'etre toujours complaisants devant certaines personnes...
Ses exploits à Galatasaray ne nous concernent pas...Ce qui compte pour nous c'est Les Léopards et de ce coté il est presque nul...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :MAY, tu en remets une couche avec les histoires d'opposer pro et locaux...Avant d'aller à Blantyre, voilà le genre de propos à éviter, mais je crains que ce ne soit plus fort que toi...
Ouais quand on dénigre les joueurs du pays ici, on ne les oppose pas?

Dans mes analyses je loue Mongongu, Mulumbu, Mbokani et Roum, sont ils des locaux???

Faut eviter de déformer les avis des gens à son propre profit!

C'est agaçant de voir que les gens jugent des joueurs sur base de leur statut! Le ballon est rond partout sur la terre. La preuve: Mputu a encore prouvé dimanche dernier qu'il n'a RIEN à envier aux pros!

Djima
U15
U15

Message par Djima »

Remy KASHAMA a écrit :Nonda doit tirer sa reverance, un point un trait...
Ceux qui invoquent ses prouesses à GALATASARAY pour justifier son maintien chez les Léopards se trompent de sujet...Ce club ne nous intéresse ni de près ni de loin...
Quel est le bilan de ce type lors de ces éliminatoires??? En dessous de la moyenne...Hormis les petits matchs contre le Djibouti(qui ne comptent pas pour un observateur serieux) Nonda a été décevant sur toute la ligne...
Je le disais déjà au lendemain du match contre le Malawi...Ce match là devait etre son dernier...Arretons d'etre toujours complaisants devant certaines personnes...
Ses exploits à Galatasaray ne nous concernent pas...Ce qui compte pour nous c'est Les Léopards et de ce coté il est presque nul...

Remy,

peux tu me dire quel est le bilan de Mbokani lors de ces eliminatoires ???? Le probleme ce n'est pas Nonda mais c'est toute la ligne d'attaque des Leopards qui a un bilan en dessous de la moyenne. Peut etre que Nonda associe un autre joueur que Mbokani sera plus prolerifique. Pourquoi faut-il que Nonda parte ? Dis moi seuleument ce que Mbokani a fait de mieu pour nous prouver qu'il merite plus sa selection que Nonda ???
Modifié en dernier par Djima le 09 sept. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Lofombo

Message par Lofombo »

Tres tres bonne question Djima ....
Djima
U15
U15

Message par Djima »

mayloshi2007 a écrit :Merci Remy (J'ai tenté de t'appeler plusieurs fois sur tes deux numeros durant le match, mais tu etais fermé). ;)

L'Eurocentrisme trompe beaucoup de gens ici... En plus, je peux comprendre que ce soit des pros que l'on voit chaque weekend sur canal+ dans l'equipe du dimanche, sur Super sports (bon, comprennez que DSTV... :lol: :lol: ), ou sur eurosport comme Herita, Mongongu, Mulumbu... mais des remplaçants, des joueurs de deuxieme division, des joueurs pour lesquels il faut avoir le bouquet le plus extra pour les voir, franchement ils n'ont pas grand chose à apporter par rapport aux Mputu, Lofo et autres.

Là vous parlez de Mandanda pour remplacer definitivement Kidi, je cherches encore un arrêt décisif de Parfait qui s'est reposé comme un loir depuis son entrée, et je ne trouve pas...

Il faut mettre les joueurs ACTUELLEMENT EN FORME en tant que TITULAIRES, et non les noms de joueurs.

Les Sami et consorts ont besoin d'expérience, commencer par des matches moins importants, jouer comme remplaçants...

EN plus on oublie un chose: Mbokani n'est pas un ailier, Mputu non plus. Mputu et Mbokani jouaient toujours devant et avaient Lusadisu en appui au tp Mazembe, role de Roum dans l'equipe national. QUand on a un meneur à la numero 10 style Seedorf - Kaka - Zizou, on met deux joueurs devant dans l'axe: un 9 et un 9 1/2. J'ai comme l'impression que Neveu n'a pas encore compris ce que les armes de destruction massives Roum, Mbokani et Mputu peuvent lui apporter s'ils sont dans un bon schéma tactique...

Que les locaux nous prouvent de quoi ils sont en CHAN 2009. En ce qui concerne Mandanda, il a ete mis a l'epreuve a 2 reprises une fois le ballon a frapper la barre transversale et la seconde fois il a devie le ballon en corner ce qui nous a evite d'encaisser un second but. Quand on dit que l'on prefere les joueurs de 2 division en europe a ceux de la 1 division en RDC ce n'est pas par complexe mais tout simplement a cause du niveau de ces deux championnats. Les clubs congolais ont du mal a s'en sortir dans les championnats africains pour preuve a part TP Mazembe qui se bat tant bien que mal en C1 africaine (avec le resultat que l'on connait) ou sont passes tout les autres? J'ai toujours ete contre ce debat entre pros et locaux. Sami a fait une mauvaise relance contre l'Egypte qui nous a coute un but ok, mais si nous devons etaler toutes les bevues de Bokese depuis qu'il occupe la charniere centrale de la defense des Leopards (Eliminatoires CAN 2006, CAN 2006, eliminatoires CAN 2008, eliminatoires CAN 2010 plus les matchs de preparation) je ne pense pas qu'il soit vraiment meilleur a Sami Joel.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Djima a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Merci Remy (J'ai tenté de t'appeler plusieurs fois sur tes deux numeros durant le match, mais tu etais fermé). ;)

Que les locaux nous prouvent de quoi ils sont en CHAN 2009. En ce qui concerne Mandanda, il a ete mis a l'epreuve a 2 reprises une fois le ballon a frapper la barre transversale et la seconde fois il a devie le ballon en corner ce qui nous a evite d'encaisser un second but. Quand on dit que l'on prefere les joueurs de 2 division en europe a ceux de la 1 division en RDC ce n'est pas par complexe mais tout simplement a cause du niveau de ces deux championnats. Les clubs congolais ont du mal a s'en sortir dans les championnats africains pour preuve a part TP Mazembe qui se bat tant bien que mal en C1 africaine (avec le resultat que l'on connait) ou sont passes tout les autres? J'ai toujours ete contre ce debat entre pros et locaux. Sami a fait une mauvaise relance contre l'Egypte qui nous a coute un but ok, mais si nous devons etaler toutes les bevues de Bokese depuis qu'il occupe la charniere centrale de la defense des Leopards (Eliminatoires CAN 2006, CAN 2006, eliminatoires CAN 2008, eliminatoires CAN 2010 plus les matchs de preparation) je ne pense pas qu'il soit vraiment meilleur a Sami Joel.
Ok un ballon qui frappe sur la barre (et zaki a eu tout son temps pour s'incliner et mettre la reprise de volée..) est - il sauvé par le gardien? Et si c'est grace a un sauvetage en corner qu'il faille le maintenir comme titulaire, c'est que le complexe pro entre en jeu parce que jusque là Kidi ne commet pas de bourde (bien qu'il avait l'habitude d'en commettre auparavant..).

En equipe nationale on a besoin du talent et de la performance des joueurs, et non du niveau des championnats. tu peux etre enregistré à Chelsea mais n'avoir jamais joué, je ne vois pas ce que tu peux nous apporter parce que tu manques de la compétition dans les jambes. Tu parles du passé de Bokese, et il a ENORMEMENT progressé coté discipline tactique (son point EXTREMEMENT FORT). La preuve, au Caire il a tenu la baraque, alors que Sami n'a pas été capable de le faire à domicile devant NOTRE public. Tu ne parles que de l'erreur qui a amené le but, mais moi je parle également de son replacement pas très correct qui a fait de l'axe central un boulevard pour l'attaque Egyptienne. Je ne remet pas en cause ses qualités (les recruteurs de Nancy ne sont pas cons en l'enrolant alors qu'ils doivent faire l'UEFA), mais je pense que ce match n'etait pas approprié pour le faire demarrer!

Si tu veux parler de l'erreur de Bokese face au Djibouti, eh bien retiens qu'on menait deja 5-0 et c'etait en fin de seconde période. Par contre perdre sa concentration en premiere mi temps face à l'egypte, c'est ne pas savoir ce qu'est une equipe de pharaons!
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 09 sept. 2008, 12:35, modifié 1 fois.

Lofombo

Message par Lofombo »

mayloshi2007 a écrit :
Djima a écrit :

Ok un ballon qui frappe sur la barre (et zaki a eu tout son temps pour s'incliner et mettre la reprise de volée..) est - il sauvé par le gardien?

En equipe nationale on a besoin du talent et de la performance des joueurs, et non du niveau des championnats. tu peux etre enregistré à Chelsea mais n'avoir jamais joué, je ne vois pas ce que tu peux nous apporter parce que tu manques de la compétition dans les jambes. Tu parles du passé de Bokese, et il a ENORMEMENT progressé coté discipline tactique (son point EXTREMEMENT FORT). La preuve, au Caire il a tenu la baraque, alors que Sami n'a pas été capable de le faire à domicile devant NOTRE public. Tu ne parles que de l'erreur qui a amené le but, mais moi je parle également de son replacement pas très correct qui a fait de l'axe central un boulevard pour l'attaque Egyptienne. Je ne remet pas en cause ses qualités (les recruteurs de Nancy ne sont pas cons en l'enrolant alors qu'ils doivent faire l'UEFA), mais je pense que ce match n'etait pas approprié pour le faire demarrer!

Si tu veux parler de l'erreur de Bokese face au Djibouti, eh bien retiens qu'on menait deja 5-0 et c'etait en fin de seconde période. Par contre perdre sa concentration en premiere mi temps face à l'egypte, c'est ne pas savoir ce qu'est une equipe de pharaons![/quote]

la je suis totalement d'accord avec toi .
Répondre