4 JOUEURS LOCAUX SUR LA LISTE D'ATTENTE DE NEVEU

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: 4 JOUEURS LOCAUX SUR LA LISTE D'ATTENTE DE NEVEU

Message par Erick Ross »

Yelcin. a écrit :Comme on l'a toujours dit, la logique est de prendre les meilleurs joueurs qui sont dans le championnat au pays et les meilleurs qui sont dans le championnat européen.
Mais l'impression que je semble avoir est que cette règle est appliquée seulement pour les joueurs qui viennent du pays. Mais pour ceux qui viennent de l'Europe on semble ne pas être très exigent. Un peu comme si le simple fait de jouer dans n'importe quelle équipe européenne guarantit automatiquement la sélection.
Quant à savoir ce que les locaux ont apporté de plus dans l'EN pendant les 10 dernières années, je proposerais que l'on se pose la même question pour les pro.
Nous voici aujourd'hui entrain de calculer et de nous poser des questions si nous allons vraiment nous qualifier pour 2010 alors qu'on a une équipe où il ne joue que 2 ou 3 joueurs "locaux" par match.
Les pros dont tu parles ont prouvé qu'il vallait mieux que les locaux, c'est tout. Et puis si ''tes locaux'' étaient si fort, ils n'auraient pas perdu face à l'Ouganda, au Burkina et récemment face à l'Ethiopie... Ce qui fait qu'en nous qualifiant pas à la CAN, on se retrouve dans une poule où est considéré comme une pétite équipe. Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant de perdre contre l'Egypte d'autant plus que sur l'ensemble des deux matches, on n'a pas démérité. Et enfin, à la CAN ou en qualification, mis à part deux ou trois locaux, c'est toujours des pros qui vous ont tiré vers le haut... Kinkela, Biscotte, Lua Lua, Nonda, Tshiolola, Mbayo, Ilunga, Lembi, Lisasi, Makondélé, Mubiala, Masudi... Tes Mputu, Mbokani et autres étaient sur le banc. Même Roum avant la CAN donc... Pour reprendre les mots d'Omari ''lorsqu'un joueur local est bon, il attérit en Europe''...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

enigme a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Tu invoques même ce que tu considères comme "les contre performances" de nos équipes en coupes d'Afrique pour justifier ta position
non mon frère je ne considere rien mais ce la réalité
Personnellement je ne sais pas ce que vous entendez par contre-performances de nos equipes en coupe d'afrique... En 10 ans nous avons:
1998: Demi finale coupe de la CAF (DCMP)
2001: Phase de poules en Champion's league (TP Maz)
2002: demi finale en champion's league (TP Maz)
2006: Phase de poule en coupe de la CAF (FC Lupopo)
2007: Phase de poule en coupe de la CAF (TP Maz)
2008: Phase de poule en champion's league (TP Maz)

A noter que les phases de poule sont l'equivalent des quarts de finale...

C'est vrai que ce n'est pas grand chose, mais si on se mettait un peu à comparer ceci aux PERFORMANCES de nos pros pour les 10 dernières années? D1 et D2 compris.
enigme a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Le contexte des clubs n'est pas pareil à celui de l'équipe nationale
ce la où tu te trompe
Tu m'excuseras, mais je trouve que Remy a tout à fait raison à ce sujet. Dans les clubs c'est plus pour nourrir sa famille qu'on joue. Par contre en equipe nationale, c'est pour le foot, la carriere, l'experience, le patriotisme, la joie de jouer avec ses freres, de défendre l'honneur d'une nation... Enfin c'est mon avis.
enigme a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Pourquoi n'etes vous pas aussi exigeants envers-eux???
il y avait 3 sujet qui parle seulement de Nonda tu as vu comment on la crucifier si le moderateur n'avait pas bloquer ces sujet ça devait toujours continuer pour te dire même eux il ne sont pas epargner
Je pense surtout que la polémique est venue de CEUX qui ne soutenaient pas qu'il soit ecarté. C'est plus eux qui ont le plus participé sur les 3 sujets... Ceux qui ont été "exigeants" avec Nonda n'ont fait que soutenir par des arguments la non selection du capo...
enigme a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Il suffit de la moindre contre performance d'un joueur local pour que vous vous precipitiez sur vos claviers et dénigriez tout le monde...
non pour le moment les locaux qui sont dans l'équipe nationale ce comportent bien, mais on parle de ce que PN veux ajouter, remy sache une chose si mbokani était toujour à mazembe il n'aura pas le niveau qu'il a maintenant pourquoi beaucoup d'entre nous souhaite que mputu part en europe parceque avec tout ce qu'il y a comme installation la bas il va encore progresse, chez nous il y a rien qui peut faire progresser un joueur, tu penses que nos joueurs qui partent là bas garde toujour le même niveau qu'il avait avant de partir NON
Là non plus je ne suis pas très d'accord... Mputu a pourtant progressé tout en restant au pays... Le progrès le plus significatif est d'abord celui du joueur lui même... Et ce peu importe le club et l'environnement... C'est vrai que de maniere exponentielle le progrès serait plus important en Europe (quoique certains ont regressé pcq ils cirent TROP le banc, ou ne sont pas bien exploités) qu'en Afrique, mais ce qui compte le plus, c'est l'apport en equipe nationale, et non les honneurs de voir X ou Y jouer dans tel ou tel club...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Erick Ross a écrit :
Yelcin. a écrit :Comme on l'a toujours dit, la logique est de prendre les meilleurs joueurs qui sont dans le championnat au pays et les meilleurs qui sont dans le championnat européen.
Mais l'impression que je semble avoir est que cette règle est appliquée seulement pour les joueurs qui viennent du pays. Mais pour ceux qui viennent de l'Europe on semble ne pas être très exigent. Un peu comme si le simple fait de jouer dans n'importe quelle équipe européenne guarantit automatiquement la sélection.
Quant à savoir ce que les locaux ont apporté de plus dans l'EN pendant les 10 dernières années, je proposerais que l'on se pose la même question pour les pro.
Nous voici aujourd'hui entrain de calculer et de nous poser des questions si nous allons vraiment nous qualifier pour 2010 alors qu'on a une équipe où il ne joue que 2 ou 3 joueurs "locaux" par match.
Les pros dont tu parles ont prouvé qu'il vallait mieux que les locaux, c'est tout. Et puis si ''tes locaux'' étaient si fort, ils n'auraient pas perdu face à l'Ouganda, au Burkina et récemment face à l'Ethiopie... Ce qui fait qu'en nous qualifiant pas à la CAN, on se retrouve dans une poule où est considéré comme une pétite équipe. Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant de perdre contre l'Egypte d'autant plus que sur l'ensemble des deux matches, on n'a pas démérité. Et enfin, à la CAN ou en qualification, mis à part deux ou trois locaux, c'est toujours des pros qui vous ont tiré vers le haut... Kinkela, Biscotte, Lua Lua, Nonda, Tshiolola, Mbayo, Ilunga, Lembi, Lisasi, Makondélé, Mubiala, Masudi... Tes Mputu, Mbokani et autres étaient sur le banc. Même Roum avant la CAN donc... Pour reprendre les mots d'Omari ''lorsqu'un joueur local est bon, il attérit en Europe''...
1. Rien ne dit que l'équipe actuelle aurait gagné contre cet Ouganda ou le Burkina. Tout le monde a été témoin de la peine qu'on a eu pour battre le Malawi qui n'est qu'une équipe de seconde zone comme l'Ouganda et l'Ethiopie. Et le Burkina n'était pas une petite équipe en ce moment là.
2. Revois bien la liste des joueurs que tu viens de me donner, certains ont commencé à être selectionnés quand ils étaient encore dans le championnat local.

Pour finir, j'aimerais te faire savoir que moi je ne vois pas les choses comme toi. Tu parles de "mes locaux" à moi. Je crois que tu sous-entend que les pro sont alors à toi!!!!
Moi je suis pour tous les joueurs tant qu'ils sont congolais. Que l'EN soit composée de 100% de pro ou 100% de joueurs du championnat local, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent c'est toujours et ça restera mon équipe.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:dcmp: :dcmp: :dcmp: BOKUNGU MEILLEUR BUTEUR DE LA LINAFOOT A SA PLACE au sein des leopards :dcmp: :dcmp: arreter de critiquer NEVEU l'opinion public ne comprendrait pas sa mise à l'ecart.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
roland

Message par roland »

Erick Ross a écrit :
Contre l'ethiopie ,la rdc était constituer en majoriter de professionel ,idem contre l'ougande (je crois).
Tu veut comparer les profs et les locaux de cette manière mais tu va perdre cache.
Si les profs était si balèze ils n'aurait jamais perdu contre le congo brazzaville,l'ethiopie et surtout il nous aurait jamais humilier comme il l'ont fait pendant la can2004."Tes " professionel sont des joueurs de cfa,3eme division ,2eme division et 1ere division de championnat tres faible.
Tu parles mais tu ne sait meme pas ce que tu raconte on dirai.
Regarde depuis ses 10 dernières année ,jusqu'à aujourd'hui dit moi combien d'équipe des léopards constituer en majoriter de profs nous a fait honneur ou a fait parler de la RDC.
Moi je vois 1998 : on parle de la RDC avec une tres belle equipe constituer de locaux
2004 : humiliation de la RDC par une equipe a base de "professionel"
2006 :Très belle jeune équipe de la rdc qui fait parler d'elle par un beau jeu

Se sont les 3 grand episode des can de ces 10 dernieres année.
Que sa soit l'equipe profs ou local il y a toujours manquer un truc ,c'est pour sa qu'il est nécéssaire de faire le mix des 2 mais intelligement.L'arriere garde des leopards ne peut etre tenu majoritairement par des locaux car il y a un manque grave de physique et de formation.
Mais l'aspect offensif des leopards doit etre tenu par les meilleurs locaux ou professionel.
Ba misusu complexe ya ba soit disant professionel ezo sala bango .
Répondre