Shakena,Remy KASHAMA a écrit :…
Ceci dit, les pouvoirs qu’on semble attribuer à More More, je m’excuse beaucoup, je n’y prête pas foi…J’ai entendu aussi, comme toi, toutes ces sornettes là, mais c’est complètement absurde, à mon sens…
More more serait aussi puissant qu’on le dit, on gagnerait régulièrement les compétitions Africaines.
Pour tout dire je n’y crois pas.
Je pense qu' il faudrait prendre tres au serieux ce probleme ce phenomene charlatan Mort Mort ...
Je m' explique ....
Tu sais, il y a un exemple concret comment le mental joue. Un psychologue- docteur avait tente l' exemple suivant: Un patient est venu lui consulter pour un mal de tete. Il prit la craie et le tailla a la forme d' un comprime. Et le conna a ce patien. Difficile de croire mais ce patient fut guerri de ce mal de tete. Car, vraisemblablement, il pensait a avoir pris le medicament contre le mal de tete ..
Tout comme toi, et certainement bcp de membres de ce forum, je pense que ce Mort Mort n' est qu' un escroc et un charlantan ... mais la realite est que la croyance aux forces mystiques est trop presente dans notre societe congolaise en generale et au dans le monde du football en particulier ...
Si rien n' est fait, ce charlaton escroc de Mort Mort va continuer a causer du tort a notre football, a notre pays et notre jeunesse ...
Il faudra a tout prix le demistifier .. le mettre au defi ... ou carrement le mettre hors etat de nuire ...
Comment ?
Si moi j' etais une autorite dans ce pays, je mettrai des gros moyens pour faire venir des equipes professionnels d' Europe et d' Amerique et organiser des matchs amicaux avec nos clubs ( Daring, Mazembe, Vita, etc ...) ...
Et lui lancer le defi de travailler ces matchs pour qu' aucune equipe congolaise ne perde ces matchs ... et qu' il predise aussi le score ....
Le cas contraire, la prison ou la peine capitale ....