[29.01.11] - mazembe-fus rabat

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: [29/01/11]mazembe-fus rabat

Message par Erka »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :ah non ah non MUSHIE ekomi EBALE il faut une pirogue mon cher :o :o :o

http://www.zapplus.com/pages/article.ph ... 20LINGWALA
Non, oyo ezali côté ya camp PLZ mpe Golf.
Ba associations ya kala ezalaka à ces endroits: Mushie entre Nyangwe et Kabinda, camp PLZ, terrain la voix du zaire, na terrain Ste-Marie (Église Notre Dame).

Bazali ko preparer nzela mpo na asphalte à partir ya Nyangwe ti na zamba ya sans-fil oyo etikala kaka na ba souvenirs na biso. Ekoma quartier soki mpe Beau-vent soki mpe Bel-air nayebi lisusu kombo te. Quartier ya notre Madi du forum ;)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Donc yo oyebi WAWA LAMBIC très bien surtout Isidore Wawa qui n'a pas fait une grande carrière ici en Belgique comme son frère mais l'ART c'est l'ART. Donc soki na comprendre bien masolo ezalaka koleka entre ba Bars " Au bout du Quartier " na " ABWANGLE " :lol: :lol: NYANGWE, ISANGI, NGELE, ITAGA, KALEMBELEMBE, CABINDA, HUILERIE, KABAMBARE, :lol: :lol: ahhh ERKA ozongisi nga n'Egypte :D na nganda LALABY ya vieux NDOMBE OPETUM esika tozalaka ko patienter avant un concert d'EDEN MUSICA à l'academie des beaux arts. :lol: :lol:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Oui, Isidore leki ya Lambic abetaka na équipe na biso ya quartier, 'Kiedika'. Abeta na ba Rigo Bwayi, Ba Vicky Lembi et d'autes ba kombo ekima. Tuna ye passage na ye association ya vieux DUPEM na Lingwala. Kiedika ezalaka ya bana Bukama, Nyangwe, Kikwit na une partie ya Bolongo. Parlant de bolongo, Vieux Didi Kibelo oyo abeta na Dragon et qui est passé dans Lingala Facile azali kulutu ya 'Tshetshere' le papa de Yulu Matondo. Thsetshere fut un bon attaquant mais ba derangements nde elekisa ye àa côté d'une grande carrière. Wana ezali famille presque :)

Ba Isidore bayaka après ba Balenga 'Good Year', na ba Mukanya, na ba Dominique Lembi et mon cousin Mwila dit Hollandais. Il y a un autre gars azalaka gardien na association mais na 20 mai (VClub) akomaka milieu (6) Mbabu je crois.

Votre serviteur était un grand fouteur :D (au moins je l'admets) nazalaki na ngai kaka na staff technique :D

Vieux Abwangle akufa, ba bars wana j'ai appris dernièrement que ekangama sauf Lalaby nde nazwaki suite te.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Lalaby ezikaka, incendie moko impossible à cause du carburant qui etait stocké là bas na cadre ya ki Kaddafi . Petit RIGO BUAYI to gagna na ye tournoi inter ecole des frères des ecoles chretiennes regroupés na organisation ASSANEF ( association des anciens elèves des frères ) oyo batiment na biso ezalaka justement na coin ya 24 novembre et Nyangwe. Rigo azalaka na 3ème Commercial, moi j'etais en 5ème et jouais comme Stopper dans cette selection où notre Président, Buteur, sponsor ezalaki Musheni Ngabelo :D président d'un club ya bana Monticule s'habillant en :dcmp: :D Docta Muamba appartenait à Musheni qui le transfera au DCMP. Prezo donc azalaki na 6 ème commerciale et donc finaliste aux exétats 1987 avant centre de la selection de l'ITC du 30 Novembre aujourd'hui rebaptisé Collège la salle du nom du frère Jean Baptiste de la salle

http://www.lasalle-fec.org/5institut/fond/fondateur.php

ITC du 30 NOVEMBRE eza na site ya ba ecoles technique qui appartiennent aussi aux Frères situé derrière l'istitut Bosembo et en face de l'institut LISANGA na ba secteur kaka ya Lycée docteur Shaumba. ;) Brèf, notre maestro RIGO BUAYI à la manoeuvre, MUSHENI à la conclusion, le Moudjahidine formant un mur de berlin avec JP TSHAMALA, actuellement aux USA, DIEKAMUNA ET KATSHUVA topolisa b'ecoles ya Mécanique, menuiserie pour arriver en finale et battre l'institut ALINGWA de KITAMBO qui avait eu à en découdre avec l'institut Bondeko également ecole des frères. Finale wana ebetama na terrain ya institut Bondeko, ba interna biso tosala mise aux verts, tolata ba maillot ya Vert Blanc et on s'imposa 2 - 0 deux buts de NGABELO MUSHENI ( Neveu du Politicien SINGA UDJU ) bana Victoria Eleison bokoki ko ignorer nzembo wana te :D papa na afioo papa na mushenioo natindeli yo lettre cherie comprendre nga :D

http://www.youtube.com/watch?v=KlSmNp9AeAg

Brèf c'était en 1987 et ensuite, j'obtiens mon diplôme d'Etat, je debarque en France et j'ai perdu contact avec mes copains d'ecole et en 1994 :o :shock: que vois je, Mon petit Rigo Buayi participant au titre du DCMP en coupe des vainqueurs des coupes marquant même un but somptueux lors de la finale aller :o :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=j4D4wTs3Mv4

mais dans cette selection là il y avait aussi GABY YAKABWE l'actuel patron d'EDEN MUSICA EZA PLAISIR il jouait comme ailier tu dois certainement le connaitre :D

pour ton fameux MBABU le N°6 de VEA je pense qu'il s'agit d'AUGUSTO MBABU qui etait arrivé au même moment dans V.CLUB avec NGANIANIA MATTEUS et Morceau Lutonadio, Matteus venait de l'AC MATONGE et morceau LUTONADIO venait de l'ETOILE DU ZAIRE. ;) on s'est un peu eloigné du sujet veuillez nous en excuser mais c'etait juste une parenthèse pour montrer l'importance des terrains de foot de notre jeunesse devenus un rare à cause des irresponsables qui ne tiennent pas compte des espaces verts à préserver.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Tupac quelle mémoire :bravo: Effectivement c'était Augusto Mbabu (Auguy) un excellent gardien de but qui deviendra milieu :? Tindela ngai secret ya entretien ya mémoire na yo en MP pour ne pas lasser les lecteurs avec cette longue parenthèse maintenant close.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:D Ok natindeli yo Mp pour la suite du récit ;)
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erka a écrit :Tupac quelle mémoire :bravo: Effectivement c'était Augusto Mbabu (Auguy) un excellent gardien de but qui deviendra milieu :? Tindela ngai secret ya entretien ya mémoire na yo en MP pour ne pas lasser les lecteurs avec cette longue parenthèse maintenant close.
Secret Eza té, TUPAC a tika esprit na KIN, nzoto ya pamba ekenda. C'est pourquoi le gars te ressort toujours des infos du pays comme s'il y etait encore :D

ASSANEF: merci pour la definition. Je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

L'immeuble Assanef na biso, l'Etat elingaki ko botola biso yango ah non messieurs Mboka eza monene, botonga ya bino. Tu ne peux pas te tromper eza batiment ya etage oyo eza entre ebandeli ya Kalembelembe lorsque tu te trouves sur 24 novembre. na secteur wana il n'y a que ça et l'immeuble de la RTNC ( cité de la voix du Zaire )

On ne triche pas avec la mémoire d'éléphant :twisted: :twisted:

http://www.digitalcongo.net/article/31833
Répondre