Novembre 2012 - Crise politique actuelle en RDC

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Les vraies raison de la non sélection de DIBA

Message par kompany »

enigme a écrit :ce petit kanambe merite d'être pendu, il fait tous pour protéger le rwanda :twisted: :twisted: en suivant hier leur conférence de presse j'ai compris que tout ces opérations ce dans le seul but de sauvé la peau de rwanda vu q'il est pointé du doigt comme étant celui qui soutienne le M23, donc il faut tout faire pour sauvé le solda kagame, le M23 ira pas loin, bientôt nous allons attendre autre choses, la situation va se calmer, ce le moment de faire sauter ce petit, quand si la situation redevient normale ça sera trop tard :twisted: :twisted: il faut éliminer le cheval de troie
il a fallu que la ville de Goma soit aux mains des M23,pour te rendre compte que Kabila est un imposteur. :evil: :evil: :evil: tala photo ya kabila tout sourire à kampala.est-ce que benjamin netanyahou a koki ko sekisa ba dirigeants ya Hamas? :evil: :evil: :evil:

le jour viendra ou tous ces gens vont devoir rendre des comptes au peuple congolais :evil: :evil: :evil:
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kobolifronti a écrit :Tres bonne question Erka. La situation de la RDC ne date pas d'aujourdhui mais seulement le congolais aime subir que prevenir. C'est maintenant qu'il se rend compte de l'ampleur de la situation.

Je me rappelle que certains ici lors du Hold up electoral etait entrain de rire a plein gosier tel que Enigme mais ne s'en rendent peut etre pas compte que le contentieux electoral et la suite meme logique de tous ces evenements vu que ce pouvoir est illegitime pourquoi dont la population volera t'elle a son secours? Madi demande a la population de se soulever mais se soulever contre qui? vu que ton president que tu acclamais ici en disant Rais rais est l'imposteur numero 1 membre du Machin 23 aile Kinshasa. Penses tu un seul instant que quelque chose de bon sortira de ton parlement remplis de collabos? Congolais nde abosanaka trop et vit dans une sorte de mirage.

De toutes facons tout ceci etait previsible pour les avertis mais surement pas pour les non avertis. Je vous informe que le gros du personnel americain avait quitte Goma il y a 1 mois de cela. Les americains savaient que la chute de Goma n'etait qu'une question de temps.
ce vrai tu as raison , mais le peuple se fâchent pas pour sauver kabila, non ils se fâchent parceque le pays est entrain de se noyer, si c'étais à cause kabila les sièges de son parti n'allaient pas être brûler, moi je ne jamais supporter kabila, j'ai le déja, je suis de l'équateur a kin on nous appelles le code 32, parceque mobutu a fait 32 ans au pouvoir, j'ai de la famille jusqu'aujourd'hui ils sont en prisons a cause de l'histoire de kabila père, mais moi j'étais contre ceux qui pensaient que le vieux allez mieux faire, j'étais à kin en 2010, ce que j'ai attendu et vu, je savais que ce petit allez passer.
Kompa tout ce qui me préoccupe ce la paix, tous ces gens qui disent kabila c'est imposteur pourquoi avoir accepter de lui laisse au pouvoir quand ils étaient reunis en afrique du sud, tous disent qu'il est rwandais, qu'il travaille au serivice de rwanda mais au moment de 1+4 personne ne parler plus de ça, tu penses vraiment que nos politiciens se soucis, un homme comme olenga nkoy, il était ministre il te dira oh kabila c'est un rwandais :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

j'ai reçu ceci dans ma boite:

John Tshibangu etait une distraction.
17 Nov. 2012 __ POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS ENCORE, LE COLONEL OU LT. GEN. JOHN TSHIBANGU EST EN FUITE A L'ETRANGER. IL N'EST PLUS EN RDC. IL SERAIT DEJA
DEMANDEUR D'ASILE. LA MACABRE COMEDIE JOUEE A BRUXELLES PAR SES << REPRESENTANTS >>AUPRES DES COMBATTANTS ETAIT DESTINEE A NOYER LE POISSON. JE
REGRETTE D'AVOIR ETE DE CEUX QUI ONT [ TROP VITE ] CRU EN SA CAPACITE DE RESISTER A L'OCCUPANT ET GENOCIDAIRE ETRANGER, ET SURTOUT D'AVOIR MOBILISE EN
CE SENS.

D'AUTRE PART, A PRESENT, ROGER LUMBALA AFFIRME PUBLIQUEMENT QUE JOHN TSHIBANGU EST UN INDIGENT QUI LUI DOIT DEUX MILLES DOLLARS. LES DEUX ETAIENT
POURTANT ....>>> LIRE www.congonetradio.com
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Novembre 2012 - Crise politique actuelle en RDC

Message par Ilunga »

Madi a écrit :

" Mon seul regret c'est de ne t'avoir pas ecouté; toi qui a connu et travaillé avec les 3 regimes passés et actuel. "

Non Madi...Je n'ai travaillé qu'avec LD Kabila, après qu'on ait chassé Mobutu, jamais avec ce nain rwandais-là pour qui j'avais pourtant des préjugés favorables au début, mais comme toi, ses actes m'ont fait ouvrir les yeux et depuis je suis consterné mais pas abattu...Je continuerai le combat...

Je ne te demande pas de soutenir Tshisekedi (je pense que c'est LE seul capable de redresser enfin ce pays), mais au moins de dire à tes amis du PPRD de quitter ce rwandais pendant qu'il en est encore temps : le bateau Congo va connaitre de terribles secousses d'ici peu et gare à ceux qui vont continuer à chanter "raïssi 100%"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

#2 Kas Kasereka 22-11-2012 15:14

Une mobilisation totale signifie quoi?, prendre de manchettes, de cailloux. Qu'il soit claire. Qu'il demande à Mende, Boshab,Olive, Joe, Tango faible de se mobiliser les gens avec ils pillent la RDC. Nous attendons le mot d'ordre de PAPA Tshisekedi
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Occupation de GOMA par les forces rwandaises, les kinois très en colère contre Kabila et le PPRD

http://www.congomikili.com/occupation-d ... t-le-pprd/
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

#1 vangu 2012-11-22 11:17

le nom Tshisekedi est utilisé par les rwandais pour amadouer les CONGOLAIS
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://kongolibre.over-blog.com/article ... 27707.html

ATA NDELE!!!!!!!!!!!!!!!
La Brigade COMMANDO des FARDC vient de reprendre la cité de SAKE et évolue vers GOMA où des combats sont signalés depuis près d'une heure....
katagourouma

Message par katagourouma »

Awa pe Tango fort akomi traitre est ce que Vea bako gagner championnat na justice?
Un voleur qui crie au voleur... Kabila et la tolerance zero
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au fait, chacun là où vous êtes, participez-vous aux différentes manifestations ou vous préférez restez derrière vos PC à taper fort sur vos claviers pendant que vos compatriotes sont dans la rue ? La situation est grave et dans quelques jours, on risque d'être humilié comme jamais. A l'heure actuelle, c'est la situation du pays qui prévaut. Le foot vient en second plan. Ceux qui ont soutenu Kabila, que dites-vous aujourd'hui ? ...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre