kobolifronti a écrit :Tres bonne question Erka. La situation de la RDC ne date pas d'aujourdhui mais seulement le congolais aime subir que prevenir. C'est maintenant qu'il se rend compte de l'ampleur de la situation.
Je me rappelle que certains ici lors du Hold up electoral etait entrain de rire a plein gosier tel que Enigme mais ne s'en rendent peut etre pas compte que le contentieux electoral et la suite meme logique de tous ces evenements vu que ce pouvoir est illegitime pourquoi dont la population volera t'elle a son secours? Madi demande a la population de se soulever mais se soulever contre qui? vu que ton president que tu acclamais ici en disant Rais rais est l'imposteur numero 1 membre du Machin 23 aile Kinshasa. Penses tu un seul instant que quelque chose de bon sortira de ton parlement remplis de collabos? Congolais nde abosanaka trop et vit dans une sorte de mirage.
De toutes facons tout ceci etait previsible pour les avertis mais surement pas pour les non avertis. Je vous informe que le gros du personnel americain avait quitte Goma il y a 1 mois de cela. Les americains savaient que la chute de Goma n'etait qu'une question de temps.
ce vrai tu as raison , mais le peuple se fâchent pas pour sauver kabila, non ils se fâchent parceque le pays est entrain de se noyer, si c'étais à cause kabila les sièges de son parti n'allaient pas être brûler, moi je ne jamais supporter kabila, j'ai le déja, je suis de l'équateur a kin on nous appelles le code 32, parceque mobutu a fait 32 ans au pouvoir, j'ai de la famille jusqu'aujourd'hui ils sont en prisons a cause de l'histoire de kabila père, mais moi j'étais contre ceux qui pensaient que le vieux allez mieux faire, j'étais à kin en 2010, ce que j'ai attendu et vu, je savais que ce petit allez passer.
Kompa tout ce qui me préoccupe ce la paix, tous ces gens qui disent kabila c'est imposteur pourquoi avoir accepter de lui laisse au pouvoir quand ils étaient reunis en afrique du sud, tous disent qu'il est rwandais, qu'il travaille au serivice de rwanda mais au moment de 1+4 personne ne parler plus de ça, tu penses vraiment que nos politiciens se soucis, un homme comme olenga nkoy, il était ministre il te dira oh kabila c'est un rwandais

Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi