les abris des bus, c'est la province et kimbuta. je sais que pour l'assainissement c'est des ong reparties par commune. Mais on ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir un oeil deçu. une chose de positive est que ces balayeurs semblent etre bien traités, surtout ceux qui travaillent en ville car ils mettent du serieux dans ce qu'ils font. J'en ai rencontré ailleurs qui quemandaient 100 ou 200fc pour se rafraichir mais dans l"ensemble le travail est fait.Santoss a écrit :Vous nous casser les oreilles avec la politique des rigueur de Mata Ponyo, une rigueur qui ne fonctionne que dans un sens? Tous les abris bus de la capitale appartiennent à madame "1ère ministre", c'est également sa société qui gère l'assainissement de la capitale...
Matata semble avoir un oeil partout car il connait le desordre qui caracterise les congolais. il y a de moins en moins un laisser-aller. certains peuvent penser qu'il en fait trop, mais c'est justement ce qu'on a reproché en son temps aux autres premiers ministres. il a ecouté et essaye de corriger je pense.
Par contre je ne dit pas qu'il ne se sert pas lui meme, la ou il empeche les autres de mettre leur main.