J'ai posté un lien pour Kansebu dans lequel Ibenge répond aux interrogations de Santoss. Kagé est absent pour raisons familiales et Makiadi, lassé car il n'a pas beaucoup joué cette année. Mais aucun des 2 n'a été évincé.
Les buts du match

Patshoosket, le 4-3-3 et le 3-5-2 sont des inventions du Barça, ils apprennent ce système là, dès l'âge de 6-10 ans, et ils sont le seul a le maîtriser avec brio. Chez nous, sans Mbokani devant '"encore que"), on ne peut pas s'hasarder à appliquer un tel dispositif de jeu.Patshoosket a écrit :IBENGE doit nous éviter le classement fantaisiste, déjà en voyant NZUZI TOKO s’échauffer, j'ai dit à tout le monde qui était à mes côtés qu'on ne saura pas jouer parce que le gars est sans génie, il est incapable de faire un mouvement de 180° avec un ballon, il est peut être bon que pour jouer là où on dit aux joueurs, positionnes-toi là bas et tout ce que tu auras comme ballons donnent les exclusivement à x.
Avec un médiateur de ce type, Mulumbu ne devait tenter que l'impossible et nous avons eu ce que vous avez vu à la 1er Mi-temps.
Mubele dès le départ et Mabwati à l'animation
A l'absence de Kebano et Mbokani, Ibenge devait commencer dès le départ avec Mabwati à l'animation (au soutient de Bokila) et Mubele devait occuper le flanc comme Bolasie. Je ne sais pas s'il a fait comme le souhaiter Santos caser pour une bonne fois Nkololo et Ndongala, mais ce n'était pas un match où il fallait les essayer, Vous n'avez pas vu le degré de stress qu'à montré Nkololo quand il courrait.
Bolasie a joué sans soutient à la première mi-temps
Seul sans soutient, où de mouvements autour de soi, seul Messi ou Neymar s'en sortent pas si facilement, donc Bolaise est un grand puisqu'il arrivait quand même à garder la cuire et surtout à faire des centres mêmes mal ajustés.
4-3-3 Santos; est un système d'excellence en ce moment au foot. la trio : Suarez - Messi - Neymar les démontrent, mais Ibenge devra disposer de joueurs capables de s'adapter à ça. BOLASIE, MBOKANI, MUBELE, MABWATI, BAKAMBU, BOTAKA ont tous des qualités pour réussir à ça, mais le reste c'est Out de l'équipe.
Dans l'animation de jeu, mis à part Kebano qui n'a encore rien prouvé mais sur qui repose tous nos espoirs, un vieux RUUM même au delà de ses 30 ans garde encore ses chances dans cet angle de jeu.
Il y a de gens qui disent que nous n'avons encore pas montré une bonne face de jeu. Souvenez-vous du Match ZAMBIE vs RDC ? N'avons nous pas pris le dessus sur la Zambie avec un milieu homogène composé de Kagé - Mulumbu et Mbemba ?
Je me pose une question, si un joueur n'arrive pas à se contenir contre la Madagascar, que fera-t-il contre le gros calibre africain ? IBENGE doit nous faire revenir Kage, nous manquons vraisemblablement de joueurs dans ce registre. Dans l'ensemble du pays dans ce registre on a que: Kebano, Kagé, Mpoku, Ruum, Lusadisu et Mputu.
j espere qu il veut seulement pousser a la motivation ses gardiens. Parfait qui a joue hier n a pas presente les signes d un gardien reserviste. qu il ne se trouve pas des pretextes. Apres la notion d equipe en construction, il veut nous creer le concept de problemes de gardien avec acuite. Pour moi, un gardien est aussi bon parce que ses defenseurs le mettent dans des conditions de non danger ou de petit danger. Si tu te retrouves en face de messi, neymar, suarez, il faut esperer que ton defenseur soit le plus proche possible pour pousser l attaquqnt a reagir vite et puis c est toutSantoss a écrit :Que Ibenge reproche-t-il au gardien??
«Le problème des gardiens, il se pose avec acuité. Aujourd’hui, il (Parfait Mandanda) a joué. Lui et Kudimbana ont des qualités, mais ils souffrent quand même d’une tare, ils ne jouent pas (dans leurs championnats, NDLR). Peut-être en septembre, s’ils continuent à ne pas jouer dans leurs clubs, il y a des forts regrets qu’ils ne joueront pas (en sélection). Donc, on en a parlé et c’est à eux de prendre la meilleur décision pour la suite de leur carrière».
Difficile à suivre la philosophie de notre coacher. L'année passée, on avait Lomboto comme gardien numéro 2 alors qu'il était réserviste avec Vclub.
Le poste de gardien de but est assez particulier, même si le joueur ne joue pas assez souvent, le plus important est qu'il soit en forme. Vous allez me dire comment garde-ton la forme sans jouer? Pour gardien, on va bien voir comment est-ce qu'il travaille dans les entraînements, les matchs de réserves etc.Ondoa du Cameroun est un junior, Agassa (Togo) est réserviste, les exemples, il y en a beaucoup. C'est vrai que notre souhait est que parfait puisse jouer mais que le coach n'en fasse pas un critère absolu pour le poste du gardien num1.
Il y a des différences de niveau entre Anderlecht et un club de D2, Belge, Française ou Suisse.
Vaux mieux ne rien faire que prendre une mauvaise décision (qui est évidente).wantanshi a écrit :Qui aurait-il mis sur le terrain à sa place? Le banc était composé d'élèves de la maternelle... C'était le moment de mettre un joueur qui changerait le match. Ndongala n'est pas un dieu mais en Belgique il le fait beaucoup.... Ne vas pas trop vite en besogne avec bébé Nkololo. C'est encore un potentiel !!!Kansebu a écrit :
Wan’shi,mtoto wa mama..
Ibenge est un entraineur serieux. Nous regardons presque tous les week-end les matchs de nos internationaux. Personnellement j’ai vu au moins 10 matchs de Ndongala avec les zebres.
Pensez-vous vraiment sérieusement le Ndongala actuel peut entrer dans un match dans un moment charnier et s’imposer? Je doute fort …
Ceux qui peuvent le faire sont les Kebano, Nkololo, Botaka, etc …
Ndongala n’est pas necessairement mauvais. Sachons seulement les limites de tous et chacun.
Moi, mon joueur prefere dans TP Mazembe a toujours été Tshizeu … il était bon mais un moment donne Gazito avait exagere … en le mettant partout sur toute la ligne de la defense …. Il est bon Tshizeu mais n’ exagerons pas quand meme … lol
E.R,Erick Ross a écrit :Ibenge a raison. S'il est parti chercher Kiassumbua, c'est parce qu'il joue. Les 2 autres ont les qualités mais ils doivent le démontrer chaque semaine en club. Mais c'est en bonne voie. Les 3 sont bien partis pour être titulaires l'an prochain. Idéalement, il faut de la concurrence saine à tous les postes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité