14/06/15 à 16 h 30 : RDC-Madagascar

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: 14/06/15 à 16 h 30 : RDC-Madagascar

Message par Erick Ross »

Patshoosket,

J'ai posté un lien pour Kansebu dans lequel Ibenge répond aux interrogations de Santoss. Kagé est absent pour raisons familiales et Makiadi, lassé car il n'a pas beaucoup joué cette année. Mais aucun des 2 n'a été évincé.

Les buts du match :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=jXynUNpcI8c
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :IBENGE doit nous éviter le classement fantaisiste, déjà en voyant NZUZI TOKO s’échauffer, j'ai dit à tout le monde qui était à mes côtés qu'on ne saura pas jouer parce que le gars est sans génie, il est incapable de faire un mouvement de 180° avec un ballon, il est peut être bon que pour jouer là où on dit aux joueurs, positionnes-toi là bas et tout ce que tu auras comme ballons donnent les exclusivement à x.
Avec un médiateur de ce type, Mulumbu ne devait tenter que l'impossible et nous avons eu ce que vous avez vu à la 1er Mi-temps.

Mubele dès le départ et Mabwati à l'animation

A l'absence de Kebano et Mbokani, Ibenge devait commencer dès le départ avec Mabwati à l'animation (au soutient de Bokila) et Mubele devait occuper le flanc comme Bolasie. Je ne sais pas s'il a fait comme le souhaiter Santos caser pour une bonne fois Nkololo et Ndongala, mais ce n'était pas un match où il fallait les essayer, Vous n'avez pas vu le degré de stress qu'à montré Nkololo quand il courrait.

Bolasie a joué sans soutient à la première mi-temps
Seul sans soutient, où de mouvements autour de soi, seul Messi ou Neymar s'en sortent pas si facilement, donc Bolaise est un grand puisqu'il arrivait quand même à garder la cuire et surtout à faire des centres mêmes mal ajustés.

4-3-3 Santos; est un système d'excellence en ce moment au foot. la trio : Suarez - Messi - Neymar les démontrent, mais Ibenge devra disposer de joueurs capables de s'adapter à ça. BOLASIE, MBOKANI, MUBELE, MABWATI, BAKAMBU, BOTAKA ont tous des qualités pour réussir à ça, mais le reste c'est Out de l'équipe.
Dans l'animation de jeu, mis à part Kebano qui n'a encore rien prouvé mais sur qui repose tous nos espoirs, un vieux RUUM même au delà de ses 30 ans garde encore ses chances dans cet angle de jeu.
Il y a de gens qui disent que nous n'avons encore pas montré une bonne face de jeu. Souvenez-vous du Match ZAMBIE vs RDC ? N'avons nous pas pris le dessus sur la Zambie avec un milieu homogène composé de Kagé - Mulumbu et Mbemba ?

Je me pose une question, si un joueur n'arrive pas à se contenir contre la Madagascar, que fera-t-il contre le gros calibre africain ? IBENGE doit nous faire revenir Kage, nous manquons vraisemblablement de joueurs dans ce registre. Dans l'ensemble du pays dans ce registre on a que: Kebano, Kagé, Mpoku, Ruum, Lusadisu et Mputu.
Patshoosket, le 4-3-3 et le 3-5-2 sont des inventions du Barça, ils apprennent ce système là, dès l'âge de 6-10 ans, et ils sont le seul a le maîtriser avec brio. Chez nous, sans Mbokani devant '"encore que"), on ne peut pas s'hasarder à appliquer un tel dispositif de jeu.
Qui a oublié les courses dans le vide de Mubele lors de la dernière CAN? Voyez-vous un Bokila ou Mubele seul devant arracher des ballons à un Nicolas Nkoulu?

Nous devons revenir au 4-4-2 avec deux pointes devant, c'est en jouant de la sorte que nous avons été plus dangereux lors de la dernière CAN. Nous devons maintenant passer à la vitesse supérieure et se fixer des objectifs. Ibenge ne doit plus dormir sur ses acquis. Jusque-là, nous n'avons pas de fond de jeu, contrairement par exemple à l'équipe de Claude Leroy qui était en Afrique du sud (son seul grand défaut... il avait Mazembizé l'équipe). Avec tout ce que nous possedons comme potentiel en attaque: Mbokani, Bakambu, Bokila, Kabananga, Botaka, Bolasie, Mabwati, la RDC a l'obligation de faire mieux. Si nous n'observons pas d'évolution à Bangui, il serait judicieux de renforcer le staff technique.

Quant aux nostalgiques de Roum, il faut savoir tourner la page, même à Mons en D2, Matumona n'avait plus de place ;) . Mputu s'est auto-exclu lui même, il verse dans la polémique des "ndulistes Kinois" et il a surtout pris 10 kilos de trop, il devenu presque bourreau pour le foot.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

L'essentiel est fait, mais encore et toujours ce sentiment d'une equipe en eternel reconstruction.
je plaide pour le retour de Kage au milieu car il nous manque cruellement ce courroie de transmission entre la defense et l'attaque. seul Chancel arrivait a faire de montees eclairs.

Kebano dans l'animation puis Mbokani dans la fixation restent les deux majeurs qui doivent vite revenir.

je pense que Mulumbu est en sursis. seul son experience et son calme demeurent son atout. sinon, il ralentit beaucoup le jeu et n'est plus explosif quand il recoit la balle.

Points positifs:
les 3 points
Bolasie qui sait fonctionner quelque soit le niveau de l'equipe. il devient le patron et serrurier de cette equipe
L'axe centrale : la pair kimwaki Zakuani me plait beaucoup, deux garsqui transpirent la serenite en defense.
Le gardien: Je pense que Mandanda s'est fraye dans la breche pour sceller sa place dans le bois. Une autre prestation 5 etoiles comme hier, il en sera fini pour les Kudi et Kiasumbwa
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Contrairement a beaucoup d'entre-nous, notre axe défensif m'a pas du tout plus, à trois reprises, les joueurs Malgaches sont passés en une-deux, trois touches de balles...le but Malgache ne devait jamais arriver.

Pour Mandanda, c'est un petit regret parce que lorsque Parfait été au top, il y a deux ans, on ne le faisait pas jouer. Ceux qui sont en Belgique et qui suivent la Jupilerlegue avaient pu remarquer les progrès de notre goal durant la saison 2013/2014. Parfait a connu un passage à vide au début de cette saison, cela lui a coûté sa place et Penneteau est parti pour rester longtemps comme le num1 à Charleroi, Parfait doit absolument trouver un autre club.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Que Ibenge reproche-t-il au gardien??

«Le problème des gardiens, il se pose avec acuité. Aujourd’hui, il (Parfait Mandanda) a joué. Lui et Kudimbana ont des qualités, mais ils souffrent quand même d’une tare, ils ne jouent pas (dans leurs championnats, NDLR). Peut-être en septembre, s’ils continuent à ne pas jouer dans leurs clubs, il y a des forts regrets qu’ils ne joueront pas (en sélection). Donc, on en a parlé et c’est à eux de prendre la meilleur décision pour la suite de leur carrière».

Difficile à suivre la philosophie de notre coacher. L'année passée, on avait Lomboto comme gardien numéro 2 alors qu'il était réserviste avec Vclub.

Le poste de gardien de but est assez particulier, même si le joueur ne joue pas assez souvent, le plus important est qu'il soit en forme. Vous allez me dire comment garde-ton la forme sans jouer? Pour gardien, on va bien voir comment est-ce qu'il travaille dans les entraînements, les matchs de réserves etc.Ondoa du Cameroun est un junior, Agassa (Togo) est réserviste, les exemples, il y en a beaucoup. C'est vrai que notre souhait est que parfait puisse jouer mais que le coach n'en fasse pas un critère absolu pour le poste du gardien num1.
Il y a des différences de niveau entre Anderlecht et un club de D2, Belge, Française ou Suisse.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :Que Ibenge reproche-t-il au gardien??

«Le problème des gardiens, il se pose avec acuité. Aujourd’hui, il (Parfait Mandanda) a joué. Lui et Kudimbana ont des qualités, mais ils souffrent quand même d’une tare, ils ne jouent pas (dans leurs championnats, NDLR). Peut-être en septembre, s’ils continuent à ne pas jouer dans leurs clubs, il y a des forts regrets qu’ils ne joueront pas (en sélection). Donc, on en a parlé et c’est à eux de prendre la meilleur décision pour la suite de leur carrière».

Difficile à suivre la philosophie de notre coacher. L'année passée, on avait Lomboto comme gardien numéro 2 alors qu'il était réserviste avec Vclub.

Le poste de gardien de but est assez particulier, même si le joueur ne joue pas assez souvent, le plus important est qu'il soit en forme. Vous allez me dire comment garde-ton la forme sans jouer? Pour gardien, on va bien voir comment est-ce qu'il travaille dans les entraînements, les matchs de réserves etc.Ondoa du Cameroun est un junior, Agassa (Togo) est réserviste, les exemples, il y en a beaucoup. C'est vrai que notre souhait est que parfait puisse jouer mais que le coach n'en fasse pas un critère absolu pour le poste du gardien num1.
Il y a des différences de niveau entre Anderlecht et un club de D2, Belge, Française ou Suisse.
j espere qu il veut seulement pousser a la motivation ses gardiens. Parfait qui a joue hier n a pas presente les signes d un gardien reserviste. qu il ne se trouve pas des pretextes. Apres la notion d equipe en construction, il veut nous creer le concept de problemes de gardien avec acuite. Pour moi, un gardien est aussi bon parce que ses defenseurs le mettent dans des conditions de non danger ou de petit danger. Si tu te retrouves en face de messi, neymar, suarez, il faut esperer que ton defenseur soit le plus proche possible pour pousser l attaquqnt a reagir vite et puis c est tout
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Kalambay est titulaire chez les vice-champions du pays. Prenez le bongo bomona makambu :)
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit :
Wan’shi,mtoto wa mama..
Ibenge est un entraineur serieux. Nous regardons presque tous les week-end les matchs de nos internationaux. Personnellement j’ai vu au moins 10 matchs de Ndongala avec les zebres.
Pensez-vous vraiment sérieusement le Ndongala actuel peut entrer dans un match dans un moment charnier et s’imposer? Je doute fort …
Ceux qui peuvent le faire sont les Kebano, Nkololo, Botaka, etc …
Ndongala n’est pas necessairement mauvais. Sachons seulement les limites de tous et chacun.
Moi, mon joueur prefere dans TP Mazembe a toujours été Tshizeu … il était bon mais un moment donne Gazito avait exagere … en le mettant partout sur toute la ligne de la defense …. Il est bon Tshizeu mais n’ exagerons pas quand meme … lol
Qui aurait-il mis sur le terrain à sa place? Le banc était composé d'élèves de la maternelle... C'était le moment de mettre un joueur qui changerait le match. Ndongala n'est pas un dieu mais en Belgique il le fait beaucoup.... Ne vas pas trop vite en besogne avec bébé Nkololo. C'est encore un potentiel !!!
Vaux mieux ne rien faire que prendre une mauvaise décision (qui est évidente).
Il n’était pas l’obligation de faire monter Ndongala.
Nous regardions les matchs avec les gens que tu connais sur notre groupe fcbk.
Tous ces mauvais changements douteux, ce classement bizarre, nous l’avions dit. Au début du match et pendant le match.
Ça devient tellement prévisible les choix douteux du coach.
J’étais même en direct avec un coach national au Congo et je lui avais exactement ce qui allait se passer. Bien entendu, etant l’ ami de Ibenge il defendait ses choix.
Je lui avais dit que Toko ne saurait faire carburer notre médiane. Et que le changement de Ndongala n est pas une bonne idee, il va griller ce garcon pour rien ..
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ibenge a raison. S'il est parti chercher Kiassumbua, c'est parce qu'il joue. Les 2 autres ont les qualités mais ils doivent le démontrer chaque semaine en club. Mais c'est en bonne voie. Les 3 sont bien partis pour être titulaires l'an prochain. Idéalement, il faut de la concurrence saine à tous les postes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross a écrit :Ibenge a raison. S'il est parti chercher Kiassumbua, c'est parce qu'il joue. Les 2 autres ont les qualités mais ils doivent le démontrer chaque semaine en club. Mais c'est en bonne voie. Les 3 sont bien partis pour être titulaires l'an prochain. Idéalement, il faut de la concurrence saine à tous les postes.
E.R,
Kudi serait titulaire la saison prochaine avec quelle équipe? Anderlecht? Il a trouvé un autre club?
Répondre