Onyango: la RDC est le pire de pays que j'ai visites

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
kabog

Re: Onyango: la RDC est le pire de pays que j'ai visites

Message par kabog »

Pinto a écrit : Kabog le premier qui reagit a pense que l'Ougandais a raison.
Tant que tu me fera dire ce que je n'ai pas dit je te répondrai hein ;)
J'ai pas dit qu'il avait raison, j'ai dit qu'on ne pouvait pas affirmer avec certitude que ce n'est pas vraiment ce qu'il a vécu. Toi peut être que tu arrive à lire dans la tête des gens en lisant un de leur dire par écris( Pour toi, je pense à quoi là quand j'écris cette phrase?), mais moi pas...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :"cela me fait penser a Ka Mana qui abusa de sa rationalite sur la question Nkunda. le philosophe-theologien s'est brule. Pour lui, tout ce qui nous arrive de la part du Rwanda, nous en sommes temoins."

Oui Pinto, Ka Mana m'avait surpris moi-même et je l'ai rangé dans la catégorie de ceux que tu appelles "masochistes congolais"...Malgré tout son "sophisme", le roi est nu...Il est devenu comme ce ver de terre sur lequel on asperge du sel et qui finit par se contorsionner à l'infini jusqu'à sa mort inéluctable...Ka Mana s'et effectivement brûlé les doigts en prenant position pour le CNDP, objectivement ennemi du peuple congolais qui s'est adonné à des crimes de masse au Congo...Il esperait sans doute faire partie du fourgon des vainqueurs rwandais que Kagame allait une fois de plus,comme par un bégaiement de l'histoire, comme l'histoire congolaise nous a habitués depuis l'épopée de l'AFDL de 96-97, installé à Kinshasa...Manque de pot pour lui, ça a tourné au vinaigre, la machine s'est enrayée et le roi-philosophe est nu...Il ne lui reste plus qu'à faire comme Socrate, boire la cigüe, càd aller jusqu'au bout de sa logique suicidaire en s'acoquinant avec les rwandais dans une sorte de nébuleuse d'Instituts de reflexion basés à Goma, qui en fait sont des "think tanks" financés par Kagame himself...Ka Mana n'est pas le 1er intelectuel congolais qui succombe à l'imperium de Kagame...Regrttable, mais plus rien ne m'étonne avec les intellos africains...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Malgré tout son "sophisme", le roi est nu...Il est devenu comme ce ver de terre sur lequel on asperge du sel et qui finit par se contorsionner à l'infini jusqu'à sa mort inéluctable...
Heuuuu... je crois que je vais reprendre mes cours de français, parce que devant toi Shakena, Pinto et remy, j'ai toujours eu l'impression de parler dans une langue qui ne fait que se rapprocher du français... :oops: :oops: :oops:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Michka

Message par Michka »

kabog a écrit :
Pinto a écrit : Kabog le premier qui reagit a pense que l'Ougandais a raison.
Tant que tu me fera dire ce que je n'ai pas dit je te répondrai hein ;)
J'ai pas dit qu'il avait raison, j'ai dit qu'on ne pouvait pas affirmer avec certitude que ce n'est pas vraiment ce qu'il a vécu. Toi peut être que tu arrive à lire dans la tête des gens en lisant un de leur dire par écris( Pour toi, je pense à quoi là quand j'écris cette phrase?), mais moi pas...
Tant que vous allez allez en faire une affiaire personnelle (Pinto et Kabog) vous n'allez pas avancer le débat... il volera très bas. Ce que l'ougandais a dit n'engage que lui... if [$OugandaisSpeech -eq "Vérité"], then echo "Congoleses must change their mind
else
echo "Le chien aboie la caravane passe"
fi
voilà que c'est un ougandais qui a parlé et nous nous mettons à attaquer les rwandais...
kabog

Message par kabog »

Merci Michka, j'ai plus facile dans ce langage ^^.
Mais je crois que as voulu dire pour ta première phrase :mrgreen: :

solution = 0;
debat = 1;
affairePersonnelle = 0
while solution == 0
[debat] = deroulementDuDebat(kabog,pinto);

if debat == affairePersonnelle
debat = debat+1;
else
solution = 1;
end

end.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Remy KASHAMA a écrit :A peine j’ai le dos tourné que cette page est ainsi inondée. Je comprends. Le sujet est très sensible et est d’une actualité qui nous afflige tant.
Ceci ne devrait cependant pas nous faire perdre notre lucidité…Je suis content qu’au-delà de la passion, que tous ou presque, comprennent qu’il nous faut une JUSTICE et non une vengeance…La justice ne s'accomode pas d'ailleurs de la vengeance...C'est pour eviter la vegance que les Etats modernes ont institué la JUSTICE.
Et la justice, pendant qu’on y est, n’admet jamais une responsabilité COLLECTIVE…
La responsabilité est TOUJOURS individuelle.
A défaut de pouvoir établir les responsabilités INDIVIDUELLES des vrais auteurs de nos malheurs, il est hors de question de s’en prendre à TOUT LE MONDE…
Comme disait un penseur, il est fort préférable de laisser courir cent (100) coupables que de condamner un (un seul) innocent.
Une RDC forte n’aura pas besoin de vengeance mais de justice…Et il nous appartient de construire une telle République.
Gardez à l’esprit que les Etats n’ont ni sentiments, ni amis, mais plutôt des intérêts…
Notre grand défi c’est d’identifier nos intérêts et de tout mettre en œuvre pour les faire valoir.
Mobutu avait, en son temps, réussi, avec les mêmes Rwandais, Ougandais et Burundais, à concilier les intérêts du Congo avec la nécessité d’un voisinage apaisé avec ces pays…
La vraie revanche que l’on pourra prendre sur l’histoire, c’est de nous organiser, de construire un Etat fort, puissant et prospère au cœur de l’Afrique…Le reste ira de soi.
Regardez les Allemands, ils sont la première puissance économique de l’Europe aujourd’hui et pourtant en 1945, sur les ruines de la guerre, il n’y avait même pas un semblant d’Etat Allemand…
La balle est dans notre camp.
La conclusion (Ceux qui veulent continuer, aller lire Charles Onana)!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Verrouillé