les leopards a Blois

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Fanfoot

Re: les leopards a Blois

Message par Fanfoot »

Pourquoi parle t on de Mputu quand les leopards perd un match??? est ce le joueur qui manquait..???

Pour ce qui est du talent, considérer l'apport offensif que Mputu peut apporter à l'EN est indéniable... et ça même les pros le savent et sincèrement pour l'EN il ya selon moi 4 locaux qui meritent la place de titulaire: Mputu, Kasongo, Bokese et Mabele...

Ils ont le talent, l'expérience et un bon carma, et non les milambo, Yenga, Makondele, Bapupa,... et les autres de même espèce
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Personelement, j'étais au congo pendant le mois de juillet.
Je me suis dis que c'était la meilleur occasion pour moi de juger le football local de notre pays.
Comme chaque année, je fais ma préparation au Congo avec une équipe de division 2 hurbaine de Kinshasa (Vivi Team).
On a joué contre Belor AC, qui est en Division 1 est frenchement le niveau de cette équipe n'est pas extraordinaire. Elle ne vaut pas une Bonne D2 Belge voire D3 belge
J'étais avec plusieurs camarades de Belgique qui ont eu la même constation que moi.
Cependant, c'est vrai qu'il ne s'agisait que pour Belor d'un match amical et que peut-etre ils ont levé le pieds et que les joueurs ne sont pas donnés à fond.Et que malgré cela, ils ont gagné 3-0. Mais le football proposé n'était pas très alléchant.

C'est un constation faite sur le terrain.

Par ailleurs, je ne me suis pas contente de ce match pour me faire une idée du championat congolais. Je voulais voire plus avant d'émettre un avis sur le championat local.
Donc, j'ai regardé aussi le championat national à la télévision. Et j'ai pu voire Belor en action en Championat et ils ont mieux joué.
Leur football était meilleur mais bon, ce n'etait pas non plus le top et frenchement, les deux équipes proposées un football de loin inférieur aux 2 plus mauvaises équipes de la D1 Belge.
POur ce qui croivent que je ne fais que m'acharner sur Belor, je tiens à dire que la constation est pareille sur tout le championat congolais.
J'ai suivi des matches du:DCMP, New Soger, Sanga Balende, Vita club, Mazembe, Veti, Lupopo.
Donc, mon jugement ne se repose pas sur une seule équipe et un seul match. C'est une constation d'ensemble.
Notre football est assez pauvre!
Il y a certes de bonnes individualités dans chaque équipe mais il n'y a pas de fond, de système de jeu. On joue de manière desorganisée. Et quel mal adresse devant le but. Olalalal, c'est catastrophique.

C'est une deuxième constation que j'ai pu faire sur plan national en suivant la télévision.

Bien entendu, quand on regarde je ne peux pas dire que toutes les équipes sont nuls.Bien sur Vita, Mazembe sorte du lot.
Même le DCMP ne rivalise pas encore avec eux même si ils ont reussit à avoir comme coach Mutubile Santos qui a ramené la CHAN au pays pour sa première Edition.
Mais le plus beau football est pratiqué par le Mazembe, c'est la seul équipe réelement valable au COngo.
Car meme si Vita est l'une des meilleurs équipes elle éprouve encore de nombreux problème sur le plan continental comme j'ai pu le voir contre une équipe Algériene battu séchement 2-0 par cette équipe sans pour autant savoir riposter.
Frenchement Mazembe propose un "beau" football. Mais on peut remarquer une certaine dépendance vis à vis de Mputu quand il n'est pas là. Ce n'est plus la même équipe.

C'est une troisième constations sur le plan continental.

Maitenant, après avoir parle du football en général. J'aimerais m'entendre plus sur les joueurs.
Je me suis donc aussi concentré sur les joueurs qui font fureur aux pays et qui sont mis en avant sur le forum. Par ailleurs, j'aimerais signaler que certes ils ont gagné le CHAN et j'en suis très fière.
Mais il ne faut pas se voiler la face certaines grandes équipes manqués à l'appel (L'Egypte, Nigéria, Cameroun, Afrique du Sud, Marco, Tunisie). On verra comment cette équipe se débrouillera à la prochaine CHan ou toutes les équipes manquantes y seront présentes.
Mais je tiens à féliciter nos joueurs et je suis fière aussi que notre équipe est remporté cette compétition. Il fallait le faire aussi.

Le seuls qui mérite d'être titulaire c'est Mputu car frenchement il est très fort. Il a tout technique, vitesse, driblle, finition. Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas tenter sa chance en Europe car il en a les possibilités.

Maintenant les autres:
Kidiaba, si c'est lui notre meilleur gardien au Congo, il faut allé cherche ailleurs. Il est très bon en face à face mais au niveau des relances, prise de bal, sorite aérienne il a du travail à faire.
Bokese, très fort, il m'a impressioné, il est solide et rugeux, et a un bon possitionenement. A soritr du lot avec Mputu. Peu revendiquer une place de titulaire mais doit faire face à la concurence au sein de la selction national.
Kimuaki forme un bon duo avec Bokese dans la défence central du DCMP, il faudra le suivre si il continue comme ça.
Nkulukuta, pas terrible n'a pas sa place comme titulaire.
Kasongo, peut apporter qqch à l'equipe mais bon pour moi il y a meilleur.
Mihayo, frenchement, il m'a deçu.
Lofo, Il m'a deçu et n'a vraiment pas sa place comme titulaire. Parfois sur le banc avec le Vita, c'est pour dire.
Bedi, pas extraordinaire.
Kaluyitukadioko est un vrai centre avant, toujours au avant poste, mais quel mal adresse devant le goal.

Donc en résume: Mputu et Bokese sont les 2 seuls au pays a prétendre à une place dans le onze de base. A noter que Mputu ne joue pas vraiment comme avant-centre mais plus comme 2eme attaquant qui peut jouer sur les flancs.
Les autres peuvent faire partie de la selection mais on ne peut pas dire qu'il mérite d'être dans le 11. Au mieux, ils sont leur place sur le banc.

POur moi la meilleur selection sur le terrain serrait un bon 4-5-1:

-----------------Kundimbana--------------------

Mongongou-----Sami-----------Bokese-------Ilunga

-------------------Mulumbu----------------------

Makiadi--------Mbayo-------Mputu-----------LuaLua

-------------------Mbokani-----------------------

Je tiens à dire que c'est mon avis et que mes propos n'engagent que moi. Je parait peut-etre dur avec le football national mais pourtant je crois que c'est la réalité.
Sinon pourquoi sur tout les derniers joueurs qui ont fait fureur au congo seul Mbokani reussit bien à s'exporter. Comment se fait-il que les autres n'y arrivent plus pour le moment?

PS: Mazembe est notre meilleur équipe mais en allant faire une tournée en Europe, elle n' pas battu la reserve de Arsenal et encore moins l'éuipe reserve de Charleroi (D1 belge). Méditer la-dessus.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :PS: Mazembe est notre meilleur équipe mais en allant faire une tournée en Europe, elle n' pas battu la reserve de Arsenal et encore moins l'équipe réserve de Charleroi (D1 belge). Méditer la-dessus.
Ca beaucoup tentent de l'oublier... La vérité est parfois dur à entendre. Et pourtant, c'est plus un constat qu'autre chose.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :PS: Mazembe est notre meilleur équipe mais en allant faire une tournée en Europe, elle n' pas battu la reserve de Arsenal et encore moins l'équipe réserve de Charleroi (D1 belge). Méditer la-dessus.
Ca beaucoup tentent de l'oublier... La vérité est parfois dur à entendre. Et pourtant, c'est plus un constat qu'autre chose.
ca ne veut rien dire, le Santos du grand Pélé a perdu contre Vclub au stade du 20 mai...à mediter
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kinois a écrit :

"Mputu et Makiadi en mileux offensifs, Nonda et Mbokani devant, Mulumbu et Ngoyi à la récupération et on a une équipe équilibrée, il faudra encore composée une bonne défense avec les éléments qu'on a sous la main et qui font leur preuve avec leur club "

Je suis d'accord sauf que : Nonda n'est plus un joueur d'avenir...Quel âge aura-t-il en 2012? Ngoyi doit prouver en accumulant les matchs en L1...
Je suis d'ac avec l'effectif de joueurs de Didier sauf que je mettrais Mongongu à la place de Mbayo au milieu et Kinkela en latéral droit...Lualua doit au plus vite quitter les Emirats sinon c'est le banc assurément !!

Didier, je te ferai remarquer qu'au Chan si les équipes que tu as citées étaient absentes c'est tout bonnement pcq elles étaient incapables de se qualifier(à part l'Egypte qui a préféré se concentrer sur la CAN/CM 2010)...Par exemple, les leopards ont éliminé le Cameroun, à Lshi et à Yaoundé...La Libye a éliminé le Maroc, la même Libye que nous avons aplatie au Chan...Quant au Nigeria, ce sont les ghanéens qui les ont éliminés...Alors, ne minimisons pas l'exploit de nos "héros"...Il faut savoir les honorer à leur juste valeur...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je suis d'accord avec toi sa veut peut-etre rien dire. Mais à l'époque, on avait des bon joueurs locaux qui ont gagné des CAN et qui se sont qualifié pour la coupe du monde.
Maitenant ce temps est révolue.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier et Erick, vous parlez de quel Maz? D'ajd ou d'il y a 2 ans? En plus Fanfoot vous a bien répondu...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

'est votre avis et je l'accepte et le respecte.
Ok mazembe avait battu l'équipe du grand Pélé et c'est tout à leur honneur. Ils ont joué contre une bonne équipe, avec de grand nom et ils ont gagné.
Il y a deux ans, ils ont joué contre les éspoirs de Arsenal meme pas la reserve et il n'ont pas gagné et il n'y avait pas de grand nom dans cette équipe.
Ils ont joué contre l'equipe reserve de charleroi et ils ont perdu, il n'y a pas de grand nom dans cette équipe de reserve (qui plus une équipe belge qui n'est meme pas la meilleur du championnat belge, juste pour ceux qui trouvent vraiment le championat belge trop nul).

C'est vrai que je parle du mazembe d'il y a deux ans. Et que à l'heure actuel Mazembe peut allé battre l'équipe d'arsenal!

Le but premier de mon intervention n'était pas d'attirer l'attention des formeurs sur cette phrase. Je veux bien la retirer si vous voulez.
Cela ne me dérange pas et j'avoue vonlontiers que la verité de hier n'est pas la vérite d'aujourd'hu ni de demain. Le foot n'est pas une science exact.
J'éspere juste que vous avez pris le temps de lire toute mon intervention et que vous avez vu que j'essaye d'attirer l'attention sur un mal qui est plus profond que ces 2 petits matches entre mazembe et arsenal et charleroi. C'était juste pour illustrer mon idée.
Il ne faut pas polémiquer la dessus car c'est vraiment pas ça le plus important.

Le football congolais est vraiment pauvre.
Dire que l'on doit construire notre équipe sur base de l'équipe qui a gagné la CHAN est faux. On va à la catastrophe. On a gagne mais on a pas bien joué non plus et il y a encore beaucoup d'erreur.
Dire que l'on peut metttre plus de 3 jouerus locaux dans le 11 de base de l'équipe est, pour moi un absurdité.
Il n'y a que 2 joueurs qui peuvent prétendre à ça. Relisait mon ancienne intervention et vous verrais de qui je parle.

On critique le championat belge ok. Je l'avoue aussi ce championat n'est pas le plus attrayant ni le meilleur d'europe.
Cela est la vérite et je suis sûr que les internautes qui vivent en Belgique le savent aussi et l'admettent.
Mais alors si on suit l'idée de certain, on doit pas selectione des joueurs du champion de belgique car ce championat et trop mauvais. Et qu'il est préférable de selectioné ce qui sont aux pays.
Donc l'idée, c'est:" ne pas selectioné tels ou tels joueurs parce-que ils évoluent dans tels ou tels championat"

Mais alors,certes le championat belge est comme ça mais il est aussi meilleur que le championat congolais. Et ça aussi c'est une vérité qu'il faut accepete.
Donc en suivant cette idée de selectione un joueur par rapport ou championat ou il joue, pour moi il ne devrait pas y avoir un seul locaux dans l'equipe car le championat belge et meilleur que le championat congolais.
Avouez que c'est absurde cette idée.

Dans le même ordre d'idée.
On vient proposer des joueus qui joue dans le championat de hongrie, desole mais le championat de hongrie n'est pas meilleur que le championat belge. C'est pour ça qu'on ne doit pas le séléctioné????

Moi je suis pour que le meilleur joue.
C'est ma règle dans le football, le meilleur doit jouer qu'il se trouve dans le championat belge, français, hongrois, anglais, allemand, espagnole,etc... cela met égale.

C'est vrai que le joueur qui joue dans le championat anglais, espangol, italien ou allemand est un gage de qualité. Mais on ne doit pas s'arreter à ça.

On doit regarder l'importance, l'impact, le niveau qu'un a un joueur dans l'équipe national.

Plusieur exemples en coupe du monde:

Le Brésil de 94 avait selectioné Andre Cruz alors qu'il jouait pour le Standard de Liège.
Le Brésil en 98 a séléctioné Dunga et César Sampaio alors qu'ils jouaient au Japon. Si Neveu avait selectioné un joueur du qui joue au Japan pour le match conte le Sénégal, je n'aurai imaginer le scandale.
Patrick Mboma jouait aussi au Japan pour la coupe du Monde en 1998 mais a quand meme était selectioné.
Efe Sodje était présent avec la selection du Nigeria en 2002 alors qu'il jouait à Crewe Alexandra en Angleterre ( en D2 ou D3).
Le gahana a fait une bonne coupe du monde 2002 en selectionant des joueurs évoluant au Danemark et en Isreal

Wilhemson joue au Qatar mais est toujours en selection de Suède.
Buffon, Camoranesi ont toujours été selectioné en équipe d'italie malgre qu'il soit en D2 pour cause de fraude et corruption.
Meme Trezeguet a été sortie de l'equipe de France non pas parce que la Juventus jouait en D2 mais pour des probèmes avec le selectioneur national.
On parle des joueurs vieillissant comme Nonda, Tiko, Mbayo mais Roger Milla, Patrick Mboma Romario, Maldini, Larsson (Suède) ont joué jusque quel âge!!!

Voila plusieurs exemples.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je me permet de mettre le compte-rendu de Decostakit ici pour que tout le monde soit édifié sur l'incompétence de Neveu...
Decos, merci pour ton compte-rendu...

TRES CHERS AMIS FORUMEURS VOICI LE COMPTE RENDU DU MATCH QUE VOUS ATTENDIEZ
NB:sans parti pris

D'abord je m'excuses de vous l'avoir donné en retard car les 2h30' de route m'a pas permis d'arriver chez moi,j'étais obligé de passé la nuit chez CHIASMA que je remercies en passant.

le match commence a 19h40 timidement avec une belle composition du coté Congolais comme vous le remarquez sur papier.

KUDIMBANA (NKELA 45')
MONGONGU (KINKELA 60')
SAMY (ROUM 70')
MABIALA
ILUNGA (DIKABA 45')
MULUMBU (TSHIOLOLA 56')
BAPUPA (MBAYO 45')
MAKIADI
BISCOTTE (MAKONDELE 45')
LUALUA
MBOKANI

La premiere periode fut équilibré, la charniere Congolaise était bien en place mais sans aucun tir cadré du coté des attaquants, sauf a la 18' MBOKANI a faillit marqué sur une passe venant du gauche mais domage il arrive en retard sur la balle et le gardien Senegalais s'empare du ballon.

LE PECHE DE NEVEU SUR SES CHANGEMENTS

A l'entrée du jeu, nous remarquons 3 changements du coté Congolais, DIKABA pour ILUNGA au flanc droit, MONGONGU se deplace du flanc droit au gauche,MBAYO pour BAPUPA et MAKONDELE pour BISCOTTE.
Les Lions de la Terranga commence a occupé le mileu du terrain et presse la defence Congolaise
avec qlqs actions dangereuse dans la surface Congolaise sans reaction du Coté Congolais. Neveu ne remarque toujours pas que nous sommes innofencif, car LUALUA inexistant dès la premiere periode,ne reussi aucune bonne drible,des mauvaises passe,lourd et fatigué.MBOKANI fatigué n'est meme pas sollicité. A la 56' PING PONG commet un delit majeur, en entrant TSHOLOLA a la place de YOUSSOUF, ce dernier tres fatigué sur le terrain,est incapable de tenir devant les incurssions de CISSE le SENEGALAIS du jour. 60' CHRISTIAN KINKELA entre au flanc gauche a la place de MONGONGU
avant le 65e min un seul une - deux animé par MBAYO a permi a MAKIADI de tirer mais sans inquietude du coté Senegalais. A la 66e minute les Senegalais recupere une balle au milieu du terrain toujours inexistant depuis la sortie de YOUSSOUF, le numero 20 (qui etait un peu metis) sert CISSE devant la surface Congolaise ce dernier avance et parviens a dribler NKELA GUELOR a la droite avant de se retrouver seul devant le but, et tir fort dans le but, woooooooooooooo crierent les supproters Senegalais, le marquoir indique 1-0 pour le Senegal.
KINKELA donne l'envie aux Leopards avec ses montés au flanc gauche, mais 2' plutards une petite faute de SAMY JOEL permet a CISSE de redribler NKELA du meme coté pour marquer le second but.
70' minute PING PONG remarque que ROUM se chauffait depuis la reprise de la seconde periode, il lui monte a la place de SAMY.on commence a voir l'organisation de jeu du coté Congolais, des belles passes de ROUM et les montés de KINKELA donne espoir au Congolais.71' sur une monté de KINKELA l'arbitre siffle une faute pour les Congolais a quelque 20 metres a droite de la cage Senegalais.ROUM tire avec son pied gauche magique et trouve le Pied de Cedric MAKIADI qui ne rate pas l'occaz pour reduire le score pour les LEOPARDS a la 72'.les Congolais font la pression avec qlq passe millimetré de ROUM sur MBOKANI mais ce dernier bute les gants du goal senegalais.KINKELA se montre une fois de plus courageux, drible et tire le premier bon tir cadré congolais mais le gardien capte la balle sans probleme.80' KINKELA drible trois joueurs sur le flanc gauche m l'arbitre siffle pour revenir a une faute sur ce dernier au lieu de laisser l'avantage.80' le coach senegalais renfonce sa defence avec l'entré de l'excellent defenseur STEPHANOIS BAYAL. 82' le milieu defensive inexistant, permet de nouveau a CISSE de courrir devant la surface de NKELA, celui-ci hesitant, sort en retard et attrape le pied de CISSE, CARTON ROUGE POUR NKELA, putain que faire maintenant, il ya pas un 3e gardien.PING PONG montre de nouveau qu'il est incompetent et ne maitrise pas bien son taf, il demande a KUDI de recuperer ses gants pour rentrer pour la 2e fois a la place de DIKABA, donc ça devait faire le 8e changement.heureusement le Coach Senegalais etait prudent et refuse categoriquement l'entrée de KUDI et faisant savoir a PING PONG que YO OZA AVANTURIER BONI KOOO, YANGO OZO BOMA LEOPARDS YA BATU, OMONA WAPI JOUEUR AKOTA 2 FOIS NA TERRAIN NA BA MATCH YA BOYE, OKANISI YANGO BASKET TO RUGBY SIATAPATA.
Donc bref, MAKONDELE fini le match au bois sans avoir encaisser, le dernier coup de sifflet a la 90e min sans recuperation.

Chers Leopardnautes, je confirmes que NOKO PING PONG ne pas capable faire la lectrure du jeu, c'est pq il fait des changements comme il veut sans savoir qui eput entrer a la place de qui.je pensais qu'en Egypte s'etait une erreur ou encore il en connaissait pas encore des joueurs mais namoni penza ayebi naye te.avec l'équipe qu'il avait un forumeur ici peut faire un bon classement et du bon coaching capable de donner un bon resultat.Apres le match tout les supporters present au terrain se lamentaient pour lui.

il y avait meme des sloganS : NEVEU DEMISSIONNE,INCOMPETENT!!!!!!!!!! MECHANT
pas facile de faire 2h30' de trafic ou perdre ses 70 euros pour voir l'incompetence d'un Mr qui ne connais pas comment demissionner

JE REVIENS DANS QLQ MINUTE AVEC LA COTATION ET LA PRESTATION PAR JOUEUR D'APRES MOI

NE RATER PAS MUA LISOLO AVEC ROUM ET MBOKANI SUR SON TRANSFERT

BONDIMELA NGAI

Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Decos pour ce résumé instructif et qui confirme mes remarques sur Neveu depuis notre 1er match au Caire...Naza na méchant qd je lis ça !!! C'est comme si je savais tout ce qui allait se passer...Avec Neveu, j'ai refusé de dépenser 120 euros, déplacements et hébergement éventuel, pour assster aux bêtises...Neveu doit partir !!!!!!! Purée alors !!!!
Répondre