Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
oscar

Re: Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Message par oscar »

Tant que nous, sportifs congolais serons passifs devant tout ce qui se passe dans le monde du sport congolais, il n'y aura rien qui va changer. Personnellement , j'ai toujours pense qu'il faudra changer les choses en adoptant certaines mesures comme celles prises par les combattants de Londre par exemple vis-a-vis de ceux qui s'appellent dirigeants de la FECOFA.
stone
U13
U13

Message par stone »

Carton Rouge a écrit :Vous n'avez donc pas encore compris que c'était une volonté manifeste des clubs en connivence avec la fédération de ne pas libérer les joueurs locaux ? Katumbi et Santos avait refusé à une époque de libérer les joueurs de Mazembe pour un match amical alors qu'ils étaient en Europe.
Doit-on comprendre que la FECOFOU en complicite avec les dirrigeants de clubs sont entrain de saboter l'EN.
Djima avait raison en disant que Omari n'attendait que l'echec d'Otis pour mettre en branle le deal lugubre qu'il a passe avec Katumbi.
C'est pathetique que les dirrigeants de ce pays n'on que du mepris pour l'interet general, tout ce qui compte a leurs yeux, c'est le gain personnel et leur gloriole.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En attendant, cette tournoi n'a servi à rien si ce n'est à causer du tord aux congolais. On fait des polémiques sur les joueurs qui n'ont pu se libérer mais on fait comme si de rien n'était pour un tournoi bidon et sans enjeu, qui plus est, en territoire ennemi. :evil:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
biosphere

Message par biosphere »

En lisant l'article sur le site suivant : http://www.sofoot.com/incident-congo-rw ... view_v2009 , j'ai été stupéfait de voir qu'un comportement certes anti-sportif de Mputu sur un terrain de foot devient une affaire criminelle avec la détention du joueur mais aussi l'avis de quitter le territoire rwandais pour toute l'équipe de Mazembe !

Décidemment que veulent ces rwandais ? Je n'ai jamais vu une histoire qui se déroule sur un terrain de football fasse l'objet d'une prison !! Même des joueurs coupables d'actes d'agression face à leurs adversaires ou même l'arbitre, je n'ai jamais entendu parler ! En prime "chasser" la dite équipe, je me demande pourquoi les avoir invité ?
C'est revoltant tout ça ! Quand est-ce qu'on nous respectera enfin ? On fait de nos joueurs ce qu'on veut, et personne ne dit mot. On a tabassé nos joueurs et le staff en Lybie en 2007, sans réaction. Les joueurs de Vita ont été bastonnés et interdits de s'entrai^ner sur le terrain du match, pas de réaction, et now Mazembe, trop c'est trop !!!!!!!!!!!

Kanda eleki, na boyi na koma makambu ya mabe pamba, na suki wana !!!!!!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mayloshi, Pichen, Sedigo, Broo, BXL, Yelcin, tous les supporters de Mazembe, vous devez exiger la démission de Frederic Kitenge....Comment a t-il pu se faire distancer par Mputu à ce point? C'est lui qui le retenait pourtant. :haha: Il est resté à 10 mètres derrière. Tester aussi ses fonctions cardiaques, car une telle course n'est pas sans conséquence sur son coeur. :haha:

Mputu n'a rien fait à cet arbitre payé ndika, juste le faire détaler comme un lapin. Par contre l'épave (Lu....u) ne l'a pas raté. :haha:

Bon, les dirigeants de Mazembe retiendront la leçon!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Erka a écrit :Mayloshi, Pichen, Sedigo, Broo, BXL, Yelcin, tous les supporters de Mazembe, vous devez exiger la démission de Frederic Kitenge....Comment a t-il pu se faire distancer par Mputu à ce point? C'est lui qui le retenait pourtant. :haha: Il est resté à 10 mètres derrière. Tester aussi ses fonctions cardiaques, car une telle course n'est pas sans conséquence sur son coeur. :haha:

Mputu n'a rien fait à cet arbitre payé ndika, juste le faire détaler comme un lapin. Par contre l'épave (Lu....u) ne l'a pas raté. :haha:
Bon, les dirigeants de Mazembe retiendront la leçon!
Kitenge !!!!! :D :D :D :D :D
Par contre, comme tu le soulignes, Erka, la vidéo montre que ce n'est pas Mputu qui a donné le coup de pied à l'arbitre, mais un autre joueur dont le numéro est bien lisible.
De mon côté, je condamne ce genre de réaction. Il y a des choses qu'on ne doit pas tout simplement faire. L'arbitre doit rester intouchable dans un match, c'est juste un principe qui nous épargne de beaucoup de maux. Imaginons-nous un stade où 80.000 supporters s'en prennent à l'arbitre, les policiers même n'en pourront rien. Je crois à mon avis que ces joueurs sont très bien respectés en Afrique et devraient servir de modèles quant au respect des règles qui régissent ce sport.
L'arbitre doit rester intouchable. En tout cas, pour moi, je n'apprécie ce genre d'agissement, alors pas du tout. Il y a plusieurs façons de protester tout en respectant sa profession.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

oh :!: mon dieu :o quelle horreur :twisted: :twisted: :!:

son prendre à l'arbitre de cette mainière est tout bonnement inadmissible :twisted: :twisted: venant des joueurs d'une équipe championne d'afrique :twisted: :twisted: :twisted:
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Nous ne pouvons que condamner Mazembe parce que nous ne voyons pas les images de l'action qui a provoqué la suspension de MPUTU. Je me demande si ce cameramen n'a commencé à prendre les images que quand Mputu a reçu son carton rouge. Montrez nous aussi le hors-jeu pour que nous puissions faire une analyse objective.
Tabu

Message par Tabu »

Merci Yanne pour ta reaction
je partage le même point de vue que toi
et si tu fais bien la critique de sincerité , tu veras que c'est un fan de rpr qui a mis ca sur you tube
dans l'interêt de conserver la verite, rendre flou la verite
c'est pour cela , je vous invite d'aller mettre vos commentaires , vos critiques sur you tube pour ce video
Répondre