Gaël Romeo Kakuta

Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
Je le répète, on ne va pas récupérer tout le monde.
Faisons avec ceux qui veulent bien de nous ! :roll: Tiens ça fait quelque mois que j’entends ce langage de toi ! Je vois bien que tu as changé ta façon de réfléchir et tu t'es rapproché de ce que j'ai toujours défendu... Tu n'es même plus à tout prix anti locaux et de plus en plus pour les meilleur joueurs de la RDC en sélection. De la même manière que je te condamnais :D , là je t'encourage ! :bravo:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nous avons aussi des seconds couteaux de qualité :roll: :roll: Si Ekoko vient, je serais heureux de voir notre banc de touche riche avec Deo kanda, Kazenga Lua Lua. On peut faire quelque chose de Bien avec Kinkela, makiadi, Mongongu, Mulongoti associés à nos Diba, Art, Roum, Mputu, Dioko, Kabangaõ et surtout Magola dont j'ai la certitude qu'il sera le métronome dont nous avons besoin au milieu du terrain. retenez bien cette Date.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :retenez bien cette Date.
Date facile à retenir puisque c'est le 61 ème anniversaire de pelé aujourd'hui :roll:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Date facile à retenir puisque c'est le 61 ème anniversaire de pelé aujourd'hui :roll:
71ème anniversaire tu veux dire?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :En fait Kanouté a choisi le Mali après que la FIFA eut changé de loi, disant que meme quand on a plus de 21 ans on pouvait jouer pour un autre pays après avoir joué pour les espoirs du premier pays. Il a saisi cette chance là pour choisir le Mali, et ce choix était un choix de coeur parce qu'il pétait effectivement la forme en Angleterre. EN ce moment là, le Mali venait d'être demi-finaliste dans son pays lors de la CAN 2002. Bon depuis qu'il eut choisi le Mali, subitement, durant cette meme période là de 2002 les démarches avaient commencé pour lui et d'autres, ainsi que la génération dorée qui venait de réussir un mondial des jeunes (demi finale ou finale, je ne sais plus, mais je me rappelle m'être dit que ce Mali on en entendra parler plus tard) des Bagayoko Seydou Keita Basala Touré (est ce que je me trompe? Peut etre, pcq je dis des trucs qui viennent de mes souvenirs)... Enfin bref, il a accepté le Mali alors que ce pays venait de jouer une CAN et une demi - finale à domicile, au moment ou Luyindula et d'autres refusaient la RD COngo qui était sur 7 CAN Consécutives dont 5 toujours finies au second tour et une finie comme 3eme, alors récente.

Cote d'Ivoire. En 2003-2004 que Drogba joue pour la Cote d'Ivoire, dont 11 ans après le titre déjà oublié d'ailleurs.

1998-2008, 10 ans après la 3eme place, des binationaux snobaient déjà la RD Congo.
Je te parle du projet de la CIV. As-tu oublié le boulot réalisé par leur fédération et par Nouzaret ? Te rappelles-tu de l'épisode ''service militaire'' ?

:arrow: http://www.liberation.fr/sports/0101325 ... se-au-pays

Pourquoi parler d'oubli pour la CIV et pas pour la RDC alors que les 2 évènements que tu cites datent quasiment de la même période ?
Tu avais quel âge en 1998? assez mature pour connaitre ce projet là, ou tu lis seulement les quelques pages qui en parlent sur le net?

Tu parles trop de projet mon frere, ok parlons de ce projet là. Tu sais que cette équipe là de cote d'Ivoire comptait une bonne partie de joueur locaux (parce que c'etait l'année Asec Mimosas en Champion's league et Africa Sport en coupe de la CAF)? Ou bien c'est Bakayoko le joueur binational qu'il fallait convaincre pour ce projet? Le projet est construit autant par les fédérations, les sélectionneurs... que par les joueurs. Faut pas tout jeter sur les autres, tu n'as pas lu l'interview de Diba, personne plus crédible que nous tous ici qui peut parler des joueurs leopards pcq il joue avec?

AInsi 1992 et 1998 sont la même période? OU bien Drogba a accepté parce qu'il yavait déjà un projet en 1998? Non mon frere, non! Il a accepté avant tout parce qu'il aime sa nation et se dit qu'il est capable d'apporter quelque chose en tant que joueur, AVEC OU SANS INITIATIVE, un joueur véritablement intéressé viendra jouer pour son pays.
Erick Ross a écrit :Je le répète, on ne va pas récupérer tout le monde. Il y aura TOUJOURS...

Des bi-nationaux qui donneront préférence à leurs pays d'accueil : Agbonlahor, Aogo, Mbaye Niang, Aurier, Rami, Kaboul, Brahimi,...

D'autres qui donneront préférence à leurs pays d'origine : Boateng, Sow, Malonga, Choupo-Mouting, Mulumbu, Erding, Feghouli, Belhanda,...

Et d'autres qui iront aux oubliettes : Meriem, Jbari, Luyindula, Fanni, Ba, Haroun,...
Qui a dit qu'on veut récupérer tout le monde? Est ce la justification? Dire qu'on ne va pas recupérer tout le monde? Ah non! ça ne peut pas être une justification!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit :
71ème anniversaire tu veux dire?
Ah oui, tu as raison ! Je ne me rend pas compte que les gens viellissent; y compris moi-même ! :( :(
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Tu avais quel âge en 1998? assez mature pour connaitre ce projet là, ou tu lis seulement les quelques pages qui en parlent sur le net?
Lis bien ce que j'ai écrit. Drogba a rejoint les éléphants en quelle année ? En 2002. J'étais assez mature pour l'entendre sur Telefoot, sur TV5 et pour lire les interviews dans les magazines ou sur le net des gens qui l'ont côtoyé (coéquipiers, oncle : Michel Goba, coach, entourage,...) et qui l'ont ''poussé'' à rejoindre les éléphants. Cette même année, ils se feront sortir par ... ;)
Mayloshi-forever a écrit :Tu parles trop de projet mon frere, ok parlons de ce projet là. Tu sais que cette équipe là de cote d'Ivoire comptait une bonne partie de joueur locaux (parce que c'etait l'année Asec Mimosas en Champion's league et Africa Sport en coupe de la CAF)? Ou bien c'est Bakayoko le joueur binational qu'il fallait convaincre pour ce projet? Le projet est construit autant par les fédérations, les sélectionneurs... que par les joueurs. Faut pas tout jeter sur les autres,
Un projet, qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il faut aller chercher des expatriés pour construire une équipe compétitive ? La CIV de cette époque avait une très bonne génération de joueurs au pays et des bons éléments évoluant en Europe. Le mix des 2, n'était-ce pas un projet d'avenir ou pour reprendre tes propres mots ''Un projet sur le long terme'' ? On voit les résultats aujourd'hui. Chaque année, un virtuose ivoirien sort du pays ou de la diaspora et vient renforcer les équipes seniors ou de jeunes de la CIV.

CIV en 2002 :arrow: http://www.leballonrond.fr/equipa.php?i ... ao_id=1907
Mayloshi-forever a écrit :tu n'as pas lu l'interview de Diba, personne plus crédible que nous tous ici qui peut parler des joueurs leopards pcq il joue avec?
Cette interview n'est pas une référence. Diba n'a fait que caresser dans le sens du poil. Il n'a rien dit d'intéressant. Je préfère écouter ... ou ... parce qu'eux au moins, en face à face ou en interview, ils ne se cachent pas pour dire toutes les vérités. Si pour toi, Diba est crédible et connaît mieux les réalités de la sélection qu'un Mbayo, Nonda, Lua Lua, Mbokani, Matumona, Mulumbu ou Ilunga, dans ce cas, garde la pêche.
Mayloshi-forever a écrit :AInsi 1992 et 1998 sont la même période? OU bien Drogba a accepté parce qu'il yavait déjà un projet en 1998? Non mon frere, non! Il a accepté avant tout parce qu'il aime sa nation et se dit qu'il est capable d'apporter quelque chose en tant que joueur, AVEC OU SANS INITIATIVE, un joueur véritablement intéressé viendra jouer pour son pays.
Ca, c'est toi qui le dit. Je t'invite à lire ou relire toutes les interviews de bi-nationaux que j'ai déjà posté dans ce forum. Si tu as la flemme de le faire, va lire les plus récentes : Feghouli, Traoré, M'Bengué,...
Mayloshi-forever a écrit :Qui a dit qu'on veut récupérer tout le monde? Est ce la justification? Dire qu'on ne va pas recupérer tout le monde? Ah non! ça ne peut pas être une justification!
C'est une façon de dire qu'ils ne viendront pas tous. Par conséquent, il ne faut pas tenir des propos du style ''On voulait Mangala, on a eu Mabiala. Larrys est un second couteau''. Loin de là. Eliaquim est très fort mais s'il ne vient pas, on ne va pas mourir. Et puis, Larrys est là ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Pour Diba, Erick Ross a raison, le moudjahidine lui a fait comprendre qu'il n'avait pas apprécié sa dernière phrase dans l'interview et Diba répondit :

[quote]Yves Diba

ya roger;et serge comprendre petit nabino pona djalelo ya suka wana...no comment!llllllooooooollllll[/quote]
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Merci au connaisseur Tupac.

J'invite nôtre ami de Kolwezi à regarder la moyenne d'âge des joueurs ivoiriens lors de la CAN 2002. Je rajoute également que Didier Drogba a fait ses débuts avec l'EN de la CIV après la CAN 2002, où nous les avions crucifié et où à chaque but congolais, nos joueurs dansaient le ...
Si Didier Drogba est devenu, au sein de la sélection ivoirienne, l’un des plus grands joueurs du football africain, l’attaquant de Chelsea a pourtant hésité avant de rejoindre les Eléphants.
Bénéficiant de la nationalité française, Drogba aurait en effet pu en effet rallier les Bleus. C’est ce qu’a déclaré l’avant-centre à l’équipe du Canal Football Club, affirmant qu’il avait en partie choisi la Côte d’Ivoire pour des raisons sportives.
« En 2002, l’attaque de l’équipe de France était ‘embouteillée’ et il me semblait compliqué de me faire une place entre Thierry Henry, David Trezeguet et Djibril Cissé », a précisé le joueur, avant d’ajouter que jouer pour les Eléphants était un choix « viscéral» .
Pour rappel, Drogba a fait ses débuts en équipe nationale le 8 septembre 2002, dans un match opposant la Côte d’Ivoire à l’Afrique du Sud.
afriquefoot.fr

http://www.ivoirediaspo.net/?p=664
Alors Mayloshi, étais-je trop jeune ? ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Tu avais quel âge en 1998? assez mature pour connaitre ce projet là, ou tu lis seulement les quelques pages qui en parlent sur le net?
Lis bien ce que j'ai écrit. Drogba a rejoint les éléphants en quelle année ? En 2002. J'étais assez mature pour l'entendre sur Telefoot, sur TV5 et pour lire les interviews dans les magazines ou sur le net des gens qui l'ont côtoyé (coéquipiers, oncle : Michel Goba, coach, entourage,...) et qui l'ont ''poussé'' à rejoindre les éléphants. Cette même année, ils se feront sortir par ... ;)
Bon, maintenant je ne vois pas où tu veux en venir, parce que tu semblais dire que le projet de 1998 aurait motivé Drogba, qui pourtant déjà à ses débuts à Guingamp était clair sur son choix. Maintenant tu me perds un peu.
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Tu parles trop de projet mon frere, ok parlons de ce projet là. Tu sais que cette équipe là de cote d'Ivoire comptait une bonne partie de joueur locaux (parce que c'etait l'année Asec Mimosas en Champion's league et Africa Sport en coupe de la CAF)? Ou bien c'est Bakayoko le joueur binational qu'il fallait convaincre pour ce projet? Le projet est construit autant par les fédérations, les sélectionneurs... que par les joueurs. Faut pas tout jeter sur les autres,
Un projet, qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il faut aller chercher des expatriés pour construire une équipe compétitive ? La CIV de cette époque avait une très bonne génération de joueurs au pays et des bons éléments évoluant en Europe. Le mix des 2, n'était-ce pas un projet d'avenir ou pour reprendre tes propres mots ''Un projet sur le long terme'' ? On voit les résultats aujourd'hui. Chaque année, un virtuose ivoirien sort du pays ou de la diaspora et vient renforcer les équipes seniors ou de jeunes de la CIV.
CIV en 2002 :arrow: http://www.leballonrond.fr/equipa.php?i ... ao_id=1907
ok ok c'est clair, mais en 1998 les joueurs n'ont pas spécialement attendu qu'on leur sorte un discours genre "the Independance day" pour venir, ni même que la Cote d'Ivoire soit championne d'Afrique 6 ans plus tot pour venir. Pourquoi il faut toujours trouver une bonne raison pour expliquer le pourquoi du refus de certains binationaux, voire de tous, qui sont déjà pions majeurs en clubs, et dans des clubs de D1 de grands championnats?
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :tu n'as pas lu l'interview de Diba, personne plus crédible que nous tous ici qui peut parler des joueurs leopards pcq il joue avec?
Cette interview n'est pas une référence. Diba n'a fait que caresser dans le sens du poil. Il n'a rien dit d'intéressant. Je préfère écouter ... ou ... parce qu'eux au moins, en face à face ou en interview, ils ne se cachent pas pour dire toutes les vérités. Si pour toi, Diba est crédible et connaît mieux les réalités de la sélection qu'un Mbayo, Nonda, Lua Lua, Mbokani, Matumona, Mulumbu ou Ilunga, dans ce cas, garde la pêche.
Diba a dit quelque chose d'important qui se dégage meme sur les terrains: Les joueurs prennent TROP AU SERIEUX leurs clubs. Les mêmes suffisances ou contre performances qu'ils font en équipe nationale, tu oses le faire en club tu passes plusieurs mois sur le banc! Pourquoi quand un joueur ou un membre dit ce qui ne rejoint pas tes avis, il devient moins crédible, moins intéressant, moins moins moins... ?
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :AInsi 1992 et 1998 sont la même période? OU bien Drogba a accepté parce qu'il yavait déjà un projet en 1998? Non mon frere, non! Il a accepté avant tout parce qu'il aime sa nation et se dit qu'il est capable d'apporter quelque chose en tant que joueur, AVEC OU SANS INITIATIVE, un joueur véritablement intéressé viendra jouer pour son pays.
Ca, c'est toi qui le dit. Je t'invite à lire ou relire toutes les interviews de bi-nationaux que j'ai déjà posté dans ce forum. Si tu as la flemme de le faire, va lire les plus récentes : Feghouli, Traoré, M'Bengué,...
Des joueurs qui viennent par intérêt dans des équipes nationales, tous ceux ci. Leur trouver des excuses est tout simplement désolant.
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Qui a dit qu'on veut récupérer tout le monde? Est ce la justification? Dire qu'on ne va pas recupérer tout le monde? Ah non! ça ne peut pas être une justification!
C'est une façon de dire qu'ils ne viendront pas tous. Par conséquent, il ne faut pas tenir des propos du style ''On voulait Mangala, on a eu Mabiala. Larrys est un second couteau''. Loin de là. Eliaquim est très fort mais s'il ne vient pas, on ne va pas mourir. Et puis, Larrys est là ;)
Larrys était second couteau quand il a accepté de venir. Pourquoi on ne peut avoir de Kanouté et des Drogba et des Adebayor?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre