Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Pinto »

Erka a écrit : - La déception: Mandanda, il n'a pas encore le niveau. Il a été loin du Diafuka que j'ai vu en un seul match.
Il a eu le bénéfice de la vision européenne de ce poste: un gardien au gabarit impressionnant.

Diafuka est tactiquement mûr mais même s'il est formé en Europe, il lui manque cette taille pour prétendre à la place de titulaire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Revoyez à tête reposer les prestations de Mandanda, il a un très bon niveau.

La relance au pied de Riffi est bien meilleure à celle des actuelles numéro 1 et 2 des Léopards.

La prise de balle est impeccable de la part de ce jeune de 20 ans.

Certes, Riffi n'est pas parfait mais à comparer à Diafumka par exemple, je dirais qu'il n'y a pas photo entre les deux.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ce que Riffi a fait durant le tournoi de Toulon, Lorhim l'a fait durant la CAN. Diafuka est plus rassurant que Mandanda.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

J’aimerais un peu savoir sur les jeunes qui ont été à Toulon s’ils ont réellement rejoins les A à Tripoli, quelqu’un a les news pour confirmer ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :J’aimerais un peu savoir sur les jeunes qui ont été à Toulon s’ils ont réellement rejoins les A à Tripoli, quelqu’un a les news pour confirmer ?
Ndonga et Mbemba. Les autres (U-20) jouent contre une équipe sud-américaine le 12.

Il aurait fallu que Lorhim joue ne fusse qu'un match pour que ceux qui ne le suivent pas puissent juger convenablement. Aucun des gars présents au tournoi de Toulon n'a sa place chez les ''A'' en ce moment. On a déjà un groupe d'au moins 30 joueurs. Le tout est de sélectionner les méritants. D'ici 3 ans, certains seniors auront mis un terme à leur carrière internationale et c'est naturellement que les ''petits'' viendront les remplacer. Sauf si certains jeunots montent en puissance dans un futur proche. Autre chose, il est temps pour certains de commencer à suivre la relève en club. Il ne faut pas attendre un tournoi international pour ''découvrir'' des joueurs dont nous parlons depuis un moment.
Modifié en dernier par Erick Ross le 06 juin 2013, 15:45, modifié 1 fois.

Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Erick Ross a écrit :Les autres (U-20) jouent contre une équipe sud-américaine le 12.
Merci du détail Erick
Et pour quelle compétition contre cette équipe américaine?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Merci du détail Erick
Et pour quelle compétition contre cette équipe américaine?
Aucune, c'est un amical. Y a la CDM U-20 bientôt :arrow: http://fr.fifa.com/u20worldcup/matches/index.html

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Aucun des gars présents au tournoi de Toulon n'a sa place chez les ''A'' en ce moment. On a déjà un groupe d'au moins 30 joueurs. Le tout est de sélectionner les méritants. D'ici 3 ans, certains seniors auront mis un terme à leur carrière internationale et c'est naturellement que les ''petits'' viendront les remplacer. Sauf si certains jeunots montent en puissance dans un futur proche. Autre chose, il est temps pour certains de commencer à suivre la relève en club. Il ne faut pas attendre un tournoi international pour ''découvrir'' des joueurs dont nous parlons depuis un moment.
C'est pour cela que nous passons souvent à côté des bonnes affaires (Grandi Ngoyi, Kazenga Lualua).

L'équipe type actuelle des Léopards, parlons-en:

Au niveau du back droit: Issama n'est pas mieux qu'un Tisserand, je lui concède l’expérience mais en intelligence pure de jeu, Marcel est devant...as-tu vu Tisserand hier au poste de libéro?

Pensez-vous que Bobo Ugenda est plus fort que Chancel Mbemba ou Walongwa? Non, parce que j'ai déjà vu plusieurs matchs de Bobo avec le DCMP, il n'est pas terrible.

Zakueni non plus n'est pas plus fort que Chancel Mbemba, il commet des fautes bêtes tout le contraire de l'intelligence que possède Chancel.

Au back gauche, Cestor peut valablement concurrencer Kasusula et Mulemo, il y a du Herita Ilunga ce chez jeune.

Au milieu de terrain, même si Bijiminé, M'fulu, N'zuzi sont derrière leurs aînés, ils peuvent faire l'objet d'un deuxième choix intéressant, surtout pour Bijiminé, il a des accélérations extraordinaires.

En attaque, Manzala est meilleur que Ndonga ou encore Bidje Manzia, si ces deux derniers sont souvent repris dans le noyau de A, je ne vois pas pourquoi Manzala ne ferait pas parti de ce groupe.

Enfin, Herman Kabasele peut bien épauler Mbokani, Diba et Mputu.

Je ne sais pas si vous aviez eu la chance de suivre notre match de Marbella face à la France, l'équipe qui était alignée n'avait rien de particulier à comparer avec nos jeunes de Toulon...mais cela ne nous avez pas empêcher de desceller quelques éléments de valeur (Mulumbu, Mongongu, Sami, Mabiala).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss,

Marbella et Toulon, le contexte est différent. En Espagne, nous étions en train de rebâtir une équipe. Les locaux avaient été conviés contre le Gabon et l'Algérie et tu sais pourquoi ils n'ont pu faire le déplacement. Certains pros n'ont pu se déplacer pour ces matchs pour des raisons diverses (Kinkela, Makondele et Mbala entres autres) et ils n'ont pas pu rattraper le wagon. L'équipe s'est donc dessiné autour des cadres et 3 ou 4 jeunes seulement ont intégré le 11 de départ. Quelques autres sont allés se poser sur le banc.

Aujourd'hui, nous avons déjà une équipe (relativement jeune en plus) et des joueurs méritants mais qui sont oubliés. Si ta vision des choses est de dire que certains éléments n'ont pas leur place chez les A et devraient être remplacés par des U-21, je peux encore te comprendre. Seulement, je me répète mais je pense que nous aurions plus à gagner en récupérant les joueurs rôdés que sont Mokulu, Kagé, Toko Nzuzi, Kisombe, Kasereka et autres. De toutes les manières, d'ici 2 ou 3 ans, les plus jeunes auront leur chance.

Je profite de l'occasion pour dire (ou rappeler) que Mabwati était blessé, d'où son absence à Toulon. Dans la dernière de Studio 1 (Téléfoot belge), le président du RSCA était l'invité. Il a parlé de plusieurs choses. 2 ont retenu mon attention. Il a parlé de 2 jeunes de la réserve qui vont faire mal bientôt : Eljen (quelque chose ainsi) et Mbemba. Et il a dit que le jour où Mbokani va se recadrer mentalement, il jouera dans un très grand club. C'est une forme que j'ai utilisé mais il l'a dit en usant de tact.

Bokila, Mununga, Kamavuaka, Ekunde, Tamata, Kongolo, etc... Qu'est-ce qu'on en fait ? Demain, vous allez voir un autre congolais et vous allez oublier ces petits.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pinto a écrit :
Erka a écrit : - La déception: Mandanda, il n'a pas encore le niveau. Il a été loin du Diafuka que j'ai vu en un seul match.
Il a eu le bénéfice de la vision européenne de ce poste: un gardien au gabarit impressionnant.

Diafuka est tactiquement mûr mais même s'il est formé en Europe, il lui manque cette taille pour prétendre à la place de titulaire.
Je suis d'accord avec vous.
Enfin deux personnes qui ont vu la même chose que moi.
Je ne dirais pas déception mais il ne sort pas de la mêlée, il est passé pour un joueur quelconque sans plus.
Et avec une belle erreur qui nous coûte quand même un point.

Santoss, je répète et je confirme.
Sur ce tournoi il est impossible de dire que Mandanda à une prise de bal au-dessus de la moyenne.
Le seul point positifs c'est son jeu au pieds pour le reste, il n'est pas si extraordinaire que cela.

Diafuka aurait du avoir sa chance sur ce tournoi et c'est bien dommage pour lui.
Répondre