Tartampion a écrit :Je vous confirme, pour ceux qui ne savent pas, Mputu sait tout; il mesure les enjeux et les conséquences. mais il n'affiche pas au grand jour ses intentions; il est vrai qu'il lui ait difficile de décider inilateralement son départ sans se méfier du "regard sevère"de son "papa". J'espère que vs comprenez ce que je veux dire. Papa vient de créer une SPRL, il a besoin de son "fils expert comptable" pour l'envole de la boutique ( c'est imagé). Ce n'est pas qu'il manque d'ambitions ou il se contente de ce qu'il gagne. Mais il est reconnaissant vis à vis de la "maison qui l'a rendue ce qu'il est devenue" TP mazembe c'est la maison paternelle où il est l'ainé qui ne veut pas lacher son père. certains dirons: il a peur de faire un saut courageux dans l'inconnu... vous avez raison d'avoir tort... aie aie qu'est ce que je raconte là, on dirait le porte parole de Mputu. mais soyez en sure ceci reflète le point de vue du capitaine 13 or.
Après la super coupe, il sera à Kin pour un bref séjour sur invit d'une entreprise après il ira en europe (bref sejour aussi). Pour un test? pour signer? et repartir enfin en juin 2010. je sais pas.
Voilà quelqu'un qui vient de mettre le doigt sur le fond du problème. Lorsque j'avais dit Mputu au PSG jusqu'aujourd'hui des gens sont en train de penser que c'était du vent sans même à chercher à savoir qui se cache derrière le pseudo Carton Rouge !
KO KAMUA !
Tartampion vient de mettre le doigt où ça fait mal.
1° Le problème de Mputu c'est Moïse !
Comme vous savez tous à kin, c'est le seul pays où les joueurs appartiennent aux présidents. Soki président à Sungi, toko sunga, soki président à lobi, toko loba enfin soki président a lobi kendé, toko kende. Hors ici moïse Katumbi aussi riche soit-il, ce n'est pas derrière les maigres 300.000 € que tous ces clubs européens proposent pour Mputu qu'il va succomber.
Sans parler de toutes les cales que le comité de Mazembe met aux clubs qui viennent avec des offres inférieures au million. (Normal, eux ils ont pas la fortune de Katumbi).
L'objectif donc de Katumbi est de devenir un Berlusconi africain à la tête d'une puissante machine sportive africaine. Bien que cet objectif soit bénéfique pour le football congolais, pour atteindre cela il a besoin de Trésor. A moins qu'il reçoive une offre du Barça où du Réal qui ferait de lui le premier président à avoir transférer un joueur du congo vers un des 4 plus grands club du monde. Une grande fierté pour Katumbi, qui aime avoir la reconnaissance comme tout congolais qui se respecte.
Donc voilà pas la peine de coucher 89 pages de forum pour débattre sur Mputu. Ce gamin depuis l'ère Claude Leroy avait déjà de grande opportunité en Europe. Des opportunités mêmes supérieure à celle de ceux qui sont parti après et avant lui.
Comment voulez-vous que Mputu songent à quitter Mazembe quand son parc automobile est constitué de voitures que même Mbokani, Biscotte et Roum réuni ne possèdent pas ? Pourtant ils jouent en europe. Sans parler de ses maisons et flats en construction à travers le Congo.
Si Moïse décaisse autant pour Trésor et même pour les nouveaux étrangers qu'ils vient de recruter c'est parce qu'il a son objectif. Et en conclusion, tant qu'il aura besoin du gamin, vous pourrez toujours rêvé de voir Mputu en Europe il ne partira jamais puisqu'en plus Mputu songe peut être parfois à l'Europe comme l'a dit Tartampion, mais d'aucun savent ici que Trésor n'a jamais réellement voulu quitter la RDC de même que son prez.
2° Ensuite il y a un second point.
En 2007 la valeur de Trésor était estimé à plus d'un million pour le transfert. Le problème c'est que depuis la valeur marchande du joueur à chuter et le comité se refuse aujourd'hui de laisser partir pour une somme qu'il trouve médiocre. Donc à vouloir toujours penser qu'ils auront plus ben les années sont passé et aujourd'hui c'est plus un million qu'on propose mais 300.000€. Donc vous comprendrez qu'à ce prix autant que le joueur reste à Lushi. Sauf si demain Mazembe trouve un remplacant de taille à Mputu là ils pourront le laisser partir pour même moins de 100.000
Suivez, vous me donnerez raison !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.