CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

CAN 2017

Message par Erka »

Début des éliminatoires en juin 2015, période qui coïncide avec la fin du contrat de Florent.
Tirage au sort le 8 avril, dans 3 mois!

http://www.cafonline.com/en-US/NewsCent ... JclQ%3d%3d
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

CAN 2017

Message par MOZART »

Ok, le moment n'est pas encore venu de tirer les conclusions par rapport à la CAN 2015, mais du moins, nous devons déjà commencer à prendre des contacts pour confirmer les matchs amicaux avec des équipes nationales pour les dates FIFA. Mais les hommes modernes eux ne voient pas cela sous cet angle. Mais comme on dit l'homme prudent voit plus loin que le bout de son nez. On en parlera au moment opportun, pour l'instant place à la CAN 2015.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

CAN 2017

Message par Djima »

Erka a écrit :Début des éliminatoires en juin 2015, période qui coïncide avec la fin du contrat de Florent.
Tirage au sort le 8 avril, dans 3 mois!

http://www.cafonline.com/en-US/NewsCent ... JclQ%3d%3d
Désolé mais après le match d'hier je crois qu'il est grand temps de renforcer aussi bien l'équipe que le staff...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

CAN 2017

Message par Erick Ross »

CAN 2017 :
Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui s’est réuni le 14 janvier dernier, a rendu aujourd’hui des décisions importantes concernant les prochaines qualifications pour la CAN-2017, dont l’Algérie est un des prétendants à l’organisation.

Pour rappel, le pays hôte de cette édition sera désigné le 08 Avril 2015, au lendemain de l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF au Caire en Egypte, précise la CAF.

Ainsi, pour la première fois de l’histoire, le pays hôte fera partie des qualifications, à l’image de la France, qui organisera le Championnat d’Europe des Nations 2016 et qui est engagée dans les qualifications en disputant des matches amicaux. « Le futur pays hôte prendra part aux phases qualificatives de cette édition, les matches concernés n’engendrant pas une comptabilisation de points mais seront considérés comme des matches amicaux » , précise le communiqué.

« 52 équipes se sont engagées. Elles seront réparties en 13 groupes de quatre équipes chacun. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule dans laquelle va figurer le pays hôte qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe » , détaille encore la CAF.

Comme en Afrique, les forfaits ne sont pas rares, il est également précisé: « Par ailleurs, si du fait du forfait d’une équipe un groupe se retrouvait avec seulement trois équipes, ce groupe ne serait pas pris en compte dans la détermination des meilleurs deuxièmes. »

« Le tirage au sort des groupes sera effectué le 08 avril 2015 au Caire, juste après l’annonce du pays hôte de l’édition 2017 » , conclue le communiqué.

http://www.dzfoot.com/2015/01/22/can-20 ... -61276.php
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

CAN 2017

Message par Yanne »

MAVINGA "Je suis international congolais"

Passé par plusieurs clubs depuis le début de sa carrière et cette saison à Reims, Chris Mavinga fait le point sur sa situation internationale. A l’approche de la fin de la CAN, le défenseur de 23 ans s'est confié a cœur ouvert. Son parcours, son choix de ne pas être aller a la CAN et ses ambitions, le natif de Meaux fait le point et clarifie tout en lançant un message fort pour Léopards Leader Foot.



Léopard Leader Foot: Salut Chris, avant tout peux-tu nous faire une petite présentation de toi ? (parcours etc.) Et ton modèle en tant que défenseur ?

Chris Mavinga : J’ai été formé au PSG à partir de l’âge de 15ans jusqu’a 18 ans, puis j’ai signé à Liverpool 1an et demie. Je suis ensuite parti 6 mois en Belgique en prêt à Genk ou on a été champion. Après j’ai signé au Stade Rennais j’ai fait 2ans. En 2013 le Rubin Kazan ma recruté j’ai effectué une saison et cette saison je suis en prêt au Stade de Reims en Ligue1.

Je joue arrière gauche depuis Genk, je suis défenseur centrale de formation et fan de Sergio Ramos du fait de sa capacité a jouer latéral et ensuite dans l’axe. Mais dans ma carrière il y a eu beaucoup de comparaison avec Eric Abidal puis je me suis inspiré de lui de part nos similitudes physiques. C’est-à-dire plutôt long et sec (rires) et parce que c’est un joueur de grande classe.

LLF: Comment tu juges ton début de saison ?

Pour le moment c’est une saison mitigée, j’espérais et m’attendais à mieux niveau temps de jeu. Je sais que je peux mieux faire mais trop parler sa sert a rien, je dois agir et faire mieux sur le terrain, à moi de travaille physiquement et mentalement

Physiquement je me sens mieux qu’au début de saison et j’ai envie de le montrer a tout le monde, démontrer mon potentiel.

LLF: Tu gardes de bon souvenir de l’équipe de France espoirs?

Oui, surtout au niveau sportif j’ai côtoyé des grands joueurs en devenir même si ça c’est mal terminé. J’ai beaucoup de beau souvenir, avec cette belle génération

LLF: La saison prochaine où est ce que tu te vois ?

Nul part, pour le moment je suis en prêt à Reims et toujours sous contrat avec Kazan on verra pendant le mercato. Pour le moment je ne peux pas savoir de quoi sera fait le mercato

LLF: Que penses tu du parcours des Léopards pendant la CAN ?


Beaucoup de fierté et très content. Ils ont montré au continent africain la belle équipe qu’est la RDC c’est important. Aller en demie c’est bien ça montre qu’il y a des bon joueurs, certes il y a du travail et ça montre que plus tard ce sera une nation forte

LLF: Que penses tu de Florent Ibenge ? Et de l’apport d’un coach local ?

Il y a aucun problème ils sont allés en demie, un entraîneur c’est la communication qui est important s’il s’entend bien et fait des bon choix c’est un bon coach. De ce que j’ai vu pendant la compétition il a fait des bon choix, l’équipe a fait un bon parcours et l’équipe peut être fier de lui.

LFF : Est-ce qu’on aurait pu te voir a la CAN ?


Bien sur ! Je vois sur Twitter que les supporters congolais me réclame ça me fait chaud au cœur, cette interview c’est surtout pur expliquer pourquoi je n’étais pas a la CAN.

J’ai été approché pour jouer en sélection, je n'ai pas refuser j’ai donner mon accord, je me sens congolais.

Pourquoi je ne n’étais pas la ? Je ne voulais pas arriver que pour la CAN l’équipe était faite des joueur qui on participés au éliminatoire, arrivait que pour la CAN serait un manque de respect pour les autres, la compétition commence des les éliminatoires.

Je ne suis pas venu aussi pour des raisons physiques. Si j’étais mieux physiquement et mentalement peut-être je l’aurais fait mais ma situation en club joue, je ne suis pas titulaire indiscutable et ça n’aurait pas était une bonne chose j’aurais pas assumer. Il faut être a 200% et non a 50, je ne voulais pas passer a travers et de pas mettre tout les moyens de mon coté, pour être titulaire il faut être a 200%


A Reims j’étais titulaire des le début de la saison, j’étais pas prêt je suis passer a coté je ne veux pas faire la même erreur en sélection. J’ai du respect pour le maillot et la nation, arrivé en méforme c’est manquer de respect.

Je suis un peux frustré c’est vrai mais je pense que c’est la bonne décision. Le coach Ibenge connaît mon point de vue je lui ai parler, comme je l’ai dit aller en sélection et ne pas être a 100% c’est un manque de respect mais il y a 2017(ndlr. Phase éliminatoires puis CAN 2017). Pour moi cette interview est importante ces pour clarifier les choses et passez un message aujourd’hui j’ai vraiment envie de faire partie des Léopards.


LFF: N'sakala a récemment déclaré son souhait de jouer pour les léopards, que penses-tu de cette concurrence ? La sélection est-ce un objectif pour toi ?


La sélection a des bons joueur Nsakala je le connais très bien on étais chez les espoir ensemble Kasusula est en place, la concurrence c’est bien sa fait évoluer l’équipe. Le meilleur jouera après le coach fait le choix, aller pour aller c’est pas intéressant aller a 100% c’est l’essentiel même sur le banc il fau être prêt on peur faire appel à toi a tout moment. Le message est que je suis pour moi un international congolais j’ai eu Aziz Makukula et Florent Ibenge au téléphone ils savent que j’accepte la sélection.

Je reçois plein de message sur les réseaux sociaux je peux pas répondre a tout le monde, ces pour sa que je fait cette interview pour que les gens comprenne. Les gens pense qu’on attends la nation française et qu’on fait les beau gosses sur Twitter, quand Ibenge ma appelé j’étais content porté le maillot c’est un plaisir et un honneur.

Pour tout vous dire, ça fait 3 ans que je pense a la RDC depuis mon passage a Rennes. C’est Ilunga (Hérita) qui m’en a parlé et qui ma donné goût, il ma parlé de la sélection des match et l’ambiance c’est la que g fait mon choix et me suis dit on doit aider les léopard a progressé aujourd’hui, je veux le faire volontiers sans faire de chichi (rires)


LLF: Ton pronostique pour demain ? (Interview réalisé avant la petite finale) et un petit message au peuple congolais...

Pronostic victoire 2-0 on va espéré que tout sa se passe bien (ndlr. Dans le stade, suite au événements de la fin de match de la Guinée Equatorial en demie final).

Supporters des léopards ne vous inquiétez pas à mon sujet pour moi je suis un international congolais et je serais fier de commencer des les prochain éliminatoires et de donner le max et rendre fier tout le peuple. Maintenant tout dépend des choix du coach après.

Je pense que la CAN a fait du bien a tout les septique de la RDC, j’ai donné mon accord depuis un moment, et je pense que els binationaux encore hésitant ont eu une belle image. Je pense qu’au prochain match il y aura beaucoup de nouveaux joueurs. On doit suivre l’exemple de l’Algérie on a le même potentiel qu’eux il faut suivre leur exemple de jeunesse et de binationaux. On a une belle image et une belle génération avec de la jeunesse.

LFF: Un grand merci a toi Chris pour cette interview, bonne continuation et on espère a te voir bientôt sous le maillot des léopards


Merci a vous et a bientôt.
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

CAN 2017

Message par Yanne »

N'SAKALA choisit le Congo

Arrivé à Anderlecht en 2013 après de belles années à Troyes, Fabrice N'Sakala aurait pu participer à la CAN avec la RD Congo qui affrontera le Congo Brazzaville en 1/4 de finale.
Après avoir jouer pour l'équipe de France Espoir Fabrice N'sakala lateral d'Anderlecht (Belgique) a choisit d'évoluer pour la RDC.

Fabrice, la RD Congo est en quarts de finale de la CAN. Etes-vous surpris par cette qualification ?


"Pas spécialement. Au regard des éliminatoires, il y avait déjà une bonne mentalité, une envie de bien faire. Quand ils sont partis, les joueurs avaient comme objectif d’aller en finale. On sait que c’est difficile, mais on a vraiment l’ambition d’aller loin dans cette compétition. J'essaie de les suivre et de les soutenir. On est tous conscients que la tâche n'est pas simple pour eux, mais on espère qu’ils iront le plus loin possible."

Aujourd'hui vous êtes supporter de la RD Congo, mais vous-auriez pu être de la partie...


C’est vrai que j’aurais aimé participer. Je m’étais aussi préparé au cas où, mais j’étais un peu juste physiquement. Je revenais de trois mois de blessure, j’avais enchaîné cinq matches et au dernier je me suis fais une contracture à la cuisse droite, ce qui ne m'a poussé à renoncer à la CAN cette année."

La RD Congo est une sélection méconnue. Que pensez-vous des joueurs qui la compose ?


"C'est vrai qu'ils sont méconnus, mais il suffit d’une génération pour faire passer un cap à cette sélection. On a l’ambition de pouvoir le faire. On sait qu’il y a pas mal de joueurs européens, moi le premier, qui discutent depuis longtemps sur le fait que ce serait une bonne chose que l'on se rassemble pour aller en sélection. Mais il y a aussi le sélectionneur qui a son mot à dire. Après on verra de quelle manière ça se fera.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

CAN 2017

Message par Patshoosket »

C'est bien de lire de joueurs volontaires comme ça.
Les latéraux, de médiateurs et Assombalanga comme tueur vous êtes tous les bienvenus!
Mbokani pied carré doit aiguiser sa jambe sinon Out!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

CAN 2017

Message par Djima »

On a beau dire mais malgre cette 3eme place, Ibenge ne m'a pas convaincu... Avec ce groupe on pouvait faire mieu tactiquement.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
chriskaz
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2011, 18:53
Contact :

CAN 2017

Message par chriskaz »

Djima a écrit :On a beau dire mais malgre cette 3eme place, Ibenge ne m'a pas convaincu... Avec ce groupe on pouvait faire mieu tactiquement.

Mr Djima, pourriez-vous nous dire ce qu'avons-nous gagné avec tous les supposés coachs qualifiés blancs avant Florent ?
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

CAN 2017

Message par Djima »

chriskaz a écrit :
Djima a écrit :On a beau dire mais malgre cette 3eme place, Ibenge ne m'a pas convaincu... Avec ce groupe on pouvait faire mieu tactiquement.

Mr Djima, pourriez-vous nous dire ce qu'avons-nous gagné avec tous les supposés coachs qualifiés blancs avant Florent ?
Ou ai je mentionné que les coachs qualifiés blancs étaient meilleurs qu'Ibenge????????????????? Le fait de dire qu'il ne m'a pas convaincu ne signifie pas que ceux qui étaient la avant étaient meilleurs... Je suis encore libre de ne pas etre convaincu par son coaching??? Le coach qualifié blanc que l'on a eu avant Ibenge, Vidinic nous a fait gagné une CAN et qualifié pour la Coupe du Monde...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité