CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

CAN 2017

Message par madi »

temk20 a écrit :
wantanshi a écrit :
Yanne a écrit :Je viens d'écouter le discours du Président Alassane Dramane OUATTARA qui vient de remettre à chaque joueur ivoirien et au staff, une villa de 30 millions de Francs CFA à chacun et la somme de 30 millions. En dehors de cela, le coach Hervé Renard a encore bénéficié d'un bonus de 75 millions de Francs CFA. Le staff médical et technique 200 millions.

Avec ces genres de primes, comment ne pas motiver les joueurs à multiplier des efforts pour rapporter des coupes?
Vivement un Président comme ça au Congo
Si on fait pareil dans toutes les disciplines sportive, le pays peut faire faillite :oops: :D
Les autres disciplines il n' y a pas grand monde, les sports individuels c'est 6 personnes max dans la delegation et en Afrique generalement nous n'avons plus de grands athletes.
30 millions en cfa c est pas grand-chose
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

CAN 2017

Message par Erka »

Environ 63.000 $ US chacun.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

CAN 2017

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :
Erka a écrit :Patshoosket en te lisant, je diagnostique un complexe envers tes frères et tes sœurs de la diaspora. Dommage!
Je l'avais déjà dit par le passé. Lui et Chidap ont cette mauvaise manie de provoquer et souvent taper à côté. Chacun est libre d'avoir son avis. Durant la CAN, j'ai suivi les matches avec des compatriotes. Beaucoup se sont souvent plaints de ces choix (remplacements). Comme quoi, ce n'est pas juste dans ce forum qu'il n'a pas convaincu la majortié. Néanmois, chacun d'entre nous est fier de ce résultat.

Si l'on a des avis contraires mais qu'on peut discuter comme des grandes personnes en échangeant des idées et non pas en déviant avec des attaques personnelles, on est dans le bon. Mais certains ont pris la mauvaise attitude de n'intervenir que pour dénigrer. Y en a un autre qui réside en Europe et qui fatigue beaucoup de monde en ce moment avec ses prises de position et les mythes qu'il écrit régulièrement.
Monsieur, tu es bien différent de l'Erick Ross d'il y a quelques années. Maturité et objectivité, c'est tout le changement!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

CAN 2017

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Environ 63.000 $ US chacun.
Y a combien de disciplines sportives ayant des fédérations et combien de compétitions par an? Si on donne à tous ce genre de primes, sans compter sur le transport (avec l'avion affreté pour les supporters), il n'y aura plus rien dans le budget du ministère des sports pour développer le sport en RDC. :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

CAN 2017

Message par temk20 »

wantanshi a écrit :
Erka a écrit :Environ 63.000 $ US chacun.
Y a combien de disciplines sportives ayant des fédérations et combien de compétitions par an? Si on donne à tous ce genre de primes, sans compter sur le transport (avec l'avion affreté pour les supporters), il n'y aura plus rien dans le budget du ministère des sports pour développer le sport en RDC. :lol:
Wantashi cette prime est le resultat final, Si les ivoiriens étaient eliminés comme la Zambie nous ne saurions même pas le montant perçu.

Je pense que nos Soeurs leopards du basketball à l'epoque touchait des belles primes suite à leur performance. Donc Si nous arrivons à engager autant d'athletes sur plusieurs competions et que CEUX ci ramenent tous des medailles le gouvernement n'aura pas d'autre choix que primer les athletes à leur titre valeur.
Il n'y a pas un joueur au Kenya ou Ethiopie qui recevra de son gouvernement les honneurs qu'un Bekele en athletisme. La bible dit ceux qui Sont éleves en dignité beneficient d'un double honneur.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

CAN 2017

Message par Didier »

wantanshi a écrit :
Erka a écrit :Environ 63.000 $ US chacun.
Y a combien de disciplines sportives ayant des fédérations et combien de compétitions par an? Si on donne à tous ce genre de primes, sans compter sur le transport (avec l'avion affreté pour les supporters), il n'y aura plus rien dans le budget du ministère des sports pour développer le sport en RDC. :lol:
Tout cela du à une mauvaise gérance de la FECOFA qui est devrait être totalement indépendante du ministere des sports.
Certes en Cote d'Ivioir, il doit y avoir quand meme une paticipation de l'état mais je pense qu'il y a aussi de grosses rentrées financières via des sponsors ce qui permet aussi de payer de telle sommes.
On va dire que les villas sont des cadeaux en nature fait par le gouvernement.
Qu'on doit trouver exagerer au vue de la condition de la population en général.

Les sommes que gagnes les Messi et Ronaldo proviennent de leur fédérations respectives grace à leur bonne gérance.
Et leur gouvernement n'intervient pas à ce niveau là.
Nous le fait que le gouvernment intervient dans nos prims (extravangtes) etc...crée justement ce problème d'indécence vis à vis de la population.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

CAN 2017

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Tout cela du à une mauvaise gérance de la FECOFA qui est devrait être totalement indépendante du ministere des sports.
Certes en Cote d'Ivioir, il doit y avoir quand meme une paticipation de l'état mais je pense qu'il y a aussi de grosses rentrées financières via des sponsors ce qui permet aussi de payer de telle sommes.
On va dire que les villas sont des cadeaux en nature fait par le gouvernement.
Qu'on doit trouver exagerer au vue de la condition de la population en général.

Les sommes que gagnes les Messi et Ronaldo proviennent de leur fédérations respectives grace à leur bonne gérance.
Et leur gouvernement n'intervient pas à ce niveau là.
Nous le fait que le gouvernment intervient dans nos prims (extravangtes) etc...crée justement ce problème d'indécence vis à vis de la population.
Je discute souvent avec des amis ivoiriens. Crois-moi, les dirigeants de leur fédération sont aussi décriés. Ce qui les sauve, ce sont les résultats des éléphants (CDM, CAN, matches amicaux, sponsor, etc). C'est grâce à cela qu'ils amassent des sommes monstres au regard de ce que la nôtre perçoit. Par contre, je n'ai pas saisi ton allusion à Lionel et Cristiano...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

CAN 2017

Message par wantanshi »

Je pense qu'il est question des primes touchées par Ronaldo et Messi en sélection...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

CAN 2017

Message par Didier »

wantanshi a écrit :Je pense qu'il est question des primes touchées par Ronaldo et Messi en sélection...
Oui Wantanshi, c'est ça.
Dans les sélections organisées, ce n'est pas le gouvernement qui sort de l'argent mais les fédérations eux-mémé qui s'auto-financent et qui paye les primes.

Erick, Je n'ai pas dit que c'est le bonheur au sein de la sélection Ivroiennes, je dis juste qu’eux ils ont des meilleurs entrées que nous.
Et que de ce fait l'argent qui décaisse n'est pas seulement celui des contribuables grâce à leur sponsoring.

Nous si le gouvernement n'est pas la on a pas de fédération de football.
Car pas d'argent.
Avatar du membre
Yanne
U15
U15
Messages : 1293
Enregistré le : 11 janv. 2008, 11:52
Localisation : Libreville / GABON
Contact :

CAN 2017

Message par Yanne »

Bakambu ouvre la porte aux Léopards

Cédric Bakambu s'éclate dans son nouveau club de Bursaspor. l'ancien Doubiste nous raconte sa nouvelle vie en Turquie et revient sur le parcours des Léopards.

Bonjour Cédric, peux-tu brièvement te présenter?

Cedric Bakambu :
23 ans Attaquant de l’équipe de Bursaspor J'ai grandi en région parisienne a Vitry Sur Seine (94)
Comment se passe ta saison en Turquie, pas trop difficile comme championnat ?
Championnat pas facile physiquement, mais un championnat ouvert offensivement ce qui me plait en tant qu'attaquant
Pour ma part ma saison se passe bien pour l'instant espérons que ça continue


Nous constatons que tu suit toujours l'équipe de la RDC quand elle joue, que peux-tu dire de son parcours à la CAN 2015 ?
Très beau parcours de la RDC une 3eme place mérité .. Quand je dis parcours je ne parle pas que de la phase final mais aussi des qualification qui ne furent pas facile avec un groupe très relevé


Quel est le joueur que tu as particulièrement apprécié dans cette équipe congolaise ?
Yannick Bolasie pour ma part car il était très attendu et il a su répondre présent ce qui n'est pas toujours évident. C'est un joueur que j'apprécie et que je respect énormément.


Pourrait-on te voir un jour rejoindre cette équipe ?
Oui pourquoi pas maintenant on verra ce que l'avenir me réserve
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités