Page 1 sur 1
LE SATELLITE 100% CONGOLAIS
Posté : 30 sept. 2015, 17:06
par Lobilo
Nous avons appris en direct sur la RTNC que la RDC a fabriqué et lancé un satellite sous le nom de KLK WC50. Selon un article que j'ai lu le mérite reviendrait, sauf erreur de ma part, à un Ingénieur déjà qualifié de 'Savant" appelé Blaise Wamba. Nous avons pris la peine de lui demander de nous préciser ce qu'il en est, compte tenu notamment du fait qu'en 2012 un article annonçait que la Chine fabriquait à la demande de la RDC, un satellite qui serait lancé en 2015. Sachant que nous n'avons pas encore le savoir-faire voulu pour ce genre de technologie, nous avons donc écrit à Monsieur Wamba pour qu'il confirme l'apport de la Chine dans ce projet. Le pauvre monsieur, qui me parait humble et respectable, m'a répondu qu'il n'a "rien avoir avec le chercheur, juste une bonhomie", sans plus de commentaires.
Que ceux qui se trouvent au pays nous donnent plus de précision sur ce qui ressemble bien à une escroquerie intellectuelle.
Re: LE SATELLITE 100% CONGOLAIS
Posté : 01 oct. 2015, 06:09
par Mike
"savant" kiekiekie...
Et sur que pas de tir que le lanceur est parti? Bukanga Lonzo

Re: LE SATELLITE 100% CONGOLAIS
Posté : 01 oct. 2015, 14:19
par madi
Lobilo a écrit :Nous avons appris en direct sur la RTNC que la RDC a fabriqué et lancé un satellite sous le nom de KLK WC50. Selon un article que j'ai lu le mérite reviendrait, sauf erreur de ma part, à un Ingénieur déjà qualifié de 'Savant" appelé Blaise Wamba. Nous avons pris la peine de lui demander de nous préciser ce qu'il en est, compte tenu notamment du fait qu'en 2012 un article annonçait que la Chine fabriquait à la demande de la RDC, un satellite qui serait lancé en 2015. Sachant que nous n'avons pas encore le savoir-faire voulu pour ce genre de technologie, nous avons donc écrit à Monsieur Wamba pour qu'il confirme l'apport de la Chine dans ce projet. Le pauvre monsieur, qui me parait humble et respectable, m'a répondu qu'il n'a "rien avoir avec le chercheur, juste une bonhomie", sans plus de commentaires.
Que ceux qui se trouvent au pays nous donnent plus de précision sur ce qui ressemble bien à une escroquerie intellectuelle.
ca fait plus de 15 ans qu on nous parle de ce projet de satellite congolais. ne t inquiete la rtnc nous ressort cet element a chaque fois qu'on veut relancer le concept theorique des cinq chantiers