Page 1 sur 1
Vers un partenariat TP Mazembe - Standard de Liège
Posté : 19 déc. 2015, 09:21
par Santoss
Le Standard de Liège et le TP Mazembe souhaiteraient collaborer dans le futur, le club Liégeois veut appuyer la démarche des Lushois vers la professionnalisation de son foot.
Un partenariat est envisagé, ainsi: l'académie Louis Defruys pourrait accueillir des académiciens de la KFA, les Belges enverraient également des experts surplace à Lubumbashi. On parle également d'un possible match de gala entre les Corbeaux et les Rouches à Liège, en 2016.
Il ne serait pas étonnant de voir Samatta, Assalé, Boateng ou Traoré à Liège dès la saison prochaine.
Du TP Mazembe qui a joué la coupe du monde, je suis tombé sous le charme de Merveil Bope et Traoré.
Re: Vers un partenariat TP Mazembe - Standard de Liège
Posté : 12 janv. 2016, 11:19
par speedy
Le départ de Patrice Carteron a ouvert la voie à de nouvelles arrivées. C’est maintenant l’Amérique du sud qui constitue la destination prisée. On note déjà l’arrivée à Lubumbashi de Marco Cortez, ancien sociétaire de Botafogo.
Un autre joueur est attendu cette semaine. Il s’agit de William Appolinario, autre sociétaire de Botafogo, club évoluant en 1ère division brésilienne. Avec l’avènement de Patrice Carteron à la tête du staff technique des Corbeaux, Mazembe a vu son effectif s’enrichir avec les joueurs ouest africains notamment le malien Adama Traoré et Salif Coulibaly, les ghanéens Salomon Asante, K. Boateng, Frimpong, les ivoiriens Roger Assale et Sylvain Gbohou.
http://www.irisfootball.com/index.php?o ... t&Itemid=5
Re: Vers un partenariat TP Mazembe - Standard de Liège
Posté : 17 janv. 2016, 19:16
par Ivan Shalamar
Christian Luyindama a joué en position d'avant centre cette semaine et a marqué deux buts dont l'un est peut-être le plus beau de la saison. Un joueur polyvalent mais peut-être que le coach Mihayo a trouvé sa meilleure position. Merikani a du souci à se faire.
Re: Vers un partenariat TP Mazembe - Standard de Liège
Posté : 17 janv. 2016, 23:49
par Kansebu
Ivan Shalamar a écrit :Christian Luyindama a joué en position d'avant centre cette semaine et a marqué deux buts dont l'un est peut-être le plus beau de la saison. Un joueur polyvalent mais peut-être que le coach Mihayo a trouvé sa meilleure position. Merikani a du souci à se faire.
8-0 contre Ocean pacifique de Mbuji-Mayi? LOL ..
Re: Vers un partenariat TP Mazembe - Standard de Liège
Posté : 27 janv. 2016, 14:29
par Ivan Shalamar
Kansebu a écrit :Ivan Shalamar a écrit :Christian Luyindama a joué en position d'avant centre cette semaine et a marqué deux buts dont l'un est peut-être le plus beau de la saison. Un joueur polyvalent mais peut-être que le coach Mihayo a trouvé sa meilleure position. Merikani a du souci à se faire.
8-0 contre Ocean pacifique de Mbuji-Mayi? LOL ..
Tu oublie Sanga Balende.

Re: Vers un partenariat TP Mazembe - Standard de Liège
Posté : 28 janv. 2016, 23:05
par faceof africa
Re: Vers un partenariat TP Mazembe - Standard de Liège
Posté : 29 janv. 2016, 13:17
par Santoss
Bwana Samatta signe au Racing club Genk en Belgique, l'ancien Mazembien rejoint Neeskens Kebano au Limbourg pour quatre ans.
On parle d'un transfert de 1.000.000$ US, c'est un record Belge pour attaquant venant directement du Congo.
Que le TP Mazembe ne jubile pas tout de suite, Kabila va réclamer ses pakus sur cette transaction.
Re: Vers un partenariat TP Mazembe - Standard de Liège
Posté : 29 janv. 2016, 14:09
par chidap
Kabira n'a pas besoin de cette petite somme à ses yeux !
Le TPM sait vendre, félicitations au chairman.
Personnellement, j'aurais voulu qu'il signe au FC Nantes ou à l'OM !