FC RENAISSANCE

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Avatar du membre
dcmp23
Messages : 380
Enregistré le : 03 juin 2009, 09:17
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par dcmp23 »

je ne sais ce qu il y a d'exceptionnelle dans ceclub à part les supporters, j ai vu et revu le football pratiqué par cette équipe le niveau est trop bas ,ils n ont même pas le niveau d'une équipe comme mk etanchéité ,s'il joue la final de la coupe du congo c'est pcq la competition est taillé sur mesure regroupant dans un groupe les équipe faible et de l' autre les équipe ayant un niveau superieur c'est à dire provenant de la linafoot, et gagner la coupe du congo serait un miracle vu le niveau, un club ayant un potentiel (les supporters) mais gerer par des amateurs et des personnes qui ne conaissent rien en matière de foot, l'année prochaine je crains le pire ou une nvelle dislocation à moins qu'elle se ressaississent et fasse un meilleur recrutement, depuis la création de ce club ils n ont jamais affronté une équipe de niveau superieur , l'epfkin est une competition de seconde zone car toutes les équipes rélévé de kinshasa joue la linafoot (rck,rojolu,dragon,mk,shark...), impossible à ce jour de connaitre le vrai niveau de ce club..........
DEO IUVANTE VINCAM
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Patshoosket »

MOZART a écrit :
Lobilo a écrit :Patshoosteck avait dit que Roum ne peut plus courir un km. Pourtant la semaine passée je l'ai suivi dans un match que son équipe a gagné par 4-0 avec un assist et un but de Roum. Patshoosket, qu'en dis-tu?
Durant cette phase qui vient de qualifier le FC Renaissance, Roum a joué toutes les rencontres et 3 x 90 minutes
si seulement vous pourriez suivre les rencontres de ce jeune homme - comparé à Lusadisu - vous auriez dû vous demandez pourquoi il n'est jamais là. Bien que son temps ait passé, mais il a encore des beaux restes ce Roum !!
Il tient encore débout mes frères !!
kie kie kie!!!
Tu viens si bien de le dire... il tient encore debout... :lol: :lol: :lol: Il faut regarder un match en entier pour juger de son aptitude et calculer combien de fois il peut se replacer.
La qualité technique ? Là! ça va avec l'esprit. la dernière fois que j'ai vu les anciens Léopards joués, je ne pensais pas voir Mutubile faire ce qu'il faisait sur l'air de jeu. Tu lui remets les poumons d'ISSAMA, il sera encore le meilleur de tous! :bravo: :rdc:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par chidap »

Michée Mika signe chez FC Renaissance

L’international congolais Michée Mika évoluera désormais sous les maillots de Renaissance du Congo. Ce dernier a signé un bail de trois ans.
Avant de rejoindre le club vert, blanc et orange, Michée Mika a évolué du côté du CS Don Bosco. Cependant, c’est au tournoi ‘’ Airtel Jeunes talents’’ qu’il a été révélé au public ensemble Meschack Elia. D’ailleurs, les deux joueurs iront ensemble chez les Salésiens de Don Bosco. M. Mika est vainqueur du dernier CHAN au Rwanda. Renaissance qui se prépare pour la saison prochaine, entreprend un vaste recrutement sous la supervision d’Eric Tshibasu et de Dauda Lupembe.
Michée le joueur de la chan qui ressemble à Meschack et matumona Roum Zola
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Patshoosket »

La Division 1 ( LINAFOOT) de cette saison 2016-2017 sera d'un niveau supérieur à la Jupiler leagues et aura plus d'aisance que la ligue 1. Po ndenge chaque équipe eza ko se préparer! Que les sponsors viennent pour rendre agréable ce championnat d'Elite de champion d'Afrique en Afrique.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par wantanshi »

:haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Mike »

Patshoo,

Atako djalelo yango.
...Pendant qu'on y est , tu n'as pas encore quitté le navire? :haha:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Patshoosket »

Mike a écrit :Patshoo,

Atako djalelo yango.
...Pendant qu'on y est , tu n'as pas encore quitté le navire? :haha:
Kie kie kie!!!
Tu m'as fait rire Mike, tu m'as vu être un gars attaché dans la politique de basse classe ? Crois tu que je suis un militant d'un parti politique ?.... Non... Non... Non tu le sais.

je suis plutôt le peuple, un gars qui n'a que la RDC pour vivre, un gars qui cherche le bonheur de tous, un homme qui vit libre dans son très beau pays, un homme dont aucun pouvoir de domination ne dompte.

J'ai été toujours présent dans les grands événements de mon pays. De la marche de chrétiens à la libération du 17 mai, de la prestation de serment de Mzee au Stade de Martyrs, à la guerre de Gombe entre Bemba et Kabila, de la marche de 26 Mai de Goma en passant par le soulèvement du 19, 20.. 22 Janvier 2015. j'ai toujours été le témoin privilégie des grands événements dans mon pays.
J'ai toujours porté dans ma tête le casque de la vérité et de la justice, dans ma poitrine et mes reins j'ai toujours été couvert par le courage et la charité pour les autres...
Donc Mike, j'entre où je désire, je parle de ce que je veux partout où je me retrouve. Je n'ai pas besoin de régime pour vivre, dans les boulots que je fais, il y a que les meilleurs qui gagnent, tu ne peux pas tricher parce que c'est soit ça marche ou ça ne marche pas. Ce sont de sciences exactes. Ce qui fait que j'entre dans le milieux où excelle la méritocratie. Je vais où je veux, je n'ai pas de limites dans cette parcelle qui est la RDC.

Je veux te raconter une histoire qui m'a renforcé mon adoration pour ce pays. "Il y a maintenant 5 ans passés, tout juste avant les élections présidentielles de 2011. J'avais décidé de passer un séjour de 21 jours en Afrique du Sud pour reposer un peu ma tête qui n'avait pas connu de congé durant les 6 dernières années passées et aussi je devais rendre visite au Laboratoire de deux partenaires avec qui on ne traitait qu'à distance. Je suis entré par OR TAMBO, j'avais reservé à Garden Court, une coquet Hotel de Sandton sur Rivonia, tu sais qu'est ce qui s'est passé ? Toute leur Bouffe n'avait pas la qualité de ce que nous mangions au pays, le Chiken n'avait aucun saveur, la viande du boeuf n'en parlons même pas! il fallait manger un légumes bizarre "Spinaches qlq chose comme ça! Leur cuisine était pauvre, pour manger quelque chose avec une bonne saveur, il fallait aller chez Mc Do... L'air qu'on y respirait était piquant aux lèvres.
Et pour manger quelque chose de bon, il fallait répondre aux invitations de familles de mes connaissances qui commandait presque tout du Congo. A l'hôtel où j'étais logé il y avait de délégations qui ne parlait que Allemand, Italiano et un peu d'Afrikaners machin... Un Ami à moi qui m'aider à l’interprétation dans les réunions qui termina ses études 2 ans plutôt me convaincu d'aller loger chez lui non loin de East Gate à quelques minutes de Yeoville, le quartier de Congolais afin d'économiser mes 1200 R /le jour et de bénéficier à 80% les aliments du pays.

La chose qui m'a convaincu qu'on est toujours mieux que chez soi arriva!

Souvent chaque soir, j'avais de CD de 24 chronos saisons: 3, 4, 5, 6 et 7... on regardait! Je leur expliquais les réalités des l'avancé technologiques des services de renseignements... Deux, trois amis et petits de mon ami interprètes avaient pris l'habitude de passer des soirées avec nous. Il eut une soirée où après avoir beaucoup parler nous avons tous eu faims. Je dis aux camarades mais vos menus ici sont degoutant, alors que j'ai vraiment besoin de manger quelques chose de bons et de consistants... Un petit je me rapelle bien son nom Glody me dit, allons y à Nandos, c'est le seul restaurant où tu peux manger de Chiken savoureux... J'ai dit... Réservez un Cab pour le Nandos le plus proche qui était à 750 mètres de notre lieux de résidence, et dans ma montre ça faisait 18:45 heures locale... Mes accompagnateurs m'ont conseillé de faire le pieds question d’économiser. Nous avions je pense encore qu'effectué 300 mètres que des Bruts avec Batchs de Policiers ont debarqué avec de gachettes ouvertes et pointées vers nous comme aux états unis des années 60 quand un Noir penetrait dans les cités de Blancs... Ils parlaient un dialecte Bizarre, et ont dit à tous de coucher ventral... Nous étions à 4, j'étais habillé en costume cravate, mais ces bruts, un homme civilisé ne leurs disaient rien! Mon interprète a même pleuré à me suppliant de me coucher comme eux.En sommant qu'ils vont tirer si je ne couchais pas comme eux!!!

Mike mon frère, j'ai regardé le chef de mette de ces Brutes dans le yeux pendant plus de 10 secondes, et j'ai vu qu'il était prêt à tirer sur un homme désarmé, bien habillé et serein que j'étais.... Je n'avais plus de choix que d’obéir à leur ordre, ils ont ensuite demandé de jeter par terre tout ce que nous avons comme papier... Après leur contrôle à la far West ils ont fini par comprendre que tout le monde était en ordre, ils ont fait l'humour de me demander un Diamant soit disant je viens d'un pays où coulait le Diamant.

Maintenant d'où me vient cette conviction que mes frères ne vivent pas chez eux?

A septante mètres devant nous, sortaient dans une bifurcation trois types semblables à nous. Et la même mettes s'est lancée dans leur direction en faisant les mêmes gestes que chez nous. Mais un autochtone reste maître chez lui! Ils se sont mis dans une vive discussions de banas ya Mboka, ce gens là n'ont mêmes présentés leur papier. C'était le Menapotuwheleresa contre webukhutula bubuhhh, ils ont finis par comprendre qu'ils sont frères dont eleki na pète"

Pour dire que quand t'es chez autrui, même si tu as la nationalité de cette nation, tu restes lier à une origine. D'où s'il y a des efforts à faire, mieux vaut les découpler chez toi que chez autrui. Chez toi tu bénéficies de toutes les facilités et de la largesse de tous les services. Si tu n'es pas originaire de la place, les gens auront toujours un truc à te rappeler. Surtout si là où tu viens n'est pas plus riche ou aussi évolué que là où tu demandes asiles, Tu seras toujours considéré comme un malheureux qui s'attache, qui demande survie chez les autres. Et en aucun jour, tu mériterais même de l'honneur comme tu n'es pas aussi plus intelligent et savant comme Albert Einstein.

J'espère que Mike tu as enfin compris pourquoi je suis fier de mon pays. Et je l'aimerai toujours, tant que je sens que je peux trouver tout mon bonheur sur cette terre, je n'ais pas de raisons valables de le quitter, pour vivre en demandeur chez autrui! Ici je proteste quand je vois l'injustice, j'oppose quand il y a infraction... Je cogne quand il faut cogner et je sais que ça finira par une amende et non une expatriation.
Ici je discute en Lingala, Swahili, Shiluba, Kikongo quand tu priorises ton dialecte devant la langue officielle... Ici Je traite des autorités des idiots sans forme de procès puisque tous savent que nous avons le même droit. Mais ailleurs il y a de droits qui ne te concerneront pas. Méditons y!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :La Division 1 ( LINAFOOT) de cette saison 2016-2017 sera d'un niveau supérieur à la Jupiler leagues et aura plus d'aisance que la ligue 1. Po ndenge chaque équipe eza ko se préparer! Que les sponsors viennent pour rendre agréable ce championnat d'Elite de champion d'Afrique en Afrique.
Ce monsieur est un rêveur débout, ce sont eux qui induisent en erreur "Ibenge" avec leur soit-disant guerriers de merde.
Le potentiel qu'a actuellement la RDC, on ne l'a jamais eu, et je pèse bien mes mots. Avec un vrai bon technicien, nos fauves sont partis pour rester dans le top 3 Africains pour au moins 10 ans.

La Jupilerligue vaut 100 fois ta minable Linafoot, je me demande comment faites-vous pour suivre jusqu'à sa fin, un match Virunga-DCMP???
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par chidap »

Le torchon brûle au sein de la Renaissance : Mukuna jugé irresponsable

Le torchon brûle présentement au sein de FC Renaissance du Congo. Tenez ! Lors de sa dernière sortie médiatique, Pascal Mukuna a déclaré qu’il n’est pas soutenu par ses compagnons d’élite dont Antoine Musanganya.

Sur une chaîne de la place, Pascal Mukana a fait savoir que ses compagnons d’élite ne le soutiennent pas sur le plan financier depuis la création du team orange de la capitale. Après cette déclaration, Antoine a vite réagi en vue de contredire le leader de la Renaissance du Congo. Après ces deux déclarations, ont condamné avec dernière énergie le comportement de Mukuna, et le qualifient d’irresponsable. Ils cherchent à avoir de la lumière sur les recettes réalisées par l’équipe lors de la saison dernière au championnat de l’EPFKIN et à la Coupe du Congo.

C’est déjà la crise au sein de cette équipe la plus populaire de la ville de Kinshasa. Dossier à suivre…
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :
Le torchon brûle au sein de la Renaissance : Mukuna jugé irresponsable

Le torchon brûle présentement au sein de FC Renaissance du Congo. Tenez ! Lors de sa dernière sortie médiatique, Pascal Mukuna a déclaré qu’il n’est pas soutenu par ses compagnons d’élite dont Antoine Musanganya.

Sur une chaîne de la place, Pascal Mukana a fait savoir que ses compagnons d’élite ne le soutiennent pas sur le plan financier depuis la création du team orange de la capitale. Après cette déclaration, Antoine a vite réagi en vue de contredire le leader de la Renaissance du Congo. Après ces deux déclarations, ont condamné avec dernière énergie le comportement de Mukuna, et le qualifient d’irresponsable. Ils cherchent à avoir de la lumière sur les recettes réalisées par l’équipe lors de la saison dernière au championnat de l’EPFKIN et à la Coupe du Congo.

C’est déjà la crise au sein de cette équipe la plus populaire de la ville de Kinshasa. Dossier à suivre…
Balapa!
Il n y a pas plus avare ou cupide qu'un Pasteur de Binzambi nzambi... Ils ne voient que d'intérêts... Supporter l'équipe tout seul ? Et de milliers de Supporters qui contribuent aux yeux et au su de tout le monde ?

Si c'est vrai que MUSANGANYA, NSINGI et autres ne contribuent pas de manière significatif ce que ils craignent que l'autre retire la dîme sur leurs contributions. Il est temps pour MUKUNA de montrer qu'il veut bien rester indélébile comme père Raphaël de la Kethule, en faisant plus de sacrifice que viser les intérêt individuels.

Je viens d'être avec les expatriés du DCMP qui s’empressaient de rejoindre un Hôtel non loin du quartier Socimat, des joueurs avec l'accent Ouest-Africains. Et MUKUNA dans tout ça pense s'amuser à la Division 1! Eh bon! Au moins les Renais ont déjà une équipe qui fait ou continue à faire battre leur cœur, s'il faut retourner!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités