RD. CONGO vs GUINEE

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD. CONGO vs GUINEE

Message par Santoss »

Quelque soit le résultat final, Ibenge et ses hommes auront réussi leur CHAN. Jouer cette finale chez Kagamé et surtout ne pas l'emporter devant la porte de la maison serait triste.

Je ne dis pas que le match sera facile, dans une finale tout peut arriver, qui l'aurait cru que la Grèce allait remporter l'Euro 2004?

Une finale de supercoupe est souvent un match de gala, elle ne reflétè pas nécessairement la réalité.

L
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD. CONGO vs GUINEE

Message par chidap »

Et le Danemark en 1992 !

ça c'était vraiment une surprise, une équipe répêchée !
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: RD. CONGO vs GUINEE

Message par Lobilo »

Patshoosket a écrit :
faceof africa a écrit :Et voila, tout le monde pense deja a celebrer la victoire ea goma et a bukavu Avec kanambe. Ah le congo et le congolais, il y a a boire et a manger. Moi je pense que nous ne sommes pas favoris face au mali mais que le match est de 50-50. A mon avis ils ont l experience d une coupe du monde que nous n avons pas et n oublions pas que leur Club a ete battu par mazembe mais a elimine as v Club de la Champions league. En d autres termes ils etaient dans le Niveau de groupe de la coupe de confederation aussi. Ce qui equivaut a un match totalement equilibre entre une tres bonne defense et la meilleure attaque du tournoi, la jeunesse et l experience. Alors tout est equilibree, tout peut arriver et tout est possible
Pour une fois, faceof... tu te penches du bon côté.
En effet pour moi le Mali est l'équipe complet que nous allons jouer à la finale. Ils ont été mené deux fois au score et ils sont revenus pour enfin gagner ces matchs. Ils ont surtout une capacité à résister à la pression sans trop broncher.
Moi à la place d'IBENGE je leur laisserai l'initiative du jeu pour contre-attaquer!
Ils savent endormi leur adversaire, ils font semblant d'être fatiguer à la première mi-temps puis à la deuxième ils font tourner le jeu avec une qualité technique du pied gauche! je crois il faut nos joueurs soient plus efficaces devant le buts adverses, il ne faut surtout pas faire comme les ivos et Tunisiens. jouer fort une mi-temps!
Non, mais je pense que vous êtes complètement à côté, tous les deux. Vous vous êtes contentés du dernier msg sans tenir compte de tous les précédents. Où avez-lu que pour sûr la coupe nous revient? Santoss a donné une opinion et les autres ont fait des commentaires en appelant à la prudence et en soulignant le fait que le Mali a une équipe solide dans tous les compartiments. Cela dit, est-il interdit de rêver? Pourtant personne ici ne rêve! Si on a lu et bien compris tous les commentaires, on doit pouvoir comprendre que le dernier posting est sujet à un "si nous gagnons". Autrement, n'est-ce pas la mauvaise fois que Patshoosteck fustige ici? Et moi, je vais vous posez cette question: si nous remportons la coupe ne viendrez-vous pas nous dire que "Ibenge est chanceux mais qu'il reste".

Puisque nous y sommes, je voudrais que l'on revienne sur cela. Est-ce que Ibenge est vraiment chanceux ou est-ce qu'il y a d'autres facteurs à tenir en compte?

1. La chance: si on connait la signification de ce mot, on ne peut pas se permettre de dire qu’Ibenge ne gagne par dame la chance. Parce que la chance c'est la hasard. Or, et c'est le même Patshoosteck qui l'a écrit, Ibenge sorti 3ème de la CAN, il est vice-champion des Clubs avec V-Club et maintenant il est finaliste du CHAN. Donc pour les adeptes de la chance, tout cela c'est par hasard? Honnêtement, non!

2. Puisque le succès de Florent n'est pas le fait du hasard, qu'est-ce alors? Après le match contre le Burundi à Kin, j'avais écrit noir sur blanc: "Ayebi te". J'avais ajouté que je ne sais pas d'où viennent les victoires puisque l'équipe n'a toujours pas de jeu collectif, et je continue à le croire. Pourtant lui, il continue à gagner! Est-il techniquement moyen et tactiquement fort? Aux connaisseurs de nous le dire.

3. Une chose est vraie: si Omari veut gommer Florent aujourd'hui, quel motif va-t-il avancer? Logiquement, mon argument selon lequel il gagne sans manière ne tient pas debout d'autant que je ne pense pas que son contrat comprenne une clause qui lui demande de gagner avec la manière. Ne tient pas debout, non plus, cet argument en vertu duquel il emmagasine les victoires par chance. Pour la FCOFA il gagne et c'est cela que son contrat lui demande.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RD. CONGO vs GUINEE

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :
Erick Ross a écrit :Egalisation à la dernière minute.

j'AI ATTENDU CE COMMENTAIRE A LA RUBRIQUE CHAN DEPUIS FORT LONGTEMPs !! :haha: :haha:

sois- le bienvenu, comme quoi la TEAM 243 n'est pas l'apanage des A et espoirs, il y a aussi les locaux qui font sensation à Kinshasa.
si cette CHAN se serait deroulé en novembre 2016, la population allait faire revivre au gouvernement congolais les evenements de 1959.

PO POPULATION OYO EZO BIMA, non non non non !!!

:rdc: :rdc: :rdc:
Je suivais de loin. Beaucoup de démarches ces derniers temps. Heureusement, des membres du forum comme Ivan Shalamar me tenaient toujours au jus concernant les résultats des nôtres. On sera là dimanche pour la finale.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: RD. CONGO vs GUINEE

Message par faceof africa »

C est ton Point de vue Mr Lobilo, on te le concede et chacun a son Point de vue. Une Chose que je Remarque dans ton Argumentation tu bases ton jugements sur les Resultats alors qu en realite moi je ne compte pas des trucs comme vice Champions d afrique ou 3e a la Can. Pour moi les titres comptes de un et puis je sais dissocie les competitions, le Niveau des competitions et les Resultats. Pour une etudes scientifique il faut faire Avec la Methode decompositionnelle pour comprendre le role et Bilan dans chaque domaine comme cela se fait en statisque & Marketing. Cette Generalisation n est pas mal mais elle ne donne pas une vue et la valeur reelle, profonde et ramifiee de la verite. Ibenge a fait un bon boulot Avec les locaux pcq un Mazembe et V Club constitue le socle ayant ces dernieres annnees jouaient au plus haut Niveau, c est normal qu ils ont un Avantage face aux ethiopiens, angolais, les Anyamulenge et voire meme le Kmers malgre la defaite. Moi j ai un Probleme Avec lui parce qu il selectionna des certaines personnes qui ne le meritaient pas dans ce chan, mon autre Probleme est qu il nous affaiblit Avec ses changements, il fait jouer des joueurs a des endroits ou ils sont moins performants chez les A, ses systemes des jeux non adapte aux joueurs et leur style chez les A et sans oublier qu il se fait dieu et dictateur. En plus de cela il n a jamais imprime aux A une homogeneite dans la circulation de la balle qui nous fait tant defaut malgre le temps qu il a eu Avec ce groupe. Chaque fois qu on affronte des equipes qui savent garder le ballon comme le gabon, le Burundi, le madagascar et la cote d ivoire a Abidjan on encaisse facilement des buts betes,on se sent menacer et voire humilier a la passe a 10. Avec Ibenge il faut toujours s attendre a un exploit ou une passe de Bolasie pour qu un but rentre ;) ;) . Kimuaki n a plus sa place rationnellement dans les A mais il le met par defi car le gars meme au CHAN, il n etait pas le Patron c est Bompunga qu il etait a mon avis. Kaka orgueil na fiere ya mazembe ya kolata Brassard. Alors il faut savoir faire la difference car nos joueurs au Congo sont certes des fouteurs aussi mais ils ont aussi un Standard par Rapport a d autres nations tant chez les pros que les locaux. On voit tous que le Niveau de ivoiriens, camerounais, guineens ou maliens n a rien a avoir Avec le Niveau des angolais , ethiopiens et meme des rwandais qui se sont ameliores. Moi je donne le merite en majorite a nos joueurs sans pour autant negliger son apport en tant que Coach.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: RD. CONGO vs GUINEE

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: RD. CONGO vs GUINEE

Message par kembo »

Ivan Shalamar a écrit :Face Of dans ses oeuvres!
Tu sais mon ami,
Il y a des gens qui lisent l'histoire,des gens qui disent l'histoire et des gens qui font l'histoire.
Ibenge et ses joueurs sont entrain de faire l'histoire!
Celui qui fait l'histoire répond à ceux qui les critiquent que leurs critiques,il peuvent les mettre là où....
Bravo aux Léopards!!!
Ca c'est profond ... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et personne ne peut faire l'histoire sans etre critiquer
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: RD. CONGO vs GUINEE

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :C est ton Point de vue Mr Lobilo, on te le concede et chacun a son Point de vue. Une Chose que je Remarque dans ton Argumentation tu bases ton jugements sur les Resultats alors qu en realite moi je ne compte pas des trucs comme vice Champions d afrique ou 3e a la Can. Pour moi les titres comptes de un et puis je sais dissocie les competitions, le Niveau des competitions et les Resultats. Pour une etudes scientifique il faut faire Avec la Methode decompositionnelle pour comprendre le role et Bilan dans chaque domaine comme cela se fait en statisque & Marketing. Cette Generalisation n est pas mal mais elle ne donne pas une vue et la valeur reelle, profonde et ramifiee de la verite. Ibenge a fait un bon boulot Avec les locaux pcq un Mazembe et V Club constitue le socle ayant ces dernieres annnees jouaient au plus haut Niveau, c est normal qu ils ont un Avantage face aux ethiopiens, angolais, les Anyamulenge et voire meme le Kmers malgre la defaite. Moi j ai un Probleme Avec lui parce qu il selectionna des certaines personnes qui ne le meritaient pas dans ce chan, mon autre Probleme est qu il nous affaiblit Avec ses changements, il fait jouer des joueurs a des endroits ou ils sont moins performants chez les A, ses systemes des jeux non adapte aux joueurs et leur style chez les A et sans oublier qu il se fait dieu et dictateur. En plus de cela il n a jamais imprime aux A une homogeneite dans la circulation de la balle qui nous fait tant defaut malgre le temps qu il a eu Avec ce groupe. Chaque fois qu on affronte des equipes qui savent garder le ballon comme le gabon, le Burundi, le madagascar et la cote d ivoire a Abidjan on encaisse facilement des buts betes,on se sent menacer et voire humilier a la passe a 10. Avec Ibenge il faut toujours s attendre a un exploit ou une passe de Bolasie pour qu un but rentre ;) ;) . Kimuaki n a plus sa place rationnellement dans les A mais il le met par defi car le gars meme au CHAN, il n etait pas le Patron c est Bompunga qu il etait a mon avis. Kaka orgueil na fiere ya mazembe ya kolata Brassard. Alors il faut savoir faire la difference car nos joueurs au Congo sont certes des fouteurs aussi mais ils ont aussi un Standard par Rapport a d autres nations tant chez les pros que les locaux. On voit tous que le Niveau de ivoiriens, camerounais, guineens ou maliens n a rien a avoir Avec le Niveau des angolais , ethiopiens et meme des rwandais qui se sont ameliores. Moi je donne le merite en majorite a nos joueurs sans pour autant negliger son apport en tant que Coach.
Tu reviens là sur tous les mots que nous reprochons à Ibenge depuis qu'il est le coach. On ne te contredit pas. Mais il est là et il fait des résultats. Je me demande depuis le début comment il gagne, pourtant il gagne. Pendant le match d'hier le commentateur français a plus parlé des performances individuelles que de l'équipe. Mais ce que tu dois savoir ce que pour le public ce sont ces résults qui comptent. En suite, Omari a besoin de quelqu'un qui ne lui coûte pas cher et qui fiat "bon travail". Pour dire vrai, il n'est pas déçu.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité