Meschack Elia

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Meschack Elia

Message par stone »

Le F.C Porto veut Meschak Elias selon Aziz Makukulu. J'espere que c'est vrai et que Katumbi le laissera partir.

https://www.youtube.com/watch?v=Nh6-cwpmSL0
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Le F.C Porto veut Meschak Elias !

Message par Santoss »

Espérons que ça va aboutir, comme il est encore "jeune", il peut se permettre une ou deux saisons d’adaptation au football pro.
A pros de la différence entre le CHAN et la CAN, avez-vous entendu les propos nuancés de Makukula? C'est un ancien jouer de très haut niveau qui parle ;) ...il est dedans et vit presque au quotidien avec les locaux-pros.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Le F.C Porto veut Meschak Elias !

Message par Ivan Shalamar »

Makukula parle et dit qu'avec du travail,il voit Meshack jouer la Champions League,au Barça ou au Real. Ça tu ne l'as pas entendu. Comme tu le dis c'est un connaisseur :D
C'est exactement ce qu'on a dit pour Mamale.
Avec le talent et du travail on peut jouer au haut niveau,
Les dirigeants de Porto ne sont pas bêtes et on vu le talent de Meschack. Les vrais connaisseurs voient directement que ce joueur est une pépite qu'il faut travailler.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Le F.C Porto veut Meschak Elias !

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :Makukula parle et dit qu'avec du travail,il voit Meshack jouer la Champions League,au Barça ou au Real. Ça tu ne l'as pas entendu. Comme tu le dis c'est un connaisseur :D
C'est exactement ce qu'on a dit pour Mamale.
Avec le talent et du travail on peut jouer au haut niveau,
Les dirigeants de Porto ne sont pas bêtes et on vu le talent de Meschack. Les vrais connaisseurs voient directement que ce joueur est une pépite qu'il faut travailler.

C'est une façon de parler. On pourrait aussi dire qu'avec du travail, n'importe qui pourrait faire des études d'ingénieur, ce que je doute très fort. A un moment donné, le travail ne suffit toujours pas. Il faudrait avoir en plus par exemple, une certaine logique abstraite pour aborder des études poussées en Math, Informatique, Physique, Chimie, ce qui n'est pas forcement le cas pour des études en sciences politiques, Littéraires ou sociales.

Sur ce, en revenant à Meschack Elia, je n'ai pas encore descellé en lui, c'est petit en plus d'un grand joueur, je le trouve très très brouillon.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Le F.C Porto veut Meschak Elias !

Message par wantanshi »

Face aux propos d'Aziz qui nous arrangent, on dit amen et face à ceux qui ne nous arrangent pas, on se met à philosopher. En logique mathématique vrai et faux c'est faux. Donc si Aziz a tord sur une partie c'est qu'il a tord sur la totalité. S'il a raison alors acceptons tout... :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Le F.C Porto veut Meschak Elias !

Message par Santoss »

Suivez bien Aziz, plus loin dans son discours, il a bien dit que Porto l'avait contacté pour se renseigner sur Meschack, est-ce que se renseigner veut forcement dire qu'il sera repris?
Je sais que c'est un souhait de voir plusieurs Congolais dans de grand clubs, ne brûlons cependant pas des étapes. Porto est un club qui regorge pas mal des talents Européens et surtout Brésiliens.

Pour les Mazembiens, sachez que Bwana Samatta vient d'offrir une belle victoire à Genk face aux leaders FC Bruges (3-2), l'ancien joueur du TPM était monté au jeu à la 77ème minute.
Toujours à Genk, Kebano n'était pas repris sur la feuille du match, rassurez-vous, le petit génie Congolais est grippé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Le F.C Porto veut Meschak Elias !

Message par wantanshi »

On ne se renseigne pas sur un joueur pour le plaisir de la faire...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Le F.C Porto veut Meschak Elias !

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :On ne se renseigne pas sur un joueur pour le plaisir de la faire...
Un club comme Porto travaille avec plusieurs agents, un d'eux peut téléphone et demander des renseignements sur un joueur, cela ne veut pas dire forcement que Porto est au courant ou a déjà donné son accord de principe.
Nous sommes encore dans une phase d'approche, patientons et on en saura un peu plus. Si Porto veut bien de Meschack ça ne pourrait qu'être une bonne chose pour ce joueur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Le F.C Porto veut Meschak Elias !

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Makukula parle et dit qu'avec du travail,il voit Meshack jouer la Champions League,au Barça ou au Real. Ça tu ne l'as pas entendu. Comme tu le dis c'est un connaisseur :D
C'est exactement ce qu'on a dit pour Mamale.
Avec le talent et du travail on peut jouer au haut niveau,
Les dirigeants de Porto ne sont pas bêtes et on vu le talent de Meschack. Les vrais connaisseurs voient directement que ce joueur est une pépite qu'il faut travailler.

C'est une façon de parler. On pourrait aussi dire qu'avec du travail, n'importe qui pourrait faire des études d'ingénieur, ce que je doute très fort. A un moment donné, le travail ne suffit toujours pas. Il faudrait avoir en plus par exemple, une certaine logique abstraite pour aborder des études poussées en Math, Informatique, Physique, Chimie, ce qui n'est pas forcement le cas pour des études en sciences politiques, Littéraires ou sociales.

Sur ce, en revenant à Meschack Elia, je n'ai pas encore descellé en lui, c'est petit en plus d'un grand joueur, je le trouve très très brouillon.
je ne dis pas (encore) que Meshack a ce qu'il faut pour jouer au Barça/Porto mais ce qui m'étonne c'est cette tendance à nous faire croire qu'il faut être un joueur exceptionnel pour évoluer au Barça: c'est du n'importe quoi à mon sens. A part Messi qui d'autre est un joueur d'exception au Barça? Neimar et Suarez sont d'excellents joueurs comme en trouve dans d'autres clubs. Tous les autres sont justes de bons joueurs qui bénéficient de l'encadrement et et du systême de Barça. Ailleurs ils ne seraient pas nécessairement aussi bons. On le voit d'ailleurs quand ils évoluent avec leur ENs.
Modifié en dernier par Lobilo le 29 févr. 2016, 14:58, modifié 1 fois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Le F.C Porto veut Meschak Elias !

Message par madi »

Lobilo a écrit :
Santoss a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Makukula parle et dit qu'avec du travail,il voit Meshack jouer la Champions League,au Barça ou au Real. Ça tu ne l'as pas entendu. Comme tu le dis c'est un connaisseur :D
C'est exactement ce qu'on a dit pour Mamale.
Avec le talent et du travail on peut jouer au haut niveau,
Les dirigeants de Porto ne sont pas bêtes et on vu le talent de Meschack. Les vrais connaisseurs voient directement que ce joueur est une pépite qu'il faut travailler.

C'est une façon de parler. On pourrait aussi dire qu'avec du travail, n'importe qui pourrait faire des études d'ingénieur, ce que je doute très fort. A un moment donné, le travail ne suffit toujours pas. Il faudrait avoir en plus par exemple, une certaine logique abstraite pour aborder des études poussées en Math, Informatique, Physique, Chimie, ce qui n'est pas forcement le cas pour des études en sciences politiques, Littéraires ou sociales.

Sur ce, en revenant à Meschack Elia, je n'ai pas encore descellé en lui, c'est petit en plus d'un grand joueur, je le trouve très très brouillon.
je ne dis pas (encore) que Meshack a ce qu'il faut pour jouer au Barça mais ce qui m'étonne c'est cette tendance à nous faire croire qu'il faut être un joueur exceptionnel pour évoluer au Barça: c'est du n'importe quoi à mon sens. A part Messi qui d'autre est un joueur d'exception au Barça? Neimar et Suarez sont d'excellents joueurs comme en trouve dans d'autres clubs. Tous les autres sont justes de bons joueurs qui bénéficient de l'encadrement et et du systême de Barça. Ailleurs ils ne seraient pas nécessairement aussi bons. On le voit d'ailleurs quand ils évoluent avec leur ENs.
pardon lobilo, Neymar n est pas le joueur qu on trouve dans tous les club. il est le seul aujourdhui qui peut creer la comparaison avec messi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités