GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :
Santoss, pour plus d'objectivité, tu aurais dû aussi te demander comment Ibenge a fait sortir Bolasie et laisser le touriste Mbokani jouer les 95 minutes du match. N'aurait-il pas été plus profitable de garder Bolasie, remplacer Mumbele par Botaka comme il l'a fait, et mettre à la place Mbokani un attaquant percutant qui aurait empêché les guinéens d’assiéger notre moitié du terrain?
Touriste? Je m'en doute. Mbokani a fait son job offensif avec deux déviations qui auraient pu finir en but si notre marathonien était un peu plus réacti, un coup de tête non cadré, sans compter des nombreuses conservations de balles qui permettaient à toute l'équipe de remonter, c'est plutôt pas mal et je pense que c'est pour cela qu'Ibenge a laissé DM sur le terrain.
Maintenant, ça se voyait très bien que Mbokani avait un problème de manque rythme.
Dans un match aussi compliqué, je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire monter deux attaquants supplémentaires en deuxième mi-temps. Pour moi, Ibenge pouvait soit faire sortir Mubele ou Mbokani pour Bakambu mais surtout ne pas remplacer Bolasie.
Modifié en dernier par Santoss le 23 nov. 2016, 21:59, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par kembo »

driver95 a écrit :
kembo a écrit :Pour ceux qui pensent que certains professionels vont commencer a boycotter la selection, sachez que la RDC a de plus en plus un tres grand pool des footballeurs en Europe comme au pays. Et si une personne boycotte la selection, nous lui dirons tout simplement merci et nous ne tarderons pas a trouver un remplacant.

Le coach ne peut pas se laisser conduire dans les chantages ou messages sur Facebook.

Oui 11 locaux a la CAN c'est ce que j'attends avec plaisir je prie tout les jours Ibengé Coach :rdc:
Relis mes ecrits, j'ai bien dit que nous avons un grand nombre de joueurs en EUROPE et en AFRIQUE mais toi tu reduis le tout au niveau local. C'est triste.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par faceof africa »

L actuelle Equipe de la Rd congo Profite du Grand apport de ses professionnels evoluant a l etranger. Ces joueurs apportent un Niveau que les locaux et ceux evoluant sur le continent n ont pas du tout. Il faut savoir etre sincere car a la coupe du monde dont tout le monde reve, je doute qu ibenge va s employer a vous mettre un Bompunga ou un Lomalisa. On a vu face a la Roumanie qu il a mit Kudimbana alors que Matampi etait la. On verra bien a la CAN 2017 ce qui va se passer. Cessons de separer les joueurs , oui mais sachons aussi etre reconnaissant car on etait au gouffre avant que ces Bi-Nationaux commencent a arriver en masse Avec nnotre selection 80% formee des Locaux a la Mazembe et V Club en 2013.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Deturin2 »

faceof africa a écrit :L actuelle Equipe de la Rd congo Profite du Grand apport de ses professionnels evoluant a l etranger. Ces joueurs apportent un Niveau que les locaux et ceux evoluant sur le continent n ont pas du tout. Il faut savoir etre sincere car a la coupe du monde dont tout le monde reve, je doute qu ibenge va s employer a vous mettre un Bompunga ou un Lomalisa. On a vu face a la Roumanie qu il a mit Kudimbana alors que Matampi etait la. On verra bien a la CAN 2017 ce qui va se passer. Cessons de separer les joueurs , oui mais sachons aussi etre reconnaissant car on etait au gouffre avant que ces Bi-Nationaux commencent a arriver en masse Avec nnotre selection 80% formee des Locaux a la Mazembe et V Club en 2013.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Je le pense aussi ... pour calmer les gens Ibenge essaye de les mettre ensemble (locaux- pro binatonaux); une foisà la CM hum ... Mongala wana akobeta jeu na ye
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par driver95 »

faceof africa a écrit :L actuelle Equipe de la Rd congo Profite du Grand apport de ses professionnels evoluant a l etranger. Ces joueurs apportent un Niveau que les locaux et ceux evoluant sur le continent n ont pas du tout. Il faut savoir etre sincere car a la coupe du monde dont tout le monde reve, je doute qu ibenge va s employer a vous mettre un Bompunga ou un Lomalisa. On a vu face a la Roumanie qu il a mit Kudimbana alors que Matampi etait la. On verra bien a la CAN 2017 ce qui va se passer. Cessons de separer les joueurs , oui mais sachons aussi etre reconnaissant car on etait au gouffre avant que ces Bi-Nationaux commencent a arriver en masse Avec nnotre selection 80% formee des Locaux a la Mazembe et V Club en 2013.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci beaucoup , c'est vraiment rare de voir un membre du forum dire la vérité dire de tel chose véridicte que dieu te bénisse :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Ivan Shalamar »

faceof africa a écrit :L actuelle Equipe de la Rd congo Profite du Grand apport de ses professionnels evoluant a l etranger. Ces joueurs apportent un Niveau que les locaux et ceux evoluant sur le continent n ont pas du tout. Il faut savoir etre sincere car a la coupe du monde dont tout le monde reve, je doute qu ibenge va s employer a vous mettre un Bompunga ou un Lomalisa. On a vu face a la Roumanie qu il a mit Kudimbana alors que Matampi etait la. On verra bien a la CAN 2017 ce qui va se passer. Cessons de separer les joueurs , oui mais sachons aussi etre reconnaissant car on etait au gouffre avant que ces Bi-Nationaux commencent a arriver en masse Avec nnotre selection 80% formee des Locaux a la Mazembe et V Club en 2013.
Contre la Roumanie c'était un match a dix points pour une qualification directe à la coupe du monde,c'est la raison pour laquelle il a aligné Kudimbana. Dans les matchs sans enjeux comme face à la Guinée,Libye,Centrafrique,...normal qu'il aligne le gardien réserviste Matampi et mette le titulaire Kudimbana sur le banc.
Je pense que c'est bien réfléchi.Mdr :D
On touche le fond dans ce forum.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par faceof africa »

Je me demande au fait la meme chose quand je te vois reflechir comme ca. Depuis quand le match de la roumanie est moins important pour qu on aligne un gardien reserviste, surtout que la Rdc affrontait une equipe europeene apres plus de 40 ans qui est en plus devant elle au classement Fifa?? S il y a un grand match de prestige que la Rdc a jouer jusque la , ce n est pas face a L irak, l angola, la Rca, la Lybie, la guinee ou le madagascar mais bel et bien face a la Roumanie. Arretes de te distraire toi-meme. Il a mis sur le terrain la meilleur equipe possible pour eviter une debacle en l absence d autres titualire qui etait indispose comme Bolasie, Mbemba ou Mbokani. Par contre il avait Matampi a sa disposition, il avait lomalisa, il avait Bompunga, il avait kudimbana, il avait Bakambu, il avait Mpoku, il avait Bokila. Il a mis le soi-disant titulaire sur le banc, pourquoi?? :haha: keep fooling yourself
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités