GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par kembo »

Pour ceux qui pensent que certains professionels vont commencer a boycotter la selection, sachez que la RDC a de plus en plus un tres grand pool des footballeurs en Europe comme au pays. Et si une personne boycotte la selection, nous lui dirons tout simplement merci et nous ne tarderons pas a trouver un remplacant.

Le coach ne peut pas se laisser conduire dans les chantages ou messages sur Facebook.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par madi »

kembo a écrit :
madi a écrit :L action de bompunga qui entraîne le but de kebano n est une passe que pcq kebano se trouvait là. C'est pas comme si bompunga avait récupéré le ballon pour le passer au buteur. Il contre un ballon entre le pied de l adversaire et celui ci se retrouve dans les pieds d un kebano bien placé. Bompunga a le mérite d avoir fait pression c'est tout. J appellerais pas ça passe décisive. Mais si elle l 'est, c'est par défaut
Encore des theories et ci a la place de BoMpunga c'etait ton jouer preferé, tu parlerai un autre language. Tu minimises l'action tout simplement parce que c'est Bompunga.
Sorry Mon cher, j ai pas de joueur préféré, je n'entre pas dans la passion sur les individus moi. je ne supporte pas vclub, dcmp, mazembe. encore moins barca- real, ronaldo messi :o . ma seule passion en football c'est les leopards. si tu as lu mes posts d'apres match, je dis clairement que pour moi, bompunga a fait son match. Mais desole je ne vais pas appeler passe décisive ce que je ne considère pas comme tel. Na kotaka ba debats pro-locaux te.
et puisque dans un autre poste tu vises bakambu, autant ibenge peut lui preferer mubele, le petit peut preferer rester a villareal. Mais il ne faut pas oublier que l'accord de bakambu a jouer pour les leopards a ete pour beaucoup dans la motivation des autres joueurs a venir aussi. aujourdhui il est avec bolasie nos deux seul grand en europe. je ne sais pas si tu en connais des milliers.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par driver95 »

kembo a écrit :Pour ceux qui pensent que certains professionels vont commencer a boycotter la selection, sachez que la RDC a de plus en plus un tres grand pool des footballeurs en Europe comme au pays. Et si une personne boycotte la selection, nous lui dirons tout simplement merci et nous ne tarderons pas a trouver un remplacant.

Le coach ne peut pas se laisser conduire dans les chantages ou messages sur Facebook.

Oui 11 locaux a la CAN c'est ce que j'attends avec plaisir je prie tout les jours Ibengé Coach :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par tkangudi »

kembo a écrit :Pour ceux qui pensent que certains professionels vont commencer a boycotter la selection, sachez que la RDC a de plus en plus un tres grand pool des footballeurs en Europe comme au pays. Et si une personne boycotte la selection, nous lui dirons tout simplement merci et nous ne tarderons pas a trouver un remplacant.

Le coach ne peut pas se laisser conduire dans les chantages ou messages sur Facebook.

comment peux tu sortir ce genre de choses?
nous devrions tous savoir comment ca ete dure de convaincre ces jeunes et aujourd huit parce qu ils viennent on devrait cracher sur le travail abattu par certain?
c'est vraiment mechant de parler comme ca... ces jeunes se doivent d'etre rassure, ils laissent tous leur club pour venir honorer le pays cependant leur club c'est leur gagne pain...
ils se connaissent entre eux puisqu ils s'entrainent ensemble meme moi si jetais a leur place ca me frusterais de voir quelqu un qui n'est pas meilleur que moi sur le terrain...
contrairement a il y a 10 ans environt ou Erka et les autres se tapaient les enregistrement pour nous aider a voir notre equipe jouer car pour beaucoup d'entre nous en amerique du nord avant l'avenement de BEIN sport avions beaucoup de mal a suivre les match des leo bref...
nous avons Youtube ou la majorite des match sont stocke, je me suis amuse a regarde les match depuis la can 2015 tunisie vs rdc jusqu au fameux quart contre brazza, et ceux des eliminatoires de la can, reelement moi je vais vous dire
je suis fan d Ibenge car je me suis toujour dis que si nous devons aller nous arreter en quart comme d hab a une can alors au lieu de jeter de l'argent par la fenetre,oui parce que donner autant d'argent a un expat je prefere le donner a un enfant du pays qui comme Ibenge a fait mieux que les autres blancs que nous avons eu...
cependant je me dis aussi que lorsque le le coach commet des erreurs arretons de les couvrir par pure fanatisme.
je ne detient pas de diplome de coaching mais reelement avons nous besoin d'un diplome pour voir ce qui saute aux yeux?
1er match can 2015 contre la zambie
4-2-3-1 qui ne fonctionne pas comme d'hab le milieu ne fournie pas....defence pourrie
2e match can 2015 contre le cap vert
4-3-3 avec comme surprise Lema Mabidi en 10 la vrai joke de cette soiree la... defence pourrie mais avec beaucoup de chance le Cap vert est tres maladroit parce que nous avons subit tout le match
3e match contre la tunisie
ibenge s'entete dans son 4-3-3 et il va meme plus loin tellement il doit faire jouer Mubele il le replace au milieu... meme chose defence pourrie...la suite nous la connaissons tous fallait attendre la monte de Bokila sur le terrain pour egaliser...
quart de final contre Brazza
enfin Ibenge revient a sons sens, 4-4-2...defence pourrie still de tres mauvais placement de Mongungu
belle association Bokila-mbokani qui pese sure la defence Brazzaviloise mais la maladresse de Bokila qui je pense se precipitait un peu trop rate beaucoup face au gardien... le milieu tourne mieux...
demi final contre la cote d' ivoire on reprend les meme et on recommence 4-4-2
defence pourrie milieu assiege par la cote d'ivoire on voit vite la difference de coaching avec Renard ruse comme son nom ne l'indique, il aligne 3 defenceurs centraux 4- milieu et 3attaquants.... on sent quelqu un qui a etudie notre jeux depuis sa derniere defaite a abidjan....la suite on la connait on a bu la tasse 1-3....
petite final contre la guinee equatorial
Ibenge ramene le 4-3-3 donc 0 but marque contre 0 defence a enfin une equipe de son niveau :geek: mais le milieu n arrive pas a trouve Bokila seul en enbuscade...donc faut attendre les penalties pour se libere...
--------------------------------------------------
analyse de la CAN, wow je me rend moi meme compte que j aurai du faire ca depuis, coaching tres approximatif de notre coacher national... tres mauvais association au niveau de la charniere central peut etre par manque de joueurs...
kimwaki n a jamais eu le niveau pour cette equipe national mais par manque de joueur je pense que ca faisait l affaire, Mongungu ne prennait pas trop ca au serieux vu qu il passait sont temps a rever sur le terrain, en tout cas pas le meme en club... je vais juste me taire sur les lateraux... :D :D
au milieu Mbemba a beaucoup progresse depuis la CAN a son post de milieu defensif maais pourquoi doit on le faire jouer a ce poste alors qu en club il est defenseur?
Mubele n'est pas un titulaire surtout lorsqu on veut le faire jouer a toute les positions...il est joker de choix...
je vais revenir avec l'analyse des eliminatoire de la CAN 2016, mais la discution est ouvert...
mais en bref je voulais ressortir ici que nous sommes plus alaise avec 2 attaquants et non un en pointe
enfin mon analyse c'est aussi pour montrer que nous venons de tres loin en terme de talent dans lequipe a Ibenge de faire prendre la mayonaise car jusqu'a present elle n a pas prise encore....
Mazembe reviendra plus fort!
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Ivan Shalamar »

Tkangudi,
Ibenge joue la finale de la LDC avec V Club,troisième à la CAN,il gagne le Chan,nous qualifie avec 15/18 et 6/6 en éliminatoire de la coupe du monde....
Tous les joueurs qui sont là c'est lui qui les a convaincu de venir.
Il ne peut pas aligner 30 joueurs en même temps.
Observez le maire faire et calmez vous.
Il vous a ramené de la 120 eme place à la 45 eme.
Calmez vous.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par stone »

Ivan Shalamar a écrit :Tkangudi,
Ibenge joue la finale de la LDC avec V Club,troisième à la CAN,il gagne le Chan,nous qualifie avec 15/18 et 6/6 en éliminatoire de la coupe du monde....
Tous les joueurs qui sont là c'est lui qui les a convaincu de venir.
Il ne peut pas aligner 30 joueurs en même temps.
Observez le maire faire et calmez vous.
Il vous a ramené de la 120 eme place à la 45 eme.
Calmez vous.
Le fait qu'Ibenge ait eu jusque la des resultats positifs ne peut l'absoudre de toute critique. Ici aux States, que leur equipe gagne ou pas Klinsmann est toujours critique et ses choix contestes. Ceux qui suivent BEIN Sport ne me contrediront surement pas. So please, laisse les gens s'exprimer, car l'EN appartient a tout le monde. Et puis n'oublions pas que c'est la raison d'etre d'un forum de discussion.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par tkangudi »

Ivan Shalamar a écrit :Tkangudi,
Ibenge joue la finale de la LDC avec V Club,troisième à la CAN,il gagne le Chan,nous qualifie avec 15/18 et 6/6 en éliminatoire de la coupe du monde....
Tous les joueurs qui sont là c'est lui qui les a convaincu de venir.
Il ne peut pas aligner 30 joueurs en même temps.
Observez le maire faire et calmez vous.
Il vous a ramené de la 120 eme place à la 45 eme.
Calmez vous.

Ivan si tu me lis bien j'ai specifie que j'etais fan de coacher mais n'empeche que nous devons lorsque ca ne va pas ne pas avoir peur de le dire nepas attendre l'elimination pour commencer a critiquer...
j'ai fais une analyse en partant de la CAN pour demontrer une certaine evolution dans cette equipe qui nous tiens tous a coeur ici... car il faudrait etre ingras pour dire que nous sommes reste au point mort depuis, non... il y'a de l'evolution cependant je constate que nous nous ennivrons de l'euphorie de la 3e place a la CAN 2015 de la victoire au CHAN et de nos 6/6 pour le moment...
mon pere m'a appris une chose, une homme doit savoir ce remettre en cause, et ce dicton que j aime beaucoup, ''qui veut voyager loin menage sa monture''... Ibenge a menage sa monture en s'equipant d'une armee et non de mercenaires, car ceux qui sont la viennent non seulement pour l'amour du pays mais aussi pour l'envie commun qui est de jouer la coupe du monde.... nous avons 23 places a remplir et 11 a combler sur le terrain, pourquoi alors tatonner sur le classement? qu il nous sorte la verite subit il des pressions pour avoir tel ou tel dans l'equipe?
corrige moi si je me suis trompe sur mon analyse de la CAN pour que nous puissions avancer, je suis encore entrain de visionner les match des quallifs je cherche a savoir ce qu on reproche a PARFAIT MANDANDA...
personnellement j ai ete choque lorsque je me suis lance dans ce jeux d'analyse, le match contre la cote d'ivoire Ibenge nous a livre en victime expiatoire, parce qu un coach sur le bord du terrain aurait remarque le piege que son collegue avait tendu et aurai recadre ses joueurs....
moi j ai fais du basket de competition jusqu a ma blessure au genoux et j ai coache des equipe de jeunes, etre coach comme une partie d'echec tu dois avoir une longueur d avance sur ton adversaire et surtout l'etudier...
http://www.lequipe.fr/Football/match/337910
avec un classement pareil ca se voit que Renard observait de loin Ibenge ai je tord?
de la 120e a la 45e je ne paux qu applodire et me rejouir pe eza honneur na biso, honneur ya mboka...
,ais est ce pour autant que nous devrions nous taire lorsque quelque chose ne va pas? nous avons frauler la cata en guinee alors je pense qu on devrait remettre certainne chose en cause et retravailler si reelement nous voulons atteindre la phase finale de la coupe du monde et aussi avoir une participation agreable au gabon a la CAN...
Mazembe reviendra plus fort!
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par driver95 »

tkangudi a écrit :
kembo a écrit :Pour ceux qui pensent que certains professionels vont commencer a boycotter la selection, sachez que la RDC a de plus en plus un tres grand pool des footballeurs en Europe comme au pays. Et si une personne boycotte la selection, nous lui dirons tout simplement merci et nous ne tarderons pas a trouver un remplacant.

Le coach ne peut pas se laisser conduire dans les chantages ou messages sur Facebook.

comment peux tu sortir ce genre de choses?
nous devrions tous savoir comment ca ete dure de convaincre ces jeunes et aujourd huit parce qu ils viennent on devrait cracher sur le travail abattu par certain?
c'est vraiment mechant de parler comme ca... ces jeunes se doivent d'etre rassure, ils laissent tous leur club pour venir honorer le pays cependant leur club c'est leur gagne pain...
ils se connaissent entre eux puisqu ils s'entrainent ensemble meme moi si jetais a leur place ca me frusterais de voir quelqu un qui n'est pas meilleur que moi sur le terrain...
contrairement a il y a 10 ans environt ou Erka et les autres se tapaient les enregistrement pour nous aider a voir notre equipe jouer car pour beaucoup d'entre nous en amerique du nord avant l'avenement de BEIN sport avions beaucoup de mal a suivre les match des leo bref...
nous avons Youtube ou la majorite des match sont stocke, je me suis amuse a regarde les match depuis la can 2015 tunisie vs rdc jusqu au fameux quart contre brazza, et ceux des eliminatoires de la can, reelement moi je vais vous dire
je suis fan d Ibenge car je me suis toujour dis que si nous devons aller nous arreter en quart comme d hab a une can alors au lieu de jeter de l'argent par la fenetre,oui parce que donner autant d'argent a un expat je prefere le donner a un enfant du pays qui comme Ibenge a fait mieux que les autres blancs que nous avons eu...
cependant je me dis aussi que lorsque le le coach commet des erreurs arretons de les couvrir par pure fanatisme.
je ne detient pas de diplome de coaching mais reelement avons nous besoin d'un diplome pour voir ce qui saute aux yeux?
1er match can 2015 contre la zambie
4-2-3-1 qui ne fonctionne pas comme d'hab le milieu ne fournie pas....defence pourrie
2e match can 2015 contre le cap vert
4-3-3 avec comme surprise Lema Mabidi en 10 la vrai joke de cette soiree la... defence pourrie mais avec beaucoup de chance le Cap vert est tres maladroit parce que nous avons subit tout le match
3e match contre la tunisie
ibenge s'entete dans son 4-3-3 et il va meme plus loin tellement il doit faire jouer Mubele il le replace au milieu... meme chose defence pourrie...la suite nous la connaissons tous fallait attendre la monte de Bokila sur le terrain pour egaliser...
quart de final contre Brazza
enfin Ibenge revient a sons sens, 4-4-2...defence pourrie still de tres mauvais placement de Mongungu
belle association Bokila-mbokani qui pese sure la defence Brazzaviloise mais la maladresse de Bokila qui je pense se precipitait un peu trop rate beaucoup face au gardien... le milieu tourne mieux...
demi final contre la cote d' ivoire on reprend les meme et on recommence 4-4-2
defence pourrie milieu assiege par la cote d'ivoire on voit vite la difference de coaching avec Renard ruse comme son nom ne l'indique, il aligne 3 defenceurs centraux 4- milieu et 3attaquants.... on sent quelqu un qui a etudie notre jeux depuis sa derniere defaite a abidjan....la suite on la connait on a bu la tasse 1-3....
petite final contre la guinee equatorial
Ibenge ramene le 4-3-3 donc 0 but marque contre 0 defence a enfin une equipe de son niveau :geek: mais le milieu n arrive pas a trouve Bokila seul en enbuscade...donc faut attendre les penalties pour se libere...
--------------------------------------------------
analyse de la CAN, wow je me rend moi meme compte que j aurai du faire ca depuis, coaching tres approximatif de notre coacher national... tres mauvais association au niveau de la charniere central peut etre par manque de joueurs...
kimwaki n a jamais eu le niveau pour cette equipe national mais par manque de joueur je pense que ca faisait l affaire, Mongungu ne prennait pas trop ca au serieux vu qu il passait sont temps a rever sur le terrain, en tout cas pas le meme en club... je vais juste me taire sur les lateraux... :D :D
au milieu Mbemba a beaucoup progresse depuis la CAN a son post de milieu defensif maais pourquoi doit on le faire jouer a ce poste alors qu en club il est defenseur?
Mubele n'est pas un titulaire surtout lorsqu on veut le faire jouer a toute les positions...il est joker de choix...
je vais revenir avec l'analyse des eliminatoire de la CAN 2016, mais la discution est ouvert...
mais en bref je voulais ressortir ici que nous sommes plus alaise avec 2 attaquants et non un en pointe
enfin mon analyse c'est aussi pour montrer que nous venons de tres loin en terme de talent dans lequipe a Ibenge de faire prendre la mayonaise car jusqu'a present elle n a pas prise encore....

Mais comment veux-tu que l'équipe national prenne le feu c'est impossible car Ibengé a déjà ces enfant chérie titulaire indiscutable on les connais tous et ils sont nul comme pas possible donc c'est impossible . Personnellement je pense qu'a la CAN malheureusement on va sortir en poule c'est obligé car Ibengé ne comprend rien a rien il est nul nul nul nul nul nul mais vraiment nul comme coach c'est abuser ensuite , pour le match contre la Tunisie il va se remettre en question et mettre les bons joueurs qui doivent jouer donc c'est plutot un mal pour un bien car pour moi dans la tete c'est la Coupe Du Monde malheureusement pour la CAN il faut déjà oublier Ibengé il comprends rien donc c'est mort il faut mettre une croix dessus tant pis pour les points FIFA :cry:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Ivan Shalamar »

stone a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Tkangudi,
Ibenge joue la finale de la LDC avec V Club,troisième à la CAN,il gagne le Chan,nous qualifie avec 15/18 et 6/6 en éliminatoire de la coupe du monde....
Tous les joueurs qui sont là c'est lui qui les a convaincu de venir.
Il ne peut pas aligner 30 joueurs en même temps.
Observez le maire faire et calmez vous.
Il vous a ramené de la 120 eme place à la 45 eme.
Calmez vous.
Le fait qu'Ibenge ait eu jusque la des resultats positifs ne peut l'absoudre de toute critique. Ici aux States, que leur equipe gagne ou pas Klinsmann est toujours critique et ses choix contestes. Ceux qui suivent BEIN Sport ne me contrediront surement pas. So please, laisse les gens s'exprimer, car l'EN appartient a tout le monde. Et puis n'oublions pas que c'est la raison d'etre d'un forum de discussion.
Tu m'as vu mettre quelqu'un en prison?
Tu me reproche de m'exprimer en me demandant de laisser s'exprimer les autres?
Si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis argumente comme l'a fait Tkangudi car tu ne dis rien sur le fond.
On dit ici de Ibenge qu'il est nul et moi je donne ses statistiques qui prouvent le contraire. Critiquer ses choix ok mais dire qu'il est nul...
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: GUINEE - RDC du 13 novembre 2016

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Pourquoi tout le monde se pose des questions sur la manière de coacher d’Ibenge ? Personnellement, j’ai peur de voir tout le travail abattu depuis 15 ans se réduire à néant, je vais m’expliquer :

Au début de ce forum, on se disait pour la plupart des forumeurs, y compris Ibenge qui faisait partie du forum que : si la FECOFA mettait du sérieux dans son organisation, on pouvait récupérer un grand nombre de nos jeunes expatriés. Aujourd’hui, la FECOFA a beaucoup changé dans sa manière de travailler, les problèmes d’intendances font partie du passé et on peut dire que nous avons récupérer presque tous les joueurs souhaités (mis à part : Kembo, N’zonzi et Imbula).

Ce que je constate personnellement, est que certains joueurs sont négligés ou ne sont pas assez mis en valeur, et ce, sans raisons valables, t ant pis si kembo pense que Santoss est un râleur parce que on ne fait pas jouer un de ses préférés…je suis très loin de ce débat de bat de ceinture !
Comment peut-on laisser un joueur comme Bakambu sur le banc au profit de Mubele ? Vous allez peut-être me dire, qu’il fallait défendre et que le Marathonien le faisait mieux que Cédric, mais pourtant en Guinée, le côté droit d’Issama ressemblait plus au boulevard Bongolo en première mi-temps et le Marathonien n’a fait que courir tout le long du match, les journalistes Guinéens sont restés perplexes, ils se demandaient pourquoi est-ce que le joueur de Villareal n’avait pas été titularisé ? Ibenge répondra tout culoté que c’était un souci des riches ! Heureusement que Baka est un garçon bien, qui n’a pas un égo surdimensionné comme certains…un Baka sur le terrain allait mobiliser au moins deux joueurs et on allait moins subir. Bon, comme on avait promis un but à Mubele, il fallait le laisser faire son marathon jusqu’à la fin du match. C’est un peu ce côté obscure à la Patshoosket que je déplore, mais paraîtrait-il: lorsque tu vis à Kin, tu finis par te faire engloutir par la force des choses, j’espère que le vieux sage Ibenge n’est pas tombé dans ce panneau.

Des exemples de dysfonctionnement, il y en a beaucoup : préféré un Lomalisa moribond avec Vclub à N’sakala, c’est en rire, ne voyez pas ça comme étant une oppositions envers nos joueurs locaux, si Lomalisa était vraiment bon, j’allais le supporter, mais comprenez-moi, je ne peux m’en empêcher, je connais Loma avec Vclub et Fabrice, il n’y a pas photo entre les deux, mais bon…c’est comme cela la vie.

Je pense que la titularisation de ce Joyce, on la doit plus aux managers qui veulent à tout prix la visibilité du joueur pour le monnayer quelque part, au final, ce sont nos Léopards qui sont sacrifiés et c’est bien dommage.

On sélectionne un gardien fébrile sur les ballons aériens, et qui plus est ne joue pas en club depuis des mois…on va me dire qu’il a fait un bon match et que demandez de plus? Je vous répondrez qu’il s’agit de notre équipe nationale, elle est sensée être la plus représentative possible. Si tu es meilleur dans ton club, dans ton championnat, dans ton continent, c’est toi qui devrais se faire appeler et non sortir des raisons qui ne tiennent pas la route.

Je sais que les Ibengistes me traiteront de noms d’oiseaux, mais malgré tout, je le répèterais jamais assez : je n’ai rien contre Ibenge, au contraire, c’est une fierté de voir un enfant du pays brillait là où des mercenaires mindele se sont plantés, mais encore une fois qu’il n’attrape pas le gros coup et ne se laisse pas distraire par des djalelolistes.
Santoss, pour plus d'objectivité, tu aurais dû aussi te demander comment Ibenge a fait sortir Bolasie et laisser le touriste Mbokani jouer les 95 minutes du match. N'aurait-il pas été plus profitable de garder Bolasie, remplacer Mumbele par Botaka comme il l'a fait, et mettre à la place Mbokani un attaquant percutant qui aurait empêché les guinéens d’assiéger notre moitié du terrain?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités