CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par temk20 »

stone a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :Mbokani en 20 minutes a donné une leçon tactique a Bakambu. Je pense que si il avait joué avec Kabananga a eux deux ils auraient fait souffrir la défense marocaine.
Mbokani et Kabananga c'est physique et puissant.
Mbokani n'a pas de lecons de tactique a donne a Bakambu si on compare leurs 2 dernieres saisons en club. Mbokani est un pivot alors que Bakambu ne l'est pas. La faute, il faut la chercher chez Ibenge, car il sait bien que Bakambu ne s'en sortira jamais dans un dispositif ou il est esseule devant sans un autre attaquant a cote de lui, ni du soutient derriere. Ibenge le fait expres, car il veut griller Bakambu pour lancer Bolingi. Bakumbu et Mbokani ont 2 profils differents, c'est a l'entraineur de tirer le meilleur de chacun d'eux. Ibenge n'a qu' a voir dans quelle configuration Bakambu joue en club, et on n'en parlera plus.
Decosta tu vois Stone a dit la même chose à propos de Bakambu.
Ivan c'est subjectif ton point de vue.

Mbokani est entré au moment où nous avions un avantage au marquoire. Bakambu a souffert comme tout le reste de l'équipe.

Le jeu proposé par nos Leopards même avec Suarez ou Ibrahimovic, ils seraient difficile de jouer.
Regardez les videos de jogo ds le vestiaire et vs comprendrez pourquoi ils ne cessent de remercier Dieu.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par tkangudi »

:bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :bravo: :bravo: :bravo:
le debat est clos sur Matampi!!!
mais Erka aza visionaire! pour suivre le match du congo il faut avoir une prescription du docteur!
encore une fois nous gagnons sur un exploit individuel.
Leopards devrait s'appeller INGA car nous n'utilisons pas nos ressources a 100%.... les vrais analystes ne nous ont pas place favoris pour rien!
let's wait and see sur ceux felicitation a nos Leopards cr aujourd huit j'ai vu des guerriers sur le terrain!!
:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Mazembe reviendra plus fort!
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par Mike »

Tres impressionant la facons dont nous etions mangé dans tous les duels. Nous les avions perdu tous systematiquement. Sauf Kabanga a donné du fil a retordre et aussi l'entree de Mbokani.

Le pauvre Bakambu a ete livré aux fauves par Ibenge, seul dans l'arene
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par Santoss »

Mike a écrit :Tres impressionant la facons dont nous etions mangé dans tous les duels. Nous les avions perdu tous systematiquement. Sauf Kabanga a donné du fil a retordre et aussi l'entree de Mbokani.

Le pauvre Bakambu a ete livré aux fauves par Ibenge, seul dans l'arene

C'était une stratégie pour fatiguer l'adversaire. Ibenge savait très bien que l'équipe Marocaine était joueuse, il fallait résister tout en sachant qu'à un moment, les Marocains allaient se fatiguer c'est ce qui est arrivé.

Je pense que si on avait pas eu ce carton rouge sévère et la blessure de Gaby, on allait planter un deuxième but.

Mbokani par sa conservation de balle et Jacques Maghoma ( chair de poule) nous ont fait du bien.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par enigme »

Santoss a écrit :
Mike a écrit :Tres impressionant la facons dont nous etions mangé dans tous les duels. Nous les avions perdu tous systematiquement. Sauf Kabanga a donné du fil a retordre et aussi l'entree de Mbokani.

Le pauvre Bakambu a ete livré aux fauves par Ibenge, seul dans l'arene

C'était une stratégie pour fatiguer l'adversaire. Ibenge savait très bien que l'équipe Marocaine était joueuse, il fallait résister tout en sachant qu'à un moment, les Marocains allaient se fatiguer c'est ce qui est arrivé.

Je pense que si on avait pas eu ce carton rouge sévère et la blessure de Gaby, on allait planter un deuxième but.

Mbokani par sa conservation de balle et Jacques Maghoma ( chair de poule) nous ont fait du bien.
Santos tu parles d stratégie Parceque ça marché si c'était pas le cas j'imagine mm pas ce que tu allais écrire
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par decostakit »

Santoss a écrit :
Mike a écrit :Tres impressionant la facons dont nous etions mangé dans tous les duels. Nous les avions perdu tous systematiquement. Sauf Kabanga a donné du fil a retordre et aussi l'entree de Mbokani.

Le pauvre Bakambu a ete livré aux fauves par Ibenge, seul dans l'arene

C'était une stratégie pour fatiguer l'adversaire. Ibenge savait très bien que l'équipe Marocaine était joueuse, il fallait résister tout en sachant qu'à un moment, les Marocains allaient se fatiguer c'est ce qui est arrivé.

Je pense que si on avait pas eu ce carton rouge sévère et la blessure de Gaby, on allait planter un deuxième but.

Mbokani par sa conservation de balle et Jacques Maghoma ( chair de poule) nous ont fait du bien.
SANTA, nous sommes tous content de cette victoire aussi précieuse, mais nous revenons au même débat d'après le match de Conakry. Nous survivons grâce à la non chalance des équipes adversaire mais sache quece système pourra ne pas fonctionner un jour wana BOKOTUNA KAPESA. fermer le jeu pour jouer au contre - attaque c'est bien beau mais dans ce cas il faut aligner n'est fus ce que MAGHOMA d'entrée pour harmoniser le jeu au milieu. Ce petit jeu pour griller BAKAMBU nous le voyons tous car avec ce système de jeu Cédric ne pourra pas marquer alors pq l'aligner. C'est rigolo de voir d'entendre d'autre forumeurs dire que MBOKANI soit disant à corriger la prestation de BAKAMBU, je comprends qu'il y a encore ceux qui ne savent pas comment joue Cédric dans son club (les deux n'ont pas les même profils pour ceux qui ne savent pas encore). Qui a déjà vu BAKAMBU jouer seul seul en pivot en club comme le fait Ibenge? merci à ce but qui vient de nul part ==> retenez que nous n'avions eu q'une seule occasion net... :bravo: :bravo: :rdc: :rdc:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par Erka »

Nous adaptons notre jeu à l'adversaire. Cette petite phrase revient souvent.
En d'autres termes, nous n'avons pas de jeu!

Dans sa stratégie de faire jouer des défenseurs au milieu, Ibenge doit penser à quelqu'un qui sait tenir le ballon. Quelqu'un qui une fois le ballon est récupéré au milieu, cette personne saura trouver les avants. Comptez les passes manquées après récupération par Mbemba et Bope, quasiment plus de 80%. Le spectacle d'hier n'était tout simplement pas du football. Quasiment aucune construction, 3 passes successives seulement 1 fois dans tout le match (sur la montée d'Isama en début du match).
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par Mike »

Herve Renard a dit aussi que nous n'avions pas un jeu fixe. Et c'est l'erreur que commettront les Ivos en prenant ce match comme reference.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :
Erka a écrit :Ceci n'est pas une blague :o

CAN 2017 : RDC vs Maroc : Le 11 congolais avec des surprises. 1.Matampi - 3.Nsakala, 14.Zakuani (c), 5.Tisserand, 2.Issama - 15.Mulumba, 18.Bope, 22.Mbemba - 21.Mubele, 17.Bakambu, 6.Kabananga.
6 défenseurs?
Exactement le même schéma qu'en Angola,il préfère subir au lieu d'attaquer.....
Il met les 4 arrières centraux que nous avons en même temps sur le terrain....J'espère qu'il n'auront pas des cartons.
J'ai du mail à comprendre Ibenge mais on verra.
Bonne chance au Léopards!
Pour une des rares fois, je dirais bravo au grand coach Ibenge, il a gagné le défi tactique face à une des équipe la plus tactique du continent.
Face au Maroc, il ne fallait pas se découvrir faute de se voir punir de suite, Ibenge savait qu'à un moment donné, les Marocains allaient se fatiguer et placer un ou deux contres meurtriers, et nous avons obtenu gain de cause. :bravo: :bravo:
Quarante ans sans battre les Maghrébins en phase finale d'une CAN, il faut sabler le champagne.

Peu importe la manière, il ne fallait surtout pas perdre le match. Ibenge a tenu le paru et a convaincu tout le monde.
Santoss,
On dirait au fur des années tu es devenu incrédule.
Les marocains dans les grands clubs, c’est ça? Si Ibenge avait aligné une équipe joueuse, ils allaient prendre 3 ou 4 buts … comme la Lybie a Kin ..
Dernièrement, après le match contre le Cameroun, tu doutes de Ikoko en disant qu’il était limité. Mais pourtant je crois tu regardes la L1 francaise chaque week-end, non?
Moi je dis ceci, depuis que je regarde le foot des léopards, je crois que Ikoko est certainement l’un des meilleurs latéral droit qu’on aurait en main … le peu qu’ il a montré contre le Cameroun, jouer juste sur la ligne, Issama ne le fait pas et ça fait 10 ans. ..

Je t’avais dit que les léopards jamais bapola!
Maintenant, réponds a ma question : ba léopards jamais ba pola, vrai ou faux?
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: CAN 2017 RDC - MAROC du 16/01/2017

Message par temk20 »

Santos essaye d'être constant, ta versatilité commence à nous depasser.
Voici c'est que pense Remy Ngono...

Ngono, célèbre chroniqueur camerounais de Radio France Internationale, a sévèrement critiqué le choix tactique de Florent Ibenge. Il avait souhaité voir Bakambu être associé à Mbokani d’entrée de jeu et n’a pas apprécié la sortie du buteur Kabananga.

Pour Ngono, Ibenge est un petit joueur sur le plan tactique.


« On croyait que Florent IBENGE avait mûri, mais il a prouvé qu’il était petit sur le plan tactique. Avec tous les joueurs qui constituent son effectif, il a sorti un classement de loterie sans meneur de jeu dans un milieu de terrain tanguant tel un vieux bateau dans les vagues marocaines. Alors qu’on croyait qu’il allait associer BAKAMBU à l’expérimenté MBOKANI, il a abandonné ce dernier sur le banc pour laisser le singleton attaquant courir dans le vide tel un chien à qui on demande de sauter 50 mètres pour attraper un os. Et quand IBENGE se rappelle que MBOKANI a été sélectionné pour jouer la CAN, il sort BAKAMBU à la 76 ème minute, pour aller subir le même sort, » a écrit Remy Ngono
.Le chroniqueur n’a pas non plus apprécié le jeu d’Issama qu’il qualifie de bricoleur.

« Quand on regarde tout le potentiel de la RDC, il est incompréhensible qu’on titularise un bricoleur tel ISAMA , un MUBELE qui joue comme Aurlus MABELE …KABANANGA,auteur du but congolais survenu contre le cours du jeu, a été renvoyé au banc, comme si IBENGE n’était pas content de le voir marquer. Et même quand le Maroc ratait les buts, IBENGE mettait les mains sur la tête comme les supporters et l’entraineur adverses.

Heureusement, les LÉOPARDS sortent du piège d »IBENGE grâce au gardien MATAMPI qui a effectué les arrêts miraculeux. »

Et Ibenge de prendre pour son grande :

« Au juste, IBENGE a-t-il des arriérés de salaire comme d’habitude pour venir faire cette grève de coaching? Si IBENGE continue à jouer contre les LÉOPARDS,ils finiront dans la marmite. Comme le dit un proverbe africain: 《quand le berger est mécontent ou malveillant, le bétail finit dans le ravin
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités