29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par Santoss »

Que cette défaite fait mal. Le Ghana était largement à notre portée, jusqu'à l'heure de jeu, la RDC était en train de livrer un excellent match, je dirais que le meilleur que j'ai vu des Léopards depuis 1988.

Le poteau de Mbokani au début du match était un mauvais présage. Mulumba avait beaucoup couru et était cuit, le coach devait le remplacer par Mulumbu après l'heure de jeu.
Rien à reprocher à Lomalisab dans ce match, si ce n'est le carton jaune bête qu'il obtient. Si depuis le début, Ibenge avait laissé Mpoku dans son rôle de meneur de jeu, Polo allait gagner en confiance et nous aurait beacoup apporté.

Le Ghana nous a battu sur le plan tactique, c'est ce que je craignais. Ibenge devait remplacer Mulumba par Mulumbu, Kabananga par Bakambu et peut-être attendre le dernière quart-d'heure pour lancer Botaka à la place de Mubele.

Après les montées au jeu de Bokila et Bolingi, je me disais à quoi jouait Ibenge, imaginez un seul instant les prolongations, on allait se défendre comment sans milieu? Le remplacement de Mpoku ne s'imposait pas.

Bravo les gars dans l'ensemble, ne baissons pas les bras, les éliminatoires de la CM nous attendent pour le mois d’août, remettons-nous vite au travail.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par stone »

wantanshi a écrit :Lomalisa et Mulumba, voici les deux incompétents du jour qui ont gâché ma CAN ! :(
Mulumba etait bien jusqu'a la 55e min, et puis il etait cuit. C'etait a Ibenge de le remplacer.
Je me suis etonne de soudain amour d'Ibenge pour Mulumba durant cette CAN. Logiquement Mulumbu devait etre titularise, vu ce qu'il a montre contre le Togo.
Le flop, c'est aussi Bope qui n'avait rien a faire dans l'axe. En l'abscence de Zakuni qui etait blesse(?), il fallait faire revenir Mbemba dans l'axe.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :Que cette défaite fait mal. Le Ghana était largement à notre portée, jusqu'à l'heure de jeu, la RDC était en train de livrer un excellent match, je dirais que le meilleur que j'ai vu des Léopards depuis 1988.

Le poteau de Mbokani au début du match était un mauvais présage. Mulumba avait beaucoup couru et était cuit, le coach devait le remplacer par Mulumbu après l'heure de jeu.
Rien à reprocher à Lomalisab dans ce match, si ce n'est le carton jaune bête qu'il obtient. Si depuis le début, Ibenge avait laissé Mpoku dans son rôle de meneur de jeu, Polo allait gagner en confiance et nous aurait beacoup apporté.

Le Ghana nous a battu sur le plan tactique, c'est ce que je craignais. Ibenge devait remplacer Mulumba par Mulumbu, Kabananga par Bakambu et peut-être attendre le dernière quart-d'heure pour lancer Botaka à la place de Mubele.

Après les montées au jeu de Bokila et Bolingi, je me disais à quoi jouait Ibenge, imaginez un seul instant les prolongations, on allait se défendre comment sans milieu? Le remplacement de Mpoku ne s'imposait pas.

Bravo les gars dans l'ensemble, ne baissons pas les bras, les éliminatoires de la CM nous attendent pour le mois d’août, remettons-nous vite au travail.
Lomamisa en 100 minutes dans cette Can,deux cartons jaunes,un rouge et un penalty provoqué.
Ibenge a montré ses limites tactiquement. C'est dommage car il y avait la place pour gagner.
Mulumba cuit et faible physiquement.
Kabananga et Mubele manquaient de fraicheur car beaucoup utilisé,on aurait pu surprendre le Ghana avec Botaka et utiliser Mubele comme joker.
J'espère que cette défaite nous servira à l'avenir.
Je reste positif car je pense qu'on a enfin une équipe.
Le joueur qui a beaucoup manqué est Maghoma.
On ira en coupe du monde mais svp pas de Lomalisa...il n'est pas sérieux.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par Kansebu »

....
Ivan,
Mbokani qui devait donner des lecons?
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par Erka »

On devrait tous les garder et enlever ceux qui ont montré leurs limites. Celui qui doit le plus se bonifier, c'est le coach on l'a toujours clamé ici.

- À retirer de la sélection A: Lomalisa, contre le Maroc j'avais écrit que c'était une faute professionnelle. Et que dire de la tirade de maillot sur Atsu à un moment critique ce soir?

- Zakuani touché, un autre bon central. Limbombe pourrait faire l'affaire. Bope ne m'avait convaincu que contre le Cameroun en amical à ce poste.
- Bolingi doit encore mûrir, il peut rester chez Mazembe pour l'instant.
- Ibenge le frileux comment va t-il gérer les Kakuta, Afobe et Assombalonga?
- Un Mabwati en forme est plus altruiste que Mubele
- Kabananga n'est pas un titulaire.

Rappelons-nous, Bolasie ne va peut être pas rejoué cette année. Il nous faut un collectif, basta cette façon de changer selon les adversaires. On ne réinvente pas la roue. Un collectif autour de 18-20 joueurs nous suffit.

En mai prochain, pas de liste de 35-40 qui ne servent à rien. L'ossature du Gabon bonifiée est suffisante. Je m'attendais à ce que le Ghana prenne un score lourd ce soir, mais coach Ibenge est passé par là.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par Ivan Shalamar »

Kansebu a écrit :....
Ivan,
Mbokani qui devait donner des lecons?
Il ne marque plus...
Afobe arrive.
Avec Afobe,Asso et Bakambu on est paré pour quelques années.
Sur ce que j'ai vu je pense qu'on ira en coupe du monde.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par chidap »

Nous pourrions y aller qu'en une seule condition:
si le coach reconnait à cette équipe, la capacité de marquer face à n'importe quelle équipe, quand elle produit un jeu offensif !

- DMM, doit oublier la selection !
- Ibenge doit créer une vraie concurrence au poste de gardien de but en rappelant : les deux Mandanda Riffi et Parfait !
- Ibenge doit arrêter avec ses faveurs accordés à certains joueurs au détriment des autres !
- Que la Fecofa lui joigne un vrai adjoint qui pourra avoir aussi un mot à dire sur le choix des joueurs et système opéré !
- Qu'il aille faire une formation auprès d'un grand nom retraité, je pense à : Aimé Jacquet, Domenech, guy roux etc...en - - apportant avec lui, tous ces matchs joués aux éliminatoires de la CAN 2017 et ceux de la coupe du monde 2018 !
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par Santoss »

chidap a écrit :Nous pourrions y aller qu'en une seule condition:
si le coach reconnait à cette équipe, la capacité de marquer face à n'importe quelle équipe, quand elle produit un jeu offensif !

- DMM, doit oublier la selection !
- Ibenge doit créer une vraie concurrence au poste de gardien de but en rappelant : les deux Mandanda Riffi et Parfait !
- Ibenge doit arrêter avec ses faveurs accordés à certains joueurs au détriment des autres !
- Que la Fecofa lui joigne un vrai adjoint qui pourra avoir aussi un mot à dire sur le choix des joueurs et système opéré !
- Qu'il aille faire une formation auprès d'un grand nom retraité, je pense à : Aimé Jacquet, Domenech, guy roux etc...en - - apportant avec lui, tous ces matchs joués aux éliminatoires de la CAN 2017 et ceux de la coupe du monde 2018 !
Mbokani a la poisse, j'ai peur que cela soit la fin pour ce joueur.

Pour ce qui est du favoritisme sur certains joueurs, je disais ic qie le coach aimait beaucoup plus ses petits Parisiens ( Nkololo, Kebano...).
Un Mpoku ne peut pas rester sur le banc dans le noyau que nous avons actuellement. Polo est le vrai boss de cette équipe mais malheureusement ya Flo a fina ki ye bouton et Dieu merci, il a fait l'erreur de l'aligner face au Togo et là...l'antiseptique a parlé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Mbokani est notre titulaire en pointe indiscutable. Je ne vous comprends pas. Donnez les ballons de Polo vers Jonathan Lagaffe à Mbokani et vous verrez.
On a vu :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: 29/01/2017 à 17 h 00 : 1/4 de finale : RDC VS Ghana

Message par madi »

Santoss a écrit :
chidap a écrit :Nous pourrions y aller qu'en une seule condition:
si le coach reconnait à cette équipe, la capacité de marquer face à n'importe quelle équipe, quand elle produit un jeu offensif !

- DMM, doit oublier la selection !
- Ibenge doit créer une vraie concurrence au poste de gardien de but en rappelant : les deux Mandanda Riffi et Parfait !
- Ibenge doit arrêter avec ses faveurs accordés à certains joueurs au détriment des autres !
- Que la Fecofa lui joigne un vrai adjoint qui pourra avoir aussi un mot à dire sur le choix des joueurs et système opéré !
- Qu'il aille faire une formation auprès d'un grand nom retraité, je pense à : Aimé Jacquet, Domenech, guy roux etc...en - - apportant avec lui, tous ces matchs joués aux éliminatoires de la CAN 2017 et ceux de la coupe du monde 2018 !
Mbokani a la poisse, j'ai peur que cela soit la fin pour ce joueur.

Pour ce qui est du favoritisme sur certains joueurs, je disais ic qie le coach aimait beaucoup plus ses petits Parisiens ( Nkololo, Kebano...).
Un Mpoku ne peut pas rester sur le banc dans le noyau que nous avons actuellement. Polo est le vrai boss de cette équipe mais malheureusement ya Flo a fina ki ye bouton et Dieu merci, il a fait l'erreur de l'aligner face au Togo et là...l'antiseptique a parlé.
je suis d accord. il lui faut un bon assistant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité