RD Congo Vs Congo Brazza

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Ibenge coaché est merveilleux, il est le seul à faire une autre lecture de ce match, il sort Bakambu pour Luyindama, il joue à la sécurité!
Florent Ibenge :
On a joué en 4-4-2. Je sais qu’on se met en danger. Beaucoup de gens réclament ce système. Mais le grand problème c’est la récupération du ballon. On n’a pas été bon dans la récupération de ballon parce que c’est un système qu’on a du mal à maîtriser. Mais il fallait prendre des risques et ne pas attendre cette équipe. On sait qu’on a de la qualité. On a fait mal à cette équipe », analyse Florent Ibenge, avant de poursuivre :

« On a bien démarré le match. On a marqué, malheureusement, on a reculé. On a laissé venir cette équipe du Congo, on les a laissés dans le jeu, alors que lorsqu’on a commencé le match, on sentait bien qu’ils étaient timorés. On a manqué de lucidité, parce qu’au moment où cette équipe marque, il reste une minute avant la mi-temps », dit le sélectionneur Florent Ibenge.

Sur le remplacement de Cédric Bakambu
Le sélectionneur de la RDC a aussi justifié le remplacement de Cédric Bakambu, boudé par les supporters du stade des Martyrs. « Bakambu a fait un très bon match. Mais il est à court de préparation. Non seulement il avait des crampes et vous avez vu qu’il ne défendait plus. Au moment où vous êtes en train de mener 2-1, si vous le laissez sur le terrain, vous prenez le risque de laisser l’adversaire plus fort et d’égaliser, ou alors vous solidifier votre équipe. C’est ce qu’on a fait, en solidifiant l’équipe et on était tranquille. Mais c’est vrai que depuis la fin de son championnat, il n’a pas travaillé. Il préparait son mariage. Il est revenu un peu. On savait qu’avec envie il pourrait jouer, mais pas un match entier », s’est-il justifié.

Coupe du monde
Pour Florent Ibenge, ce match lui permet de bien préparer les rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2018.
« Je peux vous dire que maintenant on est à deux matches de la coupe du monde. On est à un moment quasi historique. On ne va pas aller en Tunisie pour faire le tourisme. On va aller pour gagner et on sera motivé. On va mettre en place la meilleure équipe pour remporter ce match », promet Florent Ibenge.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Erick Ross »

Analyse de Prince Losala. Il m'a l'air plus ''connaisseur'' que beaucoup de coachs en costume de ce forum...

A partir de 4 min 09 jusqu'à 14 min 07 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=aWI_Ak3YgtU
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Analyse de Prince Losala. Il m'a l'air plus ''connaisseur'' que beaucoup de coachs en costume de ce forum...

A partir de 4 min 09 jusqu'à 14 min 07 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=aWI_Ak3YgtU
Tu apprends très vite et tu sais comment caresser dans le sens du poil. Losala n'est pas une référence dans notre football. As-tu suivi l'analyse d'Ibenge à propos du 4-4-2? Le grand coach l'avoue à demi-mot, qu'il n'aimait pas ce style de jeu et pourtant il a un gars comme Bakambu qui est à l'aise dans cette configuration.

Pour ce qui est d'Ikoko, j'avais déjà fait mon mea-culpa sur le jugement sévère dressé. Le seul match intégral que j'avais vu de ce joueur avant la CAN, était celui face au Cameroun et il avait sombré, peut-être à cause de la chaleur?
Modifié en dernier par Santoss le 13 juin 2017, 17:34, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par wantanshi »

:haha: Helàs le Pasteur de l'église des caméléons ne fréquente plus le forum. Il aurait pu avoir de nouveaux fidels !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par chidap »

Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit :Analyse de Prince Losala. Il m'a l'air plus ''connaisseur'' que beaucoup de coachs en costume de ce forum...

A partir de 4 min 09 jusqu'à 14 min 07 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=aWI_Ak3YgtU
Tu apprend très vite et tu sais comment caresser dans le sens du poil. Losala n'est pas une référence dans notre football. As-tu suivi l'analyse d'Ibenge à propos du 4-4-2? Le grand coach l'avoue à demi-mot, qu'il n'aimait pas ce style de jeu et pourtant il a un gars comme Bakambu qui est à l'aise dans cette configuration.

Pour ce qui est d'Ikoko, j'avais déjà fait mon mea-culpa sur le jugement sévère dressé. Le seul match intégral que j'avais vu de ce joueur avant la CAN, était celui face au Cameroun et il avait sombré, peut-être à cause de la chaleur?
je l'ai egalement suivi, seulement il s'est justifié en disant qu'avec ce système l'équipe perd trop de balles, il n'y a pas un recuperateur fiable.
à voir le match contre le Congo, je lui donnerais raison !
je crois qu'avec ce 4-4-2, tenant compte de notre effectif actuel, on pourra beaucoup marqué et beaucoup encaissé !

ca crainte est fondée !
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Deturin2 »

je l'ai egalement suivi, seulement il s'est justifié en disant qu'avec ce système l'équipe perd trop de balles, il n'y a pas un recuperateur fiable.
à voir le match contre le Congo, je lui donnerais raison !
je crois qu'avec ce 4-4-2, tenant compte de notre effectif actuel, on pourra beaucoup marqué et beaucoup encaissé !

ca crainte est fondée ![/quote]



Je ne pense que sa justification soit fondée. C'est pareil à son 4-3-3 qui est meme pire... on perd pas seulement beaucoup alors beaucoup de ballon, mais on subit aussi le match... donc qu'il arrete un peu avec son "demosthène". il a l'art de parler. c'est un fait; seulement qu'il ne se la joue pas. Comme aussinous congolais oublions vite... on aime sereposer sur ce qui frappe en premier lieu et dans l'instant ... vraiment, mboka nini oyo??Moi je crois pour ce system de jeu il y a un problème soit Ibenge ne le maitrise pas soit tout simplement ne sait pas choisir les personnes qui valent à la place qu'il faut et cette dernière tendance me parrait aussi vrai que Je ne vois pas Kabananga, Mubele dans ce system hors ce seraient ses hommes...
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par chidap »

c'est ton point de vue, je te le concède.
c'est que j'ai vu ce samedi pour nos fauves, c'est beaucoup plus une équipe chanceuse sinon on serait mené par trois buts d'écart en première période.
rassurez-vous que la suite allait être tout autre.
je crois qu'avec les joueurs en sa possession évoluer en 4-4-2 fut un risque !

vivement, qu'il essaie : mbemba - Tisserand (mabiala) !
Mubele peut bien évoluer en 4-4-2 ou en 4-3-3 pareil pour Kabananga !
n'eût été son envie de vouloir marquer à tout prix et certaines passes très approximatives, il allait rendre une bonne copie lors de cette rencontre.

4-3-3 sous toutes ses formes et 4-4-2 seront utiles aux léopards !
Les 5 etoiles
Messages : 112
Enregistré le : 15 juil. 2009, 01:21
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Les 5 etoiles »

Je ne pense pas que le problème soit le 4-4-2 ou le 4-3-3. On ne peut pas espérer changer de système de jeu en gardant les mêmes joueurs. Le premier se joue avec 1 récupérateur, et 3 offensifs dont 2 excentres. Kabananga et mundele ne sont pas des milieux excentrés mais des alliers. On avait du mal à savoir qui était milieu et qui était le second attaquant. A voir kakuta, on avait l'impression qu'il était perdu. Nsakala a souffre a cause de kabananga qui n'a rien foutu de la journée.

Donc Ibenge a interet a encore essayé le 4 4 2 avec les bonnes personnes, mpoku /kakuta et ngakoto ou Bolasie. Un 4 4 2 peut très facilement se convertir en 4 3 3 durant le match.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :Analyse de Prince Losala. Il m'a l'air plus ''connaisseur'' que beaucoup de coachs en costume de ce forum...

A partir de 4 min 09 jusqu'à 14 min 07 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=aWI_Ak3YgtU
Pourquoi pas? Qui a besoin de Prince Losala pour donner son jugement? Et puis, où est-il entraineur et quelles sont ses réalisations?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: RD Congo Vs Congo Brazza

Message par Santoss »

chidap a écrit :c'est ton point de vue, je te le concède.
c'est que j'ai vu ce samedi pour nos fauves, c'est beaucoup plus une équipe chanceuse sinon on serait mené par trois buts d'écart en première période.
rassurez-vous que la suite allait être tout autre.
je crois qu'avec les joueurs en sa possession évoluer en 4-4-2 fut un risque !

vivement, qu'il essaie : mbemba - Tisserand (mabiala) !
Mubele peut bien évoluer en 4-4-2 ou en 4-3-3 pareil pour Kabananga !
n'eût été son envie de vouloir marquer à tout prix et certaines passes très approximatives, il allait rendre une bonne copie lors de cette rencontre.

4-3-3 sous toutes ses formes et 4-4-2 seront utiles aux léopards !
Comment pouvez-vous gober des bêtises pareilles: le système 4-3-3 serait plus défensif que le 4-4-2 ? C'est du n'importe quoi.
Avec un 4-4-2, le milieu est plus dense, le repli se fait plus rapidement, de même que la projection vers l'attaque, il faut juste savoir quels joueurs utilisés et je vais m'expliquer.

Prenons le cas du dernier match des Léopards face au Congo B. Ibenge opte pour un 4-4-2, mais avec quels joueurs? Ne demandez surtout pas à un Kabananga de faire le boulot aussi bien défensif qu'offensif, alors qu'il a le décalage entre les jambes (+4 heures par rapport Kin pour le Kazakhstan, Kabananga jouait pratiquement à minuit en temps réel).
Tu veux un 4-4-2, alors dans ce cas, n'associes pas dans ton équipe, deux joueurs supplémentaires à vocations offensives et qui défendent peu ( Kakuta, Mubele) aux deux avants qui devraient évoluer en fixateurs.

Pour moi, nous avions évolué à du 4-2-4 à l'ancienne, ceci explique le nombré élevé des occasions que se sont procurées les "Lia".

C'est vrai qu'à un moment donné, il faudrait faire des choix, en même temps, on devrait se dire qu'il ne sera pas possible de contenter tous nos numéros 9. Dans un système à 4-4-2, j'aurais fait jouer Ngbakoto à la place de soit Kakuta ou Mubele.

Les Congolais sont capables d'évoluer en 4-4-2 et face aux Tunisiens que j'ai vu contre l'Egypte, on devra être costaud, sans quoi, la Tunisie va nous battre à aller comme au retour.
Modifié en dernier par Santoss le 13 juin 2017, 18:30, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités