Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

faceof africa a écrit : C EST FAUX , c est juste que chacun a son temps . Quel attaquant ivoirien ou ghaneen actuellement est meilleur que Bakambu ? Bakambu n a pas seulement prouve dans la Liga espagnole mais il a prouve aussi en coupe de l UEfa, quel ivoirien l a fait ce dernier temps ?? Drogba , Etoo, sont des exceptions comme l etaient Weah ,Abedi pele,Yeboah, Bocande ou Nonda. Il faut savoir etre lucide et sincere
Je parlai des Leopards en general quand je disait que le Ghana, Cote d'Ivoire etc... ont mieux que nous. Mais dans ta reponse tu n'as fait qu'allusion aux exploits dw Bakambu en Espagne. Pourtant Erick Ross a mentionner plus haut que nous avons toute une colonie des joueurs en Angleterre et aucun d'entre eux a figurer sur la liste de beaux buts par example et beaucoup d'entre eux sont en difficulties.
Je commence a me demander si les exploits de Bakambu en Espagne est l'arbre qui cache la foret

Ensuite, comme tu l'as dit chacun a son temps. Et le temps de Bakambu d'attendre le haut niveau n'est pas encore arriver. Pour l'instant il est juste un bon jouer. Je ne suis pas le football pour repondre a ta question de savoir qui parmi les Ghanaians ou Ivoiriens est plus meilleur que Bakambu. Mais avec un peu de recherche, je peux te dresser une liste de nombreux joueurs qui ont son profil vue que son profil n'est pas exceptionel.

A part les Congolais, qui d'autres parlent de Bakambu comme etant un joueur exceptionel ?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

KEMBO C EST QUOI LE HAUT NIVEAU POUR TOI?? DEFINIS LE MOI. Je t informe qu en France, en allemagne, en espagne et en angleterre BAkambu est connu et d ailleurs etaient dans les plans de plusieurs grands Clubs europeens notamment Tottenham , c est juste que les Chinois etaient prets a Payer une somme colossale qui a fait donne a Villareal un tres bon deal d audela de 300 % a travers BAkambu. Je t informe que Dortmund etait Interesse a BAkambu, il en est de meme Avec l interet du Barca aussi
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

Faceof, une equipe de foot a 11 acteurs. Mais ici tu ne fais allusion qu'a 1 seul. Ou sont lrs 10 autres qui font des Leopards actuels un age d'or?
Joueurs avec un profile que l'on ne peut pas trouver mieux ailleurs
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

Bolasie, Bakambu, Masuaku, Mbemba, Kachunga, Assombalanga, Afobe, Ikoko, Kakuta , Mubele, Mpoku, Tisserand, etc,,, sont tous des joueurs de premier league, Bundelsliga , Ligue 1 alors maintenant compare cette equipe avec celle des leopads avant eux en passant de 2004 jusqu a 2013. Aujourdhui vous trouvez qu on a pas un age d or?? Tu oublies qu on avait que Nonda et Lualua a une epoque?? et ensuite est venu Herita qui comme ces 2 la jouaient au milieu des nains de jardin ou des certains joueurs limites d un championnat inexistant congolais?? Combien des avant centre sudafricain sont meilleur qu Assombalanga ??Combien des joueurs ghaneens au poste d avant centre reve d etre sur le banc de Bournemouth comme afobe ?? Combien d avant centre ivoirien reve d avoir jouer au Villareal et avoir mis autant des buts en coupe d europe comme Bakambu ?? Bolasie a fait voire il y a 2 ans de toutees les couleur a Liverpool , te rapples tu ?? avant que klopp n arrives . Il faut savoir que Salah etait a Chelsea comme une ombre, de meme Kevin de Bruyne etait a chelsea comme une ombre alors tu me rapellles la reflexion du philospohe Politic John stuart Mill , tu es sous le pouvoir trompeur de la coutume quand tu commences a t accoutumer avec cette generation au point de la banaliser. John stuart Mill a ecrit dans "on Liberty" que les miracles ou les exploits d une generation sont des trucs normaux pour une autre et que les decisions d une generation est un miracles pour une autre.

Tu sais c est pourquoi Dieu punissait les enfants d Israel car quand ils avaient des prophetes et des propheties , ils ont commence a s habituer a ca en pensant que c est normal et derisoire alors Dieu a commence a se taire et les prophetes etaient rares dans le pays d israel , et la ils cherchaient a entendre l ainsi dit l eternel ne fusse que venant d UN SEUL PROPHETE VRAI DE DIEU. Conclusion, il faut savoir reconnaitre le temps , cela fait d une personne un sage , un philosophe car il va sauver non seulement sa vie mais celle de plusieurs. Quand tu es passe par la peste, la disette et la famille maintenant on t envoie Nonda et Lualua ...tu insultes, on t ajoutes Herita mais ca ne marches pas, tu insultes encore...on t envoies Mongongu et Mulumbu .....tu insultes non pas pcq ils ne savent rien faire me pcq meme si on mettais une mine d or a tes pieds tu n en fera rien avec et maintenant on t envoies une multitude des jeunes , en verite ..en verite Kembo, si tu etais un visionnaire tu aurais compris que cette vague de binationaux est un signe qui est aussi spirituel pour le congo car Dieu dans les cieux est maitre de circonstances et de temps, les esprits controlent les circonstances c est ainsi que tu ne comprend pas comment un match de football peut etre teleguide et avoir un resultat avant qu il ne soit jouer physiquement. Sais tu que tu peux avoir un probleme de traffic et rater un vol d avion deja reserve de haute importance mais sauver ta vie car l avion fait un accident ou explose due a une bombe de terroriste?? Mbokani devait etre a l endroit ou la bombe a exploser a l aeroport belge mais un concours de circonstance a fait qu il n etait pas la ou il devait etre et a survecu. Saches que les esprits controlent les circonstances mais que Dieu est le Maitre de circonstances et des temps . Meme quand tu ne voulais pas ou ne pensais pas etre au Canada a un certain age mais tu es la , ce n est pas seulement ta volonte , quand un Kakuta jeune revait de la france mais se retrouve au Congo a 26 ans, penses tu que c est un hasard ??

Que dire d un trezeguet ayant grandi en argentine mais rentre en france adolescent sans parler aucun mot francais au centre de monaco sans savoir que c est lie a sa destinee et qu il finira champion du monde et qu il marquera le but de la victoire du championnat d europe pour la france quelques annees plutard apres avoir former un duo d enfer a monaco avec henry . Ne negliges pas les faibles commencement et souviens -toi d ou tu viens pour savoir ou tu vas..

Entre toi et ce gamin qui doit donner la sagesse ??? Il faut faire attention, le diable se cache dans les details comme on dit en anglais. nous avons une generation d or mais une benediction tombant dans la main d un maudit ne sert a rien. C est de cet insense dont parle Salomon dans proverbes . La benediction ou la sagesse n est pas contagieuse mais la malediction ou mediocrite est tres contagieuse. Que dire de Mpoku et Luyindama ?? Ils joueront la chamions ligue cette annee n est ce pas ?? meme s ils seront elimines au 1er tour , tu veux me dire que Luyindama a le meme niveau qu il avait a Mazembe ? a celui qui a plus , on a rajoutera et a celui en a moins , on en retranchera le peu qu il a .Si tu es fidele dans les petites choses en etant reconnaissant , tu le seras dans les grandes.

Les algeriens ont eu aussi leur age d or mais cette generation n est pas plus forte que celle de Belloumi, Madjer, menad et cherif el ouazzane. so please, i find this debate degrading and really ignorant
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

FaceOf, mea coulpa if you are annoyed by this exchange as indicated in your last sentence. But then again you started it. I was responding to Santos's post and you objected to what I wrote. And this is how the ball had started to roll.

I believe we are all on this site for recreational purpose and not for stressing one another out.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par stone »

Erick Ross a écrit :Stone,

Makiadi a toujours été négligé. Sous Neveu, je l'ai rappelé. Mais même Nouzaret. Les Kamango ont été le ''récupérer'' et Robert a jugé que lui et Roum se marchaient sur les pieds. Il a scarifié Cedrick. Il aura fallu attendre le retour de Leroy pour qu'on redonne de l'importance à Makiadi mais aussi Mongongu, Mabiala, Mputu et Mbokani.

J'espère que nos amis Santoss et autres suivent la CDM. Je vois des équipes qui dominent comme l'Argentine, le Maroc, la Corée du Sud ou encore le Brésil, opposés à des équipes ultra défensives comme la Suède, l'Iran ou l'Islande. Et au final ? Chacun joue avec ses forces et on ne retient que le résultat final.

J'ai même vu des analystes estimer que Deschamps et Martinez n'ont pas imposé un fond de jeu propre à leur équipe. Chez les belges, on cherche le maître à jouer, Hazard et il va s'exprimer. En France, on balance tout vers Giroud et Griezmann est là au deuxième ballon. Mais quand on le fait chez les léopards, on nous parle d'incompétence.

Les 4 équipes africaines encaissent car elles ne placent pas d'hommes au second poteau ou au point de pénalty. Regardez chacun des buts. Les maghrébins, pire encore. Ils encaissent dans les arrêts de jeu. J'espère que le Sénégal va sauver l'honneur. Au juste, on annonce qu'Ibenge a trouvé un accord avec Omari pour une prolongation.
Erick,

Chaque equipe s'appuie sur ses forces. A ce que je sache, nous avons une defence lourde et un probleme au niveau des lateraux, vu que Ibenge aiment les locaux qui ont un probleme de placement et n'arrivent pas a apporter un plus sur le plan offensif. On peut ajouter l'abscence d'un vrai 6 et d'un vrai relayeur, car Mbemba est un defenseur central et Maghoma est un meneur de jeu. Pourquoi devrions nous nous appuyer sur un secteur qui n'est pas notre point fort? Le Senegal qui a une tres bonne defense n'a pas cherche a jouer trop defensif, et on a vu le resultat.

Et puis, je me pose la question... Ibenge va prolonger pour coacher qui au juste? Car la plupart des pros ne veulent pas de lui.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par stone »

Santoss a écrit :Après avoir visionné toutes les équipes Africaines, je dirais que la troisième place continentale de la RDC n’est pas volée, n’en déplaise à ceux qui pensent que nous n’avons pas de joueurs de classe continentale.

Je ne pense pas que les Sénégalais, Egyptiens, Tunisiens,Marocains ou Nigérians soient plus forts que nos fauves.
On va devoir peut-être continué à faire avec Ibenge, un coach très limité par rapport au potentiel des Léopards…mais voilà, c’est comme cela.

La clé de la réussite soki Ibenge a yoka ka : au goal, il nous faudrait Riffi Mandanda, dans l’axe Luyindama avec soit Batubinsika ou Harold Mukudi (le Havre).

Devant, le potentiel Congolais est sans mesure avec les Assombalongo, Afobe, Bakambu, Kabananga, Bolasie, Mateta (le Havre, je ne comprends pas pourquoi est-ce que la RDC peu à lui ?), Yoanne Wissa, Bolingi, Mpoku, Kakuta, Malango et voire même Mbokani .

Si la RDC met le paquet, nous pouvons espérer un titre au Cameroun à condition bien sûr de se qualifier tout d’abord, et à défaut de changer de staff technique, puisque ce dans ce sens-là que nous tendons, Ibenge devrait se remettre en question.
Absolument, le Maroc a une bonne equipe, mais n'a pas un vrai avant-centre c'est pour cela qu'ils n'ont pas pu concretiser leur domination sur les 2 matchs. Les Nigeria a une defense plus ou moins bonne, de bons attaquants, mais manque cruellement de creativite au milieu du terrain. Le tunisiens ont un collectif, mais n'ont pas un joueur ou des joueurs qui sortent reellement du lot et qui peuvent faire basculer le match.

Si on a un bon entraineur, on ne peut rivaliser avec ces nations ou meme faire mieux qu'eux.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par stone »

kembo a écrit : Tout les joueurs Congolais que tu viens de citer, on en trouve mieux en cote d'Ivoire, au Ghana, au Nigeria...
Qui parmi les Congolais a ete ballon d'or?
Arretez de rever. On a des bons joueurs mais on ne peut pas parler du haut niveau comme les autres nations.
On n'a ni un Samuel Etoo, ni un Didier Drogba, Yaya Toure et j'en passe.
Le haut niveau, c'est les championnats top 5 d'Europe, i.e la premiere division en Angleterre, Espagne, Italie, France, et Allemagne. On a bcps de joueurs qui y jouent. Entre autres Akolo, Tisserant, Bolasie, Maswaku, Kakuta, Ikoko, Mubele, et Kachunga. On peut ajouter Bakambu qui a prouve au haut niveau, Mbemba et Mpoku qui a fait 2 saisons au calcio. La Cote d'Ivoire, le Ghana, ou le Nigeria n'ont pas un meilleur effectif que le notre, on peut faire la comparaison poste pour poste si tu le veux.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par stone »

Patshoosket a écrit : N'allez pas trop loin stone. Un médiateur est l'image du système de jeu de son équipe. Quand je prends la sélection Espagnol, et je vois déjà au milieu du terrain composé de: Bousquet - Iniesta, je sais que l'Espagne va jouer à la Barça. La même chose pour V-club, quand je vois Nelson MUNGANGA je vois le milieu en Triangle de Bana MBONGO. Aujourd'hui NGULU est l'image de entre jeu de l'AS V-club. Pour le transfert sache que les médiateurs sont l'âme du système de jeu d'un entraîneur comme d'une équipe. Et ils s'exporte difficilement. Dans les équipes modestes se sont les enfants maison, formé à la maison qui occupe ces postes. Où on importe les superlatifs...
Les mediateurs s'exportent, tout depend du profil. Ilongo, Bedi Mbenza, Milambo et tout recemment Bope ont ete transferes. Pose toi plutot la question de savoir pourquoi Bope a ete transfere, mais pas Munganga. Pourquoi Luyindama a ete transfere, mais pas Kimuaki? Il y a des joueurs qui sont tellement limites qu'ils n'aurons jamais leur chance en Europe. C'est le cas d'Issama. Aucun club de D1 ou D2 en Europe achetera un lateral qui ne sait pas centrer.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

stone a écrit :
Patshoosket a écrit : N'allez pas trop loin stone. Un médiateur est l'image du système de jeu de son équipe. Quand je prends la sélection Espagnol, et je vois déjà au milieu du terrain composé de: Bousquet - Iniesta, je sais que l'Espagne va jouer à la Barça. La même chose pour V-club, quand je vois Nelson MUNGANGA je vois le milieu en Triangle de Bana MBONGO. Aujourd'hui NGULU est l'image de entre jeu de l'AS V-club. Pour le transfert sache que les médiateurs sont l'âme du système de jeu d'un entraîneur comme d'une équipe. Et ils s'exporte difficilement. Dans les équipes modestes se sont les enfants maison, formé à la maison qui occupe ces postes. Où on importe les superlatifs...
Les mediateurs s'exportent, tout depend du profil. Ilongo, Bedi Mbenza, Milambo et tout recemment Bope ont ete transferes. Pose toi plutot la question de savoir pourquoi Bope a ete transfere, mais pas Munganga. Pourquoi Luyindama a ete transfere, mais pas Kimuaki? Il y a des joueurs qui sont tellement limites qu'ils n'aurons jamais leur chance en Europe. C'est le cas d'Issama. Aucun club de D1 ou D2 en Europe achetera un lateral qui ne sait pas centrer.

Kimwaki n'a pas ete transferer a cause de l'age. Officielement Luyindama est ne dans les annees 90.
Issama aussi a un age avancer. Veut tu dire que Lomalisa est meilleur que Isama?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités