CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Gédéon kalulu est titulaire depuis le début de saison comme back droit avec Ajaccio, à ce poste, la RDC peine et ne rassure pas.

De ce que j'ai vu de Gédeon, il a une bonne taille, c'est un même profil que Masuaka mais du côté droit, il apporte énormément en attaque, son travail défensif est aussi bon...Alors qu'est-ce qu'on attend?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit : 27 nov. 2019, 13:00Gédéon kalulu est titulaire depuis le début de saison comme back droit avec Ajaccio, à ce poste, la RDC peine et ne rassure pas.

De ce que j'ai vu de Gédeon, il a une bonne taille, c'est un même profil que Masuaka mais du côté droit, il apporte énormément en attaque, son travail défensif est aussi bon...Alors qu'est-ce qu'on attend?
Je voulais écrire axial et non latéral. Si Gédéon continue à ce rythme d'ici mars, il devra être convoqué. Amale, s'il avait temporisé en Gambie, on aurait pas eu droit à une perte de balle et la suite qu'on connaît. Ikoko, les mêmes problèmes qu'avait décélé Ibenge. Dommage...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Que pensez-vous du staff technique actuel des Léopards ? Devrions-nous continuer à faire avec du provisoire et ne pas mettre sur la table les vrais problèmes ?

J’ai l’impression que la FECOFA botte en touche, elle ne veut pas se prononcer sur ses objectifs à court et moyen terme.

Les exigences du football moderne, on les connait , soit vous mettez les moyens pour rivaliser avec les plus grands ou bien espérer aux miracles, chose qui arrive que peu rarerement, moins de 10% toutes les vingt-trente ans, jee pense entre autre, au sacre de la Zambie, les qualifications de l’Angola et le Togo à la coupe du monde.

Vivant en Belgique, je me souviens qu’à un moment donné, malgré tout son potentiel, la Belgique n’arrivait pas à se mettre au rang des grands du foot.
L’Union Belge (URBSFA) sentant son réel potentiel, a fini par prendre les choses en mains en confiant l’équipe des Diables à un vrai pro Martinez et pour résultat, aujourd’hui, la Belgique est la meilleure équipe FIFA.

En faisant le parallèle, je dirais qu’avec l’équipe suivante :
------------------------------------------------------1/Riffi Mandanda---------------------------------------------------------
2/ Kalulu-----------------------------------------4/Tisserand----------------------------------------------3/Masuaku
-----------------------------------------------------5/ Mbemba--------------------------------------------------------------
7/Bolasie-------------------------8/Mpoku ou Maghoma--------------6/Imbula----------------------11/Kakuta
----------------------------------------9/ Bakambu--------------10/ Mbokani---------------------------------------------

Le banc : Kiassumbua, Lionnel Mpasi Nzau, Ikoko, N’sakala, Avandongo, Mukoko, Moke, Mpanzu, Wamangituka, Ngonda, Mamba, Wissa, Diangana, Matoussami, Ngbakoto, Mubele, Kebano, Botaka, Akolo, Muleka, Likonza, Kayembe, Assombalanga, Lukoki, Ndongala, Bolingi, Kinsombi...

Nous avons une mine d’or qui est tout simplement mal exploitée, mettons les meilleurs à la bonne place et le reste suivra.

Que N’sengi s’occupe de la DTN, on garde Walembo qui va continuer son apprentissage à côté d’un coach confirmé : Rorh, Tigana, Dessaily, Kombuaré, Leguen , Carteron, Chris O'loughlin, Lamine Ndiaye, Philippe Mazzu, Niciolas Dupuis, Desabre ( ancien coach de l'Ouganda) .

C'est maintenant qu'il faudrait nous fixer des objectifs, sans quoi, rien ne changera et nous allons rester des éternels outsiders.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2021

Message par madi »

Santos, ta vision est bonne, malheureusement aux antipodes de ce que pense la fecofa, le president Omari en particulier.
j ai ete invite hier a la fecofa pour le projet d'un match visant a faire jouer les Binationaux ou pros vs les locaux ou equipe Chan. Omari y tient. Pour lui, les differents coaches ayant vecu en europe, continuent de croire que les Pros sont superieurs aux locaux. il veut donc cette confrontation afin de prendre dans l equipe nationales les meilleurs.
Donc avec cette nouvelle philosophie, il y aura de moins en moins la quete aux binationaux, sauf si nsengi sait ce qu il veut et impose cela.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

madi a écrit : 12 déc. 2019, 06:36Santos, ta vision est bonne, malheureusement aux antipodes de ce que pense la fecofa, le president Omari en particulier.
j ai ete invite hier a la fecofa pour le projet d'un match visant a faire jouer les Binationaux ou pros vs les locaux ou equipe Chan. Omari y tient. Pour lui, les differents coaches ayant vecu en europe, continuent de croire que les Pros sont superieurs aux locaux. il veut donc cette confrontation afin de prendre dans l equipe nationales les meilleurs.
Donc avec cette nouvelle philosophie, il y aura de moins en moins la quete aux binationaux, sauf si nsengi sait ce qu il veut et impose cela.
C'est le problème de ce gars. Il va là où souffle le vent. C'est à cause de cette opposition bidon qu'on avait manqué 2 CAN de suite, suite au boycott des expatriés. A un moment, Omari était devenu le meilleur ami de Katumbi Ils ont tenté de mazembéfier l'EN, on a vu ce que ça a donné. Le problème en RDC et en Afrique en général, c'est que quand les résultats ne suivent pas, on remet en cause. On aurait du prendre au moins 4 points. Maintenant, on est obligé de performer en mars. Valid l'a dit récemment au Maroc, Nouzaret et Ibenge avaient fait pareil au pays. Et ceux dans ce forum qui pensent comme Mayloshi ou Remy Kashama devraient poser la question aux expatriés qui onr évolué au pays avant. De savoir si l'intensité en Europe est la même qu'en Afrique. On aura toujours de bons éléments au pays, c'est d'ailleurs vers là qu'il faut tendre. Mais croire que ce sont les gars de DCMP qui vont sortir le Gabon... En RDC, à part Mazembe, aucun club ne fait quelque chose en Afrique. Et même à Mazembe, quels sont ces joueurs qui peuvent prétendre à une place chez les ''A'', ne fusse que dans le groupe ? A un moment, faut arrêter d'être con.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2021

Message par chidap »

madi a écrit : 12 déc. 2019, 06:36 Santos, ta vision est bonne, malheureusement aux antipodes de ce que pense la fecofa, le president Omari en particulier.
j ai ete invite hier a la fecofa pour le projet d'un match visant a faire jouer les Binationaux ou pros vs les locaux ou equipe Chan. Omari y tient. Pour lui, les differents coaches ayant vecu en europe, continuent de croire que les Pros sont superieurs aux locaux. il veut donc cette confrontation afin de prendre dans l equipe nationales les meilleurs.
Donc avec cette nouvelle philosophie, il y aura de moins en moins la quete aux binationaux, sauf si nsengi sait ce qu il veut et impose cela.
Bonjour Madi,
il faut dire à ce Mr. la prochaine fois que tu le rencontrera; qu'il n'a toujours rien pigé en football malgré ses nombreuses années passées à la tête de la Fecofa !

comme l'a dit Erick, c'est une confrontation inutile sans objectivité.
c'est aberrant de voir qu'il réfléchisse encore dans ce sens après tout ce qu'on a connu à chaque fois que nous avions tenter d'opposer les locaux aux expatriés.
avant d'organiser une telle confrontation, pourrait-il nous dire qui sont ces joueurs congolais partis jouer récemment en Europe et occupent des places des titulaires dans les championnats européens ou même en D2 ?
Si la liste est longtemps,je pourrais conclure que le pays est un vivier sur lequel nous pourrions tous fonder notre espoir,mais sans une FORMATION adéquate, ils sortiront toujours IMPARFAIT, Donc moins propre pour la consommation de football de très haut niveau
!
les locaux talentueux quittent souvent le pays sur la pointe des pieds, surtout quand ils ne passent pas par le: TPM, ASVita,DCMP.

Par contre, NSENGI devrait aussi s'affranchir des pratiques décriées depuis toujours, je vais parler du favoritisme.
Car, je ne comprends pas comment il prefère Balongo à un kachunga, assombalonga pour ne citer que ce deux là.
un gars sur twitter a interepellé même son adjoint OUALEMBO, curieux j'ai vu DIANGANA GRADY liker ce tweet :
https://twitter.com/CongoMyCountry/stat ... 2702246918
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2021

Message par madi »

Je suis resté bouche bée en écoutant le discours. Mais comme c est une bonne occasion de faire sortir un peu de sous aux deux sponsor qu ils ont. Le projet lui a été soumis par un certain ancien traducteur de Chris oloughlin à vclub. Bob makandalele. Et constant l a adopté
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

C’est l’art de l’esquive, lorsque l’on est incapable d’apporter des solutions à des vrais problèmes, on se rabat sur des boucs émissaires à l’occurrence ici « les pros ».
Un match pro vs locaux n’a d’intérêt que de gala, dans ce genre de rencontre, vous aurez d’un côté ceux qui voudront montrer qu’ils sont aussi bon que les autres, ils vont plus se dépenser et de l’autre côté, vous aurez ceux qui vont s’économiser pour minimiser les risques de blessures (ce sont avant tout de pros qui gagnent au minimum 20.000 €/mois, ils ne vont pas compromettre leurs carrières pour prouver je ne sais quoi).

Si les locaux estiment être plus forts, ils n’ont qu’à venir sur le vieux continent là où tous les meilleurs joueurs du monde rêvent de jouer (c’est un peu l’équivalent de la NBA).

Sur un match, le TP Mazembe peut tenir tête au Réal Madrid, est-ce suffisant pour conclure que les Corbeaux sont aussi bons que les Madrilènes ?
Le problème est ailleurs, les joueurs de qualité ont les a, il faut les mettre à disposition un vrai staff technique, leur donner la possibilité de jouer ensemble régulièrement (amicaux dates FIFA) et vous verrez que les résultats suivront
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2021

Message par stone »

chidap a écrit : 12 déc. 2019, 10:34
madi a écrit : 12 déc. 2019, 06:36 Santos, ta vision est bonne, malheureusement aux antipodes de ce que pense la fecofa, le president Omari en particulier.
j ai ete invite hier a la fecofa pour le projet d'un match visant a faire jouer les Binationaux ou pros vs les locaux ou equipe Chan. Omari y tient. Pour lui, les differents coaches ayant vecu en europe, continuent de croire que les Pros sont superieurs aux locaux. il veut donc cette confrontation afin de prendre dans l equipe nationales les meilleurs.
Donc avec cette nouvelle philosophie, il y aura de moins en moins la quete aux binationaux, sauf si nsengi sait ce qu il veut et impose cela.
Bonjour Madi,
il faut dire à ce Mr. la prochaine fois que tu le rencontrera; qu'il n'a toujours rien pigé en football malgré ses nombreuses années passées à la tête de la Fecofa !

comme l'a dit Erick, c'est une confrontation inutile sans objectivité.
c'est aberrant de voir qu'il réfléchisse encore dans ce sens après tout ce qu'on a connu à chaque fois que nous avions tenter d'opposer les locaux aux expatriés.
avant d'organiser une telle confrontation, pourrait-il nous dire qui sont ces joueurs congolais partis jouer récemment en Europe et occupent des places des titulaires dans les championnats européens ou même en D2 ?
Si la liste est longtemps,je pourrais conclure que le pays est un vivier sur lequel nous pourrions tous fonder notre espoir,mais sans une FORMATION adéquate, ils sortiront toujours IMPARFAIT, Donc moins propre pour la consommation de football de très haut niveau
!
les locaux talentueux quittent souvent le pays sur la pointe des pieds, surtout quand ils ne passent pas par le: TPM, ASVita,DCMP.

Par contre, NSENGI devrait aussi s'affranchir des pratiques décriées depuis toujours, je vais parler du favoritisme.
Car, je ne comprends pas comment il prefère Balongo à un kachunga, assombalonga pour ne citer que ce deux là.
un gars sur twitter a interepellé même son adjoint OUALEMBO, curieux j'ai vu DIANGANA GRADY liker ce tweet :
https://twitter.com/CongoMyCountry/stat ... 2702246918
Donc, Gradi Diangana est pret a venir et on le convoque pas? C'est le meilleur aillier congolais actuellement, sans aucun doute. S'il y a un joueur dont il faut faire le forcing, c'est bien lui. Il apportera la percussion qui nous a manquee lors des 2 derniers matchs.

Et puis, ce debat "pros vs locaux" n'existe plus partout en Afrique, sauf au Congo. La Cote d'Ivoire avait perdu la finale contre une equipe zambienne composee en grande partie des locaux, mais je n'ai vu aucun ivoirien reclamer la presence des locaux dans leur equipe. Meme, a l'epoue de Santos-Kabongo l'equipe etait presque totalement composee des pros. Seul Merikani etait local, tous les autres etaient pros. D'ou vient le myth du joueur local?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2021

Message par chidap »

madi a écrit : 12 déc. 2019, 10:57 Je suis resté bouche bée en écoutant le discours. Mais comme c est une bonne occasion de faire sortir un peu de sous aux deux sponsor qu ils ont. Le projet lui a été soumis par un certain ancien traducteur de Chris oloughlin à vclub. Bob makandalele. Et constant l a adopté
Bob Makandalele, doit avoir des excellentes relations avec Omari. Il rafle le deal d'accès au stade par carte. Bravo à lui. Et là, un projet bidon tend a être financé... quoi dire d'autre ? Pour le premier, on était en concurrence avec leur truc "kanda" apparemment on a pas eu un soutien de taille, même si le nôtre avait une option exceptionnelle " tourniquet" comme dans les stations métros.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités