Trésor Mputu Mabi

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Baka 100
Messages : 133
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:38
Contact :

Trésor Mputu Mabi

Message par Baka 100 »

Je suggère que nous redirigions tous les projecteurs vers ce garçon et suivre de près ce qui se touche à sa carrière.
Si quelqu'un a du neuf, ne serait-ce qu'une rumeur, alors qu'il la partage.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: MPUTU

Message par Mayloshi-forever »

Il devrait signer très bientot avec l'esperance de tunis. C'est pour moi un progrès logique. Esperance, Belgique, France ou dans un club qui forme meme dans un championnat plus relevé (Je ne compare pas ) sont des bons endroits pour lui.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: MPUTU

Message par NOUNOU LPS »

pour moi esperance de tunis, c'est mawable :x
c'est presque la meme chose que la ou il est actuelement, en plus c'est encore un deuxieme LELO pour nos clubs en afrique, par je veux dire qu'il risque de faire à un de nos clubs, ce que LELO a fait à MAZEMBE
www.vclub-rdc.com
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: MPUTU

Message par Mayloshi-forever »

Pour moi l'experience passe avant le prestige. Un certain Robinho joue au Real, mais a perdu sa popularité depuis (il ne joue pas beaucoup), alors que son copain Diego a commencé par Porto, puis le Werder, et fait deja couler beaucoup d'encres. Du moment qu'il progresse, je trouve que c'est bon. Par contre s'il avait choisi un autre club du pays, ou un club seconde zone en afrique, là ce serait aussi mawable pour moi...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Train

Re: MPUTU

Message par Train »

Put Three, Put two, ce le temps de signer pour un club... Mokomboso manqua la queue a causse de koi? attendre kiekiekie :lol: :lol: . Rootup, cheer up...l esperance de Tunis n est pas assez vilain ke ca. Et surtout ke le championat est le mieux suivit de l etranger..cela pourrait etre un tres bon tremplein. You deserves the best nigga.
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: MPUTU

Message par leopards-243 »

Pf un autre malien vient de signer a as saint etienne.
Mputu etait en contact avec asse??
Erick
Messages : 31
Enregistré le : 16 oct. 2007, 16:21
Localisation : Casablanca
Contact :

Re: MPUTU

Message par Erick »

jusque là selon Katumbi aucune negotiation n'a était entamé avec le club tunisien, cependant c'est un vrai envie des supporters sfaxien ds leur forum, pour le prodigieux Mputu, qu'on espere vivement le voir en europe, en Afrique il a dejà tout demontré qu'il giga buteur, il faudra plus de 30ans pour battre son record
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: MPUTU

Message par leopards-243 »

[16 oct] -- La piste de l'attaquant rd-congolais Trésor Mputu Mabi semble s'éloigner vu les exigences financières exorbitantes de son club TP Mazembe qui ne cesse de monter les «enchères».
D'après l'hebdomadaire Al Bayane, les dirigeants sang et or se tourneraient alors vers d'autres pistes moins médiatisées, et donc abordables, telles que Patou Kabangu (ailier droit), le coéquipier de Mputu au TP Mazembe ou Fayçal Ajab, le meneur de jeu et buteur d'Al Merrikh du Soudan, finaliste de la Coupe de la CAF 2007.

D'autres joueurs sont dans le collimateur de l'Espérance de Tunis : deux Brésiliens, un Nigérian et un Camerounais. Certains d'entre eux débarqueraient prochainement au Parc B pour des tests.

A défaut de recruter une grosse pointure ou de tomber sur une perle rare d'ici décembre, les dirigeants de l'EST se tourneraient vers le Brésilien Alvès Kesley qui aurait convaincu Cabral et son staff.
valdès
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2007, 21:40
Contact :

Re: MPUTU

Message par valdès »

je crois qu'il ne devrait pas signer pour l'espérance, c'est vrai que c'est un plus par rapport à Mazembe, mais dans la perspective de faire carrière en Europe, il devrait s'y trouver d'abord.
Combien de temps va-t-il passer à l'epérance :?: :?: Aussi peu soit-il, ce temps rique de lui être de trop au moment de chercher à poser pied en Europe et à chercher à se faire un nom.
Qu'il s'engage avec un club Européen, et qu'il bosse pour confimer(aux yeux des recruteurs) tout le bien qu'on pense de lui...
Affaire à suivre na loupe :geek:
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: MPUTU

Message par Mayloshi-forever »

Faut pas non plus chercher a monter les encheres s'il n'est pas demandé par beaucoup de clubs. Il y a risque de le garder au tp mazembe, et il risque de faire "la saison de trop" ici. On peut encore accepter qu'il debute la saison (en attendant le mercato d'été), mais qu'il fasse toute la saison a cause de son prix, là on risque de le regretter.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités