Franck Nkela

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Sachons pardonner chers compatriotes, ce jeune gardien a suffisamment payé pour son erreur. Il avait reussi son test à VISE en D2 Belge ( aujourd'hui ce club est en D3 avec EBENGO et KALULIKA ) ainsi qu'à Anderlecht mais à deux reprises le contentieux avec Olivier BIERLAIRE son Président dans L'OCK etait revenu à la surface pour faire capoter le transfert. Nous avions alors conseillé à Guelor d'arranger avec Nos dirigeants. Guelor a un potentiel qu'avait déjà decelé CLAUDE LEROY qui le titularisa à la place de KALEMBA et KIZAMBA. Si Guelor à 17 ans etait titulaire du SC CILU de lukala ce n'est pas par hasard et si Olivier Bierlaire le transfera dans son club ce n'etait pas pour sa beauté. :) Le but contre le Burkina ne serait jamais arrivé sur un terrain autre que notre terrain Manzengele ( Il y avait eu un faux rebond ) Malgré ses petites erreurs de jeunesse, GUELOR est demeuré titulaire des perches de la RDC jusqu'à sa fuite, Guelor n'a pas perdu un seul match lorsqu'il etait dans le but de la RDC.
GUELOR Nkela est -il le premier Congolais à prendre la fuite ? NON POLO NZUZI du DCMP avait fuit également avant lui mais cela ne l'a pas empecher de Signer à MOUSCRON en D1 BELGE et même de jouer la CAN 2004 http://www.rfi.fr/Fichiers/sports/can2004/jou419.asp
TUPACONGO SPORT va se charger de recueillir pour vous la version des faits de la bouche même de GUELOR NKELA un digne fils du pays avec ses qualités et ses défauts. Un gars qui n'a pas abandonné le foot mais qui s'est accroché malgré les contre molema qui pourtant lui doivent encore de l'argent Prouvant qu'il ne revait pas d'europe pour les lumières de paris mais pour y faire une carrière conscient du fait que peu des gardiens congolais arrivent à devenir pro par la voie normale. Vers la fin des années 80 GASTON MOBATI ET NKAMA avaient été arretés au Beach Ngobila alors qu'ils tentaient de rejoindre l'europe via Brazzaville. La Fecofa les avaient suspendus 1 an et ensuite ils avaient obtenus le Pardon du Peuple congolais et MObati a pu rejoindre le LOSC et NKAMA le victoria GUIMARAES . Où sont ceux qui etaient les remplaçants de Guelor :!: :!: Toujours au Bled. Courage Guelor, Le Moudjahidine te soutient. :bravo: :bravo: Je ne soutien pas les fugitifs mais je prone le pardon compte tenu de l'amateurisme du football Congolais . Bokese aussi est melé à une sombre affaire et pourtant il est là .

voici un des buts du bombardier NKAMA MONDUENI pour le VITORIA GUIMARAES

http://fr.youtube.com/watch?v=pZD4BGjz8YA
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par Ilunga »

Non TUPAC...Là tu fais du confusionnisme...Les conditions dans lesquelles est parti Nkela n'ont strictement rien à voir avec celles de Nkama ou des autres que tu as cités...ça n'a rien du tout à voir !! Nkela avait été prévenu, comme les autres joueurs, des risques pour tout le groupe d'une fuite d'un joueur..Mais il l'a qd même fait...Alors que Nkama et je dois même y ajouter dans ta liste Djalma, ont fui à une époque ou l'immigration ne posait pas autant de problème en Europe qu'actuellement...Avoir un visa pour l'Europe, c'était qq chose de difficile mais pas autant qu'à l'époque de Nkela...Je dois signaler aussi que les fuites de Nkama et Djalma étaient suite à des sorties individuelles et non suite à une sortie de groupe, d'une équipe toute entière...Voilà pourquoi je dis que ce garçon est égoïste et très inconscient...Il a abusé de la bonne foi des gens qui se sont portés garants(comme Claude Leroy)...C'était inadmissible ce qu'il avait fait et ajd il doit en supporter les conséquences de sa méconduite et de sa malhonnêteté...
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par Patshoosket »

Mes frères comprennez ou moins les réalités ou l'esclavagisme qu'il y a à être dans cette team nationale. Si à leur temps Jason MAYELE, NONDA SHABANI ont été inquiété par de gouroux pour de 10% de laboratoire, pensez vous que ces pétits qui sont de NKELA et autres ontmots à dire à ces gens là ???
Je veux vous rencontrer une histoire entendue de la bouche d'un gardien Immanien lors de son sejour à l'équipe nationale.
IL nous a dit dans la place publique: " Balobi na ngai boye na batu ya ngomba, Yo pétit! yo vraiment na poto bongo grand goal na banc ? Ata kutu entraineur ya mundele nde azotia yo, Zela makambu okomona na poteau ya simba! On lui a encore posé une question! "Esi otié but na poto ya yo moko ? et on lui repondu, tu vas le faire!!!"

Cette histoire c'est tout simplement pour vous dire que la pression a fait fuir le pétit. il ne faut à aucun cas de condanmer. Il faut combatre plutôt le système qui est mise tout autour de la selection nationale. Le gens qui s'invite au près de joueur tout en leur disant de cotiser pour Mort Mort et machin... J'en sais de chose puisqu'à un moment je fus dans un comité d'une équipe de 1 ere Division MALEBO / Kinshasa. Il y a de champoit montant qui sont déjà connu d'avance, il y a des arbitres de matches qui sont connu avant même le debut de différents champoints de la capitale. Donc Un Nkela devant la pression du Gd KALEMBA (V.Club) et Kidiaba (Mazembe), Kizamba (Dcmp) ne valait rien!!!il ne faisait pas le poid. il ne montait au Ngomba. Voilà pourquoi Cl le ROY avait dit même s'il encaisse 1000 buts c'est luii mon gardien premier pour decourager toute autre intention de ces detracteurs.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par Ilunga »

C'est quoi ça comme histoire encore...c'est made by Patshoo...
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par driver95 »

C'est qui encore se joueur . :roll:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par Erka »

driver95 a écrit :C'est qui encore se joueur . :roll:
Si tu as 37 ans,
tu as vécu au pays une grande partie de ta vie
et tu t'interesses au foot congolais,
tu devrais connaitre tous ces joueurs.
Sinon, tu n'..... :mrgreen: Ta question est alors normale :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

ERKA mon ndoyi n° 1 na moni verst biblique na signature na yo, Toi au moins tu va pardonner à un Jeune de 18 ans que certains moralisateurs ici oyo ba longola bana ya batu ba zemi s'erige en donneur de leçon. Commençons par retrouver les 16 militaires ( dont des officiers ) de notre pseudo armée qui avaient fuis ici en Belgique après un stage dans l'armée. GUELOR n'etait pas seul à fuir, où sont les autres ??? Muana 18 ans asali Betise, bolingi ko limbisa ye te :twisted: :twisted: Oyo Kindoki te :o :o azo liesa famille na ye na minute oyo. :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par driver95 »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :ERKA mon ndoyi n° 1 na moni verst biblique na signature na yo, Toi au moins tu va pardonner à un Jeune de 18 ans que certains moralisateurs ici oyo ba longola bana ya batu ba zemi s'erige en donneur de leçon. Commençons par retrouver les 16 militaires ( dont des officiers ) de notre pseudo armée qui avaient fuis ici en Belgique après un stage dans l'armée. GUELOR n'etait pas seul à fuir, où sont les autres ??? Muana 18 ans asali Betise, bolingi ko limbisa ye te :twisted: :twisted: Oyo Kindoki te :o :o azo liesa famille na ye na minute oyo. :bravo: :bravo:

Bon déja pour commencer j'ai pas 18 ans , mes belles et bien 36 ans .
Moi je connais vos joueur qui sort la brousse désolé . :ugeek:

Je te comprend TUPAC , l'homme qui a une dent contre le grand connaisseur du football Congolais et qui autre que DRIVER95. :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par Pichen »

Alors, si c’est le cas commencer par traduire tous les ministres, députés, conseiller du Raisi qui ont mis le pays en péril. Et, surtout le fameux conseiller de joka qui autorisa l’avion qui était Clouet au sol en partance vers Tshikapa et qui tua plus de 30 passagers, et le retour l’assemblée nationale AVAIT accepter de le maintenir au poste du conseiller aux près de joka. ET POURTANT c’était pour des intérêts égoïstes. Et pourquoi pas faire de même avec NKELA ?

L’enfant a mi la maison à feu BO LIMBISA YEE DI.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
mobutu
Messages : 761
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:11
Contact :

Re: POURQUOI PAS GUELOR NKELA

Message par mobutu »

nkela je l'appele bien le fugitif,mais le petit merite bien notre pardon,on a pardonner des assassins tels que les zahidi ngoma,les mbemba on etait meme pret a mourrir pour le mettre au pouvoir,les nguanda avec tout les mayi ya moto sur les etudiant de kin,aujourd'huit leur parole sont devenu des evangiles,les rwandais malgres qu'ils continuent a nous massacrer ils sont toujours dans notres gouvernement,on pardonne bokungu facillement ,malgres qu'il est parti chez notre enemi,ondekane et amissi applaudit au stade chaque foi qu'ils se presentent,kengo apres avoir tout piller a sa fuite,munkamba et okoto apres avoir mis la miba a terre avec leurs pere mobutu,mais non NKELE,SEULEMENT pona motema ya likunya oyo etonda biso petit moi je te pardonne,congo eza mboka ya ba jaloux ,bandoki,likunia na matongi,conclusion ba kolo ba cale,na musique,na busnness,na sport ,na eglise obe ba cale,exemple ya muke tangu kaka MKS akabelaki batu mususu bokonzi na forum oyebi combien des membres bazalaka bloquer seulement pona jalousie? ebele,alors tant que congolais likunia ekosila tse petit frere yeba kaka que ba ko continuer koyina yo,juste po o reussir,congolais meme ya usa awa alingaka mutu assoufrire bongo ye aloba ke mawein,sima akende kotonga yo,soki o reussir okomi enemi ,,alors le petit NKELA MERITE BIEN NOTRE PARDON ET IL RESTE NOTRE PETIT
TATU ILUNGA YO TIKA POLITIQUE NA YO YA KI ARADICAL WANA YANGO NDE ETIE CONGO NA PASI OYO TOZALI LELO,IL FAUT TOYEBA KOLIMBISA PO TOZALI BA SAINT TSE ,TOZO SALA PECHER DU JOURS AU JOURS MEME PLUS QUE NKELA TOZO TRAHIRE DE FOI MBOKA OYO PLUS QUE NKELA MEME,
KANYENGELE,EPOMA,GIGO,EMEKA,NDINGA MBOTE,BASAULA,MANDIANGU,MAPUATA,NANI AKENDA NA NZELA YA NORMAL?

mais yo pe petit heure moko oza petit ya ba eurreur nazokumisa yo tse mais ye ba que oyo osalaka wana ezali kimbua,bonyiama,bongulu po soki otikalaki et que olivier akokaki pe kofutela yo ticket po okende bakangakalisusu joueur na temps ya lelo tse,mais nalimbisi yo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités