Neeskens Kebano

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Neeskens Kebano

Message par Erick Ross »

Charleroi a levé l'option assortie au contrat du milieu de terrain offensif Neeskens Kebano (22 ans) qui était libre en juin prochain. L'engagement de l'ancien Parisien désormais jusqu'en juin 2017. « Je m'attendais évidemment à ce que le club prolonge mon contrat, a-t-il expliqué sur son site officiel. C'est dans la logique des choses. Je ne me prends pas la tête avec ça. Là, en janvier, il y aura la CAN. Puis, une seconde partie de saison dans laquelle je veux avant tout continuer à prendre du plaisir avec le Sporting. Ensuite, il sera temps de regarder s'il y a des possibilités ou pas. En Belgique ou à l'étranger. »

http://www.lesechos.fr/sport/football/s ... 077862.php
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Neeskens Kebano

Message par chidap »

Lobilo a écrit :
chidap a écrit :qu'il reprenne vite sa forme d'il y a un mois, à l'absence de m'putu, il aura cette lourde charge de conduire l'équipe vers l'avant.
Tâche qu'il parfaitement accompli au sein de la sélection depuis quelque temps.
Chidap, quelle est cette manie de penser au passé? Il faut oublier que Mputu ait jamais exister. Une façon plus proactive serait de dire "en l'absence d'un meneur....etc.

Lobilo, je sais que le gars ne mériterait pas une place au sein de cette sélection de la CAN 2015, mais je ne pourrais jamais oublier ce qu'il a fait pour le pays en sélection nationale, il n ' y a même pas encore deux ans !
ginogino2008
Messages : 125
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:40
Contact :

Re: Neeskens Kebano: Que va faire Charleroi sans son Eden Ha

Message par ginogino2008 »

http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20141228_00578769

Neeskens Kebano s’en va disputer la CAN avec la RDC. Il ne sera pas facile pour Felice Mazzù de trouver la parade durant cinq ou six matches.
Il y a du Eden Hazard en lui. Toutes proportions gardées, bien sûr, mais oui. Kebano est pour Charleroi ce que l’international belge est à Chelsea. Le franco-congolais qui laisse enfin exploser tout son potentiel cette saison partage avec le magicien des Blues diverses caractéristiques, bien au-delà de la taille, du style, et des simples statistiques (6 buts/3assists pour le Carolo). Il y a cette faculté à créer le danger, à être le détonateur de son équipe. Il y a ce grain de folie technique, cette facilité à éliminer un ou deux (ou trois) adversaires, et cette double accélération ravageuse. Et puis, cette zenitude géniale face au matraquage adverse. Encore au Gaverbeek, vendredi passé, lors du 1-3 des Zèbres, les chevilles de l’ancienne promesse du PSG ont pris cher. « Bah, je m’habitue à ce traitement de faveur, cela me prépare au jeu rugueux de la CAN».

Le quart de finale retouren Coupe et toute la reprise

Parce que le médian de 22 ans n’a qu’un «défaut»: il a choisi d’évoluer pour la République démocratique du Congo. :o :o :o Florent Ibengé, le sélectionneur de la RDC n’allait pas passer à côté du diamant carolo, qui a d’ailleurs marqué un but et les esprits lors de sa première cap, l’automne dernier face à la Côte d’Ivoire (4-3). Le Carolo est donc bien évidemment repris pour la CAN où son pays, versé dans un groupe avec la Zambie, la Tunisie, le Cap Vert, nourrit de grosses ambitions.

Le Sporting ne reverra donc pas de si vite son atout offensif. Au mieux (pour son club) Kebano sera absent pour le retour de Coupe de Belgique au CS Bruges et pour les quatre premiers matches de Pro League de 2015 (Cercle, Courtrai, Genk), et au pire, il en loupera encore un ou deux en plus (Malines et Gand).

Saglik? Ndongla? Houdret? Kitambala? Un autre?

«Évidemment, cela m’ennuie un peu pour Charleroi, signale le joueur. Je préférerais que la Coupe d’Afrique se déroule en juin comme un Euro, mais c’est impossible. Heureusement, il y a des gars qui peuvent reprendre mon rôle. Je pense à Ndongala et Saglik, qui feront ça très bien si le coach le leur demande.»

Felice Mazzù, justement, a évoqué l’absence de son joueur en signalant qu’il avait « un plan B et un plan C ». Lynel Kitambala en manque de temps de jeu ces dernières semaines, pourrait aussi en faire partie.

Neeskens Kebano, lui, sera au moins… loin des turbulences du mercato hivernal. Puisqu’au jeu des rumeurs (et cela n’en est qu’une), un intérêt d’Anderlecht a déjà été évoqué, même s’il est pour le moment sans fondement. «Si jamais c’est le cas, c’est flatteur, mais moi, je ne m’occupe pas de ça, explique Kebano. Je sais aussi qu’un grand tournoi peu mettre un coup de projecteur sur quelqu’un, comme par exemple James Rodriguez au Mondial. On verra. Pour moi, à mon retour de Guinée Equatoriale, je serai toujours un joueur de Charleroi.»

En attendant, la notoriété de Kebano commence à se voir dans tout le pays. Vendredi, au Gaverbeek, plusieurs petits supporters du Essevee l’ont attendu pour des autographes et autres selfies. Autant en profiter tant qu’il est en Belgique…
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Neeskens Kebano

Message par madi »

ca fait plaisir de savoir qu4 on parle aisi d un congolais. un article a envoyer a kabulo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Neeskens Kebano

Message par wantanshi »

Eux aussi parlent comme Kabulo mais à leur manière ! Comment peuvent-ils mépriser le Congo de la sorte?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: Neeskens Kebano

Message par kabog »

wantanshi a écrit :Eux aussi parlent comme Kabulo mais à leur manière ! Comment peuvent-ils mépriser le Congo de la sorte?
Je ne pense pas qu'il méprise le Congo, le mot "défaut" (entre guillemets), je l'interprête (avis personnel) comme étant un défaut du point de vue de Charleroi qui va devoir se passer de lui pendant 1 mois.
Je pense que l'auteur aurait utiliser ces termes pour tout autre joueur jouant la CAN. C'est peut être maladroit mais je ne pense pas que ce soit du mépris ;) .
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Neeskens Kebano

Message par kompany »

wantanshi a écrit :Eux aussi parlent comme Kabulo mais à leur manière ! Comment peuvent-ils mépriser le Congo de la sorte?
pour le club de charleroi c'est une catastrophe.ils auraient préféré que leur maître à jouer reste français.Là ils vont le perdre pendant plus d'un mois. ;)
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Neeskens Kebano

Message par wantanshi »

kompany a écrit :
wantanshi a écrit :Eux aussi parlent comme Kabulo mais à leur manière ! Comment peuvent-ils mépriser le Congo de la sorte?
pour le club de charleroi c'est une catastrophe.ils auraient préféré que leur maître à jouer reste français.Là ils vont le perdre pendant plus d'un mois. ;)
J'ai bien compris la raison de cette phrase, n'empêche que cet article témoigne du mépris envers nous autres congolais.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Neeskens Kebano

Message par Erick Ross »

Faut être formidablement docile pour trouver systématiquement un prétexte pour atténuer les propos de quelqu'un qui nous dénigre.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Neeskens Kebano

Message par Erick Ross »

Neeskens Kebano est entré dans la compétition contre le Congo en deuxième période, à la 66e minute. Il a réussi une passe décisive dans ce duel haut en couleurs alors qu’il n’avait encore pas eu l’occasion de fouler les pelouses de Guinée équatoriale. Kebano, qui avait joué en équipe de France jusqu’aux moins de 20 ans, a opté pour la RDC en 2014.

Pour son premier match officiel face à la Côte d’Ivoire lors des qualifications pour la CAN 2015, Kebano avait inscrit un but. La RDC s’était imposée 4-3 à Abidjan. Formé au Paris Saint-Germain, Kebano est actuellement en Belgique où il évolue avec Charleroi en Jupiler Pro League. Son entrée face au Congo a été très remarquée.

RFI : Vous arrivez en demi-finale, ce doit être déjà une grande satisfaction pour vous ?

Neeskens Kebano : Disputer cette compétition, c’est déjà beaucoup pour moi et pour le groupe. On s’est qualifié dans des conditions pas faciles. Mais attention, ce n’est pas un hasard mais le fruit de notre travail depuis des semaines. On se découvre de plus en plus et ce mois passé tous ensemble nous a fait un bien fou. Pour un footballeur africain, faire la CAN, c’est la consécration.

Vous avez fait une passe décisive lors du derby contre le Congo. C'est une belle performance ?

Eh oui, j’ai soigné mes statistiques ! C’était mes premières minutes pendant cette CAN et c’était important de montrer ce que je sais faire. J’ai eu de la réussite et c’est tant mieux pour moi et pour l’équipe.

Comment expliquez-vous que lors des trois premiers matches, la RDC n’ait pas pu remporter une seule victoire. Vous n’étiez pas assez libéré ?

Je ne dirais pas cela. C’était des matches de poules et c’est différent. Mais peut-être qu’il y avait plus d’envie face au Congo. On a mis quatre buts, on est content et on espère que ça va continuer face à la Côte d’Ivoire.

Justement, contre la Côte d’Ivoire, vous aviez marqué un but à Abidjan lors des qualifications. Quel est votre souvenir ?

Très beau. Mes amis et mes proches étaient heureux pour moi. C’était ma première sélection et j’ai réussi à marquer le coup. J’ai commencé par une victoire très importante pour la qualification. C’était un grand moment pour moi.

Vous jouez aux côtés de Robert Kidiaba, le doyen de cette édition qui a 39 ans. Vous en avez 22 et vous pourriez presque être son fils. Qu’est-ce qu’il apporte à la sélection ?

Robert, il respire la sagesse ! Il a toujours de bons conseils. Il est exemplaire sur le terrain et en dehors. Il a toujours le mot juste. C’est un exemple.

http://afriquefoot.rfi.fr/20150202-can- ... 6138228107
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité