Page 1 sur 7

RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 09 nov. 2009, 15:12
par A380
Match Léopards locaux-Diables Rouges annulé

Le derby Léopards locaux-Diables rouges prévu ce dimanche vient d’être annulé alors que la République démocratique du Congo recevra la république d’Haïti samedi 14 novembre en match amical international.

Le match amical international qui devait opposer les Léopards seniors locaux de la Rdc à leurs homologues de Diables Rouges du Congo Brazzaville ce dimanche 8 novembre 2009 au Stade des Martyrs n’aura plus lieu.

La Fédération Congolaise de Football (Fécofoot ) a demandé l’ajournement de ce match. Elle avance comme raison, ne pas être en mesure de boucler le circuit de déblocage de fonds en temps voulu dans une correspondance du 29 novembre 2009.


La Fécofoot dit continuer à être attaché à ce match test indispensable pour leur équipe nationale qui affrontera la Guinée Equatoriale le 29 novembre prochain. C’est avec beaucoup de peine, que la Fécofoot a fait part de l’ajournement de ce match à son homologue de la Rdc. Elle demande même à la Fécofa de ne pas lui tenir rigueur pour ce désagrément.

Les Léopards seniors locaux reçoivent plutôt les haïtiens le samedi 14 novembre prochain
D’après M. Grégoire Ediba Elonga, secrétaire général de la Fécofa, les Léopards seniors locaux recevront l’équipe nationale d’Haïti le 14 novembre prochain au Stade des Martyrs, en match amical internationale.

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 09 nov. 2009, 15:26
par Esp
Dis donc c'est vrai ça??? source svp... si ça s'avere vrai, alors ça commence à changer à la FECOFOU

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 09 nov. 2009, 15:37
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Leopards Locaux c'est bien lorsqu'il s'agit du CHAN mais là franchement c'est n'importe quoi. On a deux selectionneurs c'est à dire deux visions, deux gars payés pour le même boulot. Et le classement Fifa dans tout ça ? Si HAITI nous bat cela entrera-t-il en compte pour les oppositions entre les deux pays ? Tokotikala na niongo ya buzoba.

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 09 nov. 2009, 15:42
par Ilunga
Quelle est la source? Il me semble qu'il s'agit d'un journal du Cogo-Brazza qui nous annonce que nos locaux vont jouer contre Haïti !!! Mais la fecofa dit quoi? Géant Kotazo dernier des babas...aucun sens de la communication !!! Non, ce type est une malédiction !!! J'en viens à espérer un malheur contre lui...Ce sera la seule façon de nous débarasser d'individus qui bloquent notre progrès !!! Dire qu'on est obligé de se coltiner ce mec encore au moins 4 ans 1/2 !!! Quelle galère !!!
Les locaux vont jouer mais qu'en est-il de l'équipe A? Aucun plan, rien et rien !!!

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 09 nov. 2009, 15:47
par A380

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 09 nov. 2009, 15:49
par A380

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 09 nov. 2009, 15:56
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Lorsque la FECOFA n'organisait pas des matches internationaux, on l'insultait à présent que ça change on insulte toujours :( :o :shock: est ce que pendant 4 ans 1/2 ça va etre la même chanson Fecofou par ci Kotazo par là ? Avant même de verifier la source on commence déjà à insulter :( :( franchement.

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 09 nov. 2009, 16:24
par gdz
Je viens juste de lire qlq pqrt ou le Djibouti , nous demande un match amical, c'est interessant, non?


TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Lorsque la FECOFA n'organisait pas des matches internationaux, on l'insultait à présent que ça change on insulte toujours :( :o :shock: est ce que pendant 4 ans 1/2 ça va etre la même chanson Fecofou par ci Kotazo par là ? Avant même de verifier la source on commence déjà à insulter :( :( franchement.

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 10 nov. 2009, 14:39
par Pichen
Si c'était possible d'organiser un match international avec les nouveaux joueurs, se serait aussi mieux n'est-ce pas?
Apparemment à l'organe technique du football congolais, on continue à tâtonner...

Re: RDC-Haïti samedi 14 novembre en match amical international

Posté : 10 nov. 2009, 15:05
par Erick Ross
J'ai également entendu parler de ce match, il s'agit des locaux pour la préparation du prochain CHAN. J'ai même cru comprendre qu'il doit y avoir deux matches...