Yves Diba Ilunga

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Yves Diba

Message par chidap »

Personnellement, je crois qu'il est temps pour les : deo kanda, given singuluma, patou kabangu, narcisse ekanga, emmanuel mbola, eric nkulukuta et joel kimuaki d'aller voir ailleurs...

ce qui permettrera aussi au tpm de rebâtir une nouvelle équipe avec un souffle nouveau.
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: Yves Diba

Message par pamphyl »

chidap a écrit :Personnellement, je crois qu'il est temps pour les : deo kanda, given singuluma, patou kabangu, narcisse ekanga, emmanuel mbola, eric nkulukuta et joel kimuaki d'aller voir ailleurs...

ce qui permettrera aussi au tpm de rebâtir une nouvelle équipe avec un souffle nouveau.
une equipe qui sera composee a 80% des etrangers.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
LEADER
Messages : 203
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:51
Contact :

Re: Yves Diba

Message par LEADER »

bravo diba une tres bonne choses
Jomur
Messages : 917
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:23
Contact :

INTERIEW YVES DIBA

Message par Jomur »


Dans une interview exclusive à " Les Dépêches de Brazzaville ", Yves Ilunga Diba : " Nous les joueurs, nous sommes la cause principale de l’échec … "




Dans notre édition de lundi dernier, nous avions donné le programme de préparation de notre équipe nationale des Léopards à la Can 2013 et à la Coupe du Monde Brésil 2014.

Sur la liste des joueurs convoqués figurait le nom de Yves Diba Ilunga. Ce joueur a manqué aux Congolais. Il a été absent au match retour Sénégal-Rdc (2-0) disputé à Dakar il y a plus de trois semaines au Sénégal puisqu’il avait été blessé juste avant cette rencontre. Maintenant, il se remet petit à petit.

Yves Diba Ilunga a accordé une interview exclusive à notre confrère " Les Dépêches de Brazzaville " publiée dans son édition n° 1351 du mercredi 19 octobre 2011 en page 8. Nous louons l’humilité et la franchise de ce joueur qui n’a pas mâché ses mots en affirmant que si la Rdc est absente dans trois Can successives, la faute incombe à eux les joueurs qui se prennent au sérieux dans leurs clubs respectifs. Si on peut lire entre ligne, ils n’ont pas tellement le cœur à l’ouvrage lorsqu’ils arrivent pour prester à l’équipe nationale. Mais, c’est tout de même un aveu qui fait la personnalité de Yves Ilunga Diba.

Cette interview étant intéressante, nous avons jugé opportun de la reprendre dans son intégralité. Lisez.

Question : Claude le Roy a repris votre nom sur la liste des pré-convoqués pour le match contre le Swaziland …

Yves Diba : Je suis toujours ravi de voir la confiance que me témoigne le coach Le Roy. Et je pense atteindre un bon niveau avant le 11 novembre, parce que j’ai beaucoup de temps pour progresser physiquement et avec mon expérience, je peux toujours aider des amis.

La RDC est privée d’une phase finale de la CAN pour la troisième fois consécutive, quelles peuvent en être les causes d’après vous ?

Nous, les joueurs sommes la cause principale de cet échec, parce que nous nous prenons au sérieux dans nos clubs respectifs. Je peux vous assurer qu’il y a beaucoup d’efforts fournis au niveau de la Fédération pour nous mettre dans de bonnes conditions. Tout n’est pas encore parfait mais il y a amélioration.

D’après vous, qu’est ce que la RDC peut imiter à l’Arabie Saoudite au plan de l’organisation du football ?

Il y a beaucoup de choses … Je peux, par exemple, prendre le cas du sponsoring de la part de grandes compagnies aériennes pour assurer les déplacements. Mais cela nécessite naturellement des moyens conséquents.

Vous avez déjà joué combien de matches avec votre nouveau club Al Raed, en Arabie Saoudite ?

Je n’ai pas encore joué un match officiel parce que je me suis blessé à l’équipe nationale juste avant le match contre le Sénégal à Dakar. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui m’ont soutenu durant ce moment difficile de ma blessure. Je serai sur l’aire de jeu le 26 octobre et le 1er novembre en championnat. Mais, le 17 octobre, j’ai marqué trois buts dans une mi-temps d’un match amical contre l’équipe d’Al Ajman. Je dois donc continuer à travailler physiquement afin de reprendre toutes mes sensations.

V.Club vient de rater d’un peu un deuxième titre d’affilée en championnat national au profit de Mazembe. Un commentaire sur ce résultat et le football local dans l’ensemble ?

Oui, c’est vraiment une frustration pour V.Club qui voulait conserver ce titre ; bravo à Mazembe, parce que sa gestion fait la différence. Pour l’ensemble de notre football, j’exprime plutôt une crainte car il y a une génération qui est en train de partir et celle qui pouvait assurer la relève trébuche faute d’un bon encadrement.

L’élection présidentielle, c’est le 28 novembre. Quel est l’avis d’un footballeur de votre trempe ?

Je suis surpris par cette question. Mais mon souhait serait la réélection de Joseph Kabila qui est un bon supporter de football.

Propos recueillis par Martin E. Mabada
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par wantanshi »

:bravo: :bravo: :bravo: Courage petit !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par Mayloshi-forever »

Il a tout dit. Les joueurs prennent TRES TRES AU SERIEUX leurs clubs et pas l'équipe nationale.

C'est ça le noeud du problème.

Mais il parle d'amélioration... Pinto peut il commenter sur ça?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par Erick Ross »

Il faut du djallelo pour la fédération et supporte Kanambe :oops: :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Erick Ross a écrit :Il faut du djallelo pour la fédération et supporte Kanambe :oops: :arrow:
Dommage que l'interview se termine sur une fausse note :( :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

"Il faut du djallelo pour la fédération et supporte Kanambe "






Vraiment ! Un "lèche-cul", "fayot" de la pire espèce ce Diba...D'ailleurs Mbokani va le clouer sur le banc "ad vitam aeternam"...
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: INTERIEW YVES DIBA

Message par Djima »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :
Erick Ross a écrit :Il faut du djallelo pour la fédération et supporte Kanambe :oops: :arrow:
Dommage que l'interview se termine sur une fausse note :( :( :(
Bien que je ne sois pas un pro Kabila mais je me dis qu'il serait peut etre temps que l'on apprenne a accepter les opinions de certains de nos freres sinon a quoi bon vouloir la democratie... Concentrons nous sur le plus important c'est a dire ses propos concernant son etat de sante ainsi que l'EN sinon on risque de transformer ce sujet en un enieme debat politique ;)
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités