L'AS V.CLUB !!!

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: L'AS V.CLUB !!!

Message par Erka »

Est ce qu'il y a mieux que Mampuya chez VClub parmi les Congolais? Makwekwe manque d'envergure pour un défenseur central :(
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: L'AS V.CLUB !!!

Message par chidap »

makwekwe, est encore jeune et est promu à un avenir meilleur, c'est ce qu'on disait aussi de jéremie basilua qui s'est éteint dans l'ignorance absolue.
peut être qu'il renaitra dans un autre club !
quant à mampuya, en dépit de ses années passés au club et des différentes rencontres internationales disputées, il reste égal à lui-même. Mampuya c'est monsieur bourde et rêveur !

patou Ebunga, avait décidé de quitter le club à la fin de cette saison.
si on en rajoute ses bévues, son départ ne peut être apprécié.
tresor ndaya mbangi, je m’étonne qu'il soit encore au club jusqu'à ce remerciement.

thierry kasereka, l'enfant terrible ! qu'il se trouve un autre club, on lui souhaite bnne chance !

seulement, aux dirigeants du club, en remerciant autant de joueurs, sont ils sûr que les: yunus, dayo, mondo resteront pour deux à trois saisons ????
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: L'AS V.CLUB !!!

Message par chidap »

Foot-RDC : Florent Ibenge n’écarte pas l’idée d’un départ de Vclub

L’entraîneur de l’As Vclub n’a pas apprécié le comportement du public de son club qui a lancé des projectiles sur ses joueurs, à l’issue du match joué mardi 28 juin contre Shark XI au stade des Martyrs. Cette dernière rencontre de la saison 2015-2016 de la Division I (1-1) s’est soldée par un nul d’un but partout. D’un tempérament calme d’ordinaire, le coach des Moscovites a fermement condamné cette attitude, allant jusqu’à affirmer : « peut-être qu’on va arrêter ». Florent Ibenge s’est adressé à la presse après la rencontre :

Arrêter avec qui ?

Florent Ibenge: Arrêter avec V club puisqu’ils ne sont pas contents.

Qu’êtes-vous entrain de nous dire là ?


Florent Ibenge: Je suis entrain de vous dire que je suis vraiment dégouté du public, de l’attitude qu’il affiche face aux joueurs. Là, aujourd’hui, après ce match, on fait un nul, on n’a pas perdu, on va pour le remercier, on va pour l’applaudir puis que c’est la fin de la saison et qu’elle est terminée et en retour, on reçoit de projectiles.

A vous entendre parler, nous avons l’impression que vous voulez rendre le tablier ?

Florent Ibenge: On a de chance. On ne peut pas faire du bien aux gens contre leur volonté. Je ne sais pas ce qu’ils veulent, je ne sais pas.

C’est juste parce que le public a réagi de la sorte ?

Florent Ibenge: Ça devient récurrent, c’est fatiguant avec le football congolais. Pour nous qui travaillons, c’est trop fatiguant. Je n’étais pas là, j’étais en Namibie, j’ai appris que lors du match Daring-Mazembe, qu’il y avait eu des morts. Ça devient trop fatiguant. Trop c’est trop.

La décision est prise ou c’est une menace ?

Florent Ibenge: Ce n’est pas une menace. Suis entrain de la murir. A l’instant, je n’ai vraiment pas envie de continuer.
Ya Flo, vous m'excuserez, au sein de As vita club le vrai problème n'est pas de recherché un coach très médiatisé, mais plutôt une équipe completement organisée depuis la tête,c'est-à-dire une gestion claire et une présidence qui rend compte sur tous les transferts des joueurs et autres récettes. Mais je réalise que As Vita club est devenu un club privé de Tango-Fort et amis. qu'adviendrait-il à l'équipe, si la justice internationale tombait sur ses exactions et autres méfaits ???
beaucoup de "grands clubs" du pays sont aussi concernés, mais je préfère parler de mon équipe !
en conclusion, mon inquiétude n'est pas le départ de Flo.
Néanmoins, je ne pourrais pas le laisser partir s'il le desire, sans lui dire MERCI POUR TOUS
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: L'AS V.CLUB !!!

Message par Erka »

Chidap je suis VClubien comme toi. Ce monsieur doit quitter le club. J'ai ce livre à la maison

http://desc-wondo.org/fr/commentaire-du ... ce-nlandu/

Tu y apprendras une facette dégoûtante de T4.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: L'AS V.CLUB !!!

Message par chidap »

je me demande quelle équipe Ya Flo va nous présenter cette saison !

- Morrison vendu aux pirates d'orlando
- Luvumbu toujours blessé
- Ngudikama suspendu pour deux ans
- Kule Mbombo vendu en D2 sudafricaines AMAZULU FC
- Lomalisa qui pourrait nous quitter

je note quand même la signature du rwandais rugira(si je ne me trompe pas) !
est-ce - assez pour remplacer tous ses départs et autres blessés ou suspendus ?
là-dessus, ASVita club ne communique pas assez pour conclure, wait and see....
:va:
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: L'AS V.CLUB !!!

Message par chidap »

Foot: Vclub présente ses joueurs, dont Yannick Bangala ancien du DCMP

L’As Vclub a présenté ses nouvelles recrues mercredi 17 août au stade Tata Raphaël, à l'occasion de la reprise de ses entraînements. L'effectif est composé d’anciens et nouveaux joueurs. Un joueur a fait bouger le stade quand il a été appelé à monter sur le podium: Yannick Bangala, ancien capitaine du DCMP, club rival des Moscovites.

Les supporters sont venus nombreux et ont rempli le stade. C’est dans une ambiance de carnaval que les joueurs de l’effectif 2016-2017 des Dauphins noirs, anciens et nouveaux ont été présentés.

Le coach principal de l’équipe, Florent Ibenge, s’est chargé d’appeler chaque joueur à monter sur le podium érigé par le sponsor du club pour le présenter au public.

Les nouveaux joueurs nationaux recrutés par V.Club sont :

Le gardien Tibolia (Fc Lupopo)
Le défenseur Junior Baumeto (Fc Lupopo)
Le défenseur Bangala Litomba (DCMP)
Eddy Ngoy Emomo (Shark XI).
Parmi les expatriés on compte :
Le gardien Dauda Diakite (Burkina Faso)
Le défenseur Obama Ondo (Guinée Equatoriale)
Le Sidibe Oumar (Malien, ancien d’Al Hilal du Soudan)
L’attaquant camerounais Atouba Yazid
Le Rwandais Ernest Sugira.
Gagner la ligue des champions

Après la présentation des joueurs, le président du club, le général Amisi Kumba a fixé les objectifs de l’As Vclub. Pour lui, son équipe s’active à gagner la ligue des champions et le championnat national de la RDC, Division I.

Pour atteindre ces objectifs, le chargé de marketing, Dr Patrice Nowa, a renchéri que Vclub se mettra au vert au Rwanda à Butare pour la première partie de sa préparation.

« Le staff dirigeant et toute la famille vert et noir veut obtenir un bon résultat. L’équipe reste à Kinshasa jusque dimanche 21 août. A moins d’un changement de dernière minute, nous irons nous préparer au Rwanda », a annoncé le chargé de Marketing.​
Atouba, va certainement nous faire oublier Morrisson, il a été trés bon durant la CHAN 2016 !
Diakité, je ne sais pas si c'est celui qui garde le perche de l'équipe nationale burkinabé
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: L'AS V.CLUB !!!

Message par chidap »

j'espère que Dauda Diakité ne sera pas la tuile de cette année, il vient de loin le gars :
DAOUDA DIAKITÉ, GARDIEN DE BUT : «PERSONNE N’AURAIT AIMÉ VIVRE CE QU’ON M’A FAIT»

Né le 30 mars 1983, Daouda Diakité (1m 83 pour 83 kg) a été l’un des artisans de la chevauchée fantastique des Etalons à la CAN 2013. Qui ne se souvient pas de sa prouesse, lors des tirs au but face au Ghana en demi-finale, arrêtant notamment le tir de Badu… Revenu sur les pelouses après une blessure, un clash avec Gernot Rhor serait, selon des sources, à l’origine de sa non sélection. Nous avons joint le sociétaire de Free States United (Afrique du Sud) au téléphone. Entretien !
............................................................................

Journal : Comment se porte Daouda Diakité ?

Dauda : Dieu merci, je me porte bien. J’ai connu des moments difficiles, mais aujourd’hui, je me sens en forme.

Journal : On imagine que ces moments difficiles sont liés à tes blessures…?

Dauda : Oui, j’ai subi une opération qui m’avait éloigné des terrains pendant 8 mois. Je suis revenu pour une courte durée, puisque au bout de quelques matches, j’ai eu une élongation qui m’a privé des deux derniers matches de mon club. Après cela, j’ai répondu à l’appel de la sélection nationale, mais contre la sélection corse, j’ai ressenti un mal qui heureusement, n’était pas grave. Cela a tout de même nécessité quelques jours de repos. Mais au moment de reprendre, j’ai été libéré par le sélectionneur.

INTERVIEW REALISE EN OCTOBRE 2015

était-il sans club ??? :roll:
La concurrence sera rude : un gardien de ST LUPOPO Tibolia a signé, n'oublions pas LUKONG, LANDU et l'autre troisième gardien que j'ai oublié le nom..... peut être que deux partirons d'ici peu !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités