Voici ce lien: http://www.africast.tv/promo/view.php?t ... 2cdbcb16af
Donc en regardant cette chaine je suis tombé sur l'émission de Zacle qui avait comme invité, Cele Kamango-Malu Mpasikantu-Adelard Mayanga, ils leur á donné la parole avec le dynamisme qui le caractérise. J'ai pris notes de chaque interview pour vous faire profiter de cet évènement vu qu nous attendons tous leur retour ici pour savoir quel visage aura notre EN.
La parole á d'abord été accordé á Adelar Mayanga: Mayanga a commencé par souligner que notre football est á zéro, qu'il est necessaire de mettre toute les ressource necessaire pour que ce football reprenne sa place.
Ensuite Malu est intervenu en soulignant d'abord qu'il est très fière de pouvoir travailler en tant que assistant d'Adelard Mayanga.
Je dois dire cher amis que ce trio était très dynamique, ils n'ont pas mâché leur mot, ils ont explictement répondu aux questions des Zacle, en expliquant les problèmes de primes qui n'arrivent jamais. Suite á cela Zacle s'est adressé directement au président de la République en disant qu'a l'avenir il était souhaitable de remettre les primes aux joueurs personelement pour évité la prise en otages du football congolais.
Selon Zacle ,il y a trop de chômeurs dans la Fecofa et que dans l'avenir il faudrait que tout ces parasites soient mis hors d'état de nuire (mes chers amis croyez moi que Zacle a transmis le message a sa manière

Cela Kamango a expliqué que malgré la bonne prestation des Leopards face á la France ,aucun responsable du gouvernement ou de la Fédération ne s'est donné la peine de, ne fusque donner un coup de fil aux joueurs pour les féliciter.
Il a explique que l'amour de la nation nécessite quand mémé une certaine logistique,un encadrement propice pour que cette amour soit valorisée.
Mayanga a profite de son séjour a Kin pour aller voir des jeunes jouer, il a déploré les conditions dans lesquelles ces jeunes évoluaient. Il a insité pour que les infrastructure soient remis en etat.
Malu a clairement expliqué que lui mémé se considère comme étant congolais de la Diaspora, est qu'il était vraiment fière de servir sont pays d'origine (Malu s'est exprimé en un lingala parfait, il a refusé de parler en français malgré son léger accent..). D'après Malu ,Raymond Domenech á félicité l'équipe nationale congolaise après la rencontre de Marbella, selon lui cette équipe a un bel avenir, car tout le monde s'attendait á ce que les Leopards se prennent une raclée.
Malu a tenu a félicité Kisaki ainsi que Leopardsfoot pour le boulot qu'ils font quotidiennement( j'ai beaucoup apprecié ce gest et cette reconaissance). Kisaki yo o za danzé

Félicitation a ce trio qui ont fait preuve de beaucoup de courage et de dynamisme, ils ont vraiment mouillé leur vareuse durant leur séjour au pays.