Mayanga,Malu, Cela Kamango live sur RTNC avec Zacle

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
bengstone

Mayanga,Malu, Cela Kamango live sur RTNC avec Zacle

Message par bengstone »

J'aimerai d'abord remercier le Leoparnaute qui a annonce sur ce site que la RTNC était operationel on line. je me suis rendu sur ce site et j'ai pu le tester. C'est avec plaisir que j'ai remarqué la fiabilité de ce site "on line". L'image est de bonne qualité le son est impecable. Je commence par cela car ,j'ai lu quelque posting critiquant cette initiantive ,comme quoi "RDC mawa ,rien ne fonctionne".

Voici ce lien: http://www.africast.tv/promo/view.php?t ... 2cdbcb16af

Donc en regardant cette chaine je suis tombé sur l'émission de Zacle qui avait comme invité, Cele Kamango-Malu Mpasikantu-Adelard Mayanga, ils leur á donné la parole avec le dynamisme qui le caractérise. J'ai pris notes de chaque interview pour vous faire profiter de cet évènement vu qu nous attendons tous leur retour ici pour savoir quel visage aura notre EN.

La parole á d'abord été accordé á Adelar Mayanga: Mayanga a commencé par souligner que notre football est á zéro, qu'il est necessaire de mettre toute les ressource necessaire pour que ce football reprenne sa place.
Ensuite Malu est intervenu en soulignant d'abord qu'il est très fière de pouvoir travailler en tant que assistant d'Adelard Mayanga.

Je dois dire cher amis que ce trio était très dynamique, ils n'ont pas mâché leur mot, ils ont explictement répondu aux questions des Zacle, en expliquant les problèmes de primes qui n'arrivent jamais. Suite á cela Zacle s'est adressé directement au président de la République en disant qu'a l'avenir il était souhaitable de remettre les primes aux joueurs personelement pour évité la prise en otages du football congolais.

Selon Zacle ,il y a trop de chômeurs dans la Fecofa et que dans l'avenir il faudrait que tout ces parasites soient mis hors d'état de nuire (mes chers amis croyez moi que Zacle a transmis le message a sa manière :D ) les gens de la Fecofa ont du rougir là où ils étaient.

Cela Kamango a expliqué que malgré la bonne prestation des Leopards face á la France ,aucun responsable du gouvernement ou de la Fédération ne s'est donné la peine de, ne fusque donner un coup de fil aux joueurs pour les féliciter.
Il a explique que l'amour de la nation nécessite quand mémé une certaine logistique,un encadrement propice pour que cette amour soit valorisée.

Mayanga a profite de son séjour a Kin pour aller voir des jeunes jouer, il a déploré les conditions dans lesquelles ces jeunes évoluaient. Il a insité pour que les infrastructure soient remis en etat.
Malu a clairement expliqué que lui mémé se considère comme étant congolais de la Diaspora, est qu'il était vraiment fière de servir sont pays d'origine (Malu s'est exprimé en un lingala parfait, il a refusé de parler en français malgré son léger accent..). D'après Malu ,Raymond Domenech á félicité l'équipe nationale congolaise après la rencontre de Marbella, selon lui cette équipe a un bel avenir, car tout le monde s'attendait á ce que les Leopards se prennent une raclée.

Malu a tenu a félicité Kisaki ainsi que Leopardsfoot pour le boulot qu'ils font quotidiennement( j'ai beaucoup apprecié ce gest et cette reconaissance). Kisaki yo o za danzé :D
Félicitation a ce trio qui ont fait preuve de beaucoup de courage et de dynamisme, ils ont vraiment mouillé leur vareuse durant leur séjour au pays.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Mayanga,Malu, Cela Kamango live sur RTNC avec Zacle

Message par Pichen »

Le discours, c’est mieux mais le réalisation est nécessaire au lieu de nous faire tend de promesse non concrète. Que ce soit du côté de Monsieur Kamango et de la part de Zacharie et sa bande, etc.…
Au lieu de trop promettre qu’il réalise seulement même sans promesse. En plus dans un pays sérieux, ce n’est pas le Président qui prend l’équipe nationale en charge et gouvernement, quel est son travail ? (Ministre de sport).
Bref, je commence à croire que même le garant de la nation essaie de bloquer les affaires de l’équipe au moment voulus pour qu’on dise voilà maintenant le président a pris l’équipe en charge. Nous connaissons les magouilles de nos dirigeant, faites quelques choses de concret au lieu de trop promettre sans réalisions.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Si au moins Zacharie inviter désormais les jeunes congolais pour parler des défauts de notre sport, cela allait peut être motiver nos dirigeants à changer.
Baka 100

Message par Baka 100 »

pichen a écrit :Le discours, c’est mieux mais le réalisation est nécessaire au lieu de nous faire tend de promesse non concrète. Que ce soit du côté de Monsieur Kamango et de la part de Zacharie et sa bande, etc.…
Au lieu de trop promettre qu’il réalise seulement même sans promesse.
En plus dans un pays sérieux, ce n’est pas le Président qui prend l’équipe nationale en charge et gouvernement, quel est son travail ? (Ministre de sport).
Bref, je commence à croire que même le garant de la nation essaie de bloquer les affaires de l’équipe au moment voulus pour qu’on dise voilà maintenant le président a pris l’équipe en charge. Nous connaissons les magouilles de nos dirigeant, faites quelques choses de concret au lieu de trop promettre sans réalisions.
Peut-être ai-je mal lu/compris le résumé de cette interview, mais je ne vois nulle part où quelqu'un a fait des promesses.
Ensuite, qu'attends-tu d'un directeur technique à part le constat qu'Adelard a fait? Voudrais-tu qu'il prenne des décisions sur les finances, l'roganisation ... du football congolais? Ce n'est pas cela le travail d'un directeur techinique.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

J'ai aussi suivi l'emission, et je tiens aussi à dire que Kamango a affirmé que les convocations et PTA partaient ce week-end mais qu'il ne savait pas combien d'entres les joueurs convoqués viendront au vue du faite qu'ils n'ont pas été payés pour leur exploit contre la france.
Soudain Zacle, l'interrompt et lui demande pourquoi en cette periode reconstruction les joueurs ne font pas de sacrifices pour leur pays et jouer bénévolement.

Kamango a répondu que le travail c'est le travail, quand un joueur décide d'aller jouer il faut qu'il sache qu'il va recevoir un petit quelque chose à la fin du match car c'est son travail, le football est une véritable profession.

Voilà 8-)
kinois

Message par kinois »

Il ya des gens qui comme Zaclé sont bien payés pour endormir le peuple et en même temps cherchent superbement à discréditer les jeunes, pourquoi ne commencent-il pas à demander aux députés et autres politicailleurs qu'en cette période de (ré :?: )construction de travailler bénévolement :?:
Et pour dire à notre ami bengstone, que lorsqu'on parle du net, j'aimerai un peu connaître le site officiel de la RTNC :( :( ,oui on a par ce site que tu nous a envoyé des images de la RTNC, mais il ne s'agit pas de site de la chaine nationale, et c'est là le retard qu'on accuse et qui confirme le retard enregistré dans le monde informatique.
Trop rêver peux tuer
bengstone

Message par bengstone »

Cher Kinois,

Le but de ce posting était d'informer les Leoparnautes que nos 3 Mousquetaire "Mayanga-Kamango-malu" avaient bien informé l'opinion publique du besoin que les autorités de Kinshasa.

Ils ont fait leur boulot et continuent de le faire encore. En ce qui concerne Zacle je n'ai pas vu ce qu'il de mal en permettant au staff technique d'exposer leur rapport á l`opinion publique.

Mon intention n'était pas d'ouvrir un débat stéril sur le site internet de la RTNC
Modifié en dernier par bengstone le 10 mars 2008, 12:43, modifié 1 fois.
kinois

Message par kinois »

bengstone a écrit :Cher Kinois,

Le but de ce posting était d'informer les Leoparnautes que nos 3 Mousquetaire "Mayanga-Kamango-malu" avait bien informé l'opinion publique du besoin que les autorités de Kinshasa.

Ils ont fait leur boulot et continuent de le faire encore. En ce qui concerne Zacle je n'ai pas vu ce qu'il de mal en permettant au staff technique d'exposer leur rapport á l`opinion publique.

Mon intention n'était pas d'ouvrir un débat stéril sur le site internet de la RTNC
Mon frère ne jouons pas au piliticien en deviant le bébat à chaque occasion, relit mon posting précédent tu veras que je m'inscris en faux contre la philosophie de Zaclé selon laquelle, les jeunes devraient peut-être jouer bénévolement étant donné les difficultés que traverse le pays; alors que pendant ce temps, les députés, les ministres et autres se font payer à prix d'or, alors qu'ils ne font quedalle pour le pays, nul part je m'insurge contre l'émission de Zacharie.
Et en ce qui concerne le site officiel de la RTNC, il n'y a pas besoin de débattre puisque le site n'existe pas.
Trop rêver peux tuer
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Quel pays...Même la RTNC, le "centre" de l'information au pays n'a même pas de site internet, alors n'attendons rien de la FECOFA dirigée par des OMARI...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Ilunga a écrit :Quel pays...Même la RTNC, le "centre" de l'information au pays n'a même pas de site internet, alors n'attendons rien de la FECOFA dirigée par des OMARI...
omoni yomoko combien mboka wana eza mama ba VITALO
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre