Le transfert de nos joueurs en Angola

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Zacle82

Le transfert de nos joueurs en Angola

Message par Zacle82 »

Le transfert de nos joueurs en Angola.

Chers freres et amis,
Je ne suis pas contre ce fameux transfert,mais cela d une maniere tres irreguliere.Nous n avons de doute qu il y a eu des angolais bazombo qui se sont naturalises congolais ou zairois et joues a l equipe nationale,a titre explantif;Ricky Mavuba,Kondi le technicien,Muanza Mirage,Mbiyavanga Kapela,Nsilulu Makaya,Matumona Roum...
Il y en a peu que leur condition de transfert a ete reguliere.Il y a plusieurs dizaines des joueurs congolais evoluant championat angolais qu ils se disent bazombo,ils changent tout a la fois la nationalite,l equipe et meme l identite.Je pense que ce type de transfert doit s operer a la reguliere;Mpele Mpele,Ntoto Simon,Ruddy Ebengo,Mayifuila Saviola,Olivier,Buzin,Libenge,Vicky Bombassa,Celeo,Guylain Kalobo Mukendi dit Mitendo...Bientot sera le tour de Tresor Mputu po aza muzombo na mamann,Gladys Bokese pe akokoma muzombo.
Une petite que je me suis pose ,la Fecofa pourrait etre a la base de cette sale besogne?
Ndenge nini une equipe e former joueur ekomi na tango ya koteka ,quelques individus ba beneficiakia au lieu equipe d origine ya joueur.
bon entendeur salut.
Répondre