Page 1 sur 27

18/6/11 à 16 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 08 juin 2011, 09:11
par Erick Ross
JO « Londres 2012 »/Maroc-RDC : 2-1

Christian N’Sengi Biembe : « On méritait un nul »

Par Aimè katumba

Les Léopards espoirs sont tombés (1-2) le vendredi 3 juin face aux Lions de l’Atlas sur un deuxième but dans les ultimes minutes de la partie. Christian N’Sengi Biembe estime que son équipe méritait au moins de faire match nul.

« On méritait au moins un match nul. Une déconcentration en fin nous a coûté très cher. On a encaissé un deuxième but dans les minutes additionnelles alors qu’il y avait une faute en notre faveur non sifflée », s’est plaint le sélectionneur des Léopards espoirs, Christian N’Sengi Biembe au cours d’un entretien avec la rédaction sportive du Potentiel. La sélection olympique de la RDC s’est inclinée le vendredi 3 juin à Casablanca face à son homologue du Maroc grâce à un but des locaux dans les ultimes minutes de la partie.

Le technicien est revenu sur les grands moments du match. Il a notamment relevé que les Léopards ont connu un début de match difficile. Ils ont encaissé le premier but dans les 10 premières minutes. « Nous avons concédé un but sur une faute individuelle en défense axiale. On a souffert pendant vingt minutes ». Les Léopards ont ensuite rehaussé le niveau de leur jeu. A la mi-temps, le Maroc n’avait qu’un but d’avance

La montée en puissance des Congolais va leur permettre d’égaliser sur un coup franc de Déo Kanda a Mukok. « On s’est créé quelques occasions intéressantes. Mais Botayi, par deux fois, a manqué de mettre le ballon au fond des filets », a-t-il expliqué. Christian N’Sengi Biembe s’est appesanti sur le cas Botayi dont la prestation n’aurait pas été à la hauteur de précédentes sorties. Il s’est, par contre, satisfait de la montée en puissance de Tusilu Bazola. Celui-ci a été, pour la première fois, titularisé à l’occasion de ce match contre le Maroc.

Revenant sur le deuxième but marocain, Christian N’Sengi Biembe a fustigé le manque de concentration de ses joueurs. « Le football de haut exige une concentration pendant le match. Face à des Maghrébins dont l’une des qualités est la malice, on le paie cash. Nous allons y travailler avant le match retour ». Christian N’Sengi croit très fort à la qualification aux JO « Londres 2012 ». Mais il faudra d’abord passer l’obstacle Maroc. Les Léopards n’ont besoin que d’une victoire par 1-0. L’équipe reprend les entraînements ce mercredi 8 juin au stade Tata Raphaël. Christian N’Sengi Biembe a convoqué un groupe de 28 joueurs. Il ne devra en retenir que 18 pour le match.

Les 28 joueurs convoqués

1. Guelor Dibulana

2. Matadi

3. Lomboto

4. Bangala

5. Kasereka

6.Mbemba

7. Botuli

8. Kamavuaka

9. Ungenda

10. Bokanga

11. Ndonga

12. Kanda

13. Botayi

14. Viku

15. Lusadusu

16. Ilunga

17. Epeso

18. Maisha

19. Zambere

20. Ndongala

21. Asumani

22. Tusilu

23. Mutombo

24. Mubenga

25. Mukenga

26. Mbidi

27. Lola

28. Saleh Saleh

http://www.lepotentiel.cd/2011/06/jo-%C ... C2%BB.html

Re: 17/6/11 à .. h .., à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 08 juin 2011, 09:21
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Bokanga est blessé, j'ai lu ça quelque part hier :( :( et quel est son etat de forme, sur base de quoi Nsengi le selectionne ! :roll:

Re: 17/6/11 à .. h .., à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 08 juin 2011, 15:02
par lola ghislain
peut etre il est bien portant en ce temps-ci

Re: 18/6/11 à 14 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 17 juin 2011, 14:39
par Pichen
Allez-y les U23, nous sommes de cœur avec vous. Désormais je vous appellerais les sacrifier de la nation congolaise.

Re: 18/6/11 à 14 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 18 juin 2011, 11:44
par Santoss
La RDC a-t-elle réellement à l’Esprit d’être à 90 minutes du tournoi préolympique pour les JO 2012 ?
Au vue de ce qui se passe, je n’en suis pas sûr.
Il y a un certain sentiment de désintéressement, la presse n’évoque pas avec insistance l’ampleur de ce match :( :( .
Pourquoi ce pays se comporte-t-il de la sorte ?

Re: 18/6/11 à 14 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 18 juin 2011, 11:47
par gilzinho
A quelle heure française svp ?

Re: 18/6/11 à 14 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 18 juin 2011, 11:58
par Santoss
gilzinho a écrit :A quelle heure française svp ?
16.30

Re: 18/6/11 à 14 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 18 juin 2011, 12:13
par kompany
Santoss a écrit :La RDC a-t-elle réellement à l’Esprit d’être à 90 minutes du tournoi préolympique pour les JO 2012 ?
Au vue de ce qui se passe, je n’en suis pas sûr.
Il y a un certain sentiment de désintéressement, la presse n’évoque pas avec insistance l’ampleur de ce match :( :( .
Pourquoi ce pays se comporte-t-il de la sorte ?
c'est vraiment triste,hier j'ai suivi sur la rtnc l'émission sport week end :shock: la journaliste en a parlé sans vraiment expliquer les enjeux de ce match :evil: :evil: aucun tapage médiatique,alors que les u23 sont en passe de réaliser l'un des exploits du football congolais :shock: :shock: ils sont à 4 victoires des JO :shock:

mais pour continuer à rever,il faudrait gagner aujourd"'hui :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

Re: 18/6/11 à 14 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 18 juin 2011, 12:16
par Jomur
Santoss a écrit :La RDC a-t-elle réellement à l’Esprit d’être à 90 minutes du tournoi préolympique pour les JO 2012 ?
Au vue de ce qui se passe, je n’en suis pas sûr.
Il y a un certain sentiment de désintéressement, la presse n’évoque pas avec insistance l’ampleur de ce match :( :( .
Pourquoi ce pays se comporte-t-il de la sorte ?
Lorsque vous disserterez à votre question dans toute objectivité, vous saurez bien pourquoi la marche reste très longue et pénible pour notre nation congolaise. Bonne chance à nos joueurs. Espérons une qualification malgré le désinteressement d'une partie de la presse et de l'opinion publique. S'il y a eu à un moment l'engouement autour des succès de Mazembe, et voire meme de l'équipe gagnante au CHAN, c'est à cause de la non qualification de la sélection senior.Alors, on se consolait avec ça. Espérons qu'avez le débarquement douloureux de TP Maz, les yeux seront rivés vers nos jeunes qui constituent l'avenir de l'équipe senior.

Re: 18/6/11 à 16 h 30, à Kinshasa (U-23) : RDC-Maroc

Posté : 18 juin 2011, 13:07
par shekina
la composition de la RD CONGO
Equipe probable

Guelord Dibulena (Les Stars) Thierry Kasereka (V.Club) Bangala Litomba (Les Stars) Ugenda Muselenge © (DCMP) Viku Ndongala (Les Stars) Mutombo Kazadi (V.Club) Botayi Bamato (MK) Chavda Maïsha (Don Bosco) Ilunga Kayanda (Don Bosco) Tusilu Bazola (DCMP) Déo Kanda (Mazembe)

RESERVE/REMPLACANTS Hervé Lomboto (Amazone) Epeso Ngali (Mazembe) Ndongala Dieumerçi (Standard) Lusadisu Jonathan (Bruxelles) Kazadi Kasengu (Rangers) Ndonga Mianda (Mazembe) Zambere Herman (Elima)

le stade est gratuit.

fecofa.cd