Page 1 sur 2

Pierre Botayi

Posté : 06 juil. 2011, 13:01
par kompany
A t il signé chez les bana ya mbongo?

Re: PIERRE BOTAYI

Posté : 06 juil. 2011, 15:13
par chidap
OUI, sauf qu'il ne joue pas à cause d'une blessure survenue lors de la rencontre face à l'équipe marocaine

Re: PIERRE BOTAYI

Posté : 10 juil. 2011, 20:12
par EricBy
kompany a écrit :A t il signé chez les bana ya mbongo?
5 renforts pour la manche retour

Leader de la Vodacom Super League et du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), à l’issue de la première manche, l’AS V.Club s’arme pour aller jusqu’au bout dans les deux compétitions. L’équipe a profité de la trêve de la mi-saison pour renforcer son effectif avec cinq joueurs, principalement dans le secteur offensif. Tous ces joueurs devraient être qualifiés pour la manche retour dont le coup d’envoi à l’Epfkin a été donné le mercredi 22 juin.

Le team vert et noir est notamment allé chercher l’expérimenté Ghislain Mvete Luyeye laissé libre par le TP Mazembe. L’attaquant a préféré V.Club au lieu de rejoindre le CS Don Bosco comme le souhaitaient les dirigeants du TP Mazembe. La deuxième recrue des Dauphins noirs, c’est l’Irlandais Paul Munster dit « Monster » (Monstre) qui a été retenu après avoir passé avec succès son test. Paul Monster a joué jusqu’en janvier 2011 pour le club de Linfield au championnat de première division de l’Irland du Nord. Son enrôlement par V.Club va lui permettre de découvrir le football africain.

Parmi les autres renforts, on note aussi la présence de Pierre Botayi Bamato du FC MK qui s’est révélé au cours de la première moitié du championnat de l’Epfkin. Pierre Botayi s’est illustré comme un redoutable buteur.

Il a confirmé ses qualités de chasseur de buts avec la sélection olympique, les Léopards espoirs avec lesquels il a pris part aux éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012 » et aux préliminaires des Jeux africains « Maputo 2011 ». Il y a aussi Dady Kilundu qui vient du FC St Eloi Lupopo de Kikwit et Serge Mwenge, ancien joueur de Vital’O du Burundi.

Les négociations pour l’acquisition de ces joueurs ont déjà été entamées. Certains parmi les cinq seraient même déjà acquis. Ils devraient être prêts pour le premier match de la manche retour de l’Epfkin que livre V.Club ce vendredi 24 juin contre le FC Nzakimuena. Le team vert et noir a mis plusieurs joueurs à l’essai pour ne retenir à la fin que cinq.
Parmi les non retenus, il y a le meneur de jeu du FC St Michel Ouénzé de Brazzaville.

Le joueur avait fait des misères aux défenseurs de l’AS V.Club et du Daring Club Motema Pembe (DCMP) au cours d’un tournoi organisé en début de saison par la Fédération congolaise de football. Il n’a malheureusement pas réussi à convaincre les membres de la cellule de recrutement des Dauphins noirs.

La manche de la Vodacom Super League s’annonce très disputée. V.Club veut se doter des moyens pour conserver le titre. Ce qui ne devrait pas être facile face à des concurrents revanchards comme le TP Mazembe, FC St Eloi Lupopo, DCMP et même CS Don Bosco qui ne manque pas d’ambitions.

Par Aimè katumba

http://lepotentiel.com/afficher_article ... cle=111774

Re: PIERRE BOTAYI

Posté : 12 juil. 2011, 10:17
par chidap
ns attendons impatiemment la reprise de cette linafoot pour la rafler une deuxième fois :evil: :evil:
ils auront montés des cabales en cabales mais en vain ....
:va: champion et de deux :bravo: :bravo: :bravo:

Re: PIERRE BOTAYI

Posté : 12 juil. 2011, 14:28
par EricBy
chidap a écrit :ns attendons impatiemment la reprise de cette linafoot pour la rafler une deuxième fois :evil: :evil:
ils auront montés des cabales en cabales mais en vain ....
:va: champion et de deux :bravo: :bravo: :bravo:
:va: :va: :va:
champion...

Re: PIERRE BOTAYI

Posté : 12 juil. 2011, 14:33
par temk20
Botayi contre Bissio goal Tupac oza wapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


:va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:

Re: PIERRE BOTAYI

Posté : 14 juil. 2011, 10:50
par EricBy
temk20 a écrit :Botayi contre Bissio goal Tupac oza wapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


:va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Depuis le début du championnat Bissio a marque que 4 but il est inférieur par rapport a Botayi.

Re: PIERRE BOTAYI

Posté : 20 juil. 2011, 11:03
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Bissio a joué combien des matches ? :D :dcmp: :dcmp:

Re: PIERRE BOTAYI

Posté : 20 juil. 2011, 12:41
par chidap
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Bissio a joué combien des matches ? :D :dcmp: :dcmp:

revenons d'abord à la rencontre de samedi passé :o :o :o silence ya boyééé neti kaka bo betaki te??

Re: PIERRE BOTAYI

Posté : 20 juil. 2011, 12:45
par chidap
Les Kinois ont cette caractéristique d’adorer des rumeurs. Il suffit que des esprits malintentionnés inventent une histoire cousue de fil blanc et les fassent circuler de bouche à oreille … et toute la ville en parle.

Par exemple, ce fait qu’on a vécu durant le week-end dernier à propos du match Sunshine Stars-Daring Club Motema pembe qui se jouait au Nigeria. Ce match n’était ni radiodiffusé ni télévisé. On n’a eu que le résultat final. Mais, pendant qu’il se jouait, une rumeur se répandit comme une traînée de poudre, rumeur selon laquelle Daring menait par 1-0. Et les Imaniens, fous de joie, se sont mis à hurler, gesticuler.
:haha: :haha:
Les klaxons même sonnaient à qui mieux mieux pour exprimer leur satisfaction. Lorsqu’ils eurent appris le score final en défaveur de Daring, la déception était grande. :cry: Déception qui, dans certains organismes faibles, pouvait provoquer des tensions artérielles, pourquoi pas des AVC.
ngoooooooo na mawaéééééé