[07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par sedigo »

OK.Concernant Mputu mabi, je pense que la suspension d'une année était très lourde pour lui. Il va le payer lourdement si il ne se remet pas à 100% au travail. Je suis étonné par ceux qui comparent Mputu après 1 année de suspension et Mbokani. Vraiment étonnant!!! Mbokani jouait lui quand Mputu était en suspension. Même si pas beaucoup mais quand même. Quand Mbo est arrivé à Monaco Mputu était suspendu ne jouait pas. Mbokani a aussi joué des matchs en Allemagne et même un avec l'EN. Ne comparez pas mobutu malade à Nice à kabila en forme aujourd'hui. Lol
sémantique web...E-Government
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Santoss »

Pinto, je ne suis pas défaitiste.
J’ai l’impression que l’on fait toujours tout de travers en RDC.
Nous somme à moins de huit mois de notre premier match face au même Cameroun, et l’équipe de la RDC se cherche avec des éléments novices.
La même équipe des Léopards de vendredi ne pourra jamais rivaliser avec les Kmers .
Même avec les meilleurs techniciens, nganga du monde, cette équipe là ne tiendra pas face au Cameroun à Kin comme à Yaoundé.
Le temps n’est plus à des essais du type Magolo, Issama, Lema et que sais-je encore ?
Pourquoi, Leroy ne s’intéresse-t-il pas au bac droit des espoirs (Bangala)?
Leroy a raté une partie de sa préparation à mon humble avis.
Le vendredi passé, le coach aurait dû faire appel aux :Zakueni, Kinkala,Ngoyi, Zola, Kazenga Lualua, Mokulu, Mandanda ,Mboyo Ilombé, Joachim Munanga, histoire de les mettre en situation et évaluer leur potentiel.
Ce n’est pas encore trop tard, face au Swaziland, à aller comme au retour, Leroy aura le devoir de nous mettre en place son équipe type (+- 22 joueurs).
Pour réconcilier les Congolais avec le football, nous devons impérativement battre les Swazis à l’aller comme au retour.
Erka a proposé un début de solution que j’estime pas mal avec son milieu de terrain formé d’Ilongo-Mongongu-Sami.
J’espère toujours que Mulumbu va revenir sur sa décision et de là, Mongungu pourrait glisser comme back droit.
En attaque, c’est le compartiment qui pourrait à l’avenir proposé un grand nombre des solutions : Mbokani, Carré, Diba, Mputu, Kumbela, Kazenga Lualua, Mokulu, Pierre Botayi , Kabananga ou encore Lomana Lualua.
A défaut de courir après les Mvuemba, Ekoko &cie, si ces jeunes ne se décident pas avant la fin de l’année, il faudrait tourner la page et faire avec ceux que j’ai cités ci-haut.
De grâce, les locaux sont bons mais pas assez pour tenir aux échéances proches qui nous attendent.
A avec l’optique de conserver à 70% l’équipe de vendredi, on court droit à l’échec.

Sedigo, Mbokani est de loin plus complet à un Mputu, il n'y a pas photo entre les deux.
Même à 100%; Mputu ne va jamais égaler Dieumerci.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par sedigo »

Santoss a écrit :Pinto, je ne suis pas défaitiste.
J’ai l’impression que l’on fait toujours tout de travers en RDC.
Nous somme à moins de huit mois de notre premier match face au même Cameroun, et l’équipe de la RDC se cherche avec des éléments novices.
La même équipe des Léopards de vendredi ne pourra jamais rivaliser avec les Kmers .
Même avec les meilleurs techniciens, nganga du monde, cette équipe là ne tiendra pas face au Cameroun à Kin comme à Yaoundé.
Le temps n’est plus à des essais du type Magolo, Issama, Lema et que sais-je encore ?
Pourquoi, Leroy ne s’intéresse-t-il pas au bac droit des espoirs (Bangala)?
Leroy a raté une partie de sa préparation à mon humble avis.
Le vendredi passé, le coach aurait dû faire appel aux :Zakueni, Kinkala,Ngoyi, Zola, Kazenga Lualua, Mokulu, Mandanda ,Mboyo Ilombé, Joachim Munanga, histoire de les mettre en situation et évaluer leur potentiel.
Ce n’est pas encore trop tard, face au Swaziland, à aller comme au retour, Leroy aura le devoir de nous mettre en place son équipe type (+- 22 joueurs).
Pour réconcilier les Congolais avec le football, nous devons impérativement battre les Swazis à l’aller comme au retour.
Erka a proposé un début de solution que j’estime pas mal avec son milieu de terrain formé d’Ilongo-Mongongu-Sami.
J’espère toujours que Mulumbu va revenir sur sa décision et de là, Mongungu pourrait glisser comme back droit.
En attaque, c’est le compartiment qui pourrait à l’avenir proposé un grand nombre des solutions : Mbokani, Carré, Diba, Mputu, Kumbela, Kazenga Lualua, Mokulu, Pierre Botayi , Kabananga ou encore Lomana Lualua.
A défaut de courir après les Mvuemba, Ekoko &cie, si ces jeunes ne se décident pas avant la fin de l’année, il faudrait tourner la page et faire avec ceux que j’ai cités ci-haut.
De grâce, les locaux sont bons mais pas assez pour tenir aux échéances proches qui nous attendent.
A avec l’optique de conserver à 70% l’équipe de vendredi, on court droit à l’échec.

Sedigo, Mbokani est de loin plus complet à un Mputu, il n'y a pas photo entre les deux.
Même à 100%; Mputu ne va jamais égaler Dieumerci.
Je ne me prononce pas sur ce point la pour l'instant. Mon problème est que avant la suspension de Mputu personne ne disait avec assurance que Mbokani était supérieur. Aujourd'hui après une année d'absence de mputu les gens viennent dire en conclusion du match d'hier que Mputu est largement inférieur à mbokani. C'est dommage!!! si quelqu'un l'avait dis quand mputu était au top OK j'allais comprendre mais pas maintenant franchement. Je peux comprendre qu'on dise que le Mputu d'aujourd'hui est de loin inférieur. OK c'est bon. C'est comme comparer le shabani d'avant sa blessure en 2003 à celui d'après franchement. Donne une année de suspension à Mbokani et reviens voir son niveau après. Après une année de suspension même Messi va sans doute perdre son niveau.
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

Santos, je pense que tu as été entendu.
Si tu as suivi Leroy chez Kabulo, il a implicitement admis l'échec de son expérimentation de vendredi. C'est bien de sa part. Il a même mentionné que «gagner ce match serait peut-être un leurre pour nous». L'axe central, le milieu figure parmi ses préoccupations. En mentionnant l'athlétisme, il a selon moi aussi admis notre déficit dans ce secteur et de sa philosophie des nains du jardin.

J'aimerais bien qu'il puisse se focaliser d'abord sur ceux qui ont déjà participé à au moins un rassemblement officiel et qui ne viennent plus: Sami, Ngoyi, Mabiala, Kinkela, Mulemo, Mandanda et ensuite aller chercher le bonus que sont les Mwamba, Kembo, Kitambala, Makalambayi. Avec des rassemblement en Afrique en compagnie des «locaux» méritants on pourra tirer un groupe définitif de 25 à 28 pour les éliminatoires de la CAN 2013 qui se joueront en match aller-retour et non pas en poules. Les autres seront à verser soit à la CHAN, soit dans les compétitions de Under something. Il se peut, selon Leroy, que nous soyons au tournoi de Toulon de 2012.

Nous débutons face au Cameroun à Yaoundé début juin, 6 jours après nous affronteront le Togo (Et non Burkina selon Kabulo), 2 équipes au profil similaire athlétisme et football physique.

Je n'attends rien de moisn qu'une victoire au Swaziland et cela aussi Leroy l'a admis: «il faut commencer à gagner» ses paroles.

Je pensais que j'étais en train d'enregistrer l'émission mais ce n'était pas le cas. J'ai raté le début ainsi que de longues minutes. La conversion est en cours, ce sera sur Youtube d'ici 3 à 4 heures.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

La Côte d'Ivoire a suée pour venir à bout du Burundi :D le Sénégal n'a gagné que par 2 - 0 face à l'Iles maurice voilà les effets de Yeba nde balle, match il faut ebetama face au Cameroun on a 3 fois mener au score ( Aller + retour ) cela confirme que le mal se trouve dans notre défense.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

Y a t-il une affaire DIBA?

Est-ce qu'il s'est remis de sa blessure d'il y a 1 mois?
Sur le plateau de Sports dimanche, nombreux noms ont été mentionné sauf celui du buteur maison de la sélection...Monsieur 1 but par match...
Puissant, jeu simple et efficace, que lui reproche t-on?

Alors, y a t-il une affaire DIBA?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par lil z »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :La Côte d'Ivoire a suée pour venir à bout du Burundi :D le Sénégal n'a gagné que par 2 - 0 face à l'Iles maurice voilà les effets de Yeba nde balle, match il faut ebetama face au Cameroun on a 3 fois mener au score ( Aller + retour ) cela confirme que le mal se trouve dans notre défense.
pourquoi se fatiguer alors qu'on est deja qualifié :roll: :?
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par lil z »

Erka a écrit :Y a t-il une affaire DIBA?

Est-ce qu'il s'est remis de sa blessure d'il y a 1 mois?
Sur le plateau de Sports dimanche, nombreux noms ont été mentionné sauf celui du buteur maison de la sélection...Monsieur 1 but par match...
Puissant, jeu simple et efficace, que lui reproche t-on?

Alors, y a t-il une affaire DIBA?
quels sont les noms qui ont été cité je n'ai pas suivi l'emission
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"J’espère toujours que Mulumbu va revenir sur sa décision et de là, Mongungu pourrait glisser comme back droit."





Pour moi, Mongongu ne doit pas être back droit...d'ailleurs il n'a pas envie lui-même de ce poste de back droit...Mongongu doit jouer comme milieu défensif...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Pour moi, Mongongu ne doit pas être back droit...d'ailleurs il n'a pas envie lui-même de ce poste de back droit...Mongongu doit jouer comme milieu défensif...
Mabiala va jouer comme back droit. Au mieux, Cavanda est là...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités