[07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ba boussoufa bazua yango :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par kompany »

comment un gars aussi expérimenté que kasusula,peut-il fait une telle erreur,sur le 3ème but camerounais. :evil: :evil: au lieu d'avancer vers le joueurs camerounais,ye atelemi,on dirait azo zela jooueur wana a beta coup franc :evil: :evil: :evil:

perte de balle de magola au milieu de térrain,et ca ce paie cash :o :x :evil:
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

Je viens de revisionner la première mi-temps.....

- Bokese, une catastrophe: il a réussi sa première relance en profondeur à la 32e minute du match. Les premières finissaient soit en touche, soit dans les pieds des adversaires. Hésitant, n'eut été un Mongongu éclatant dans les 16 minutes qu'il a passé sur le terrain on aurait encaissé plus tôt dans le match.
- Kasusula, Mukandjo a quasiment gagné tous les duels et les appels qu'il faisait. Jean Kas n'a traversé la ligne médiane qu'une seule fois et ceci sans ballon il est monté pour faire un appel juste avant le but de Déo.
- Lema des pertes de balles assassines, le face à face de Mukandjo en début de match c'est lui, le coup franc amenant le but de Eto'o c'est lui, la passe D'Eto'o vers Song..Il aurait du gêner cette combinaison et Guerrier est aussi coupable par sa passivité. Il a des prédispositions techniques mais il a fait une mi-temps catastrophique. Il n'est pas encore prêt pour l'EN.
- Tsholola, il était à gauche, Lema à droite dans la récupération, Matumona au centre le sommet du triangle pour l'animation. Tsholola n'est pas un bon porteur de ballon, cela on le savait. J'ai compris qu'il a été éteint car devant courir trop très tôt dans le match suite aux défaillances de Lema et Bokese. Il a failli dans son travail de récupération mais il a compensé cela dans la couverture des manquements des 2 que je viens de citer.
- Mputu, lorsque votre avant centre va tirer les coups franc qui sera devant pour marquer? :o Et des pertes de balles inutiles et assassines, il défendait très peu. Il doit se discipliner dans la conservation de la balle et éviter ces pertes dans ce genre de match. Il devra redescendre au milieu et prendre la place de Roum qui lui ira à gauche. Du fait qu'il désertait souvent son poste et qu'il ne convenait pas physiquement, il n'y a avait aucun besoin de faire un centre aérien. Isama a fait plusieurs incursions dans le rectangle Camerounais apportant le danger à chaque fois.

Les satisfactions de cette mi-temps en ordre décroissant: Roum, Carré, Mongongu, Isama, Déo, Tsholola, Mputu.

Juste avec ceux qui sont déjà venus: je vois en attaque Roum à gauche, l'autre au centre et Diba ou Carré à droite. Ceci en attendant de retrouver Lelo & Kabangu. Au milieu je mettrais Mputu, Mongongu et Sami. En défense centrale trouver une paire entre Tsholola, Mabiala, Kimuaki et Guerrier. Sur les côtés g & d, Isama, Mulemo, Ebunga.

Sur le banc: Déo, Kinkela, etc...Bokese, Kasusula n'ont rien à faire en sélection Lema, pas encore prêt.

Je ne suivrais la 2e mi-temps que demain faute de temps.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tchad - Malawi 2 - 2 Tunisie - Togo 2 - 0 tunisie qualifiée :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
LEADER
Messages : 203
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:51
Contact :

Claude leroy n'apportera rien au congo

Message par LEADER »

Claude leroy alias claude le boys vient de perdre le match a kinshasa akanisi nini akoya kokosa biso ,akolongola moto lokola otis ngoma ,il vient avec un chomeur en france pour etre coach adjoint vraiment
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Pinto »

kompany a écrit : soki côte d'ivoire ezui yango té :o ils ne gagneront plus jamais une can :o
Oh VIncent, pona nini ozali kotia point na vie footballistique ya pays ya Blé Goudé?

La Côte d'Ivoire en a déjà une, en 1992, au Sénégal, aux tirs au but, contre le Ghana avec un Abedi Pelé suspendu pour deux jaunes. C'est la Côte d'Ivoire de Gadji Seli (devenu musicien, juste après leur sacre), Derby Kekana, Serge Alain Maguy, Alain Gouamené, avec un coach local, Yeo Martial. Il n'y avait plus de Youssouf Mulumbu, oh non Fofana.

Cette année-là, la CAN s'est joué avec 12 pays (comme en 1994 et 1996), 4 poules de 3. Les deux premiers se qualifiaient en 1/4 de finale.

L'ex-Zaïre était dans le même groupe que le Maroc (1-1) et le Cameroun (1-1).
Il a buté sur le Nigeria en 1/4 de finale, 0-1, but de Yekini.

Dernière CAN de Badou Zaki qu'il quitta blessé lors du match Maroc-Cameroun.
Ex-Zaïre-Cameroun, un non match. Le Maroc ayant déjà 2 matches dont un de perdu contre le Cameroun et un nul contre nous, les deux pays de l'Afrique Centrale ont levé le pied. L'ex-Zaïre avait marqué le premier. Le Cameroun a égalisé. Durant la première mi-temps et c'était tout.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Pinto »

Tout le monde ou presque, à Kin, pense qu'on n' a pas été ridicule, qu'il faut donner de la chance à cette équipe, laisser du temps à Cloclo et aux joueurs pour une meilleure prestation future. Je me dis, voilà là où nous sommes roulés dans la farine.

D'abord Cloclo parle d'une jeune équipe. L'équipe kmer est aussi une jeune équipe. Nkoulou, Bassong, Moukandjo ne sont pas de vieux routiers. Nous avions sur 14 joueurs alignés par Leroy 7 anciens dont 6 de la génération 2004-2006. Seul Mongongu est venu en 2008.

"Donner une chance à cette équipe." On veut faire comme si c'est la première fois qu'une mayonnaise n'ait pas pris. En 2008, on est débarqué des éliminatoires à Blantyre, Mbayo et Ilunga ont dit :"conserver le noyau", ont-ils été écoutés? En mai 2010, on obtient un stage en Autriche, c'est là que des joueurs comme les Kasusula, les Lema et autres pouvaient être rodés. On a négligé. 18 billets envoyés à Kin par l'organisateur. Personne n'a fait le déplacement. Mazembe est allé au Rwanda. 300.000 dollars américains ont été sortis du Trésor Public. Pour quelle destination?
Mais comme c'est Leroy, on veut nous faire croire que c'est nouveau ce discours de penser à l'avenir.
C'est l'éternel recommencement. Leroy obtiendra ce qu'il désire puisque c'est lui. A la fin, il se rendra compte qu'il aura passé plus de temps en train de bâtir qu'à obtenir des résultats exigés dans son contrat.

C'est Nounou LPS qui me faisait remarquer que Leroy a une sonnerie de téléphone qui chante:"La RDC a du potentiel". Il le chante chaque fois qu'il a l'occasion de s'adresser à la presse. Est-ce que Moto wana akoki kovanda kimia te pour qu'il travaille. On est fatigué d'entendre cela puisque les gens vont finir par croire qu'à chaque coin de rue, on trouve un potentiel Shabani Nonda. Il ajoute après ce match qu'il n'a pas encore vu tous les très bons joueurs de la RDC. Il doit aller dans les provinces de l'Est du pays, à l'Equateur, aux Kasaï. Je dis que c'est une très bonne chose. Mais je m'inquiète parce que ce Blanc a une notion de l'équipe nationale congolaise comme un club où il va former des joueurs. C'est pour dire que nous n'avons que des potentiels et non des confirmés. Je me dois de les former. Nous n'avons pas un foot d'élite.

Il doit reconnaître que pour le match du vendredi dernier, un Kinkela serait meilleur qu'un Lema avant. Je ne lui donne pas tort, cependant. On fera le compte à la fin.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par sedigo »

Erka ronaldo tirait les coups francs à Madrid même quand il était attaquant de pointe de l'équipe. Droba et henrÿ on fait pareil!!!
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Leroy n'a pas encore vu les joueurs de Don Bosco :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: [07-10-2011] RDC 2 - 3 CAMEROUN Après match

Message par Erka »

sedigo a écrit :Erka ronaldo tirait les coups francs à Madrid même quand il était attaquant de pointe de l'équipe. Droba et henrÿ on fait pareil!!!
Pour faire des centres, non. Pour tirer directement au but, oui. Mettre Mputu avant-centre est un non-sens complet.
Votre dénicheur là, je réclamerai sa démission s'il n'y a pas de victoire contre le Swaziland dans 4 semaines. Avec le pressing constant exercer sur le porteur du ballon par les Camerounais, nous mettre des novices au physique léger comme les Lema et Magola....C'est brûler ces gars trop tôt psychologiquement.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités