Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit : 06 déc. 2019, 15:21Ibenge avait bien commencé et puis il s'est tropicalisé en mettant le business avant le foot. Le grand coach a tué une des meilleures génération des Léopardsé qui pouvait à chaque compétition Africaine, terminer dans le dernier carré.
Ibenge n'a rien tué du tout. La RDC n'est pas dans le top 5 africain, il faut être honnête. Une équipe qui ne va pas en CDM et ne sait pas battre les tenors, n'est pas une grande équipe. On a un bon pool de joueurs mais pas de quoi pavoiser.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit : 06 déc. 2019, 15:48
Santoss a écrit : 06 déc. 2019, 15:21Ibenge avait bien commencé et puis il s'est tropicalisé en mettant le business avant le foot. Le grand coach a tué une des meilleures génération des Léopardsé qui pouvait à chaque compétition Africaine, terminer dans le dernier carré.
Ibenge n'a rien tué du tout. La RDC n'est pas dans le top 5 africain, il faut être honnête. Une équipe qui ne va pas en CDM et ne sait pas battre les tenors, n'est pas une grande équipe. On a un bon pool de joueurs mais pas de quoi pavoiser.
Je le répète encore, Ibenge a tué une des meilleures générations qu’ait jamais eue notre pays.
Le clientélisme, la promotion des certains joueurs, les rétrocessions de 10% ont fini par miner la belle dynamique qui commencait à prendre place … On ne va pas refaire le monde, ni refaire notre élimination aux dernières éliminatoires de la CM 2018, mais n’empêche, si la FECOFA avait écouté et renforcé le staff d’Ibenge , réglé le cas Mbokani, je ne pense pas que nous serions éliminés.

Lors de la dernière CAN, la RDC pouvait atteindre le dernier carré, malgré le fait que nous alignons une équipe à moitié Bis sans les cadres comme : Mbokani, Masuaku, Kakuta, Mubele, Kebano ou encore Imbula.

Je suis de près la scène du football Africain comme toi, je dirais qu’actuellement, l’Algérie et le Sénégal sont un tout petit peu au dessus, sinon les autres grandes nations Africaines se vallent ( Egypte, Nigéria, Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun, RDC, Afrique du Sud).

Avec Mbokani, Bolasie, Diangana, Imbula, Kakuta,Bakambu, je ne pense pas qu’on aurait peur de qui que se soit en Afrique.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Chaque année, c'est le même constat. On compte sur les doigts d'une main les congolais dans les clubs et championnats du top. Je n'ai vu aucun congolais dans le top du meilleur joueur africain de l'année. On a un bon pool, comme beaucoup d'autres nations sur le continent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par stone »

Santoss /quote a écrit :
Je le répète encore, Ibenge a tué une des meilleures générations qu’ait jamais eue notre pays.
Le clientélisme, la promotion des certains joueurs, les rétrocessions de 10% ont fini par miner la belle dynamique qui commencait à prendre place … On ne va pas refaire le monde, ni refaire notre élimination aux dernières éliminatoires de la CM 2018, mais n’empêche, si la FECOFA avait écouté et renforcé le staff d’Ibenge , réglé le cas Mbokani, je ne pense pas que nous serions éliminés.

Lors de la dernière CAN, la RDC pouvait atteindre le dernier carré, malgré le fait que nous alignons une équipe à moitié Bis sans les cadres comme : Mbokani, Masuaku, Kakuta, Mubele, Kebano ou encore Imbula.

Je suis de près la scène du football Africain comme toi, je dirais qu’actuellement, l’Algérie et le Sénégal sont un tout petit peu au dessus, sinon les autres grandes nations Africaines se vallent ( Egypte, Nigéria, Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun, RDC, Afrique du Sud).

Avec Mbokani, Bolasie, Diangana, Imbula, Kakuta,Bakambu, je ne pense pas qu’on aurait peur de qui que se soit en Afrique.
Effectivement, c'est apres le Chan remporté au Rwanda qu'Ibenge, poussé par je ne sais qui, a commencé a selectionner
des joueurs locaux qui ne meritaient pas la selection. Ceci a cree la frustration dans le groupe et la suite on la connais tous. Ibenge a detruit lui meme l'oeuvre qu'il avait commencé. Le classement qu'il avait fait a Tunis a ete a l'origine de notre non qualification en coupe du monde. Non pas a cause du score, mais le jeu produit avait bcp inquieté. Ceci a fait que le match retour s'est joue sous haute tension. Et malheureusement l'equipe a craqué en fin de match.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par stone »

Erick Ross a écrit : 06 déc. 2019, 15:03
Santoss a écrit : 06 déc. 2019, 14:42Nkuku, Kalulu (Swansea City) ou encore Bastien (Standard), je ne les vois pas titulaires avec la France ou la Belgique, tout au plus, ils seront mis sur le banc et dans une voie de garage pour du bon.

Mukiele par contre peut toujours rêver de bleus, je pense qu'il a le potentiel et tout pour prétendre à un poste chez les A Français.

A court terme, s'il faudrait priorisiter nos objectifs, essayons de régler au plus vite les dossier faciles : Wamangituka, Riffi Mandanda, Mpanzu, Mamba, Kalulu (Ajaccio), Wissa et ensuite, faire le forcing, les appels publics pour Diangana, Mukiele, Kalulu, Bastien et David Kinsombi (le capitaine d'Hambourg D2 Allemagne).
Tous les joueurs que l'on cite, c'est dans quel cadre ? Rajeunir l'effectif ou faire venir des joueurs pour faire venir des joueurs ? Hormis les trentenaires, n'avons-nous pas déjà des gars qui ont 25-26 ans et qui peuvent donc prendre la relève ? Pour moi, il faudrait plutôt cibler les postes clés et en fonction, faire le forcing. Ibenge est celui qui a réussi à récupérer le plus de bi-nationaux. Mais au final, combien ont été retenu à la CAN et combien ont été ''utiles'' ? Nous ne pouvons pas lire dans une boule de cristal. Donc, dire, écrire, penser que tel ou tel n'a pas sa place chez les bleus... Là n'est pas la question. Il suffit qu'on les convoque, qu'il joue une minute et ils rejoindront la longue liste des Cavanda et autres. Bastien, il suffit de lire ses interviews pour se faire une idée.

:arrow: http://www.footnews.be/news/26586/le-co ... e-martinez
@Erick,

Le groupe actuel est viellissant, mais surtout perfectible. Il avait suffi que Bolasie soit blessé pour qu'on manque de percussion sur les ailles. Il faut a la fois rajeunir l'equipe et la renforcer en meme temps. Il y a des postes qu'il faut absolument renforcer. Le poste de lateral droit, milieu defensif, l'aille droite, et meme un autre defenseur central de haut nivaeu. Silas Wangamituka et Diangana peuvent apporter la percussion dans l'aille. Pelly Mpanzu peut faire plus que le simple role d'un essuie glace devant la defense comme le fait Moke. Moke, qui du reste, aura bientot 32 ans. Pelly Mpanzu peut recuperer, relancer, orienter le jeu, et meme finir les actions. il peut aussi etre utile dans une configuration en 4-4-2, ou il faut 2 box to box. Yoan Wissa est un aillier qui marque bcp, je ne vois pas pour quelle raison, on ne va pas le selectionner. Bref, Pelly Mpanzu, Yoan Wissa, Kallulu, Silas doivent etre la en Mars, je ne vois pas aucune justification logique qui fera en sorte qu'ils ne soient pas convonqué. On doit aussi faire le forcing pour Nkunku, Mukiele, et Diangana, ce sont des joueurs qui pourront apporter un plus dans l'avenir.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par chidap »

waouhh !!
bonjour à tous,
j'espère que ma salutation vous trouvera tous en vie !
le forum aussi en mode confinement ?
j'ai eu echo d'un probable contrat d'Axel DISASI à arsenal, j'avoue qu'avec son jeune age, je crains qu'il se rétracte, lui qui nous a déjà donné un espoir de le voir au sein des Léopards !
Luttons tous contre ce Covid-19

vraiment ce forum est mort, aucun mot contre le corona ????
:rdc: :rdc: :rdc:
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Patshoosket »

Le temps est l'autre nom de Dieu. Je viens de parcourir les écrits des uns et les autres.
Mais comment étions-nous maladroit ?
Sur trois joueurs actifs en C1 UEFA, il y a Chancel et Meschak.
Notre ego ekobomisa biso.
Le miracle du temps fait que la bi-nationaux soient aux cotés de l'actuel Président de la republique, mais pour quel résultat ? :haha: :haha: :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Mksprod »

Je n'ai pas compris le sens de ton message ?
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités